Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que sont devenus vos rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Que sont devenus vos rêves   Dim 13 Fév 2005 - 18:34

Que sont devenus vos rêves ?
Sont-ils enfouis quelque part, presque oubliés ?
Sont-ils présents en vous, aussi magiques que du temps où ils sont nés ?
Les avez-vous réalisés ?
Hésitez vous à les réaliser ? Pourquoi ?

Rêvez-vous encore ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
André B.

MessageSujet: Re: Que sont devenus vos rêves   Dim 13 Fév 2005 - 19:03

Mes rêves sont passés à la poubelle. Et je ne rêve plus !!!

Lorsqu'on est enfant on a des jouets avec lesquels on s'amuse. Sans vraiment s'en apercevoir on cesse peu à peu de s'amuser avec et un jour on les a pour ainsi dire oubliés, viennent alors à l'adolescence les rêves. Leur fonction : Peut-être tout simplement nous aider à nous situer dans le monde qui n'est pas comme on affirme qu'il devrait être. Lorsque l'on passe du monde " tel qu'il devrait être " au monde tout court, les rêves disparaissent d'eux-mêmes à l'instar des vieux jouets qui une dizaine d'années plus tôt ont cessé de nous intéresser.

Pour ma part je ne leur accorde pas davantage d'importance qu'à mon premier vélo. Cahier d'écolier, premier vélo, rêves, seaux de plage, lettres sentimentales, je n'ai rien conservé.

Je ne rêve plus du tout, je prévois et je décide.

Pire : Lorsque je discute avec quelqu'un et que je réalise que la personne parle de ses rêves, je me dis " Attention terrain miné " et je passe du dialogue à la simple écoute.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Que sont devenus vos rêves   Dim 13 Fév 2005 - 19:08

André B. a écrit:
Mes rêves sont passés à la poubelle. Et je ne rêve plus !!!
....
Je ne rêve plus du tout, je prévois et je décide.

Pire : Lorsque je discute avec quelqu'un et que je réalise que la personne parle de ses rêves, je me dis " Attention terrain miné " et je passe du dialogue à la simple écoute.

Penses-tu qu'un adulte qui sache encore rêver, qui le veuille aussi, ne soit pas sain, ou pas abouti, ou autre chose ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
André B.

MessageSujet: Re: Que sont devenus vos rêves   Dim 13 Fév 2005 - 19:25

Non je ne le pense pas du tout. Mais j'ajoute qu'il me semble indispensable que l'adulte sache alors qu'il rêve, c'est peut-être ça le plus sain d'ailleurs ! Wink
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Que sont devenus vos rêves   Dim 13 Fév 2005 - 19:48

Les rêves c'est ce qui fait avancer certains dans la vie parce qu'ils réalisent leurs rêves et après en font d'autres pour les réaliser également.
C'est ce qui a généré certaines des plus grandes découvertes, des plus grandes avancées scietifiques.

Mes rêves, et j'en ai eu beaucoup, sont toujours quelque part au fond de moi. La douce rêveuse que je suis garde encore une petite note d'espoir : peut-être qu'un jour ! Mais en fait, j'ai surtout baissé les bras ! Je suis d'une nature trouillarde et pessimiste, et c'est pas quand vos proches vous dises que vous êtes singlés, que vos rêves sont débiles, et qu'ils vous écrasent et vous mettent des bâtons dans les roues que ça vous aide.

Moi mon plus grand rêve, oui il était bêbête, mais c'était mon rêve : posséder des tas de perruches calopsittes ! Mais plus le temps passe et moins j'en ai, parce que c'est "débile, ça bouffe, ça coûte cher, ça prend de la place, t'en a déjà autant ça te suffit pas ?..." c'est tout ce qu'on a su me dire, par contre me pousser à faire et à avoir des choses que je voulais pas en me disant "mais si c'est bien tu dois avoir ça et faire ça" parce que ça arrangeait les gens qui me le disais, ça pas de prob.

Alors maintenant, j'ai un peu (beaucoup) baissé les bras. Je vais m'occuper mécaniquement des bêtes que j'ai parce que je dois le faire, mais de plus en plus sans goût parce que ce que j'ai n'est que le très pâle reflet de ce que j'aurais voulu avoir.
Et je passe de plus en plus de temps devant mon écran d'ordinateur parce que j'ai plus de goût à rien d'autre (même pas à lire) et ça ça devient grave ! Mais j'ai toujours été comme ça : sans être entourrée pleins d'animaux, et surtout de perruches et bien je suis rien qu'une lavette.
Je vais finir par plus rien faire du tout qui ne soit pas mécanique si ça continue.

Et maintenant ceux qui auront lu se messages vont trouver les amis et sortent prendre un verre avec eux pour sé détendre avant de sombrer dans la mélancolie.
André B.

MessageSujet: Re: Que sont devenus vos rêves   Dim 13 Fév 2005 - 20:02

Marie-Ange a écrit:
je suis rien qu'une lavette.
Je vais finir par plus rien faire du tout qui ne soit pas mécanique si ça continue.

Et maintenant ceux qui auront lu se messages vont trouver les amis et sortent prendre un verre avec eux pour sé détendre avant de sombrer dans la mélancolie.

Ils vont surtout te dire que lorsqu'on s'occupe de son ménage comme tu le fais on n'est pas une lavette !!! Wink
xian
Invité

MessageSujet: Re: Que sont devenus vos rêves   Lun 14 Fév 2005 - 20:28

Je ne suis pas certains d'avoir eu des rêves... je viens d'une époque où l'occasion de rêver était troublée par les V1 d'amis actuels européens... plus tard mes amis et moi avons voyagé d'Algérie en Congo sans qu'on nous demande si c'était pour rêver...
et dès après, j'ai vécu sans rêver, sans rêve et sans cauchemar... assez platement, assez bêtement, j'ai gagné de l'argent, j'ai voyagé, j'ai bâti, j'ai assuré ma descendance et je crois bien que j'ai rendu des gens heureux... y compris moi-même, ....on efface tout et on recommence...
oui, très exactement pareil....
ronronladouceur
Prout Chef

MessageSujet: Re: Que sont devenus vos rêves   Lun 14 Fév 2005 - 21:53

Le mystère, celui de l'incroyable, toujours neuf, toujours aussi intense et si immensément beau...

Est-ce que je rêve la réalité ou est-ce plutôt elle qui rêve de moi?
Actraizer

MessageSujet: Re: Que sont devenus vos rêves   Lun 14 Fév 2005 - 21:58

ronronladouceur a écrit:
Est-ce que je rêve la réalité ou est-ce plutôt elle qui rêve de moi?

La réponse à cette question est à la discrétion de l'égo de chacun. Laughing

Moi je rêve pratiquement sans arrêt, au point que parfois ça me tient lieu de réflexion. Parce qu'un rêve n'est ni forcément beau donc irréalisable et utopique ni sombre donc réaliste.

C'est généralement quand je rêve de ce que je vais écrire et de la façon dont je vais l'écrire que je réussis le mieux mes copies de concours blanc. Réfléchir, jeter des idées sur le papier, ordonner, pré-rédiger... Ca marche bien aussi mais c'est tellement plus casse-pieds pour arriver au même résultat.

Le problème étant qu'on peut difficilement expliquer un cheminement de pensée quand on rêve. Razz
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Que sont devenus vos rêves   Lun 14 Fév 2005 - 22:08

J' ai beaucoup rêvé, tellement rêvé que je n'en suis pas sortie.
De rêve en rêve, comment passer au concret ?
Alors je rêve encore.
Mais j'y suis bien ! clown
xian
Invité

MessageSujet: Re: Que sont devenus vos rêves   Mar 15 Fév 2005 - 9:02

LuluBerlue a écrit:
J' ai beaucoup rêvé, tellement rêvé que je n'en suis pas sortie.
De rêve en rêve, comment passer au concret ?
Alors je rêve encore.
Mais j'y suis bien ! clown

C'est ça Lulu, l'important !
Etre bien....
Ce qui n'empêche pas de voir qu'il y a des malfrats, des gangsters et des casse-pieds.
Actraizer

MessageSujet: Re: Que sont devenus vos rêves   Mar 15 Fév 2005 - 12:04

xian a écrit:

Ce qui n'empêche pas de voir qu'il y a des malfrats, des gangsters et des casse-pieds.

Peut-être que eux, c'était ça, leur rêve.
C'est triste, non? Crying or Very sad
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Que sont devenus vos rêves   Lun 9 Mai 2005 - 2:00

J'ai gardé intacts les miens. J'en ai réalisé certains que je croyais impossibles. C'est curieux de voir ses rêves se réaliser... on y croit, bien sûr, mais on garde cet émerveillement, ce côté intouchable, bien que l'on baigne dedans...

spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Que sont devenus vos rêves   Lun 9 Mai 2005 - 9:46

Romane a écrit:
Que sont devenus vos rêves ?
Sont-ils enfouis quelque part, presque oubliés ?
Sont-ils présents en vous, aussi magiques que du temps où ils sont nés ?
Les avez-vous réalisés ?
Hésitez vous à les réaliser ? Pourquoi ?
Rêvez-vous encore ?
Mes rêves sont intacts aussi, j'en ai pleins, tout plein...
J'en ai réalisé certains, comme un beau voyage à San Francisco par exemple il y a quelques années... Maintenant, je rêve d'y revenir, un jour...
Je rêve souvent d'un ailleurs, de quelque chose de "différent", de nouveau et de surprenant...
J'ai des rêves illusoires aussi, qui je le sais qui ne se réaliseront jamais, j'en souris quand même....
Je rêve souvent, les yeux ouverts aussi, et il m'arrive souvent de me transposer dans une autre vie parfois, (une autre région, un entourage différent....) en me demandant ce que cela aurait été, qu'aurais je fait "si.........." qui aurais je été.... si ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que sont devenus vos rêves   

Que sont devenus vos rêves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1