Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pie XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pie XII   Dim 30 Jan 2005 - 19:26

Je viens d'apprendre avec effarement que mooooooooooossieur le pape JPII avait l'intention de canoniser le pape Pie XXII cet infâme suppôt des nazis.
Il est décidément temps que son dieu le rappelle à lui, sinon il finira peut-être par canoniser Hitler Twisted Evil
Il est à noter que le prêtre chargé de l'enquète sur la canonisation de Pie XXII a un très bel accent germanique.
Revenir en haut Aller en bas
Masques
Invité

MessageSujet: Re: Pie XII   Dim 30 Jan 2005 - 19:35

Le "noyau dur" du Vatican a encore frappé. Twisted Evil
André B.

MessageSujet: Re: Pie XII   Dim 30 Jan 2005 - 19:42

" Le pape, combien de divisions ? " avait répondu Staline à Pierre Laval. Evil or Very Mad
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Pie XII   Dim 30 Jan 2005 - 23:09

On pourrait peut-être l'envoyer en retraite, les curés doivent bien avoir quelques fonds de côtés pour leur vieux jourqs, peut-être pourraient-ils partager avec leur pauvre ( Twisted Evil ) petit pape Razz

N'empêche que bien que franchement l'église et plus particulièrement le Vatican je m'en fiche, le pape lui m'énerve... Le pire c'est lorsqu'il a eu le culot de dire au médecin qui l'a opéré qu'il tenait entre ses mains la vie de l'homme le plus important du monde. Non mais, il se prend pour qui. Président, pape, star du grand écran ! tous les hommes (et les femmes) quelques soient leur fonction ne sont que des humains comme les autres à ce que je sache !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pie XII   Dim 30 Jan 2005 - 23:14

Pap' Star, Marylen ! Laughing

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Pie XII   Dim 30 Jan 2005 - 23:19

Romane a écrit:
Pap' Star, Marylen ! Laughing

Ah une idée de film, et j'ai même le slogan publicitaire :

Après Jesus Christ superstar, voici Papape-superstar Laughing
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Pie XII   Dim 30 Jan 2005 - 23:19

On est méchant quand même Twisted Evil
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Pie XII   Lun 31 Jan 2005 - 0:02

Marie-Ange a écrit:
On est méchant quand même Twisted Evil
Pas du tout méchants non. Juste assez lucides !
Mais..Vous savez quoi? Je suis en train de réaliser que, y'a quelques dizaines d'années de cela, nos têtes auraient roulé sous le couperet pour nos propos si sensés...
André B.

MessageSujet: Re: Pie XII   Lun 31 Jan 2005 - 3:33

André B. a écrit:
" Le pape, combien de divisions ? " avait répondu Staline à Pierre Laval. Evil or Very Mad

Et la Papamobile, combien de chevaux ?

Canoniser PIE XII cela veut dire qu'on l'admet au nombre des saints, c'est quand même assez fort ... Rolling Eyes
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Pie XII   Lun 31 Jan 2005 - 3:55

André B. a écrit:
André B. a écrit:

Et la Papamobile, combien de chevaux ?

Canoniser PIE XII cela veut dire qu'on l'admet au nombre des saints, c'est quand même assez fort ... Rolling Eyes
Ah ! les saints !
Croyez-vous franchement que tous ces saints de la chrétienté ont tous été exempts de culpabilités diverses? J'ai été estomaquée d'apprendre comment on prend la décision de canoniser ! Une poignée d'hommes, investis du pouvoir de le faire selon leur âme et conscience, âme et conscience qui, soit dit en passant, doivent bien les tourmenter certaines nuits peu catholiques.
Mensonges, bassesses, dessous de table... Et dire que j'ai été élevée là dedans ! Que de temps perdu à rattrapper pour moi !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pie XII   Lun 31 Jan 2005 - 4:02

Quand ma belle-soeur est décédée, y'avait pas moins de 5 prêtres pour célébrer la messe. Du monde jusque dehors...
Et je vous dis pas le défilé à la maison.... ni l'hémorragie d'images pieuses, de bouquins ceci, de revues cela... et de signes de croix...
Ben quelle hypocrisie !
Faut voir ce qu'ils faisaient du temps de leur vivant, les pratiquants disparus...
Alors ceux qui restent, ceux-là, hein, je m'en méfie comme de la peste...

Ceci dit, j'en connais.... une... ben oui, une seule, je sais, c'est peu, mais ça existe quand même... une qui rayonne vraiment de l'intérieur. Celle là croit en quelque chose, mais elle vit ce qu'elle croit, au-delà de la déformation qu'en ont fait les hommes. Alors là, oui, c'est beau.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Pie XII   Lun 31 Jan 2005 - 5:14

morris west a écrit un livre sur le processus de canonisation : "l'avocat du diable"
http://www.alexgyg.fr
Masques
Invité

MessageSujet: Re: Pie XII   Lun 31 Jan 2005 - 11:57

Jean-Paul II est polonais et a mis au pouvoir nombre de Polonais. Or, je suis désolée d'avoir à le dire mais l'Histoire parle pour moi, le peuple le plus violemment anti-judaïque en Europe, ce ne sont pas les Russes. Ni les Allemands ...

... mais les Polonais.

Dans je ne sais plus quelle biographie de déporté, je lisais que cet homme, qui était parvenu à échapper aux Nazis pour rejoindre les résistants polonais, avait constaté avec stupeur que ceux-ci lui tiraient dessus. Cet homme était Polonais et Juif.

En regard de cela, la canonisation de Pie XII - dont l'attitude pendant la Seconde guerre mondiale demeure on ne peut plus ambiguë - n'a plus de quoi surprendre.

La Vérité nous force cependant à rappeler que, si Pie XII ne fut pas très net en l'affaire, à la même époque, en Egypte et dans les pays limitrophes, Hassan-Al-Banna, théoricien et fondateur des Frères musulmans, approuva officiellement le IIIème Reich et HITLER et engagea même ses sympathisants à faire tout leur possible pour favoriser les opérations nazies.

Pour mémoire, je rappelle que, à cette époque, la guerre israélo-palestinienne n'existait évidemment pas. Cool
André B.

MessageSujet: Re: Pie XII   Lun 31 Jan 2005 - 20:16

Vous faites tout de même bien de le rappeler. Wink
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Pie XII   Jeu 3 Fév 2005 - 19:21

Je viens de lire :

Chien canonisé !

Guinefort, levrier français, a été canonisé au 13e siècle pour son grand courage. Il avait perdu la vie en sauvant un enfant menacé par un serpent.

Sans être mauvaise langue ce devait être un enfant princier, parce que des chiens qui ont sauvés des vies, y'en a pas mal, mais combien d'autres ont été canonisés ?

Le prochain sur la liste du vatican : Silvester Stallone ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pie XII   Jeu 3 Fév 2005 - 19:28

en attendant le pape actuel, hospitalisé et en très mauvaise santé, nomme des cardinaux malgré son état.
Il y a évidemment un peu de "propagande" rassurante Question sur l'état de ce "brave" homme, mais surtout il se dépêche de mettre en place les derniers pions qui permettront d'élire un digne remplaçant.
Digne de quoi me direz-vous ? digne de poursuivre sa politique obscurantiste Twisted Evil
André B.

MessageSujet: Re: Pie XII   Ven 4 Fév 2005 - 3:01

Marie-Ange a écrit:
Guinefort, levrier français, a été canonisé au 13e siècle pour son grand courage. Il avait perdu la vie en sauvant un enfant menacé par un serpent.

A cette époque effroyable on considérait les animaux comme responsables, une vache pouvait passer en procès.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pie XII   Ven 4 Fév 2005 - 16:00

André B. a écrit:
Marie-Ange a écrit:

A cette époque effroyable on considérait les animaux comme responsables, une vache pouvait passer en procès.

On a pas beaucoup progressé, depuis ce temps là.
C'est l'absurdité qui a évolué...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pie XII   

Pie XII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1