Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dieudonné bis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masques
Invité



MessageSujet: Dieudonné bis.   Mar 22 Fév 2005 - 22:59

Comme vous devez sans doute le savoir, Dieudonné, qui se dit toujours humoriste afin de mieux cacher ses ambitions politiques, vient de déraper à nouveau sur la question des "lobbies juifs".

Alors qu'il s'était rendu à Alger pour présenter son nouveau spectacle, "Mes Excuses", Dieudonné a utilisé le terme de "pornographie mémorielle" pour désigner l'exploitation que l'on faisait de l'Holocauste. Animé par l'extrêmisme opposé à celui qui anime Dieudonné, le site Proche Orient.com n'a pas hésité un seul instant et a sauté sur l'occasion pour rapporter le propos mais en le déformant : au bout du compte en effet, Dieudonné était censé avoir ainsi qualifié l'Holocauste lui-même.

A partir de là, divers organismes au nombre desquels on compte aussi bien le fort louable "SOS Racisme" que le déplorable MRAP ont exigé explications et sanctions. Le parquet de Paris va d'ailleurs ouvrir une enquête préliminaire sur les propos réellement tenus à Alger par Dieudonné.

Mais celui-ci, bien qu'attaquant le site Proche-Orient.com pour "propagation de fausses nouvelles", a poursuivi dans le registre qu'on lui reproche, accusant entre autres le gouvernement RAFFARIN d'être à la solde du CRIF et de divers autres organismes sionistes.

Il a aussi déploré que l'esclavage subi par le peuple noir n'ait pas droit à une aussi vaste méditatisation que l'Holocauste. Ce à quoi certains politiques, dont Mme ROYAL, lui ont déjà fait remarquer que, malheureusement à ce jour, les Etats d'Afrique Noire n'entreprenaient eux-mêmes aucune démarche à cet égard.

Dieudonné a également émis certains propos extrêmement graves sur les risques que le comportement pro-sioniste des autorités françaises - et aussi de la masse des Français, n'ayons pas plus peur des mots qu'il n'en a lui-même manifesté - faisait courir à notre pays qui, selon lui, c'est très clair, galoperait droit à la guerre civile.

En bref, Dieudonné n'a pas eu peur de reprendre le discours d'un Jean-Marie LE PEN. Le Front National soutiendrait d'ailleurs l'"humoriste" ainsi que certaines organisations arabo-musulmanes, probablement aussi orientées que le parti de M. LE PEN. Twisted Evil

En ce qui me concerne, je ne comprends pas qu'on poursuive Dieudonné pour "antisémitisme." Il est temps que l'on fasse justice à ce terme qui tend à ghettoïser la xénophobie anti-judaïque et à la placer, elle aussi, tout à fait à part, comme si elle ne devait pas se mêler aux autres racismes, comme si elle en différait.

Qu'on le poursuive pour incitation à la haine raciale et pour incitation à la guerre civile, me paraît par contre infiniment mieux fondé.

Le journaliste et écrivain franco-ivoirien Serge BILE, auteur de "Noirs dans les camps nazis", paru aux Editions du Serpent à Plumes, et dont Dieudonné avait brandi l'ouvrage lors de sa conférence de presse du week-end, a déclaré à ce propos :

"Contrairement à Dieudonné, je ne crois pas à "la concurrence des victimes." Toutes les douleurs sont à respecter et je n'ai pas besoin, pour dénoncer ou commémorer la traite négrière, d'agresser qui que ce soit, ni de minimiser la souffrance de qui que ce soit.

[Dans mon livre,] ma démarche consiste, uniquement, à rappeler qu'il est temps de prendre en compte la douleur des nôtres dans la grande histoire de la Seconde guerre mondiale".

Je précise enfin que Dieudonné n'est, pas plus que moi, le porte-parole de la communauté noire de France. Il ne représente que lui-même et ceux qui veulent bien le soutenir dans son jusqu'au-boutisme. Je m'attacherai, quant à moi, toute ma vie, à combattre le racisme sans faire de racisme à rebours, et à me battre, avec constance, pour la dignité des miens, encore trop souvent bafouée, sans attenter à la dignité de l'autre." Cool
Revenir en haut Aller en bas
André B.



Nombre de messages : 776
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/04/2004

MessageSujet: Re: Dieudonné bis.   Mer 23 Fév 2005 - 4:36

Que Dieudonné n'aime pas Israël c'est son droit. Par contre associer toujours lorsqu'il les critiquent les juifs à l'holocauste il y a quelque chose qui ne peut pas passer. Une telle association d'idées ne peut pas être anodine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dieudonné bis.   Mer 23 Fév 2005 - 13:52

Ce type abuse de ce qui fut son aura pour répandre des idées malsaines. Avec hypocrisie de surcroît Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 43
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: Re: Dieudonné bis.   Mer 23 Fév 2005 - 20:52

Je me rappelle sa candidature aux présidentielles, un peu effrayantes ses idées radicales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dieudonné bis.   Mer 23 Fév 2005 - 20:54

un LePen noir !!! Twisted Evil
on aura tout vu Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coline



Nombre de messages : 648
Localisation : 03 France
Date d'inscription : 19/02/2004

MessageSujet: Re: Dieudonné bis.   Lun 28 Fév 2005 - 19:53

Même ceux qui l'ont soutenu au nom de la liberté d'expression...et par amitié sans doute aussi...se sentent aujourd'hui en quelque sorte trahis par ses débordements...et son insistance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dieudonné bis.   Lun 28 Fév 2005 - 20:38

il est grand quand même pour un nain sistant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Actraizer



Nombre de messages : 616
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2004

MessageSujet: Hum   Lun 28 Fév 2005 - 23:17

J'ignore s'il est vraiment raciste ou s'il conçoit réellement un tel ressentiment du fait qu'on lui a interdit de tourner son film sur l'esclavage...

Mais de toutes façons, ce genre de propos n'est pas admissible.

"Ce n'est pas un concours de mémoires" comme l'a dit un écrivain. Ce n'est pas parce qu'on commémore la Shoa qu'on lui interdit de faire son film. Soit il se trompe de cible, soit il prend un prétexte tout prêt pour laisser libre cours à sa haine.
Revenir en haut Aller en bas
Masques
Invité



MessageSujet: Re: Dieudonné bis.   Jeu 3 Mar 2005 - 20:55

Je ne vais pas créer un post "Dieudonné ter" mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il persiste et signe :

http://fr.news.yahoo.com/050303/202/4av7u.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dieudonné bis.   Ven 4 Mar 2005 - 1:01

il n'y a pas que sa côte qui est félée Mad
Revenir en haut Aller en bas
ideuc



Nombre de messages : 2414
Date d'inscription : 27/04/2004

MessageSujet: Re: Dieudonné bis.   Ven 4 Mar 2005 - 1:16

repete again!!! à ce niveau là, rien ne vaut l'indifférence
Revenir en haut Aller en bas
André B.



Nombre de messages : 776
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/04/2004

MessageSujet: Re: Dieudonné bis.   Mar 8 Mar 2005 - 4:47

Dieudonné, né d'un père noir et d'une mère bretonne a choisi de ne parler que de sa " négritude ". Il participe aujourd'hui d'un courant de " pensée " pas encore structuré qui consiste en gros à nous rendre responsables de l'esclavage et tant qu'à faire à nous rendre solidaires de nos ancêtres - aucun des miens en tout cas - esclavagistes. Je ne connais pas bien ce genre de courant de " pensée " mais à lire les magazines hebdomadaires et à glaner ça et là des informations je me rends bien compte qu'en effet on assiste bien à la naissance d'une mouvance aux contours indéfinis de ce genre-là. pale

Bah, peut-être le monde actuel est-il si dénué d'injustices que les chevaliers à la Dieudonné sont obligés de se plonger dans le passé pour trouver des injustices. Shit
Revenir en haut Aller en bas
spirit
39° à l'ombre d'un strip
avatar

Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 26/03/2005

MessageSujet: Re: Dieudonné bis.   Dim 24 Avr 2005 - 18:33

J'avais vu une émission l'année dernière je crois chez Ardisson dans Tout le monde en parle (l'émission avait d'ailleurs dérapé, Ardisson était assez énervé si mes souvenirs sont bons).
Bref, j'avais deja une opinion assez négative suite à ses paroles sur les juifs, et l'émission a confirmé mes sentiments personnels vis-à-vis de lui : Ce type me fait tout simplement très peur par ses idées et son mode de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
parasite2

avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/11/2005

MessageSujet: Re: Dieudonné bis.   Jeu 24 Nov 2005 - 22:00

Calmons nous! Calmons nous!
J'avoue ne pas connaître la carrière politique de Dieudonné mais par contre je connais bien ces spectacles et il faut avoué que ce monsieur est vraiment doué! Je trouve qu'on a vraiment tendance à le diaboliser en ce moment!
S'il vous plait, pernez quelque secondes pour regarder ses spectacles et peut-être que vous changerez d'avis sur le personnage...

Ce que vous pouvez lui reprocher c'est d'être profondément anti-religieux (ce que je suis également) et c'est peut-être pour ça qu'il s'attire autant d'ennuis. Eh! oui, dieudonner tape sur les juifs mais aussi sur les catholiques, les musulmans et tous ceux qui risquent de s'enfermer dans une lecture extrême de leur "livre".
je crois que le problème vient de là: Une sorte d'intolérance envers la foie...
A-ton le droit de critiquer les croyants??? je pense que oui mais la société actuelle n'est peut-être pas encore près pour ce genre de critique.
Tous les peuples ont souffert, beaucoup souffrent encore et pourtant un artiste (éh! oui c'en est un!) se doit de continuer à décortiqué et détruire le fonctionnemnt actuel de notre société, notre morale. Il n'y a que comme ça qu'on évolu.

Dieudonné est un très bon écrivain et un très grand acteur et en plus il est drôle... pitié, penchez vous sur son oeuvre plutôt que sur son engagement politique!
Revenir en haut Aller en bas
LuluBerlue



Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/01/2005

MessageSujet: Re: Dieudonné bis.   Jeu 24 Nov 2005 - 23:56

Tu as lu trop vite sans doute Parasite. il n'est pas question de religion. D'ailleurs regarde la date des derniers posts. La plupart des intervenants ne sont plus là (sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dieudonné bis.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieudonné bis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’artiste Dieudonné Kabongo meurt sur scène
» Dieudonné - Les Femmes et la Guerre
» Interdire les spectacles de Dieudonné ?
» Une tele suisse traite Dieudonne de negre
» Trilogie du vampire Geneviève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: