Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'Idéal Sportif existe-t-il encore ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masques
Invité

MessageSujet: L'Idéal Sportif existe-t-il encore ?   Mer 16 Fév 2005 - 14:29

Dans "Blabla", Alejandro évoquait l'importance accordée par un quotidien à l'actualité footballistique au détriment de questions nettement plus importantes :

http://liensutiles.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5415

Et vous, que pensez-vous de ces chaînes qui se battent à coups de millions d'euros pour obtenir l'exclusivité de tel ou tel match de foot ou encore du Tour de France ?

Le football, le cyclisme, le sport de façons générale, qui font rêver tant de gens, vaut-il désormais le déplacement, avec toutes les affaires de dopage et de "caisses noires" qu'ils draînent après eux ?

Lorsque vous regardez une retransmission olympique par exemple, l'idée ne vous vient-elle pas que le champion couronné a peut-être été dopé pendant son entraînement s'il ne l'était pas pour la compétition elle-même ?

Les récits des étapes des premiers "Tours de France", où le coureur se débrouillait tout seul avec ses rustines et l'état des routes, ne vous semble-t-il pas plus "vrai" que tous ces motards et voitures qui suivent désormais les cyclistes dans leur progression ?

En bref, l'idéal sportif existe-t-il encore ailleurs que chez les entraîneurs des petits clubs (nage, foot, rugby, peu importe ...) qui cherchent surtout à faire s'épanouir les enfants dont ils ont la responsablité ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Idéal Sportif existe-t-il encore ?   Mer 16 Fév 2005 - 15:41

J'essaye de relativiser en me disant que tant qu'on s'occupe du sport, on ne tape pas sur son voisin... mais les dérapages (dopage, fric...) du sport me semblent démesurés et me font dire qu'on s'éloigne du sport pour le sport.

Finalement, ce que j'aime le plus regarder, c'est le patinage artistique et le ski.

Mais bon.... pas très sportive, moi Embarassed

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
rotko
Invité

MessageSujet: Re: L'Idéal Sportif existe-t-il encore ?   Jeu 17 Fév 2005 - 15:07

Il ya , amha, beaucoup de malentendus dans la "pratique" des sports.

- Ceux qui pratiquent devant la télé ne progressent pas beaucoup ds tousles domaines o)
-ceux qui, ados ou enfants, vont dans les clubs sont parfois laproie d'adultes visant une renommée d eleur club et pre^ts a tout ds ce but, voir a casser lenfant ou l'ado psychologiquement quand il y a defaite, ou corporellement pour obtenir des records.
j'ai donc une tres grand mefiance pour des entraineurs qui se defoulent, parfois, par procuration.
- enfin, les pratiques sportives raisonnées, modérées et individuelles ou avec des "amis choisis" ont ma faveur.
André B.

MessageSujet: Re: L'Idéal Sportif existe-t-il encore ?   Ven 18 Fév 2005 - 3:57

A un haut niveau j'ai l'impression que l'idéal sportif existerait encore dans un sport qui ne me passionne pas du tout, le rugby. Certains joueurs, il y en avait un au journal de la 3 lundi midi je crois et un bon sûrement puisqu'il joue en équipe de France, s'expriment avec une modestie incroyable, parlent de leur désir de transmettre leur passion aux plus jeunes et restent dans leurs clubs d'origine pour la gloire, refusant toutes propositions de club riches. Je crois d'ailleurs que certains rugbymens de haut niveau doivent travailler à l'extérieur pour vivre.

A un haut niveau en général la compétition prend le dessus sur le sport. On se retrouve dans un monde de compétition sur fond de sport comme on pourrait se retrouver dans un monde de compétition sur fond de vente de tel produit s'il s'agissait de représentants. Pour certains l'idéal sportif a disparu :

Armstrong par exemple, le coureur cycliste américain gère ouvertement sa carrière en fonction du niveau de sa fortune, fortune qui est immense puisque c'est l'un, si ce n'est " le " sportif qui gagne le plus d'argent de son pays.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Idéal Sportif existe-t-il encore ?   

L'Idéal Sportif existe-t-il encore ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1