Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mariage : pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Mariage : pour ou contre ?   Lun 25 Avr 2005 - 23:57

tu as raison Spirit, c'est la facilité de vivre en concubinage bien que maintenant la même facilité est "donnée" pour ceux qui sont mariés. Alors les risques sont les mêmes non ?
Je mets le mariage peut être plus sur "engagement" à vie.
Revenir en haut Aller en bas
ideuc

MessageSujet: Re: Mariage : pour ou contre ?   Ven 6 Mai 2005 - 22:20

nirvana a écrit:
tu as raison Spirit, c'est la facilité de vivre en concubinage bien que maintenant la même facilité est "donnée" pour ceux qui sont mariés. Alors les risques sont les mêmes non ?

je viens d'apprendre qu'un couple d'amis mariés depuis 34 ans- et oui les "enfants" un bail - venait de décider de divorcer

Leurs enfants sont bien "établis" et ils ont décidé de continuer leur vie comme ils l'entendaient et de ne plus s'embarrasser de faux-semblants et pourtant chacun assure ne pas avoir de laison ou une double vie!!!

surprenant ou état de situation habituel d'un "vieux" couple?

ont-ils raison? ???Sont-ils vraiment dans l'incapacité de se supporter pour terminer leur vie ensemble ou au contraire ont-ils peur d'envisager les problèmes liés à leur vieillesse!!

il est vrai que plus on vieillit , plus les défauts de caractère auraient tendance à s'aggraver- voir 2 petites vieux , chacun dans son fauteuil, se fusiller du regard des journées entières, effectivement le film ne parait pas passionnant puker pukel

Gros dilemne scratch
faut-il leur conseiller une thérapie de couple?

elle est pas belle la vie Laughing
Serge M

MessageSujet: Re: Mariage : pour ou contre ?   Sam 7 Mai 2005 - 0:21

Est-ce différent apres 25 ans ?

Ben oui ... ca existe , j'y suis...

pourquoi ? c'est pas un caprice , c'est profond et definitif

quand au mariage, j'y attache un telle importance que je pourrais tres bien épouser 52 femmes dans l'année si je n'avais pas besoin de travailler.

(ce n'etait pas mon avis jadis...)
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Mariage : pour ou contre ?   Sam 7 Mai 2005 - 0:42

oups ! ça fait beaucoup de festivités tout ça !

mais pourquoi vouloir alors se remarier ? une fois a suffi... après on n'a pas envie de revivre la même chose non ?
André B.

MessageSujet: Re: Mariage : pour ou contre ?   Sam 7 Mai 2005 - 2:41

Serge M a écrit:
quand au mariage, j'y attache un telle importance que je pourrais tres bien épouser 52 femmes dans l'année si je n'avais pas besoin de travailler.

Si tu n'avais pas besoin de travailler tu ne prendrais donc même pas une seule semaine de vacances ... Very Happy
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mariage : pour ou contre ?   Sam 7 Mai 2005 - 16:43

Mariage ou concubinage, c'est l'engagement de deux êtres qui compte.
Que veut-on ?
Comment le veut-on ?
Que veut-on pour soi, que veut-on pour l'autre ?
N'est-il pas inévitable que dans certains couples, on constate un éloignement de chacun simplement parce qu'on évolue, qu'il existe des tranches d'âge propices à l'épanouissement ?
L'épanouissement, n'est-ce pas la révélation de ce que l'on est, en mieux, en surgissant, inattendu parfois, donc déconcertant pour l'autre ?
Deux qui se découvrent dans toutes leurs différences, alors qu'ils ont commencé à marcher à la même allure, ça fait drôle, non ?
Comment faire pour que chacun respecte la personnalité de l'autre, son évolution, ses besoins, son bien être ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Mariage : pour ou contre ?   Sam 7 Mai 2005 - 17:12

nirvana a écrit:

mais l'engagement à vie, n'est ce pas juste une question de morale ?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mariage : pour ou contre ?   Sam 7 Mai 2005 - 17:21

La morale a été instaurée par l'homme. En réalité, nous n'avons pas de morale. Nous l'apprenons comme nous apprenons l'histoire et la géographie. C'est sans doute ce qui crée de multiples contradictions en nous, et bien des "mal-être", parce que s'adapter n'est pas facile, et on sait que sans morale, nous irions à la dérive.
Le juste milieu, c'est la chose la plus difficile qu'il me soit donné de connaître.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Ariel

MessageSujet: Re: Mariage : pour ou contre ?   Sam 7 Mai 2005 - 17:23

La Morale : innée ou acquise, un beau fil à ouvrir non ?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mariage : pour ou contre ?   Sam 7 Mai 2005 - 17:26

J'étais en train de me le dire mon très cher... J'ouvre, j'ouvre...

spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Mariage : pour ou contre ?   Sam 7 Mai 2005 - 17:28

Dans tous les cas, avant tout, il s'agit de deux êtres, deux individus qui sont amenés à ne pas évoluer de la même manière.
Tout dépend de la notion de couple qu'on a aussi !
Il y a des couples dits fusionnels qui n'existent en tant que couple la plupart du temps
Et il y a les couples qui existent en tant qu'individus à part entière.

Je fais partie de la deuxieme catégorie, je ne dis pas que l'une ou l'autre est mieux, chacun sa vie, c'est juste que dans mon cas, et bien oui j'existe en tant qu'individu qui aime dans le présent et dans un futur proche. Je l'aime, j'ai envie de l'aimer toute ma vie mais je ne peux pas faire une promesse d'un amour "éternel" ! Tout simplement parce que je crois que la vie nous réserve des surprises, des bonnes, des mauvaises, ya des drames aussi qui arrivent... des personnalités qui changent et évoluent. Tout est question d'évolution individuelle, ce que l'autre nous a apporté de bien pendant 20 ans, peut ne plus nous satisfaire ou nous frustrer 20 après.

Se marier parce qu'on a envie, parce qu'on a des croyances certes oui..
Se marier pour se dire, "c'est pour la vie nous deux", non.... je trouve que c'est purement et simplement illusoire.
Se marier pour construire, batir, une vie à deux, fonder quelque chose, dans l'espoir que ça dure longtemps, tres longtemps oui.
Vouloir promettre à l'autre "on s'aimera POUR TOUJOURS" c'est pour moi comme dans un conte de fée, j'ai passé l'age de croire aux contes de fées, au prince charmant et à l'amour pour une seule et meme personne jusqu'à la fin des temps.

Enfin je suis bizarre, peut etre, mais .. je crois que personne n'appartient à personne sur cette Terre, pas même un mari à sa femme...
Nous sommes des dominos sur cette Terre, et on a le coeur grand, parfois ce coeur ne s'ouvre que pour une seule personne, parfois pour plusieurs. Moi mon coeur, je le donne, je lui ai donné, pour longtemps j'espère. Mais un coeur c'est vivant, ça bat vite et fort ou ça souffre, ça évolue tout le temps, comme toutes les choses "vivantes" sur cette Terre : tout à un début, un commencement, et aussi une fin.... et tout est un éternel recommencement dans la vie, tout .... ça c'est ma vision des choses.

enfin du coup, je sais pas si c'est clair ce que je dis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage : pour ou contre ?   

Mariage : pour ou contre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2