Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Jeu 10 Fév 2005 - 12:53

le plaisir d'essence ?? t'as mal règlé ton carburateur ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
xian
Invité

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Jeu 10 Fév 2005 - 13:46

Citation :
Le plaisir des sens est une des rares choses qui nous sont accessibles à volonté...
suivi de
Citation :
t'as mal règlé ton carburateur ?

Cela ne me paraît pas être une boutade, les coincés de la cafetière, il y en a un très grand nombre...

bien plus qu'il n'y paraît....
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Jeu 10 Fév 2005 - 14:38

xian a écrit:
les coincés de la cafetière, il y en a un très grand nombre...
bien plus qu'il n'y paraît....

A force de tabous, à force d'égoïsme, à force d'héritages traumatisants de l'enfance, oui, on peut dire que l'art de bien faire l'amour est souvent bafoué.

Ça me rend triste. C'est tellement beau, le plus beau cadeau que l'on puisse faire à l'être aimé...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Jeu 10 Fév 2005 - 14:56

Il ne faut pas oublier que les animaux sont d'abord asexués lors de la conception et qu'ils passent tous (même l'homme me semble-t-il) par une phase "femelle" avant d’avoir leur sexe "définitif".

Ne dit-on pas d'ailleurs que la femme est l'avenir de l'homme?
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Jeu 10 Fév 2005 - 15:03

Si nous devions ne faire l'amour que dans le but de nous reproduire, ce serait désastreux !

C'est désastreux ! Je confirme.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Jeu 10 Fév 2005 - 15:08

Je confirme également que même sans le faire pour se reproduire, si on le fait sans plaisir ni s'épanouir, c'est même pas la peine !
Messieurs, pensez-y... Wink

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
André B.

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Ven 11 Fév 2005 - 3:40

Marylen a écrit:
Si nous devions ne faire l'amour que dans le but de nous reproduire, ce serait désastreux !

Marlon Brando, c'était l'inverse mais il est vrai qu'il était plutôt dérangé ... rabbit
xian
Invité

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Ven 11 Fév 2005 - 9:12

et ça ne s'est jamais arrangé !
Masques
Invité

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Ven 11 Fév 2005 - 11:06

BRANDO était bisexuel. DEAN, lui, était plutôt homosexuel. Cool
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Ven 11 Fév 2005 - 16:41

André B. a écrit:
Marylen a écrit:

Marlon Brando, c'était l'inverse mais il est vrai qu'il était plutôt dérangé ... rabbit

Mel Gibson a 7 enfants avec la même femme (je précise parce qu'avec les familles recomposées...), c'est pas mal non plus à notre époque !
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Mer 16 Fév 2005 - 1:55

Masques de Venise a écrit:
Attention : je parle bien de bisexualité et non d'homosexualité et de lesbianisme. Ce n'est pas du tout la même chose. Cool

Dont acte. Cependant il me semble difficile de parler de bisexualité sans parler d’homosexualité.

Il me semble qu’il faut distinguer entre ce qui est d l’ordre de l’érotisme, du fantasme, de l’expérience ponctuelle et ce qui peut être une réalité quotidienne de la bisexualité.

Guardian a écrit:

En ce qui concerne plus particulièrement la bisexualité masculine, il est évident que l'image de l'homme forgée par notre société se prête peu à ce type d'ébats. Une femme qui a des rapports homosexuels se verra plutôt parée d'une attrait sexuel supplémentaire alors que l'homme dans la même situation donnera l'impression d'une perte de virilité

Autrement dit, dans l’imagerie érotique, deux femmes qui se touchent est deux fois plus féminin qu’une seule femme, alors que deux hommes ensemble est le contraire de deux fois plus de virilité. Je suis entièrement d’accord.

En revanche, je suis loin d’être sûr qu’il soit mieux accepté qu’une femme fasse sa vie avec une autre femme que la même chose concernant des hommes (je part ici du principe que pour un bisexuel il soit envisageable de vivre aussi bien avec un homme qu’avec une femme), je dirais même que ce n’est pas le cas. Cela tient peut-être au fait que les revendications homosexuelles ont toujours été plus bruyamment revendiquées par les homosexuels hommes que femmes.

