Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Astrologie   Mer 2 Mar 2005 - 21:33

Ce sujet a été évoqué sur Blabla
Mais il me semble aussi sensible sinon plus que la politique et la religion.
Aussi, si d'aucun veulent en débattre, il me semble opportun de le faire ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Astrologie   Jeu 3 Mar 2005 - 4:31

croire or not croire ? Je vais dormir et y reviendrai....
Scapin devrait être intéressé... Wink

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Masques
Invité

MessageSujet: Re: Astrologie   Jeu 3 Mar 2005 - 14:29

Il faut d'abord se mettre d'accord sur le principe même d'astrologie.

1) Il y a tout d'abord la fausse astrologie. On la rencontre dans les revues à la rubrique "Horoscope" et chez les charlatans qui, en parallèle, prétendent invoquer les esprits, tirer les cartes ou lire dans le marc de café. Des prévisions astrologiques qui ne se basent que sur le signe natal ne valent pas tripette. Ce sont des généralités qu'on vous donne là. Sans la connaissance de l'Ascendant, déjà, on ne peut pas discuter.

Mais s'il y peut y avoir filouterie chez les marchands, il peut aussi y avoir erreur de jugement chez l'acheteur. Celui qui cherche encore et toujours à ce qu'un astrologue lui révèle les chiffres gagnants du loto et du tiercé, celui-là n'a rien compris à l'astrologie et risque donc d'être déçu si on lui fournit un thème astral authentique mais qui ne comprendra évidemment pas ce dont il rêve.

2) L'astrologie véritable comporte :

a) avant tout l'établissement du thème astral de naissance. Ce thème ne cherche pas à prédire l'avenir. Il établit les faiblesses et les forces du caractère étudié tout en rappelant au sujet que les premières peuvent devenir des forces et les secondes d'authentiques boulets : tout dépend de la façon dont on les gère. Un thème de naissance vaut pour toute une vie. Si on le fait établir alors qu'on a dix-huit ans, il y a de grandes chances pour qu'on ne s'y reconnaisse pas en entier : et pour cause, l'être humain évolue. On notera que les pays peuvent aussi avoir leur thème de naissance.

b) A partir du thème de naissance, on peut établir régulièrement celui de l'année astrale en cours. L'année astrale commence systématiquement à chaque anniversaire. Ce thème décrit les directions, les choix de vie en somme, qui se proposent au sujet pour l'année, jusqu'à son prochain anniversaire. Là encore, le libre-arbitre demeure partie prenante.

c) Lorsque l'on veut par exemple épouser quelqu'un ou encore étudier les relations d'amitié qui peuvent s'établir avec cette personne, on fait appel à la synastrie. Cette méthode consiste à prendre les thèmes de naissance des deux personnes et à les superposer l'un à l'autre, de manière à voir apparaître points communs et divergences. Cette pratique peut aussi s'utiliser entre membres d'une même famille.

d) L'astrologie évenementielle existe également. Il s'agit en l'espèce de définir le thème de naissance d'un événement bien particulier, pouvant aller du passage d'une comète dans le ciel au mariage le plus banal en passant par une opération chirurgicale que l'on redoute par exemple. C'est dans cette catégorie que l'on pourra éventuellement placer les thèmes se rattachant aux jeux de hasard, à condition que le sujet se borne à demander si telle date serait relativement positive au cas où il déciderait de s'offrir un billet de loterie. Mais cela ne lui donnera évidemment pas le numéro gagnant ! Mr. Green

3) Le principe fondamental de l'astrologie occidentale demeure le libre-arbitre. C'est à dire que : "si les astres inclinent, ils ne décident pas." L'être humain demeure seul décideur. Ne lui sont imposés dans un thème que deux secteur bien précis : celui de sa naissance et de ses parents (les Maisons IV et X) et celui de sa mort (la Maison XII). Pour le reste, il dispose de nombre de chemins : à lui de choisir la meilleure. Toutefois, une certaine hérédité astrale se manifeste au niveau des parents - et c'est souvent très visible dans la position de la Lune Noire.

Ceci ayant été établi et en fonction de mes expériences personnelles, tout thème astral m'intéresse car il me révèle nombre de choses sur la personne qui y est dépeinte sous réserve de l'authenticité de l'heure, de la date et du lieu de naissance de cette personne. (A ce sujet, l'imbécile tout faraud qui vient vous dire : "Ah ! ben, tout est faux puisque je vous ai donné une fausse date de naissance, ah ! ah ! ah !" n'aura démontré en rien la fausseté de l'astrologie mais plutôt celle de son propre raisonnement : si les données d'un problème sont faussées dès le départ, eh ! bien, la solution l'est aussi, non ? Twisted Evil )

Les "horoscopes" des revues me font toujours bien rire. Et le jour où je jouerai enfin au loto, je sais que ce sera à mes risques et périls : ma "part de fortune" personnelle se situant très nettement dans les écrits. Wink
ideuc

MessageSujet: Re: Astrologie   Jeu 3 Mar 2005 - 15:27

et bien!!!! ça c'est du boulot!! je comprends mieux pourquoi tu cherchais le thème astral du futur dirigeant de l'irak Wink
en tout cas, c'est très interessant-
quel a été ton cheminement pour en arriver à de telles déductions?
as-tu établi le thème astral de tes enfants avec tous les risques que cela laisse supposer ou préfères-tu faire appel à une personne extérieure afin de ne pas être influencée? de même pour ton conjoint?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Astrologie   Jeu 3 Mar 2005 - 16:00

Masques, bravo, ce me semble assez complet, et ce que j'apprécie est le passage où tu précises bien que quel que soit le thème ou les prévisions annoncés, l'homme demeure libre de ses propres choix. Je suis persuadée que bon nombre de consultants s'imaginent que "puisque c'est écrit, ce sera ainsi".... eh bien non, évidemment.

Je ne suis pas particulièrement portée sur la consultation du thème, pas plus que des prévisions. Cependant, je n'ai jamais été réfractaire lorsqu'on m'a proposé de me sortir ça, pour que j'en prenne connaissance.

J'y ai trouvé des réalités de ma personnalité clairement énoncées, mais comme je me connais à peu près, je n'ai rien découvert que je ne sache pas.
Et bien sûr, je sais qu'il m'appartient de choisir telle voie plutôt que telle autre, pour me diriger dans la vie.

Quant à l'horoscope des journaux... je n'y attache aucune importance et d'ailleurs ne le consulte pas, sauf les jours où n'ayant rien à faire, je me mets à éplucher un magazine (ce qui ne m'est pas arrivé depuis des lustres) et la plupart du temps, c'est déjà dépassé Wink c'est dire mon indifférence à la chose.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Masques
Invité

MessageSujet: Re: Astrologie   Jeu 3 Mar 2005 - 16:41

Merci, Ideuc mais je n'ai pas grand mérite : j'établis en effet des thèmes astraux depuis mes 16 ans. Il m'est même arrivé de gagner ma vie comme ça. Laughing J'ai donc eu tout le loisir d'"étudier" la chose en long et en large. Il faut d'ailleurs que je m'y remette - je ne le fais plus depuis 3 ans à peu près, faute de temps, car il en faut.

Pour mes enfants, j'ai établi leurs thèmes personnellement. Il ne sert à rien de se voiler la face. Il y a des choses réjouissantes, d'autres qui le sont moins mais c'est la vie ... Et, à sa demande, cette année, j'établirai les "prévisions" de ma fille aînée pour son année astrale. Cool
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Astrologie   Jeu 3 Mar 2005 - 16:41

Alors en ce qui me concerne c'est clair et net, j'y crois pas : quand on vous annonce que vous allez avoir une bonne journée et qu'il ne vous arrive que des tuiles, y'a qu'un commentaire : on laisse tomber tout ce blabla ! Shit
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Astrologie   Jeu 3 Mar 2005 - 16:50

Oui mais ça, Marie-Ange, ça relève de l'horoscope bidon du quotidien...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astrologie   Jeu 3 Mar 2005 - 17:19

Je suis assez de l'avis de Marie-Ange.
Concernant les blabla ridicules des pseudos astrologues évidemment, cela est tellement ridicule.
Mais même en ce qui concerne une hypothétique liaison entre les planètes et le caractère d'une personne, son destin, ses capacités etc. je n'y crois pas.
Il ne peut y avoir aucune influence des astres sur une vie humaine.
Le seul principe du thème astral est déjà douteux puisqu'il se base sur un héritage culturel occidental en niant tout ce que d'autres civilisation nous ont appris (et je n'oublie pas les astrologues chinois mais je fais court).
Comme admettre la réalité d'interactivité de certaines planètes et pas des autres ? Alors que ces dernières sont prétendues inactives simplement parce que les astrologues n'avaient pas connaissance de leur existence. Ce seul fait permet, à mon avis, de mettre en doute le principe même de l'astrologie.
La Lova

MessageSujet: Re: Astrologie   Jeu 3 Mar 2005 - 17:25

Moi je suis en admiration devant la psychologie de tous ceux qui rédigent les horoscopes ! C'est tellement bien fait que chacun en ce qui le concerne peut y trouver matière à se l'approprier.

