Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les acteurs que vous aimez !

AuteurMessage
rotko
Invité

Les acteurs que vous aimez ! Empty
MessageSujet: Les acteurs que vous aimez !   Les acteurs que vous aimez ! EmptyLun 21 Fév 2005 - 19:07

Vu que ma compagne lit ce que j'écris, je laisse à d'autres le soin de parler des actrices...
Edward George Robinson
D'origine roumaine, il vient aux USA à l'âge de 10 ans. Il fait d'abord du théâtre, et au cinéma il joue souvent des rôles de gangster : voir "little caesar", ou "key largo" par exemple.
Petit, rondouillard, avec de bonnes joues qui tremblotent, il dégage pourtant une force terrible, si bien que malgré son physique peu impressionnant, on le redoute. A ses adversaires, comme pour le spectateur, il inspire la crainte sans avoir besoin d'ouvrir la bouche. Présence terrible !
Il joue aussi dans "le Kid de Cincinnati", ce film sur le poker où on se demande toujours quelle carte il va abattre. Il fut victime du maccarthisme. Sa filmographie est impressionnante : 95 films dit www.imdb.fr. Son film le plus célèbre : "toute la ville en parle" (pas vu, hélas !)
Revenir en haut Aller en bas
Coline

MessageSujet: Re: Les acteurs que vous aimez !   Les acteurs que vous aimez ! EmptyLun 21 Fév 2005 - 19:22

Isabelle Huppert est née le 16 mars 1953 à Paris, elle a trois sœurs dont deux réalisatrices et un frère. Mariée à Ronald Chammah (réalisateur), elle a trois enfants de cette union. Elle débute au cinéma à l'âge de 19 ans, après un passage au Conservatoire de Paris.
En plus d'une filmographie impressionnante, Isabelle Huppert a joué dans de nombreuses pièces de théâtre, la dernière en date est : Médée (2000). Elle est aujourd'hui en France, l'actrice qui reçut le plus de nominations aux Césars et qui fut récompensée de deux prix d'interprétation à Cannes. Isabelle Huppert reste l'actrice fétiche de Claude Chabrol...
Coline

MessageSujet: Re: Les acteurs que vous aimez !   Les acteurs que vous aimez ! EmptyLun 21 Fév 2005 - 19:25

Karin Viard:
Les spectateurs découvrent le tempérament comique de cette rousse pulpeuse en 1989 dans Tatie Danielle et l'année suivante dans Delicatessen. La critique salue la singularité d'une comédienne qui semble se métamorphoser de film en film, comme en témoignent ses prestations dans La Nage indienne et Emmène-moi, réalisés par les auteurs débutants Xavier Durringer et Michel Spinosa.

A partir du milieu des années 90, la comédienne enchaîne les premiers rôles, ses compositions dans Fourbi de Tanner, Les Randonneurs d' Harel et -sur un mode plus sombre- Adultère mode d'emploi de Christine Pascal étant particulièrement remarquées. En 1999, Karin Viard s'impose comme une actrice de premier plan, grâce à deux rôles qui lui permettent de montrer l'étendue de son répertoire. Célibataire débordant d'énergie dans La Nouvelle Eve de Corsini, elle est une femme atteinte d'un cancer dans Haut les coeurs ! de Solveig Anspach, un rôle délicat qui lui vaut le César de la Meilleure actrice en 2000.

De plus en plus sollicitée, Karin Viard prend part à des comédies chorales telles que Reines d'un jour de Marion Vernoux, et Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc, pour lequel elle décroche un César du Meilleur second rôle féminin en 2002. Louée pour son abattage (France boutique), l'actrice se révèle tout aussi convaincante lorsqu'elle incarne des personnages plus en retrait, comme dans L'Emploi du temps de Laurent Cantet (2001) et Le Rôle de sa vie. Très présente sur les écrans en 2005, elle est notamment au coeur de deux histoires de couples très contemporaines, le burlesque L' Ex femme de ma vie de Balasko et l'intimiste Les Enfants, réalisé par son vieux complice Christian Vincent.

Dernière édition par le Lun 21 Fév 2005 - 19:38, édité 1 fois
Coline

MessageSujet: Re: Les acteurs que vous aimez !   Les acteurs que vous aimez ! EmptyLun 21 Fév 2005 - 19:28

Michel Bouquet: Un dimanche matin, alors que sa mère le croit à la messe, il se rend chez Maurice Escande, sociétaire de la Comédie-Française, qui lui propose de suivre ses cours. Intégrant le Conservatoire en compagnie de Gérard Philipe, il devient bientôt le comédien-fétiche de Jean Anouilh.

Grand acteur de théâtre, Michel Bouquet fait sa première apparition à l'écran en 1947 dans Brigade criminelle. Très tôt dirigé par des cinéastes prestigieux ( Clouzot, Gance ou encore Grémillon), il devra toutefois attendre le milieu des années 60 pour s'imposer au cinéma. Son goût pour l'ambiguité et son air austère en font un comédien idéal pour jouer les bourgeois inquiétants chez Chabrol, avec qui se noue une longue complicité (La Femme infidèle en 1968, Poulet au vinaigre). Autre réalisateur Nouvelle vague, Truffaut le fera tourner à deux reprises : La Mariée etait en noir en 1967, puis La Sirene du Mississippi. Abonné aux rôles de salauds, l'acteur incarne un commissaire impitoyable dans Deux hommes dans la ville, un redoutable patron dans Le Jouet, la première comédie de Veber, ou encore Javert dans Les Misérables d' Hossein en 1981.

Michel Bouquet, qui a toujours confié qu'il préférait le théâtre au cinéma, se fait plus rare sur les écrans à partir des années 90. Ses compositions, d'une infinie subtilité, n'en sont que plus marquantes : vieil homme qui réinvente son existence dans l'audacieux Toto le heros, premier opus du Belge Jaco van Dormael en 1990, il est le père indigne de Charles Berling dans Comment j'ai tué mon père d'Anne Fontaine, une composition glaçante qui lui vaut le César du Meilleur acteur en 2002. Après avoir proféré avec gourmandise (sur les planches puis devant une caméra) les insolents mots d'auteur de Bertrand Blier dans Les Côtelettes, il campe François Mitterrand au soir de sa vie dans Le Promeneur du Champ de Mars de Guédiguian, avec un mimétisme qui troublera jusqu'aux proches de l'ancien président.

Dernière édition par le Lun 21 Fév 2005 - 19:35, édité 1 fois
Coline

MessageSujet: Re: Les acteurs que vous aimez !   Les acteurs que vous aimez ! EmptyLun 21 Fév 2005 - 19:33

Adrian Brody:
Né et élevé à New York, Adrien Brody sera vite poussé par sa mère vers une carrière artistique. Elle l'inscrit aux cours de comédie de l'American Academy of Dramatic Arts. Il obtient alors ses premiers rôles à 12 ans dans la sitcom Annie McGuire puis dans New York Stories (sketch Le Complot d'Oedipe de Woody Allen).

Quatre ans plus tard, il interprète un délinquant dans King of the Hill de Steven Soderbergh et plusieurs petits rôles dans des séries B hollywoodiennes (Le Guerrier d'acier, Une équipe aux anges). Il tourne également plusieurs films indépendants tels que The Last time I committed suicide avec Keanu Reeves.

Mais, en 1998, alors qu'il devait tenir le premier rôle de la fresque de guerre, La Ligne rouge, il est évincé au profit de Jim Caviezel. Terrence Malick lui confie tout de même un second rôle, dans lequel il se fait remarquer. De grands metteurs en scène font désormais appel à lui. Il incarne un musicien punk dans Summer of Sam de Spike Lee, un étudiant juif dans Liberty Heights de Barry Levinson ou encore un syndicaliste dans Bread and Roses de Ken Loach.

La consécration arrive en 2003 avec Le Pianiste de Roman Polanski, dans lequel Adrien Brody joue le rôle du musicien virtuose Wladyslaw Szpilman, Juif polonais parqué dans le ghetto de Varsovie durant la Seconde guerre mondiale. Sa prestation sobre et émouvante lui vaut l'Oscar et le César du Meilleur acteur, et fait de lui un des comédiens les plus sollicités d'Hollywood. S'orientant alors vers une carrière plus grand public, il tourne en 2004 les thrillers fantastiques Le Village de Shyamalan, et The Jacket, et a été choisi pour incarner le héros de King Kong dans la nouvelle version, signée Peter Jackson.

Dernière édition par le Lun 21 Fév 2005 - 19:45, édité 1 fois
rotko
Invité

MessageSujet: Re: Les acteurs que vous aimez !   Les acteurs que vous aimez ! EmptyLun 21 Fév 2005 - 19:34

ben dis donc lol! t'as le bottin mondain sous les yeux flower a+
Coline

MessageSujet: Re: Les acteurs que vous aimez !   Les acteurs que vous aimez ! EmptyLun 21 Fév 2005 - 19:41

Non!...Dans le coeur...Eh!...tu remarqueras que mes choix ne sont pas parmi les plus mondains! lol!
Coline

MessageSujet: Re: Les acteurs que vous aimez !   Les acteurs que vous aimez ! EmptyLun 21 Fév 2005 - 19:44

Issue d'une famille d'immigrés italiens, Sylvie Testud passe son enfance à Lyon. Elle décide de monter à Paris pour intégrer la classe libre du cours Florent puis le Conservatoire.

Le hasard la mène en Allemagne où elle joue dans Maries Lied : Ich war, ich weiss nicht wo ou encore dans Beyond silence, film avec lequel elle obtient en 1997 un Lola, l'équivalent allemand de nos César. En France, elle décroche quelques petits rôles dans Carne ou L' Histoire du garcon qui voulait qu'on l'embrasse.

Son premier grand rôle français lui est offert par Thomas Vincent avec Karnaval (1999) qui lui vaut une nomination pour le César du meilleur espoir. Attirée par les films d'auteur, elle joue dans La Captive (2000) et dans La Chambre obscure (id.). Mais c'est son interprétation de Christine Papin dans Les Blessures assassines (id.) qui la révèle au grand public. Elle obtient le César du meilleur espoir en 2001 pour sa brillante composition.

L'actrice, qui rêve de tourner avec Claire Denis, "espère être surprise constamment, ne jamais devenir une fonctionnaire de la vie". En 2002, Sylvie Testud est à l'affiche de The Château de l'Américain Jesse Peretz. La même année, elle tourne sous la direction d'Alain Corneau : dans Stupeur et tremblements, tiré du best-seller d'Amélie Nothomb, elle incarne une jeune femme qui découvre avec effroi la culture d'entreprise au Japonaise, rôle qui lui vaut en 2004 le César de la Meilleure actrice.

En 2003, changement de registre : Sylvie Testud s'essaie au thriller psychologique en donnant la réplique à Frédéric Diefenthal et Lambert Wilson dans Dédales, un long métrage de René Manzor sur une affaire de meurtres en série.
Coline

MessageSujet: Re: Les acteurs que vous aimez !   Les acteurs que vous aimez ! EmptyLun 21 Fév 2005 - 19:48

rotko a écrit:
Vu que ma compagne lit ce que j'écris, je laisse à d'autres le soin de parler des actrices...

Hé bé!...Tu files droit on dirait!... Laughing
Coline

MessageSujet: Re: Les acteurs que vous aimez !   Les acteurs que vous aimez ! EmptyLun 21 Fév 2005 - 19:54

Emmanuelle Devos quitte le lycée en classe de première pour se consacrer au théâtre. Elève au cours Florent, elle y a pour professeur Francis Huster, qui lui offrira sa première apparition à l'écran dans On a volé Charlie Spencer ! en 1986. Proche de la jeune génération de cinéastes issus de la Fémis, elle tourne dans les premières oeuvres de deux de ses plus brillants représentants : Noémie Lvovsky (le court Dis-moi oui, dis-moi non en 1989) et Arnaud Desplechin (
Aux côtés d'Emmanuel Salinger ou Marianne Denicourt, Emmanuelle Devos devient une des figures familières de l'univers de Desplechin : u]Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle), [/u]ses émouvants monologues lui valent une nomination au César du Meilleur espoir féminin en 1997. Cérébrale et charnelle à la fois, l'actrice tient des rôles secondaires dans les films de plusieurs jeunes auteurs tels que Lvovsky (Oublie-moi) ou Fillieres (Aïe), et fait quelques incursions dans un cinéma plus grand public (Le Déménagement, Peut-être).

Emmanuelle Devos connaît la consécration en 2001 avec Sur mes lèvres, le thriller de Jacques Audiard : sa composition de secrétaire sourde et complexée lui vaut le César de la Meilleure actrice. Elle enchaine avec L' Adversaire, dans lequel elle campe la maîtresse de Daniel Auteuil, qui sera son partenaire dans l'ambitieux western médiéval Rencontre avec le dragon. Devenue une comédienne de premier plan, Emmanuelle Devos est omniprésente en 2004 : héroïne de Bienvenue en Suisse, qui exploite avec bonheur son tempérament comique, elle est à l'affiche de deux oeuvres présentées à Venise, La Femme de Gilles avec Clovis Cornillac, et Rois et reine, qui marque ses retrouvailles avec son mentor, Arnaud Desplechin.
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: Les acteurs que vous aimez !   Les acteurs que vous aimez ! EmptyLun 21 Fév 2005 - 19:59

Alors biensur Michael Ironside (ceux qui suivent mes messages s'en souviennent), Liaam Neeson, et Mark Hamill, pour les acteurs étrangers. Il y a eu une époque : Clint Eastwood (mais il me tappe un peu sur les nerfs avec le temps), Steve McQueen, John Wayne, Yul Brunner... et un certains nombres d'acteurs décédés mais qui ont bercés ma jeunesse de westerns, films de capes et d'épées... J'aime bien aussi Sean Connery, masi pas dans les James Bond.
Côté actrice étrangère Rae Down Chong et Rae Down Chong Laughing
Côté français... bein, j'sais pas, je regarde pas beaucoup les productions françaises Embarassed
rotko
Invité

MessageSujet: Re: Les acteurs que vous aimez !   Les acteurs que vous aimez ! EmptyMar 22 Fév 2005 - 10:34

Elle a tourné dans chocolat mais surtout dans le patient anglais. Son visage reflète des emotions intenses. A la différence d'Isabelle Huppert, excellente comedienne, mais dont le visage est signe de profondeur peu pénétrable voire inquiétante, le sien semble ouvert, passionné, tout dans ses élans.
On la voit dans le hussard sur le toît. Toujours élégante, jamais vulgaire, dans toutes les situations, elle montre de la classe. Elle ressemblerait ainsi à Emmanuelle Béart, digne comparse.
Je ne l'ai pas vue dans les hauts de hurlevent,mais je me souviens d'un film sur lapassion dévorante avec jeremy Irons. Quel était le titre, déjà ? Fatale !
Elle aurait pas tourné avec kislovsky Question me semble bien Wink
C'est juliette Binoche.
rotko
Invité

MessageSujet: Re: Les acteurs que vous aimez !   Les acteurs que vous aimez ! EmptyMar 22 Fév 2005 - 13:48

rotko a écrit:
C'est juliette Binoche.

j'oubliais "un coeur en hiver" avec daniel auteuil. Ma foi, fallait vraiment avoir le coeur glacé pour résister ... au violoncelle Wink
rotko
Invité

MessageSujet: Re: Les acteurs que vous aimez !   Les acteurs que vous aimez ! EmptyMar 22 Fév 2005 - 22:50

et une que je n'aime pas : Arielle Dombasle ! dans pauline à la plage de Rohmer, elle a suffi à me gâcher le film, avec ses façons apprétées, ses "mines" et ses "manières".

Bref, je n'aime pas non plus les poupées barby, Twisted Evil je dois être intolerant lol! oui, cheers ça doit être ça Basketball
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: Les acteurs que vous aimez !   Les acteurs que vous aimez ! EmptyMer 23 Fév 2005 - 10:44

Ah oui, Arielle Dombasle, j'aime bien.
ideuc

MessageSujet: Re: Les acteurs que vous aimez !   Les acteurs que vous aimez ! EmptyMer 23 Fév 2005 - 20:35

a. dombasle pas trop non plus!!!
par contre, j'aime bien la très controversée josiane balasko:
gazon maudit- cette femme la
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: Les acteurs que vous aimez !   Les acteurs que vous aimez ! EmptyMer 23 Fév 2005 - 20:49

Balasko, ouais, une grande gueule à sa manière. Je me souviens de films dont je ne saix plus le titre, où elle jouait une femme flic qui avait pour partenaire un noir. Elle critiquait les noirs et lui disait que les rousses puaient mais à la fin ils finissent par se mettre ensemble. L'histoire se passait à Paris. Je me souviens que Balasko roulait en scooter et qu'elle travaillait beaucoup auprès des prostituée.
Et puis il y avait aussi le film avec Daniel AUteuil (si je ne me trompe), où Auteuil était un ange du Diable venue corrompre Balasko et dont il tombe amoureux en cours de route.
rotko
Invité

MessageSujet: Re: Les acteurs que vous aimez !   Les acteurs que vous aimez ! EmptyJeu 3 Mar 2005 - 20:14

MDV parle de fabrice Lucchini sur cyber tv avec la projection de Rien sur robert
je laisse d'autres personnes parler de cet acteur Wink personnellement dans les rôles où il est insupportable, je le trouve naturellement EXCELLENT cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les acteurs que vous aimez !   Les acteurs que vous aimez ! Empty

Les acteurs que vous aimez !
Page 1 sur 1