Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Master and commander.

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
Invité



Master and commander. Empty
MessageSujet: Master and commander.   Master and commander. EmptyLun 2 Fév 2004 - 10:40

Master and commander.
Américain (2h18). Réalisation : Peter Weir.

1805. Pour contrer la suprématie britannique sur les mers, la France joue son va-tout, ici un navire super équipé, "l'Achéron"qui sera l'Adversaire, car on est du côté britannique. On assiste donc à bord du navire anglais "le Surprise", à la poursuite et aux rencontres avec l'Achéron. Batailles navales, tempêtes, avaries, opérations chirugicales brutales, le spectacle répond aux attentes. Des moments de pause ? intermèdes musicaux avec le naturaliste - employé à bord comme médecin, et le capitaine, car la musique est une passerelle entre les deux jardins secrets. Le naturaliste, précurseur de Darwin, regarde les oiseaux, s'intéresse aux tortues des Galapagos, mais comme maintenant, l'heure n'est point propice à la recherche fondamentale...
Vu le nom du bateau français, on aurait pu s'attendre à une descente dans le royaume des enfers. En réalité, le fantastique n'est pas au rendez-vous, même si la stratégie de l'adversaire le fait surnommer le "fantôme" et entraîne des sortes de folies collectives ; Ainsi la désignation par l'équipage d'un bouc émissaire, responsable de tous les déboires. Le capitaine Jack Aubrey (Russell Crowe) n'est pas non plus Achab, acharné à poursuivre Moby Dick, même si l'idée de détruire "l'Achéron" lui est quasi obsessionnelle.
On regarde donc le film, avec un peu de distance, sensibles certes aux scènes émouvantes qui nous sont mijotées, mais surtout intéressés par la beauté des voiliers pris dans les tourmentes guerrières.
Revenir en haut Aller en bas
 
Master and commander.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master and commander.
» Master and Commander de Patrick O'Brian
» JLC Master Perpetual Calendar Skeleton.
» Jaeger LeCoultre Master Repetition minutes émail pièce unique !
» enquête sur le traitement des déchirures . (Xavier Jalais, master crbc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Passions Artistiques :: Arts :: Le 7ème Art :: Cinéma-
Sauter vers: