Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 

Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Masques
Invité

MessageSujet: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Mer 26 Jan 2005 - 12:14

Si la bisexualité est souvent fort bien vue lorsqu'elle est pratiquée par la femme, elle a par contre bien plus mauvaise presse si un homme la revendique.

Le développement du virus HIV n'a évidemment pas arrangé les choses mais il serait faux de prétendre que cet ostracisme n'existait pas auparavant.

Pensez-vous qu'un homme a autant de droits qu'une femme de se vouloir bisexuel ? Sinon, pourquoi n'êtes-vous pas d'accord ? Pourquoi cela vous dérange-t-il ? Ou, au contraire, pourquoi applaudissez-vous ?

Inversement, pourquoi - je pense tout particulièrement aux messieurs - appréciez-vous cela chez une femme ? En quoi le fantasme "deux femmes + un homme" vous tente-t-il alors que vous rechignez devant son contraire : "deux hommes + une femme" ?

Estimez-vous que le développement des religions monothéistes ait nui à ce qui, selon nombre de médecins, ait une phase naturelle à tout être humain ?

Attention : je parle bien de bisexualité et non d'homosexualité et de lesbianisme. Ce n'est pas du tout la même chose. Cool

Dernière édition par le Jeu 27 Jan 2005 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Mer 26 Jan 2005 - 13:33

Super sujet, ça ! Bon... pas le temps tout de suite, mais je vais y venir ! Wink

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
xian
Invité

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Mer 26 Jan 2005 - 13:51

elle va y revenir ...
pour le moment elle est fort prise
Laughing
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Mer 26 Jan 2005 - 14:07

xian a écrit:
elle va y revenir ...
pour le moment elle est fort prise
Laughing

Elle essaye de se réveiller sans dire ni faire trop de bêtises... autrement dit... c'est dur ! Laughing

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Mer 26 Jan 2005 - 14:39

Citation :

Attention : je parle bien de bisexualité et non d'homosexualité et de lesbianisme. Ce n'est pas du tout la même chose.

Si je trouve l'adresse du critique qui a fait cet article que j'ai lu dans La Nouvelle revue d'histoire sur le film Alexandre, je peux te la filer pour que t'aille lui expliquer ! Parce que figures-toi que dans le film, Alexandre passe aussi bien des mecs aux femmes, et que la critique parle de bisexualité, et moi pas mieux -pas réfléchie plus loin que mon nez - j'ai recopié bêtement le terme sur cybercinéma Embarassed
ideuc

MessageSujet: Re: Egalité des Sexes : Nouvelle ou Vieille, Vieille crise ?   Jeu 27 Jan 2005 - 13:03

masques de venise a écrit :
"Pensez-vous qu'un homme a autant de droits qu'une femme de se vouloir bisexuel ? Sinon, pourquoi n'êtes-vous pas d'accord ? Pourquoi cela vous dérange-t-il ? Ou, au contraire, pourquoi applaudissez-vous ? "

bien sûr qu'un homme a autant de droits- je n'applaudis pas- je respecte tout simplement- je pense que c'est un besoin naturel à tout être, plus ou moins avoué et la plupart du temps non réalisé et non testé - à tort certainement car cela permettrait peut-être d'éviter toutes sortes de psychoses ou autres!!!!trop de tabous dus en partie je pense, à l'éducation réligieuse et au milieu familial......aux ancêtres.....aux secrets de famille......
la femme, elle aussi a droit de fantasmer sur 2 femmes et un homme.....
doit-elle alors faire appel à la prostitution masculine"!!!!
le couple ne peut-il pas résoudre ou aborder ce problème par un club échangiste mais là alors c'est un autre sujet !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Jeu 27 Jan 2005 - 14:29

J'avoue avoir été très surpris par le décalage entre le titre du fil "Egalité des Sexes : Nouvelle ou Vieille, Vieille crise ?" et le sujet évoqué, "la bisexualité".
Il me semble que la sexualité est une affaire personnelle et privée qui ne regarde que l'individu et son, sa, ses partenaire(s) qu'il soit homme ou femme.
L'égalité entre les sexes me semble un sujet bien plus vaste et plus important que la bisexualité.

Cela dit, en réponse à la question, je dirais que, à mon avis, ce qui se passe entre adultes informés et consentants et en privé, même si ce "privé" rassemble de nombreuses personnes, ne regarde que les intéressés. Je ne vois aucune raison de mettre des barrières ou des restrictions ou même des obligations, dans ce domaine encore plus que dans d'autres.

En ce qui concerne plus particulièrement la bisexualité masculine, il est évident que l'image de l'homme forgée par notre société se prête peu à ce type d'ébats. Une femme qui a des rapports homosexuels se verra plutôt parée d'une attrait sexuel supplémentaire alors que l'homme dans la même situation donnera l'impression d'une perte de virilité. Il ne s'agit bien entendu que d'image vis à vis des tiers et des conséquences d'une éducation "d'origine chrétienne" sans rapport avec la réalité, mais l'image n'est-elle pas plus importante à notre époque que la réalité ?
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Jeu 27 Jan 2005 - 19:56

Bien, j'ai laissé parler d'autres avant de me lancer dans le débat.

Je pense comme Guardian que ce qui se passe en privé entre des personnes adultes consentantes, et qui savent très bien ce qu'elles font ne regarde que ces dites personnes. Même si certains ne partagent pas ce genre de goûts, même s'ils critiqueraient ce genre de pratique, ces personnes là n'ont pas à dire aux autres ce qu'elles doivent ou pas faire.

Et je le rejoins également dans le fait que l'image compte encore beaucoup à notre époque ! Mais les sujets de "bonne image" sont différentes.
Par exemple l'homosexualité n'est pas quelque chose de récent, de tous temps cela a existé, toutefois, avant les homosexuels se cachaient... Imaginez s'ils s'étaient affichés à une époque ou un couple qui s'embrassait en public faisait "mauvais genre"... ils auraient été pendus purement et simplement...
Aujourd'hui, le "que vont penser les autres ?" s'adresse plutôt au physique. Regardez un peu comment on regarde les personnes qui ont quelques kilos de trop. Regardez comment les cabinets de médecins dont la spécialité est la chirurgie esthétique fleurissent.
J'ai vu un repportage il y a quelques mois dans lequel on disait qu'au Brésil, il était impensable qu'une femme ne passe pas au moins une fois dans sa vie sous le scalpel. Un homme avait envoyé sa femme se faire refaire les seins et les fesses pour qu'elle soit plus belle quand ils iraient s'installer sur la plage. Pour que monsieur puisse dire : "vous avez vu, elle est canon ma femme malgré les 3 marmots que je lui ai fait !" sans doute Rolling Eyes
ideuc

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Jeu 27 Jan 2005 - 20:33

un peu de légèreté Very Happy
la même chose se produit pour les hommes :
gros pectoraux et fesses rebondies :

on n'arrête pas le progrès
André B.

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Ven 28 Jan 2005 - 4:44

Masques de Venise a écrit:
Attention : je parle bien de bisexualité et non d'homosexualité et de lesbianisme. Ce n'est pas du tout la même chose. Cool

J'ai bien compris de quoi on parle, du fait d'être à la fois à voile et à vapeur ! Cool

Une remarque, on peut aussi imaginer le bisexuel en dehors d'une relation à trois, tantôt avec une femme tantôt avec un homme. pig

En fait cela ne me dérange pas du tout, seule la discrétion des bisexuels m'importe tout simplement parce qu'il faut bien protéger l'enfance contre ce qui n'est pas la norme. Libre à chacun plus tard de transgresser ou non ladite norme, encore faut-il en avoir envie. rabbit

A vrai dire je m'interroge sur l'identité sexuelle des bisexuels, autant il me paraît évident que l'homosexuel a une identité sexuelle bien définie, autant le bisexuel, je ne sais qu'en dire, double identité ou absence d'identité, je pose la question.

Les messieurs fantasmeront toujours plus aisément sur le trio un homme-deux femmes que sur le trio deux hommes-une femme parce que le premier cas respecte l'identité sexuelle masculine traditionnelle.

Quant à l'Eglise c'est l'idée même de plaisir qu'elle a toujours réprouvé, le " c'est par ici que ça se passe " a toujours été réduit à sa fonction reproductrice. On comprend donc d'autant plus son hostilité ( de principe ) à la bisexualité comme à l'homosexualité d'ailleurs. affraid
xian
Invité

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Ven 28 Jan 2005 - 7:07

à propos de l'homosexualité, je lis :
Citation :
avant les homosexuels se cachaient

avant quoi ?
avant les préceptes communistes ?
venu des implications monothéistes ....?...
avant
tout semblait naturel...
relire de Socrate à Ovide....
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Ven 28 Jan 2005 - 11:24

"Avant" dans le sens "autrefois" par rapport à notre époque...

Bon c'est peut-être pas plus clair, mais je me comprends, désolée pour ceux que je largue Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Ven 28 Jan 2005 - 13:19

Marie-Ange a écrit:
désolée pour ceux que je largue Embarassed
cours pas si viiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeeeeeee Laughing
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Ven 28 Jan 2005 - 17:21

Bon. Je recommence. Toujours pas réveillée, j'ai bidouillé je sais pas quoi et ma réponse est définitivement partie dans l'inconnu.....

L'égalité des sexes, on en parle beaucoup mais on ne la pratique guère... ou si peu.
D'abord, ça veut dire quoi, l'égalité des sexes ? Physiquement, nous sommes complémentaires, pas égaux. Un homme, une femme. La base de tout. Pilier de vie.
Puis l'essence d'un homme et l'essence d'une femme. Complémentaires aussi. Mais là, plus que partout ailleurs, "nous" avons érigé le pouvoir : domination et soumission...
Je pense au port du voile, je pense au droit de vote, je pense à la différence de salaires à travail égal, etc.... etc...
Alors qu'en réalité, hormis la déformation que l'on fait de tout ce qui me semble naturel et beau, nous serions merveilleusement complémentaires...

Ensuite, vient "le mal-être" de ce que l'on est. Ainsi a du naître l'homosexualité, je pense. J'en sais rien, je ne me suis jamais documentée là-dessus. Combien de témoignages de souffrance, quand un être, quel que soit son sexe, tente vainement de suivre la norme, avant de se sentir enfin bien après avoir fait son propre choix.
Homo ne me gêne pas plus que Bi, pas plus que Trans.
Chacun est libre.

Ceci est un bout de réflexion. A creuser sans doute. Mais pas réveillée, je vous dis...

Marie-Ange

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Ven 28 Jan 2005 - 17:36

Romane a écrit:

Ceci est un bout de réflexion. A creuser sans doute. Mais pas réveillée, je vous dis...

Bah, comme il est l'heure de la sieste, t'a qu'un pas à faire pour retourner dans ton lit Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Ven 28 Jan 2005 - 18:23

Romane a écrit:
Ainsi a du naître l'homosexualité, je pense
Je ne pense pas que l'homosexualité soit "née" d'une situation. Elle est un fait biologique naturel. Il est très improbable que les animaux qui ont des comportements homosexuels en soient arrivés là à cause de problèmes psychologiques.
Il ne faut pas oublier que les animaux sont d'abord asexués lors de la conception et qu'ils passent tous (même l'homme me semble-t-il) par une phase "femelle" avant d’avoir leur sexe "définitif".
L'homosexualité est une "déviance" biologique naturelle comme l'albinisme par ex. Seul l'humain confère à l'homosexualité un caractère moralement répréhensible.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Ven 28 Jan 2005 - 18:52

Guardian a écrit:
Romane a écrit:
Ainsi a du naître l'homosexualité, je pense
Je ne pense pas que l'homosexualité soit "née" d'une situation. Elle est un fait biologique naturel. Il est très improbable que les animaux qui ont des comportements homosexuels en soient arrivés là à cause de problèmes psychologiques.
Il ne faut pas oublier que les animaux sont d'abord asexués lors de la conception et qu'ils passent tous (même l'homme me semble-t-il) par une phase "femelle" avant d’avoir leur sexe "définitif".
L'homosexualité est une "déviance" biologique naturelle comme l'albinisme par ex. Seul l'humain confère à l'homosexualité un caractère moralement répréhensible.

Quand je parle de mal-être, je parle évidemment des normes que l'on impose, et de l'obligation de ne pas en sortir sous peine de se faire regarder de travers.

Marie-Ange

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Sam 29 Jan 2005 - 0:31

Je confirme ce que dis Guardian au sujet des animaux homosexuels.

Ayant eu déjà pas mal de perruches à la maison, ces oiseaux allant par couple normalement, j'ai remarqué qu'il arrivait soit qu'ils fassent ménage à trois (2 femelles, 1 mâle ; mais aussi 2 mâles et 1 femelle), mais qu'il arrivait aussi des fois que deux femelles se mettent ensembles ou deux mâles ensembles. Et ça allait jusqu'à l'accouplement. Non, non, je ne colle pas l'oeil au trou de serrure (de la volière Wink ), mais bon, avec les années, on fini par reconnaître le petit chant qui va avec (et eux-aussi ont le droit de prendre leur pied non (euh leur patte plutôt)... et des fois tu passes par là et tu peux pas t'empêcher, tu jettes un oeil (non non je suis pas une voyeuse) mais quand tes bêtes vivent en groupe le seul moyen de voir qui va avec qui est de jetter un petit coup d'oeil de temps en temps... ça évite de retirer un mâle (ou un femelle) et de briser un petit coeur qui bat derrière les plumes (c'est pour ça que j'adore les perruches, elles ont des caractères si humain : jalousie, "amour" parce qu'elles sont très liées à leur partenaire).
Et donc pour revenir à l'homosexualité chez les animaux, et bien des fois tu vois un mâle sur le dos d'un autre mâle. Et ce qu'il y a de marrant (entre guillement) quand tu observes la parade nuptiale, c'est que c'est toujours le même qui a le comportement du mâle et l'autre qui se comporte comme une femelle !
xian
Invité

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Sam 29 Jan 2005 - 7:36

Je lis cela qui est sans doute l'une des sources des grands malheurs du monde ...
Citation :
tente vainement de suivre la norme

Quelle norme, qui a établit "la" norme ?
Et si chacun commençait pas être très égoïstement soi ...

soi vrai...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Sam 29 Jan 2005 - 14:32

xian a écrit:
Je lis cela qui est sans doute l'une des sources des grands malheurs du monde ...
Citation :
tente vainement de suivre la norme

Quelle norme, qui a établit "la" norme ?
Et si chacun commençait pas être très égoïstement soi ...

soi vrai...

L'homme s'auto-détruit dans les normes qu'il s'impose lui-même.
Ceux qui marchent hors sentiers battus (notamment les artistes, mais bien d'autres aussi) sont regardés comme s'ils étaient des extra-terrestres...

J'assume : mon monde est bien meilleur !
Et pas pour autant "fermée au monde"....

ideuc

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Sam 29 Jan 2005 - 16:56

la sexualité ne se résume pas à des catégories. Chaque individu la vit différemment et aucune règle n’existe en la matière. Il faut se donner du temps pour apprendre à se connaître, à identifier ses propres désirs. Toute expérience n’est pas forcément définitive, ni un engagement pour l’avenir. La focalisation sur la sexualité ne doit pas faire oublier qu'un nombre non négligeable d'individus n'établissent pas de rapports sexuels avec une autre personne, et qu'il existe donc des homos et des bis vivant une chasteté absolue (ou ne pratiquant que la masturbation),
la bi-sexualité peut également se pratiquer au gré des rencontres, d'une façon aléatoire
que permet l'étérosexualité ?la reproduction !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Sam 29 Jan 2005 - 17:00

ideuc a écrit:
que permet l'étérosexualité ?la reproduction !!!
disons qu'elle permet ça en plus !
mais je t'assure que ça permet bien d'autres choses Embarassed Wink
ideuc

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Sam 29 Jan 2005 - 17:06

Laughing disons que c'est l'un de ces facteurs utilitaires Wink
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Jeu 10 Fév 2005 - 10:31

Enfin tout de même, malgré l'indéniable "reproduction", il n'en reste pas moins ce plaisir du complément sexe opposé.
Si nous devions ne faire l'amour que dans le but de nous reproduire, ce serait désastreux !
Le plaisir des sens est une des rares choses qui nous soit accessibles à volonté...

Dernière édition par le Jeu 11 Aoû 2005 - 4:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Jeu 10 Fév 2005 - 12:53

le plaisir d'essence ?? t'as mal règlé ton carburateur ? Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   

Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant