Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Lost in translation

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
Invité



Lost in translation Empty
MessageSujet: Lost in translation   Lost in translation EmptyMar 8 Fév 2005 - 15:08

Lost in translation de Sofia Coppola avec Bill Murray (BobHarris) et Scarlett Johansson; (Charlotte) Giovanni Ribisi, Anna Faris

Au début, c'est Tokyo, la fourmilière illuminée qui bruisse de multiples sollicitations, ville où le sommeil n'existe pas car toujours animée. Chacun joue son rôle dans cette gigantesque entreprise, avec ceux qui courbent l'échine et ceux qui commandent au boulot. L'essentiel n'est-il pas de donner satisfaction à la société par tous les moyens ?

En fait nos deux protagonistes ont du mal à trouver leur rôle : d'un côté le bonheur personnel, avec une compagne ou un compagnon absents, et dont les objectifs semblent bien dérisoires, et de l'autre, cette activité incessante. Manifestement ils se sentent en marge, l'un blasé et désabusé, l'autre hésitante devant des choix de vie.

Les visions panoramiques de la ville, splendides, ne sont pas des images touristiques, mais des spectacles fascinants qu'on regarde avec un peu de distance. Bob et Charlotte préfèrent se recueillir quand d'autres s'agitent frénétiquement devant des jeux videos, des clubs de karaoké, ou dans des feuilletons télévisés ineptes. Quant au rôle à jouer dans la société, Bob Harris n'y croit plus guère, c'est son passé, et Charlotte a des doutes sur son avenir.

Point de démonstration pesante sur le sens de l'existence ou de l'activité urbaine. Mais le besoin d'une pause et d'un regard non dupe. La relation entre nos deux personnages principaux est faite d'une affection tendre qui les rapproche, alors même qu'ils en sont à des stades différents de leur vie. Confiance et compréhension, le tout exprimé avec délicatesse et émotion.

Très beau film ! On tombe sous le charme de ces personnages un peu décalés qui vont bien ensemble, et qui se trouvent rapprochés par le hasard, une situation affective similaire, et un accord de personnalités. On les aime particulièrement, quand leur mélancolie et leur étonnement cèdent la place à une relation ludique, affectueuse, et discrète. Avec ce film, on fait, nous aussi, une bonne rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
ideuc



Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/04/2004

Lost in translation Empty
MessageSujet: Re: Lost in translation   Lost in translation EmptyMar 8 Fév 2005 - 19:34

oui!!! super film où les mots impossibles à traduire sont murmurés.....lentement I love you
et la musique, rotko!!!!
un trésor ce film
Revenir en haut Aller en bas
 
Lost in translation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Lost Boys : The thirst (Generation perdue 3)
» [Thalia] Lost in your Soul ( Japan Expo !!! )
» LOST les disparus
» LOST IN ATLANTIS
» Saint Seiya - the lost canvas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Passions Artistiques :: Arts :: Le 7ème Art :: Cinéma-
Sauter vers: