Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'appel du fond des temps, SF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 43
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: L'appel du fond des temps, SF   Jeu 16 Déc 2004 - 23:03

L'appel du fond des temps, de Grégoire Horveno, éditions Castor Poche Flammarion.


En 2075, dans un centre d'écoute spatial, deux chercheurs, Aurore et Marc, enregistrent des signaux émis sans nul doute par des êtres évolués.
Mais ces signaux ne viennent pas de l'espace comme on pourrait le penser ; ils proviennent bien d'un fin fond, mais du fin fond des âges, de l'époque qui a vu disparaître les dinosaures !
Marc est convaincu que c'est là la preuve que les Extra-terrestres existent et qu'ils ont déjà visité la Terre !

Marc entend parler qu'un voyage dans le temps se prépare. Ce n'est pas le premier ; plusieurs voyages dans le temps ont déjà été fait avec succès. Mais jusqu'à présent ces voyages n'avaient pour destination que des âges historiques. Cette fois, il conduira les voyageurs jusqu'en des temps préhistoriques, à la fin de l'ère secondaire, afin de pouvoir déterminer une bonne fois pour toute comment les dinosaures ont disparu !
Marc voit, quand à lui, là l'occasion de verrifier sa théorie. Il parvient à se faire engagé dans l'expédition. Aurore vient l'y rejoindre en remplacement d'un autre chercheur pour qui la préparation physique et mentale est trop difficile.

L'équipe remonte le temps, vers une découverte fabuleuse... bien différente de ce que pensait Marc, mais quelle découverte !


Bien que différent du Monde Perdu d'Arthur Conan Doyle, de Dinotopia de James Gurney ou de La nuit des temps de Barjavel, je ne peux m'empêcher de dire que si vous avez aimé ces livres, vous aimerez L'appel du fond des temps !
Sans gâcher le mystère, je dirais que ce livre diverge des autres parce qu'il ne s'agit pas d'une civilisation de dinosaures ou d'humains hyper-évolués... mais il y a un air de ces 3 histoires dans ce petit roman et comment ne pas lire un livre qui offre une "nouvelle" civilisation non encore exploitée (hormis dans une série télé - et encore ce n'est pas tout à fait la même civilisation - ; mais je ne vous dis pas quelle série, ce serait vous donnez la solution du mystère, et cela risquerait de vous gâcher le plaisir de cette lecture) !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel du fond des temps, SF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appel du fond des temps, SF
» La reine du fond des temps
» Générique la reine du fond des temps
» Images des dessins animés de la TOEI
» Générique de début et de fin japonais LA REINE DU FOND DES TEMPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Littérature :: Biblio LU :: Jeunesse-
Sauter vers: