Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Net et les "arnaques" aux sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   Sam 29 Jan 2005 - 21:48

ben je ne sais pas si vous allez continuer à discuter ici...mais j'aimerai bien me méler à la discussion...j'aimerai bien qu'on m'aide à savoir ou j'en suis à ce propos......j'ai perdu tant de temps et tant d'énergie pour... rien......les relations sur internet font du ravage ... on m'avait prévenue...j'aurais dû être plus prudente... me préserver...c'est terrible...

je souris...un peu triste...

merci à ceux qui voudront bien venir me parler du pb...

Coquillage
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   Dim 30 Jan 2005 - 2:58

Je considère le net de la même manière que les gens de la vie courante.

Les gens qu'on croise dans la vie portent souvent leurs propres masques, ceux du net ont l'écran en guise de masque.

Des mauvaises rencontres, on en fait partout. Il faut savoir se protéger, apprendre à se connaître, s'apprivoiser.

Et trier. De même qu'on choisit ses amis, on choisit l'élu de son coeur....

Ne t'impatiente pas Coquillage ! Tout vient à point...
Un jour... ou l'autre Wink

Amitié
Romane

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   Dim 30 Jan 2005 - 15:54

Romane a écrit:

Les gens qu'on croise dans la vie portent souvent leurs propres masques, ceux du net ont l'écran en guise de masque.

Des mauvaises rencontres, on en fait partout. Il faut savoir se protéger, apprendre à se connaître, s'apprivoiser.

Amitié

Romane

Gentille Romane.....J'ai 56 ans... les belles choses de l'amour ne naissent pas si simplement à mon âge......il y faut une "magie" de LA rencontre de deux esprits d'abord... le net est le plus puissant dans ce domaine....puisque nous échangeons qu'ainsi tout d'abord...et d'une manière si intense, par le temps que nous y consacrons....
Bien sûr que nous nous devons d'être prudents...mais je crois que seuls les septiques, les méfiants par nature, parviennent à réellement se protéger.........par le net L'amour s'insinue malgré nous...

amicalement à toi
Coquillage
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   Dim 30 Jan 2005 - 16:10

Comprends rien à ce que vous racontez, moi ! pfff !
Parle-t-on de quoi ici? d'amour ou d'Amour? Hein?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   Dim 30 Jan 2005 - 16:52

Marylen a écrit:
Comprends rien à ce que vous racontez, moi ! pfff !
Parle-t-on de quoi ici? d'amour ou d'Amour? Hein?

Bonjour Marylen...ben...on parles...c'est déjà super pour moi de m'être faite comprendre tout de suite...
Je me suis permise de saisir "au vol" ce post sur lequel personne n'intervenait... même s'il est vrai que j'ai détourné quelque peu (peut-être, mais pas sûr...) son sujet, qui quand même était : "où en êtes vous au niveau des sentiments..."...comme le sujet est vaste...et que discuter sur des sujets qui nous tiennent à coeur, est toujours enrichissant.....tu peux toi aussi parler de l'Amour...ou de l'amour.....les deux sujets m'intéressent...

Coquillage

Dernière édition par le Dim 30 Jan 2005 - 17:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   Dim 30 Jan 2005 - 17:36

Coquillage a écrit:
par le net L'amour s'insinue malgré nous...
Je ne pense pas que le Net soit en cause, il n'est qu'un média.
L'amour s'insinue chez celui qui l'attend ou l'espère. Et plus cette attente est forte et "désespérée", plus il s'insinue facilement, laissant la part belle aux arnaqueurs de tout bord.
Il est certain qu'une personne ayant l'habitude des relations virtuelles via Internet peut arriver à déceler certaines failles chez ses interlocuteurs. Si cette personne a de mauvaises intentions, il lui sera assez facile de parvenir à ses fins avec des personnes rendues "faibles" par une situation pénible.
Mais Internet n'est pas à mettre en cause, bien que ce type de relation pose très souvent problème aux "débutants". L'intimité relative que ce média permet occasionne souvent des dérapages.

ps : il me semble que ce sujet mérite bien son fil Que pensez-vous d'ouvrir un fil avec le message initial de Coquillage ?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   Dim 30 Jan 2005 - 17:43

@ Coquillage
Bien sûr qu'une vraie rencontre se fait d'abord par l'osmose de l'esprit.
Nous avons le privilège de l'âge, maintenant.
Décidément, j'aime particulièrement ne plus être si jeune...
Les plus belles rencontres se font maintenant, pas avant.
Simplement, ne pas perdre de vue que même à notre âge (j'ai 49 ans), certains, certaines, n'ont pas encore atteint cette belle maturité, cette harmonie rayonnante.
D'où parfois... déception.

Certains disent, aussi, mais ne font pas...
Complexité de l'être humain.

@ Marylen
Ben quoi, ma belle l'Amour et l'amour...
On peut parler des deux.
Et les deux peuvent se rencontrer en n'importe quelle circonstance, non ?
Ici ou ailleurs, comme ça ou autrement...

L'Amour est plus rare, c'est tout...
Wink

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   Dim 30 Jan 2005 - 17:45

Guardian a écrit:
Coquillage a écrit:
L'amour s'insinue chez celui qui l'attend ou l'espère. Et plus cette attente est forte et "désespérée", plus il s'insinue facilement, laissant la part belle aux arnaqueurs de tout bord.
Il est certain qu'une personne ayant l'habitude des relations virtuelles via Internet peut arriver à déceler certaines failles chez ses interlocuteurs. Si cette personne a de mauvaises intentions, il lui sera assez facile de parvenir à ses fins avec des personnes rendues "faibles" par une situation pénible.
Mais Internet n'est pas à mettre en cause, bien que ce type de relation pose très souvent problème aux "débutants". L'intimité relative que ce média permet occasionne souvent des dérapages.

ps : il me semble que ce sujet mérite bien son fil Que pensez-vous d'ouvrir un fil avec le message initial de Coquillage ?

Bonjour Guardian.....ouiii...j'ouvres ce fil de "ce pas"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   Dim 30 Jan 2005 - 17:48

Coquillage a écrit:
Bonjour Guardian.....ouiii...j'ouvres ce fil de "ce pas"...
Ben... c'est fait Wink
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   Dim 30 Jan 2005 - 17:58

Guardian a écrit:
Coquillage a écrit:

Y'a t-il vraiment davantage de danger sur le Net que dans la vie courante ?
J'ai déjà été témoin d'arnaques sur le plan amoureux, et croyez moi, le Net n'y était pour rien. J'ai vu des gens se retrouver démolis dans des relations complètement abracadabrantes.
Comme dit Guardian, le net n'est qu'un support.
Derrière ça, y'a bel et bien une personne qui dit ce qu'elle veut dire.
C'est vrai que la recherche éperdue rend vulnérable.

Pour moi, le Net est une ouverture au monde en matière de communication.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   Dim 30 Jan 2005 - 18:23

ROMANE...UN FIL VIENT D ETRE OUVERT PAR MOI...A LA DEMANDE DE GUARDIAN ...SUR CE SUJET......MERCI DE BIEN VOULOIR CONTINUER LA DISCUSSION SUR LUI.....ET MEME DE REEDITER VOS REPONSE LA.BAS...POUR UNE MEILLEUR COMPREHENSION...ET POUR EVITER L ECLATEMENT DES REPONSES........MERCI A VOUS QUI ME REPONDEZ...
COQUILLAGE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   Dim 30 Jan 2005 - 18:24

oui, un petit dérapage... nos actions se sont croisées malheureusement
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   Dim 27 Mar 2005 - 20:31

Romane a écrit:
Amitié
Romane
Je rejoins l'avis de Romane,
comme je l'ai dit à coté, aussi, on peut se faire autant berner , être trahi, être décu dans la vraie vie que sur le net....
Suffit de pas foncer en aveugle, de pas confondre impatience et précipitation non plus , et d'être un minimum vigilant pour faire tomber les masques s'il y en a.

Courage à toi Coquillage, on fait des rencontres aussi exceptionnelles via le net, mais peut-être que la réussite de ces relations dépend aussi du fait de ce que l'on attend ?
Attendre, chercher quelque chose, de l'amour de l'amitié, ça amplifie les risques de déception je crois car dans l'espoir, on idéalise forcément la suite des choses et la personne.
Ne rien attendre, mais juste se laisser aller, rester soi-même, sans attendre rien de particulier, c'est peut-être la clé... et c'est souvent là que les bonnes surprises arrivent "naturellement", non ?
Coquelicot

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   Ven 29 Avr 2005 - 23:16

spirit a écrit:

Ne rien attendre, mais juste se laisser aller, rester soi-même, sans attendre rien de particulier, c'est peut-être la clé... et c'est souvent là que les bonnes surprises arrivent "naturellement", non ?

Pardon...message partit trop rapidement...je le "rattrape" en éditant !

Je reviens sur l'arnaque aux sentiments sur le net...
parce que je n'avais pas suivi le fil jusqu'au bout... et puis un peu (beaucoup) sonnée par tous ces sentiments violents qui m'ont percutés... on peut le dire ainsi...

Il faut d'abord que je vous dise que très sincèrement je ne suis pas ...mais alors... pas du tout à l'affut de trouver l'amour... ou des amitiés... j'ai peu d'amis, mais sincères... que j'aime, des enfants géniaux...
Je ne suis pas la pauvre femme triste et solitaire...adorant peut-être trop communiquer...échanger... un brin sans doute trop confiante ça s'est certain ! (tout ça m'a quand même bien "guerie"...)...
J'ai été broyée par la jalousie forcenée d'une armée de femmes, groupies d'un seul homme...

Je suis horrifiée par ce que les femmes sont capables d'inventer pour tenter d'obtenir l'objet de leurs rêves... je n'ai jamais constaté un phénomène pareil dans la vie courante...
Effectivement je ne suis pas d'un naturel foncièrement méfiant...j'aime faire confiance aux gens en général...et jamais je n'aurais imaginé devoir me méfier et me protéger du machiavélisme de celles qui se proclamaient haut et fort mes amies...

Après une année entière très à crocs d'internet...j'ai quitté ce site...écoeurée et totalement désintoxiquée de ce style de "contacts"...
mais je trouve ces comportements vraiment inquiétants pour la gent humaine ...

Coquillage

Dernière édition par le Sam 30 Avr 2005 - 23:45, édité 1 fois
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   Sam 30 Avr 2005 - 22:41

Le net multiplie par 1OOO les émotions, les passions, les sentiments, les bons sentiments comme les mauvais : la jalousie, la méchanceté entre autres.

Les mots peuvent être à la fois puissants, magiques, et aussi assassins, destructeurs...

C'est une dimension à part, dans laquelle il faut toujours essayer de garder un pied sur Terre.

Sur des forums ou des sites "trop privés", les relations virtuelles amoureuses qui transparaissent aux yeux des autres sont fragilisées, et oui certaines ou certains seront jaloux, chercheront à évincer un tel ou une telle en douce, comme dans une cour d'école. Le net a tendance à développer la paranoïa aussi je crois, derrière un écran nous sommes très fragiles et on doute beaucoup. On ne voit pas les réactions réelles de l'autre, et parfois on a tendance à mal interprêter des mots, des phrases...

J'ai vu un forum se fermer parce que deux personnes vivaient une histoire passionnelle qui partait en catastrophe.

J'ai vu aussi dans un autre forum des personnes se déchirer, raconter des aneries pour pousser à bout une personne, la salir et la rendre responsable de tous les maux en la poussant vers la sortie, tout ça à cause de la jalousie d'une personne envers une autre.

Bref, je crois qu'il faut essayer de ne pas trop s'impliquer émotionnellement dans ces endroits, et vivre les relations souterraines en restant cachés autant que possible. Pour être heureux oui, mieux vaut que le 'couple' reste caché et ne laisse pas trop transparaitre ses sentiments.

C'est en tout cas la leçon que j'en ai tiré.

Mais sur le net, comme je te l'ai dit, on fait aussi des belles rencontres, et je crois que c'est ce qui compte le plus au final... Meme si ya 100 histoires qui foirent, et qu'au final on gagne 1, 2, 3 amis, et bien moi je crois que ça en vaut la peine. Wink Après faut dépenser son énergie pour ces gens là, ceux qui en valent la peine, plutôt que pour les jaloux et les idiots.

Bises Coquelicot
Coquelicot

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   Sam 30 Avr 2005 - 23:51

spirit a écrit:
Le net multiplie par 1OOO les émotions, les passions, les sentiments, les bons sentiments comme les mauvais : la jalousie, la méchanceté entre autres.

Les mots peuvent être à la fois puissants, magiques, et aussi assassins, destructeurs...

Bref, je crois qu'il faut essayer de ne pas trop s'impliquer émotionnellement dans ces endroits, et vivre les relations souterraines en restant cachés autant que possible. Pour être heureux oui, mieux vaut que le 'couple' reste caché et ne laisse pas trop transparaitre ses sentiments.

Mais sur le net, comme je te l'ai dit, on fait aussi des belles rencontres, et je crois que c'est ce qui compte le plus au final...et bien moi je crois que ça en vaut la peine. Wink Après faut dépenser son énergie pour ces gens là, ceux qui en valent la peine
Coquelicot

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   Dim 1 Mai 2005 - 0:31

Coquelicot a écrit:

Mais sur le net, comme je te l'ai dit, on fait aussi des belles rencontres, et je crois que c'est ce qui compte le plus au final...et bien moi je crois que ça en vaut la peine. Wink Après faut dépenser son énergie pour ces gens là, ceux qui en valent la peine
[/quote]

Tout ce que tu dis est absoluement ce que j'ai pu constater (à retardement)
En fréquentant un site très "intimiste"...j'avais l'impression d'échanger dans mon salon, sans y percevoir les dangers...c'est vrai que l'on peut perdre le sens des réalités...c'est vrai que tous les sentiments sont décuplés..
Cela vient-il aussi du temps que nous passons "face à face" justement...l'échange y est à ce moment là comme un lavage de cerveau...non ?

Pour moi, la leçon (magistrale...) à porté ses fruits...nombreux !
Grâce à cela j'ai tout de même énormément appris...je serai dorénavant beaucoup moins confiante...

Pour ce qui est des relations d'amitiés qui peuvent en résulter... je m'en suis faites de précieuses que j'ai gardées...

Tu as vraiment totalement raison pour tout Spirit...!
merci de m'avoir écouté...je me sens étrangement beaucoup mieux de vous avoir tous lus sur le sujet...ça m'aide à comprendre que cela ne venait pas complètement de moi, mais réellement du contexte...

Bisous Spirit flower
Claude

MessageSujet: Réponse à ce que j'ai pu lire   Mer 6 Juil 2005 - 11:16

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le net est extremement dangereux, il y a des gens qui ont quitté toute une famille croyant que le bonheur etait de l'autre coté de l'ecran. Juste a l'ecrit on a enomement de mal a voir qui on a en face. Et quand on tombe dans le piege croyant que la personne a l'autre bout de l'ecran est le paradis, alors la il est trop tard et croyez moi je suis vraiment tomber la dessus, alors je dit qu'une chose pour les personnes qui cherche une relation par le net soyez tres prudent.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   Mer 6 Juil 2005 - 12:34

Tu as tout à fait raison, Claude, d'inciter à la prudence.
Ceci dit, tout de même, c'est strictement la même chose lorsque quelqu'un se trompe dans la vie réelle...
Combien ont cru dénicher la perle rare, ont quitté leur foyer et se sont rendus compte trop tard, que c'était une erreur ?

L'inverse peut être également vrai. Les belles rencontres se font aussi parfois sur le net. Mon fils a rencontré son amie ainsi ; une jeune femme fantastique que j'aime autant que si elle était ma propre fille.

Bienvenue sur Liens Utiles, Claude. Viendrais-tu te présenter dans notre forum "Nos Membres" pour que nous puissions t'y accueillir et pour que tu puisses nous y découvrir à ton tour ?

Wink

Claude

MessageSujet: Me presenter   Mer 6 Juil 2005 - 13:14

Je veux bien me presenter un peu plus oui mais je ne sais pas ou je dois aller pour ça. C'est vrai que les forums sont rare pour moi mais j'aime bien connaitre du monde sur le net et echanger des discutions.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   Mer 6 Juil 2005 - 13:49

Quand tu arrives sur les forums de Liens, tu as toute la liste des forums et leur contenu brièvement expliqué sous leur titre.
http://liensutiles.forumactif.com/index.forum

Tu prends "Nos Membres"

Claude

MessageSujet: me presenter   Mer 6 Juil 2005 - 16:49

Voila je me suis presenter j'espere que ça ira comme j'ai fait. Je reviendrais aussi souvent que je peux sur ce site pour parler avec des gens le plus possible merci a tous
coca.sans.bulle
Cocu sans balle

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   Jeu 29 Sep 2005 - 19:50

Sur le net , on ne montre et on ne dit que ce que l’on veut bien dire !
Cela fait 3 années que je suis derrière mon pc , matin midi et soir, j’ai eu des milliers de discutions
Pour au final plus aux moins m’en lassé ! (j’en ai plus !)

J’ai eu l’occasion de voir 3 personnes du net

Les 3 personnes étaient complément fausses et elles n’étaient pas comme je me l’imaginé !
Peut être que je n’ai pas eu de chance et peut être qu’elles aussi m’imaginé tout autre(je précise parmi ces 3 relations 2 étaient d’ordres sentimental)

Ce qu’il y a de bien sur le net que ce soit sur MSN ou d’autres chats, tu as la possibilité de conservé un historique de conversation et parfois tu te rends compte que certaines personne à qui tu parles se contredisent, un jour elles disent bleu et 3 semaines après elles disent rouge !

Je pense que les gens sont différent derrière leur pc , je ne sais pas de quoi cela tiens en fait
Peut être le sentiment d’être totalement anonyme
De toute façon, on ne peut qu’imaginer la personne avec qui l’on parle sur le net !
Mais effectivement c’est un peu comme dans la vie de tous les jours finalement
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   Jeu 29 Sep 2005 - 19:57

Tu sais coca, y'a toujours un pourcentage de gens "faux", que ce soit dans le réel ou dans le virtuel. Je ne vois aucun changement, si ce n'est que dans le virtuel on discute avec le bout de ses doigts, et dans le réel, avec sa voix.

Nous avons été plusieurs à nous rencontrer, cet été, de Liens. De tous horizons, et plusieurs jours dans des conditions extrêmement favorables, tous logés ensemble, à partager une belle aventure. Sans aucun problème, rien que du bonheur, des fous-rires, des cuites, des délires, des discussions sans bagarre, bref, très chouette expérience.

nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   Jeu 29 Sep 2005 - 20:15

pom pom oui oui on repart quand pour recommencer ?!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Net et les "arnaques" aux sentiments   

Le Net et les "arnaques" aux sentiments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant