Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 On manque d'imams ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André B.



Nombre de messages : 776
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/04/2004

MessageSujet: On manque d'imams ...   Sam 5 Fév 2005 - 19:48

Après avoir annoncé la création d'une fondation privée pour financer et gérer les lieux de culte musulmans, Dominique de Villepin a annoncé mercredi dernier qu'une " formation sera proposée dès le début février " aux imams qui ne parlent pas français. " Sur les 1200 imams, 400 ne parlent pas notre langue ", a-t-il précisé. Interrogé sur la difficulté qu'éprouvent certaines fédérations musulmanes à bénéficier d'imams français, le ministre ne s'est pas opposé à ce que des imams étrangers viennent en France. Mais " il faut faire en sorte qu'ils puissent connaître nos pratiques, notre langue, notre culture ", a-t-il souligné. Cette formation pourrait avoir lieu dans le cadre universitaire. ( Les Echos )
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 42
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: Re: On manque d'imams ...   Sam 5 Fév 2005 - 20:39

Tout ceci me donne la mauvaise impression que plusieurs siècles après que le chrsitianisme est colonisé la Terre, ça va être au tour de la religion musulmane !
Revenir en haut Aller en bas
Masques
Invité



MessageSujet: Re: On manque d'imams ...   Sam 5 Fév 2005 - 20:52

C'est Tariq RAMADAN qui va être content !

Pourquoi demander à des imans qui ne sont pas nés en France de venir prêcher des musulmans français ? ...

Drôle de façon de concevoir l'intégration ! Evil or Very Mad

Nous résisterons, Marie-Ange, crois-moi ! Et nombreux sont les musulmans laïcs qui souhaitent que nous le fassions avec eux. Nous ne devons pas les decevoir - et nous ne les décevrons pas.

Imaginez un seul instant que l'on propose la même chose mais du point de vue chrétien ! Par exemple : on demande à des prêtres polonais de venir prêcher la bonne parole chrétienne en France. Vous imaginez les réactions ? Le cri d'horreur et les protestations des athées, notamment ceux de gauche ? Et je dis "de gauche" parce que la gauche porte une responsabilité terrible dans l'essor donné en France depuis les années 90 aux troupes islamistes. Une responsabilité que l'Histoire retiendra. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On manque d'imams ...   Sam 5 Fév 2005 - 20:55

Masques de Venise a écrit:
Imaginez un seul instant que l'on propose la même chose mais du point de vue chrétien ! Par exemple : on demande à des prêtres polonais de venir prêcher la bonne parole chrétienne en France.
pratique extrêmement courante en raison de la baisse des vocations
de nombreux prêtres "étrangers" (car l'église est universelle du moins le croit-elle) sont appelé à venir combler les vides dans nos paroisses désertées... Sad
Revenir en haut Aller en bas
André B.



Nombre de messages : 776
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/04/2004

MessageSujet: Re: On manque d'imams ...   Dim 6 Fév 2005 - 4:23

Masques de Venise a écrit:
Imaginez un seul instant que l'on propose la même chose mais du point de vue chrétien ! Par exemple : on demande à des prêtres polonais de venir prêcher la bonne parole chrétienne en France. Vous imaginez les réactions ?

Et à des prêtres polonais ne parlant que le polonais de surcroît ! Curieuse façon de concevoir l'intégration en effet !

Et puis la simple idée de concevoir l'intégration par le développement du communautarisme c'est un non-sens.

Grrr Grr ...
Revenir en haut Aller en bas
Masques
Invité



MessageSujet: Re: On manque d'imams ...   Dim 6 Fév 2005 - 13:01

Songez au nombre de Français d'origine algérienne qui, parce qu'ils ont vu les horreurs du FIS dans leur famille, partagent notre point de vue !

Mais non ! Ceux-là mêmes qui culpabilisent sur la "colonisation" de l'Algérie par la France se font les complices d'une colonisation bien plus insidieuse et bien plus totalitaire, au mépris des sentiments les plus intimes de tous ceux qui ont souffert par les égorgeurs islamistes !

Et les altermondialistes se laissent prendre à l'oeuvre de sape d'un Alain GRESH, par exemple, dans "Le Monde Diplomatique" !