Je défends l’idée que le langage décrit assez imparfaitement le monde dans lequel nous vivons. Nous ne naissons pas avec une vision du monde, celui-ci se forge avec les années, l’éducation et l’expérience, et cela passe par le langage qui nous sert à communiquer et à structurer notre pensée. Nous avons besoin des donner des noms aux choses, de les classer, de les hiérarchiser, et nous avons tendance à considérer que ce qui est le phénomène le plus courant est aussi un phénomène normal. Mais si nous avons besoin de procéder de la sorte pour comprendre le monde et nous comprendre entre nous, il est hasardeux de trop se fier au langage lorsqu’on s’interroge sur une réalité, car elle dépasse bien souvent en complexité ce que le langage, du moins, le langage courant, peut nous dire.

Un exemple type en sont les considérations sur l’hétérosexualité, l’homosexualité et la bisexualité. Il est logique qu’en entrant dans un bar où l’on trouve toutes sortes d’orientations sexuelles et qu’on attire l’attention de quelqu’un, on se fasse demander ce que l’on est, la personne essaye de savoir si elle a ses chances ou pas. Mais quand on se demande de quoi est faite la sexualité humaine, classer les uns et les autres dans des différents groupes en le considérant comme un reflet de la réalité, c’est prendre le risque d’en inclure certains « normaux » et d’en exclure ceux qui ne le sont pas. On d’appliquer une hiérarchie, appartenir à telle catégorie est « mieux » qu’appartenir à telle autre.

Les homosexuels, qui ont beaucoup souffert de ces choses-là, et les chercheurs que se sont intéressés à l’homosexualité ont beaucoup étudié l’implication du langage pour exclure des groupes. Je peux vous suggérer cet article pour voir un texte assez typique, il me semble. L’ensemble du texte est un mémoire en sociologie sur les adolescents dont les mères sont lesbiennes,
ce chapitre, que j’ai traduit du norvégien pour l’APGL (Association de Parents Gays et Lesbiens) rassemble les bases théoriques sur lesquels l’auteur s’est appuyée.

A mon avis, ce texte pêche sur certains points, mais celui qui concerne le sujet qui nous occupe est que, à l’entendre, le langage aurait été inventé dans le seul but d’exclure les homosexuels, comme si une assemblée d’hétérosexuels avait un jour décidé de stigmatiser tout ce qui n’est pas de la stricte hétérosexualité. Ce sont des affirmations à mon sens intenables, ne serait-ce que parce que les termes mêmes d’homosexualité, hétérosexualité et bisexualité sont très récents comme le sont les questionnements actuels à leur sujet (ce qui ne veut évidemment pas dire que ces phénomènes soient, eux, récents). Le langage consacre un usage, des mœurs, des structures sociales et mentales, qui eux-mêmes sont influencés par une multitude de circonstances, entre autres le langage lui-même et, bien sûr, la religion.

Il est intéressant de noter que les homosexuels ne sont pas les derniers à (re-)nommer, classer, hiérarchiser ; toute la nomenclature de l’APGL, la principale si ce n’est la seule association française à s’occuper d’homoparentalité (à qui on doit notamment, d’ailleurs, le terme même d’homoparentalité)en témoigne. Je me suis ainsi entendu dire, ahuri, de la part d’un militant de l’APGL que « la bisexualité n’existe pas ». En effet, soutenait-t-il, les bisexuels sont soit des homosexuels qui ne s’assument pas entièrement, cas le plus courant, soit des hétérosexuels qui n s’assument pas non plus, cas plus rare ; et ce pour tout un tas de raisons. On imagine les hurlements qu’on soulèverait, à juste titre, si l’on venait à affirmer que l’homosexualité n’existe pas, que les homosexuels sont des hétérosexuels ratés, ou, dit de façon plus soft, qui ne s’assument pas. Lors d’une réunion entre l’APGL et une association homosexuelle liée à l’UMP (dont je ne me souviens plus du nom), j’ai encore entendu une femme affirmer « pour moi, on est soit homo soit hétéro, il n’y a pas de moyen terme ». En fait, lorsqu’on pose des questions à droite et à gauche, ce que sous-tend cette attitude est l’ordre donné aux bisexuels : « il faut choisir ! ». Bien sûr, cette attitude n’est pas générale. Une association aussi influente sur les questions concernant l’homosexualité qu’Act Up met un point d’honneur à admettre en son sein toutes les orientations sexuelles, homo, hétéro, bi et tout ce que l’on peut ranger sous le vocable transgenre. Et toute autre chose qui pourrait encore surgir. Il y a un peu plus d’un an et demi, je crois, Têtu s’était intéressé à la question et avait enquêté à l’aide de sondages, et était arrivé à ce que entre 25 et 30% des homosexuels (ça dépendait de la façon de poser la question) avaient cette attitude défiante à l’égard des bisexuels. Ca n’en fait pas une majorité, mais ce n’est pas négligeable non plus.

Je ne réponds pas vraiment au sujet, mais c’était pour souligner les absurdités auxquelles on peut arriver à trop prendre à la lettre les cases dans lesquelles on range des comportements humains, ici des orientations sexuelles.
http://www.alexgyg.fr
Masques
Invité

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Mer 16 Fév 2005 - 11:24

J'avais apporté la précision que tu cites parce que j'ai pu observer que, chaque fois qu'on parle d'hommes bisexuels, les hommes hétéros gomment le rapport entretenu avec la femme et ne conservent plus envers eux que le rapport avec le partenaire du même sexe. Ils tentent donc ainsi d'apposer une étiquette parfaitement inexacte - mais qui leur fait encore moins peur que la bisexualité - à des gens qui, en pratique comme en théorie, font preuve d'une grande tolérance. Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Mer 16 Fév 2005 - 12:34

Masques de Venise a écrit:
font preuve d'une grande tolérance.
sexuelle la tolérance... pour le reste ?
et "tolérer" quelque chose qui nous plait, qui nous convient, n'est pas vraiment preuve de tolérance Wink
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Mer 16 Fév 2005 - 13:47

Superbe démonstration, Alex...
Comme quoi, les étiquettes c'est pas forcément la solution !

Masques
Invité

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Mer 16 Fév 2005 - 14:12

Un bisexuel n'est pas choqué de voir un homme ou une femme se déclarer exclusivement hétérosexuel, homosexuel ou lesbienne. La tolérance ne vise pas ici les "perversions" comme la pédophilie ou ce que l'on voit dans les "snuff movies" bien sûr - lesquelles sont inacceptables.

La bisexualité entre adultes consentants ne peut pas, selon moi, être regardée comme une perversité. Comme une fixation de l'être à l'adolescence et à une image parentale mal définie, par conséquent comme une forme de non maturité et de refus des responsabilités, oui. (Enfin, c'est mon avis. Confused )
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   Dim 24 Avr 2005 - 18:43

Bon je n'ai pas tout lu mais pour répondre juste à la question :

j'en pense ni du mal, ni du bien, en fait ce sont des choses personnelles qui à mon sens n'ont pas être jugées.

Je suis quelqu'un de tres tolérant pour la sexualité en général et je pars du principe que les gens se "gèrent" leur sexualité, leurs tendances, leurs désirs, comme ils le souhaitent tant qu'ils ne font du mal à personne et qu'ils sont heureux.

De plus, je crois que ya beaucoup d'hétérosexuels qui refoulent certains désirs parce que tout ça n'est pas encore bien rentré dans les moeurs et que ça reste difficile de dire aux autres "oui je suis homo, lesbienne , ou bi "
Je crois aussi qu'on se "force" à être hétérosexuel, parce que c'est comme ça que papa et maman nous ont élevés, on est conditionnés dans cette optique dès la petite enfance, on nous inculque cette "norme" de 1 homme avec 1 femme.... parfois c'est aussi lié à l'appartenance religieuse aussi, et parce qu'il "faut" être hétéro si on veut donner la vie!
Mais je crois qu'on a tous quelque chose de bi ou d'homo à la base, l'Homme est et reste un animal à la base hein ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?   

Bisexualité : Qu'en Pensez-Vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2