Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mes poissons mangent ma plante aquatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ade
Invité

MessageSujet: mes poissons mangent ma plante aquatique   Mer 3 Nov 2004 - 13:39

Est ce normal que mes poissons mangent ma plante aquatique? Shocked
Est ce sans danger pour eux?
Y a t il une solution pour qu'ils arrêtent?
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes poissons mangent ma plante aquatique   Mer 3 Nov 2004 - 14:58

bien sûr que c'est normal et sans danger (pour eux pas pour la plante Laughing)
pour les arrêter il faut enlever soit les poissons, soit la plante de l'aquarium Wink J'rigole...

s'ils mangent la plante c'est soit parce qu'ils la trouvent à leur goût, soit parce qu'ils n'ont pas assez de nourriture. Tu peux essayer de leur donner un peu plus, mais fais attention, il ne faut pas trop de nourriture dans un aquarium sinon elle risque de se décomposer sur le fond et de devenir toxique.

mais il faudrait surtout savoir de quelle sorte de poissons il s'agit ?
Ade
Invité

MessageSujet: Re: mes poissons mangent ma plante aquatique   Mer 3 Nov 2004 - 15:19

J'ai deux voile de chine et un panda voile de chine.
Marie-Ange

MessageSujet: Re: mes poissons mangent ma plante aquatique   Mer 3 Nov 2004 - 15:27

Les voiles de Chine sont des poissons d'eau froide, tous les poissons d'eau froide grignotent les plantes... c'est dans leur nature et on peut pas vraiment y faire grand chose !
Ade
Invité

MessageSujet: Re: mes poissons mangent ma plante aquatique   Mer 3 Nov 2004 - 15:38

Merci, tan pis c'est pas grave, du moment que c'est sans danger pour eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes poissons mangent ma plante aquatique   Mer 3 Nov 2004 - 16:28

Citation :
tous les poissons d'eau froide grignotent les plantes
ceux d'eau chaude aussi Marie-Ange Wink

la raison de ma question est la suivante : il vaut mieux avoir des plantes dans un aquarium de poissons exotiques, pour des "poissons rouges" c'est moins important. Bien que, dans tout les cas, cela ne peut qu'être bénéfique.
Attention toutefois à la provenance des plantes. Il est parfois tentant de récolter ces plantes aquatiques en rivière, mais il faut se méfier des parasites et pollutions qui pourraient les accompagner...
Marie-Ange

MessageSujet: Re: mes poissons mangent ma plante aquatique   Mer 3 Nov 2004 - 20:08

Citation :
ceux d'eau chaude aussi Marie-Ange

Ah ça y'a pas de problème, je le sais. J'ai un aquarium de 360 litres. Au départ il y avait une belle flore ! Maintenant il n'y a plus qu'une mousse de java qui se bat en duel avec les algues !
Quoique, en y regardant bien il reste quelques plantes tout de même... en plastic Laughing que j'ai mis pour faire un peu moins vide Wink

Mais j'ai prévu un changement complet : je vais faire un paysage très "dégagé" ! Un fond de sable blanc, quelques "statues" grècques ou égyptiennes... et ces poissons qui ressemblent comme deux goutes d'eau à des requins ! J'en ai eu un dernièrement : résultat des courses, il ne me reste plus que 5 malheureux gupys, plus tout jeune.[Comme quoi les poissons ne mangent pas que les plantes !] Alors après qu'il sont plus là, je vide l'aquarium, grand nettoyage... et on change de paysage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes poissons mangent ma plante aquatique   

mes poissons mangent ma plante aquatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1