Parfois, j'en arrive à me dire que les pires ennemis de la France et de l'Occident ne sont pas les islamistes - qui ne cherchent en fait qu'à ressusciter la grandeur guerrière de l'Islam rétrograde - mais bel et bien -tous ces Occidentaux qui rêvent de devenir les "porteurs de valise" des terroristes comme tant de militants dits "de gauche" le furent pour le FLN en son temps. Pour moi, ce sont des traîtres non seulement à leur pays mais aussi à tous ces peuples qu'ils affirment défendre. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
André B.



Nombre de messages : 776
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/04/2004

MessageSujet: Re: On manque d'imams ...   Dim 6 Fév 2005 - 18:42

Je dois avouer que j'ai trouvé un temps le mouvement altermondialiste sympathique mais j'en suis revenu et définitivement depuis l'accolade José Bové / Tarik Ramadan. A s'allier avec ou même seulement à rencontrer amicalement et publiquement les adversaires de ses adversaires on finit par perdre son âme !

Les altermondialistes me font maintenant penser aux foules de jeunes que déplace le pape la religion en moins. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Masques
Invité



MessageSujet: Re: On manque d'imams ...   Lun 7 Fév 2005 - 11:34

Seigneur ! Je ne savais pas que BOVE s'était compromis à ce point.

Merci, mon cher André.

Encore un espoir qui s'effondre !

Sur RAMADAN, voyez ici :

http://liensutiles.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5412

Très instructif ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
André B.



Nombre de messages : 776
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/04/2004

MessageSujet: Re: On manque d'imams ...   Mar 22 Mar 2005 - 2:24

Villepin est actuellement en train de brandir partout le chèque qu'il va donner aux musulmans ... Rage

Alliot-Marie annonce que dans l'armée maintenant il va y avoir des imams pour les musulmans ... Rage

Cauchemard Rage


Pour le centenaire ( 21 mars 1905 ) de l'ouverture du débat à l'Assemblée qui allait déboucher sur la fameuse loi de 1905 ( votée le 3 juillet 1905 ) je rappelle l'article II de ladite loi à laquelle " il n'est pas question de toucher " ... Shit

Art. 2 : La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On manque d'imams ...   Mar 22 Mar 2005 - 10:41

c'est archi faux
elle subventionne au moins le culte de la connerie puisqu'elle paye ses ministres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 42
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: Re: On manque d'imams ...   Mar 22 Mar 2005 - 10:56

André B. a écrit:

Alliot-Marie annonce que dans l'armée maintenant il va y avoir des imams pour les musulmans ... Rage


Le problème c'est qu'il y a des prêtres pour les catholiques, alors s'ils n'en mettent pas pour d'autres ça risque de faire des vagues... mais là on est pas sortie de l'oberge : jéova, musulmans, peut-être des boudhistes....
Mais d'un autre côté on pourrait invoquer le stricte des réglements militaires qui ont beaucoup de mal à évoluer et dire que comme c'est comme ça depuis longtemps autant en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
André B.



Nombre de messages : 776
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/04/2004

MessageSujet: Re: On manque d'imams ...   Mer 23 Mar 2005 - 3:08

Tout à fait !

On pourrait invoquer le principe de non-discontinuité. Pour info c'est ce principe qui régit les corridas. Comme les corridas sont théoriquement interdites on dit qu'elles sont interdites sauf dans les arènes dans lesquelles il existe une tradition non-interrompue de corridas. Dans les faits la corrida a encore hélas de beaux jours devant elle ... C'est aussi je crois ce principe qui régit certaines techniques de chasse dans le Sud-Ouest.

Pour en revenir aux aumoniers et bien il suffirait de dire que sur les navires sur lesquels il existe une tradition non-interrompue d'aumonerie et bien le " Concordat " peut se perpétuer, ce que, soit dit au passage, je n'approuve pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Actraizer



Nombre de messages : 616
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2004

MessageSujet: Hum   Ven 1 Avr 2005 - 14:26

On peut surtout invoquer le besoin de certains à un soutien spirituel... C'est d'ailleurs prévu dans l'article 2 de la loi 1905:

Extrait de la loi de 1905, artcile 2 a écrit:
Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.

La Loi garantit la liberté de culte, mais tant que ça ne gêne pas les autres, c'est un autre des fondements de notre société.

De plus, les lieux où sont implantés ces aumoneries sont des lieux de souffrance, des lieux où on trouve des gens fragilisés, ayant besoin de soutien, que ce soit à cause d'une scolarité ou d'une adolescence difficile, du sentiment d'abadon pour une personne agée, de la peur de la mort et de la maladie, ou simplement du fait de souffrir en période de lucidité de ce qu'on fait lorsque le délire nous emporte.

L'armée aussi est un lieu de souffrance. Même si on croit le faire pour protéger des vies, un pays, tuer ce n'est pas facile pour tout le monde. Avoir sur la conscience une bavure ou une opération secrète ça peut être lourd à gérer, ce soutien leur est sans doute utile.

Certaines personnes ont un besoin spirituel, mieux vaut leur accorder un moyen de le satisfaire que de les laisser dans le désarroi, à la merci de la première secte qui passe, non? Mieux vaut donner des bases communes aux imams que de laisser n'importe qui prêcher n'importe quoi, faute de structure hiérarchisée, non?

La fondation pour l'islam permettra de collecter des fonds de donnateurs privés et de les redistribuer, mais en ayant des comptes publics. Ce n'est rien de plus qu'un outil de contrôle du culte musulman, un culte qui fait peur parce que les éléments qui font le plus parler d'eux, comme toujours, ce sont les agitateurs (voir la réputation de la Seine Saint Denis, dont moins de 1% de la population du département est responsable).

Je constate que partout où on discute de laïcité, on parle en fait d'athéisme. Un laïc, c'est aussi un croyant non consacré à Dieu. Ce n'est pas quelqu'un sans opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 42
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: Re: On manque d'imams ...   Ven 1 Avr 2005 - 14:41

Peut-être qu'avant d'essayer de contrôler les religions officielles, il faudrait peut-être voir à surveiller les sectes. Elles aussi "recrutent" parmis les personnes qui ont besoin d'un soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Actraizer



Nombre de messages : 616
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2004

MessageSujet: Hum   Ven 1 Avr 2005 - 14:52

Les religions sont plus grosses, plus faciles à infiltrer, et en plus la religion musulmane est perçue comme une énorme secte par une partie de la population.

La surveiller sans en avoir l'air, rassurer les mulsulmans sur l'intégration de l'islam en France, bref le Gouvernement veut gagner sur tous les tableaux.

Par contre, les sectes c'est petit, rempli d'embrigadés qui refusent de témoigner, ça nécessite de longues expertises pour prouver quoi que ce soit, et une fois en route, ça menace des activités économiques, ça déclenche des affaires de corruption quand les dossiers disparaissent ou que les enquêteurs sont tués... Pas bon pour les sondages. On préfère laisser les sectes prospérer et payer des impôts au détriment d'une bande de gens qui ne sont somme toute que des faibles, des inadaptés à notre société actuelle, donc des poids pour l'économie.

C'est immonde, mais c'est ce genre de logique qui prévaut à l'heure actuelle. C'est le buisness électoral.
Revenir en haut Aller en bas
Serge M



Nombre de messages : 454
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/12/2004

MessageSujet: Re: On manque d'imams ...   Ven 8 Avr 2005 - 0:47

Il est clair que le fanatisme religieux masque depuis quelques temps les sectes et autres groupes d'influence.
je pense qu'il faut se pencher sur les racines du mal pour comprendre, et surtout ne pas culpabiliser sur l'histoire au risque de fausser la reflexion.
les revendications principales de ces prétendants islamistes, sont la reconnaissance de leur existence par l'occident au nom de la pauvreté qui nous sépare et la reconnaissance de leur loi "divine".
D'une part : la pauvreté n'est pas l'exclusivité des pays musulmans, les pays musulmans exportateurs de pétrole en témoignent, l'occident n'est pas plus coupable.
d'autre part : le coran est la seule alternative (l'arabe classique n'étant pas une langue vivante mais la base de tout apprentissage) , sa lecture divise le monde arabe depuis des siecles : il y a d'une part la tolerance relative (certe) et d'autre part l'integrisme rigoureux qui n'admet aucune autre philosophie au nom du salut de l'Homme. J'entend déjà les détracteurs clamant leur tolerance .."tant que c'est le respect du Coran....." voila bien le paradoxe !
La conviction....
La conviction permet à ceux qui l'ont d'agir et à ceux qui n'en ont pas de laisser faire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: On manque d'imams ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
On manque d'imams ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adapteur DVB-T sur PC à Lausanne manque des chaines
» mais, il en manque...
» La vie ne manque pas d'air dans les nuages
» Un site qui vous manque...
» Que me manque t'il ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Religions-
Sauter vers: