Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Britanniques se réveillent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Masques
Invité

MessageSujet: Les Britanniques se réveillent.   Lun 7 Fév 2005 - 11:50

On ne les attendait plus mais ça y est : les Britanniques, qui se dressèrent contre le Fascisme pendant la Seconde guerre mondiale, se sont enfin réveillés et visent désormais le fascisme religieux rampant.

Conscient d'une opinion publique qui en a plus qu'assez des prêcheurs d'Hyde Park, des pièces de théâtre interdites parce qu'elles insulteraient "les croyant sikhs" et aussi d'être regardée par le reste du monde comme l'une des plaques tournantes du terrorisme islamiste internationale, le gouvernement travailliste vient de dévoiler un plan de sélection destiné à écarter les travailleurs non qualifiés et d'annoncer un renforcement des efforts pour expulser les faux demandeurs d'asile.

"Une immigration contrôlée est bénéfique pour la Grande-Bretagne", écrit Blair dans un article publié lundi par le Times. "Aussi populiste que cela puisse être, l'arrêter complètement serait à l'évidence irresponsable et, très rapidement, cela porterait profondément atteinte à notre économie".

Mais il ajoute que son pays doit réprimer ceux qui abusent du système, comme les étudiants qui disent vouloir suivre des cours qui n'existent pas.

"Nous devons aussi mettre fin à l'immigration à la chaîne - personnes à charge après personnes à charge; prévenir ou sanctionner les mariages blancs; avoir la possibilité d'imposer des exigences spéciales si les demandes de certains pays augmentent dans une forte proportion; poursuivre le crime organisé qui se livre à des trafics de personnes".

Il y a deux semaines, les conservateurs avaient placé l'immigration en tête de leur programme pré-électoral, proposant un système de points pour la sélection des travailleurs, un plafonnement annuel de l'immigration et des quotas pour les demandeurs d'asile.

Selon le "Dayly Mail", les électeurs sont favorables aux quotas annuels d'immigration préconisés par les conservateurs. Malheureusement pour les Anglais, le secrétaire au Home Office, Charles CLARKE, a rejeté cette proposition tout en reconnaissant qu'il ne savait pas combien d'immigrants ou de demandeurs d'asile déboutés vivaient illégalement en Grande-Bretagne.

D'ici 2008, le gouvernement britannique veut instaurer un système d'enregistrement des empreintes digitales de tous les immigrants entrant dans le pays, et il intensifiera ses efforts pour renvoyer les demandeurs d'asile déboutés.

Les travaillistes ont aussi l'intention de limiter le nombre de personnes à charge que les travailleurs immigrés sont autorisés à faire venir en Grande-Bretagne.

On souhaite bon courage aux Anglais. Mais mieux vaut tard que jamais. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Lun 7 Fév 2005 - 12:46

Ma question va te paraître stupide, mais tant pis...
Au sujet de l'immigration, où en sommes nous en France actuellement ?

Je veux dire : quelles précautions, quel quota, quelles référence ?

(désolée, mais comme je ne regarde plus la télé depuis mars dernier, je ne sais plus où nous en sommes. D'autant que j'évite même le journal papier... Faudrait peut-être que je m'y remette... J'ai mes périodes de recul, comme ça...)

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Masques
Invité

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Lun 7 Fév 2005 - 13:39

Ma réponse est tout aussi simple : aucune. La situation est préoccupante. Cool
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Lun 7 Fév 2005 - 13:49

Tu veux dire que nous ne prenons aucune précaution à l'heure actuelle et que nos frontières sont grandes ouvertes ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Lun 7 Fév 2005 - 14:04

La situation de la France doit être similaire à celle de tous les pays européens : ouverture totale dans l'espace européen et fermeture à tout ce qui est extérieur.
Fermeture toute relative d'ailleurs car les "pays frontières", spécialement ceux de l'est, ne se sentent pas toujours concernés par la lutte contre l'immigration.
Mais l'immigration et l'intégration sont de vastes sujets.
Outre les impératifs socio-économiques, interviennent aussi les sensibilités et le vécu de tous.
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Lun 7 Fév 2005 - 14:24

j'vais dire une connerie ( comme d'hab!) mais si on arrêtait d'avoir peur de l' "autre"..... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Lun 7 Fév 2005 - 14:59

je vais répondre par un connerie aussi : "et si l'autre arrêtait de nous faire peur ?" Wink

Outre ce trait, d'humour ou de connerie selon les avis, il y a de (mauvaises) bonnes raisons d'avoir peur.
En vrac :
- un héritage de l'ancestrale lutte pour la survie
- la différence et l'inconnu
- le sens de la propriété
- les préoccupations socio-économiques
- la mauvaise gestion de l'immigration tant par les pouvoirs en place que par les médias ou les individus

Il faut aussi arrêter de se culpabiliser. Il est "normal" d'avoir une réaction de refus face à "l'envahisseur"
Petit exemple :
J'avais un ami italien, immigré de la 2° génération. Nous étions voisin et nous voyions presque tous les jours. A l'époque, je fréquentais des magasin d'informatique dont la plupart étaient tenus par des Vietnamiens.
Un jour, mon ami italien m'a dit textuellement : "J'en ai marre de tous ces étrangers qui nous envahissent !". Ce qui a bien évidemment déclenché chez moi un de mes plus beaux fou-rire Smile
Mais cela est très symptomatique de la situation et des réactions des populations "d'origine".
Seuls le temps, la réflexion et les rencontres peuvent résoudre ces problèmes.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Lun 7 Fév 2005 - 16:55

Je comprends à la fois ton intervention, Scapin, et à la fois celle de Guardian.

Je m'explique.
Pour moi, y'a pas de différence entre un être humain et un être humain. Donc à priori, on devrait pouvoir vivre sur n'importe quelle terre de notre Terre.
Y'a des différences culturelles. C'est une richesse, la différence.
Par contre, y'a des heurts dûs à ces différences. Mais y'a aussi des heurts dûs au caractère, à la personnalité, aux goûts des uns et des autres, au sein d'une même culture.
Y'a ceux qui crèvent de faim quelque part sur terre et qui viennent tenter de survivre ailleurs, là où il semble qu'on va pouvoir nourrir la famille.
Si on était à la place de ceux-là, y'a de fortes chances pour qu'on en fasse autant, et c'est normal.
Y'a aussi ceux qui sont "chez eux" et qui se révoltent contre le régime en place. Nous ici, d'autres ailleurs.
Et ceux qui vont "ailleurs" pour continuer à se révolter.

Et là, on arrive au truc qui fait peur.
Mon expérience à moi, c'est d'avoir côtoyé d'assez près des gens d'une culture complètement différente de la nôtre, rebelles au régime de leur pays d'origine, ressentant profondément "le mal du pays", complètement impliqués dans leur religion, méprisant profondément les français et notre culture au point de le dire ouvertement, dire toutefois ouvertement "chez nous on a faim, ici on mange", créer des réseaux dont j'ai pu avoir un vague aperçu parce que je ne suis pas trop idiote.... et d'avoir sincèrement la trouille du peu que j'ai pu comprendre.

Je précise : j'ai pas dit "tous".
J'ai dit : "des"

Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Lun 7 Fév 2005 - 17:32

[quote=

Et là, on arrive au truc qui fait peur.
Mon expérience à moi, c'est d'avoir côtoyé d'assez près des gens d'une culture complètement différente de la nôtre, rebelles au régime de leur pays d'origine, ressentant profondément "le mal du pays", complètement impliqués dans leur religion, méprisant profondément les français et notre culture au point de le dire ouvertement, dire toutefois ouvertement "chez nous on a faim, ici on mange", créer des réseaux dont j'ai pu avoir un vague aperçu parce que je ne suis pas trop idiote.... et d'avoir sincèrement la trouille du peu que j'ai pu comprendre.

Je précise : j'ai pas dit "tous".
J'ai dit : "des"[/quote]

J'ai constaté cela aussi Romane.

J'ai vécu quelques mois dans un même appartement avec 2 algériennes et 2 françaises. Nous avions des relations de co-locataires tout à fait de bonne foi, partageant tout dans le respet de la foi de chacun. Viande kascher pour les unes et également pour les autres que ça ne dérangeait absolument pas, respect des moments de prières des musulmanes, poussant même notre respect jusqu'à faire le Ramadan avec elles, etc...

Puis une des algériennes m'a confié "un" secret qui m'a horrifiée.
A savoir: qu'elle vivait en France par "obligation", son mari étant né ici et ayant grandi ici. Son plus grand regret c'est de ne pas pouvoir porter le voile ouvertement sans crainte. Et elle m'a dit textuellement qu'elle "haïssait tous ceux-là (les européens) qui l'avaient ainsi obligée de quitter son voile. Un jour viendra -et on y travaille!- où tous ceux-là paieront très cher l'humiliation qu'ils ont fait aux femmes musulmanes ! "

Là, franchement, j'ai flippé et, moi qui m'étais jamais posé de questions sur les mouvements de migration et d'immigration, je me suis mise à...réfléchir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Lun 7 Fév 2005 - 18:42

Romane a écrit:
Pour moi, y'a pas de différence entre un être humain et un être humain. Donc à priori, on devrait pouvoir vivre sur n'importe quelle terre de notre Terre.
D'accord avec toi, mais les 2 mots en gras (à priori et devrait) expliquent tout...
Je ne dis pas que la peur de l'autre est une chose normale, je dis qu'elle est logique et "justifiée" (expliquée plutôt) par bien des choses.

Il est évident que tout le monde devrait pouvoir se balader ou s'établir n'importe où dans le monde quelques soient sa couleur, sa race (tte façon y'en a pas) ou sa religion. Mais c'est une utopie, cela ne se passe pas comme ça. C'est pour cela que je dis que : "Seuls le temps, la réflexion et les rencontres peuvent résoudre ces problèmes". Et beaucoup de bonne volonté de tous également.

Autre chose : pourquoi toujours culpabiliser sur l'attitude des occidentaux face à l'immigration ? Quel est accueil que reçoit un français qui veut s'établir en Inde pour trouver un travail ? Evidemment un "Mr Toutlemonde", pas un riche industriel qui vient construire des usines.
Nous ne sommes pas les seuls à avoir une attitude raciste et xénophobe. Cela ne constitue pas une excuse et n'autorise en rien ces comportements, mais de grâce assez d'autoflagellation.
ronronladouceur
Prout Chef

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Lun 7 Fév 2005 - 19:30

Marylen a écrit:
Et elle m'a dit textuellement qu'elle "haïssait tous ceux-là (les européens) qui l'avaient ainsi obligée de quitter son voile. Un jour viendra -et on y travaille!- où tous ceux-là paieront très cher l'humiliation qu'ils ont fait aux femmes musulmanes ! "
Ce qui est triste à dire, c'est que cette personne sera probablement jugée du même jugement qu'elle juge. Un jour viendra peut-être où le simple fait d'être femme honnira en elle la 'musulmane'...
André B.

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Lun 7 Fév 2005 - 19:53

Guardian a écrit:
La situation de la France doit être similaire à celle de tous les pays européens : ouverture totale dans l'espace européen et fermeture à tout ce qui est extérieur.

Ouverture totale à l'intérieur de l'espace européen c'est normal. Quand comme moi on veut l'Europe, même si on a une hostilité de principe contre les Polonais, le jour où on a des voisins polonais on les accepte ou alors il faut se retirer et aller vivre en ermite.

Fermeture à tout ce qui est extérieur : Je le souhaiterais mais avec le regroupement familial c'est une catastrophe, on tolère la bigamie, cela ne pose aucun problème à la CAF et puis autre chose : N'importe quelle femme enceinte accouchant en France devient française à moyen terme car son bébé est français. Les Asiatiques utilisent ce procédé, les Africains celui du rapprochement familial à outrance. Je crois même qu'on dit de Montreuil que c'est l'une des premières villes maliennes ...
Masques
Invité

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Jeu 10 Fév 2005 - 20:05

Quand je vois une petite fille de 7/8 ans portant un hijab et donnant la main à un jeune barbu vêtu d'une robe - ainsi que je l'ai vu hier, en me rendant dans une galerie commerciale - non seulement j'éprouve les craintes les plus vives mais aussi et surtout je me dis qu'il faut réagir. C'est tout.

Je rappelle que le Coran lui-même ne parle que de "femmes" couvertes - elles sont donc pubères. Visiblement, cette enfant ne l'était pas. Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Jeu 10 Fév 2005 - 23:14

Cela nous heurte autant qu'une femme en bikini ou en mini-jupe sous d'autres cieux.
Hormis la soumission que cela entraîne, j'estime que chacun fait ce qui lui plait chez lui.
Ensuite, comme le dit si bien MdV, ces pratiques sont imposées par des gens qui détournent ce en quoi ils prétendent croire pour leurs seuls intérêt. En cela ces dérives sont condamnables.
Masques
Invité

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Ven 11 Fév 2005 - 11:10

Qu'un fanatique religieux soit choqué par une femme adulte en bikini ou en mini-jupe, je veux bien l'admettre : les églises traditionnalistes cathos sont pleines de ce genre de détraqués.

Mais qu'un homme, fanatique religieux ou pas, soit choqué par la "féminité" d'une fillette de 7/8 ans, alors, là, pour moi, c'est de la perversion sexuelle.

Or, le hidjab pour une fillette de cet âge la signale à l'attention de tous comme un objet sexuel, capable de tenter tout mâle qui la regarde. C'est grave.

Mais c'est parfaitement révélateur de la triste mentalité de ceux qui lui imposent ce hidjab. Twisted Evil
André B.

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Ven 11 Fév 2005 - 19:12

Masques de Venise a écrit:
Or, le hidjab pour une fillette de cet âge la signale à l'attention de tous comme un objet sexuel, capable de tenter tout mâle qui la regarde. C'est grave.

C'est très très grave, Gravissime !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Ven 11 Fév 2005 - 19:29

plus que de la faire travailler comme une esclave ?
plus que de la marier de force ?
plus que... ?
plus que... ?

dur dur la vie... Twisted Evil
André B.

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Ven 11 Fév 2005 - 19:34

Tout autant ... On est dans le même registre d'idées. Evil or Very Mad
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Sam 12 Fév 2005 - 5:15

Guardian a écrit:
plus que de la marier de force ?
plus que... ?
plus que... ?

dur dur la vie... Twisted Evil

thumright

Plus que... ?
Oui. Merci Guardian. Y'a bien d'autres choses pour vous foutre une vie en l'air... malheureusement....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Sam 12 Fév 2005 - 12:44

Mais il y en a aussi tellement pour vous la rendre belle Wink
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Sam 12 Fév 2005 - 21:44

Guardian a écrit:
Mais il y en a aussi tellement pour vous la rendre belle Wink

A méditer.
.......................................
......................................................................................
...................
............................
......
.......................................................
... Je médite.................................................
...............................................
.........................

Masques
Invité

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Dim 13 Fév 2005 - 13:21

Le port du hidjab indique que la fillette est en âge de se marier.

Avec tout ce que cela implique.

Aïcha épousa Mahomet quand elle avait 6 ans.

En revanche, on ne contraindra pas cette petite fille à travailler à l'extérieur. Bien au contraire : après l'avoir réexpédiée au pays d'origine de ses parents pour l'y marier de force, on la cloîtrera. Et elle sera la bonne à tout faire non seulement de son mari mais aussi de ses beaux-parents en attendant d'être celle de ses enfants.

Ce sont les petits garçons que, au pays des hidjabs, l'on contraint à travailler très jeunes pour alimenter l'ordinaire de la maison - il est vrai souvent très pauvre.

Mais c'est vrai, il y a tant de belles choses pour nous rappeler que la vie n'est pas si laide que ça : le droit de vote (y compris pour les femmes), le fait (pour une femme) de pouvoir porter la lingerie qu'elle veut et, pour les messieurs, de pouvoir fantasmer là-dessus en contemplant les vitrines ou les affiches, l'instruction obligatoire et laïque pour tous les enfants jusqu'à 16 ans (quels que soient leur ethnie, le statut social de leurs parents et, bien sûr, leur religion), le fait de pouvoir lire, visionner et écouter ce que l'on veut comme on le veut, le droit de pouvoir se faire des câlins en public sans encourir les foudres des obsédés religieux ...

C'est vrai : moi, de penser à tout ça, je me dis que la vie est belle et que je ferai tout pour qu'elle le demeure. Pour moi et pour les autres. Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Dim 13 Fév 2005 - 14:01

Guardian a écrit:
Masques de Venise a écrit:
Et elle sera la bonne à tout faire non seulement de son mari mais aussi de ses beaux-parents en attendant d'être celle de ses enfants.
nous sommes d'accord
nul n'est besoin de sortir de chez soi pour être une esclave Evil or Very Mad

Je crois que c'est cette condition de la femme qui nous révolte le plus, mais je crains également qu'elle ne soit la cause de bien des conversions "de chez nous" Twisted Evil
Masques
Invité

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Dim 13 Fév 2005 - 16:13

Aussi faut-il s'engager et militer non seulement pour que les droits des femmes plus ou moins laborieusement acquis en Occident - et toujours menacés, ne nous voilons pas la face ! Wink - soient respectés mais aussi pour qu'ils s'étendent aux malheureuses que l'on élève dans la certitude qu'elles n'ont d'autre droit que de vivre et de mourir en esclaves. Cool
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   Dim 13 Fév 2005 - 17:45

Il faut aussi et ce n'est pas une mince affaire, lutter au quotidien, chez soi, dans sa ville, dans son job... pour être soi-même reconnue...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Britanniques se réveillent.   

Les Britanniques se réveillent.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant