Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: rêves   Dim 26 Sep 2004 - 1:22

Je ne sais pas si l'on peut appeler cela prémonition. Je serais plus nuancée et je dirais que l'on sait "où l'on va demain" à peu près, même si l'on n'est pas capable d'en donner les détails.
Je te donne un exemple : dans une situation où tu n'es pas à l'aise, tu sais plus ou moins que tu vas divorcer, ou changer de travail, ou déménager, et focément, tu ressens déjà même inconsciemment l'ambiance qui va venir t'envelopper tôt ou tard.
Un divorce, c'est une déchirure. Même si tu en es à l'origine, forcément ce que tu vas vivre sera une épreuve.
Un changement de travail, c'est un autre genre de déracinement, mille questions, une nouvelle adaptation, donc pas forcément facile, des incertitudes.
Un déménagement, c'est aussi un déracinement, une nouvelle manière de se mouvoir dans un environnement différent, etc..
Mais tant d'autres choses encore : un voyage, une naissance, le passage d'une décennie à une autre... tout est porteur d'atmosphères que l'on pressent quelque part au fond de soi.
En ce qui me concerne, mes rêves me donnent un indice confirmant ces changements, et un autre indice pour m'indiquer si ce sera ou non facile à vivre. Ils ne se trompent jamais.

Ceci dit, je me contente de cerner les grandes lignes, et je ne suis pas scotchée à mon bouquin pour tout décortiquer, de même que je regarde l'horoscope d'un oeil distrait voire amusé, tu vois?

Par contre, j'ai compris qu'on portait au fond de soi une connaissance naturelle, aussi naturelle que les émotions que l'on ressent, tels que le plaisir, la tristesse, la peur, l'émerveillement, etc... sauf qu'on n'exploite jamais ouvertement cette connaissance là car elle a toujours été taxée de farfelue (associée à la voyance etc...)

Quand on est bien à l'écoute, quand on sait appeler un chat un chat, quand on est sans verrouillage vis-à-vis de soi-même et des autres, des situations que l'on vit, j'appelle cela "lucidité". A l'aide de cette lucidité, je suis capable de savoir si je vais vers la catastrophe ou au contraire vers un mieux-être.
J'ai vidé tous les problèmes liés à l'enfance, je sais mettre un mot sur chaque chose vécue, sur chaque conséquence, sur chaque manque, sur chaque impossibilité qui ne sera jamais rattrapable, etc...
Il n'est pas bien difficile de sentir ce qui se passera demain si je choisis tel chemin plutôt que tel autre.
Le rêve en somme, confirme.
Donc le rêve nous dit ce que nous sommes.

Je n'ai jamais franchement réfléchi à ce sujet, mais voilà aujourd'hui comment je le vois, au moment où je tape ce message.

Mais non, Ideuc, je ne suis pas fantastique. Simplement je me sers de tout ce que m'offre la vie de bon et de dramatique pour en tirer des leçons, et découvrir que nous sommes à la fois "magnifiques et misérables" comme je le dis souvent.
J'acquiers ma philosophie de vie. Elle n'appartient qu'à moi. Chacun se forge la sienne propre...
Je ne suis pas forcément heureuse, mais je suis bien dans ma peau car je vis "debout les yeux ouverts en m'exprimant et en écoutant".
Je veux jusqu'au bout être lucide...
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
mg
Invité

MessageSujet: Re: rêves : pour igor   Dim 24 Oct 2004 - 12:09

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et ne sais pas trop comment ça marche.

Je suis moi-même Psy intervenant en victimologie dans un Tribunal en région parisienne...
Merci de m'en dire plus sur ce forum
Inscriptions, machin, tout ça...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: rêves : pour igor   Dim 24 Oct 2004 - 13:26

mg a écrit:
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et ne sais pas trop comment ça marche.

Je suis moi-même Psy intervenant en victimologie dans un Tribunal en région parisienne...
Merci de m'en dire plus sur ce forum
Inscriptions, machin, tout ça...

Bonjour mg, et bienvenue !

Pour t'inscrire, tu suis les instructions dans connexion, si mes souvenirs sont bons.
Tu dis oui à tout, toute façon, t'as pas le choix, ici on est d'accord pour tout Wink
Sérieux : t'as qu'à répondre aux questions et cocher tes choix, pi tu te choisis un pseudo, pi voilà, tu entres dans la famille !
Essaye, et si ça va pas, tu repostes un message ici, on appelle Guardian au secours, tu verras, l'est super, ce Guardian. Si il n'existait pas, on l'aurait inventé !
A bientôt !
Romane

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêves   Dim 24 Oct 2004 - 13:51

Salut mg,

Il suffit de cliquer sur "s'enregistrer" en haut de la page d'accueil.
Ensuite, il faut choisir un pseudo, encoder son adresse courriel et son mot de passe, c'est tout.
Il y a ensuite une série d'informations qui concernent le profil et les préférences, mais qu'il n'est pas nécessaire de compléter.

Bonne inscription (gratuite Laughing)
Guardian
igorlepsy
Modérateur

MessageSujet: nouveau membre   Dim 24 Oct 2004 - 15:20

bien venue mg,
je suis également un psychiatre, à la fois hospitalier et libéral, très interessé par la psychosomatique.
ton orientation en pathologie pénale peut être un thème de discussion particulièrement propice.
j'espère que tu te sentiras bien sur ce forum et je suis ravi de t'y accueillir Smile .
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: rêves   Dim 24 Oct 2004 - 15:30

Guardian,
Merci de m'avoir si bien secondée. Evil or Very Mad
L'incorrigible : Romane !! Wink

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
biosphere

MessageSujet: Re: rêves   Jeu 31 Aoû 2006 - 2:28

Bonjour, je r'ouvre ce topic tres interessant. je suis faciné par les reves autant que cela me dépasse totalement (dans le mauvais sens du terme).

Je me souviens de tout mes reves. Un moment je les écrivais car j'avais la sentation de faire souvent le meme reve.
Il y a plusieurs type de reves que je fais souvent:

- suicide (quand j'étais petit), la sensation du vertige....
- abandon (je révé tres souvent que mon ex petit copin refusé de venir m'aider dans une situation horrible)
- sexuelle (heu ..la ca deviens un peu hard et intime Mad)

bref tout ces reves sont pour moi épuisant en émotion. Notemment pendant plusieurs matin, je me réveillé déprimer ou encore plus fatigué (j'ai ue la mononucléose, ca dois y jouer).

Voici mes reves récents (que je fait tres souvent):
Mon ex: Je reve souvent de lui. jamais je ne suis tombé amoureux comem ca de quelqu'un et pourtant ça n'a durée que 3 mois, mais le pire c'est qu'il ne me plaisais pas du totu au départ.Un rencontre tellement bisarre... bref il m'a quitter 2 fois, je vivait dans langloisse, et je susi persoidé de son amour pour moi...mais il m'a quitté et je n'arrive pas a savoir la réelle cause.
Donc un jour j'ai révé que j'étais dans un sorte de parc. Il y avais les gens bénits par les anges, d'autre maudit par les demons... Chaqu'un des deux "clan" ne devait pas toucher l'autre. Et j'ai osé caressé l'un des "démon". Le ciel souvra au dessus de moi et le trou m'a aspiré. J'ai apelé à l'aide à mon ex (il était parmis les gens) il me regardé sans rien faire. j'ai fais plusieurs fois ce reves, avec des sénario différent.

MA grand mere: Ma grand mere est décédé depuis 8 mois (piou le temps passe vite) Je devais partir en espagne... le matin meme... Je ne suis pas allé. Je m'en suis voulu de ne pas etre allé la voir avant mon départ (je l'ai vue une semaine avant son décé).
Je revais souvent d'elle, soit elel revener en tant que "fantome" soit les docteur c'étient trompé , elel respiré encore.
Elle me parle:
- en "fantome" elle me sourit puis me dit : "ne sois pas triste, je t'aime. Je ne t'oublierai jamais" etc.
- en "revenante" elle nous regarde tristement en disant qu'elle à ue si peur, qu'elel été triste de nous laisser sans nous dire aurevoir.
Je suis sur que c'ets un signe...

Voici mes recent reve. J'ai beaucoup de souci en ce moment, ùmais la ca va pour les reves.
Sinon l'orsque je vais dans un endroit inconnue j'ai souvent le vertige comme si cette endroit m'étais familier...peut-etre est-ce du au reves :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rêves   

rêves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2