Je ne peux dire si j'y crois ou pas, parfois quand il s'agit de thème astral ainsi que le précise MDV et non les aneries sur les quotidiens ou hebdomadaires, il y a des similitudes ou des faits qui font tout de même réfléchir.

Je pense que c'est peut être une science (exacte pas tout à fait) et que chacun a son propre thème bien particulier. Par contre tous les individus d'un même signe n'ont pas le meme caractère ça j'en suis sûre.

Exemple vécu, ma soeur et moi nous sommes nées le même jour à la même heure (ou quasiment) à quatre ans d'écart, nous avons des tempéraments diamétralement opposés !

Il se peut que des personnes du même signe aient des sensibilités qui se ressemblent, mais l'impression de l'éducation et de la vie changent les données à mon avis.
ideuc

MessageSujet: Re: Astrologie   Jeu 3 Mar 2005 - 17:27

Guardian a écrit:

Il ne peut y avoir aucune influence des astres sur une vie humaine.
je n'ai aucune compétence en la matière : par contre, ce que je crois savoir, c'est qu'il y a beaucoup plus d'accouchements lors d'un changement de lune!!!
alors!!! coîncidence
Question
Masques
Invité

MessageSujet: Re: Astrologie   Jeu 3 Mar 2005 - 18:49

Pas tout à fait, Guardian. L'astrologie occidentale descend en droite ligne de Babylone - déjà, avec le système des douze signes et des douze maisons : en Assyrie, l'heure était la double de la nôtre. Il serait par contre intéressant de savoir si l'astrologie égyptienne par exemple avait elle-même influencé l'Assyrie. Pour l'astrologie pré-colombienne, établir des liens reste difficile puisque les documents nous font vraiment défaut - pour l'instant.

L'astrologie moyen orientale que l'on connaît sous le nom d'astrologie "arabe" - et non musulmane, j'insiste sur ce fait car il est important - comporte elle aussi une notion de libre arbitre : on naît sous un signe mais on peut, en évoluant, devenir un autre de ces signes.

L'astrologie hindoue est, de loin, la plus complexe. Vous savez tous qu'un signe astrologique s'étend sur 30 degrés du Zodiaque. L'Occident accepte la théorie des décans - qui est cependant mineure sauf, peut-être, pour le dernier décan du Scorpion - mais, pour l'astrologie hindoue, les décans ont un rapport précis avec la réincarnation.

L'astrologie chinoise privilégie les "piliers." Outre son signe natal, chacun de nous en possède quatre sur lesquels se tient son "ciel" natal. La notion du Yin et du Yang, que l'on retrouve dans la catégorisation masculin-féminin des signes occidentaux est aussi présente.

L'astrologie celtique était liée aux arbres et aux plantes - un peu comme l'astrologie indienne.

Quant aux planètes qui n'avaient pas encore été découvertes par exemple avant 1930, année où apparut Pluton, il est certain qu'un Nostradamus, par exemple, n'en a pas tenu compte pour établir ses thèmes. Mais ces tendances n'en apparaissaient pas moins.

Je rejoins La Lova lorsqu'elle établit la distinction entre les caractères de deux personnes nées sous le même signe. Mais il faut savoir que le signe le plus important, dans un thème, n'est pas fatalement le signe de naissance ou le signe ascendant : avant tout, c'est celui qui comporte un maximum de planètes - un amas planétaire par exemple - surtout si ce signe se tient à l'un des angles du thème.

Ainsi, Lova, si tu disposes d'éphémérides et si cela t'intéresse, je te conseille de relever l'emplacement des planètes dans les signes en fonction de ton jour et de ton année de naissance et de faire la même chose pour ta soeur. Je suis certaine qu'il existe des différences notables qui ont joué sur vos personnalités distinctives.

Mais comme tu le dis, il y a des choses très, très troublantes et qui ne s'expliquent pas "rationnellement." Alors, on peut parler de coïncidence, je suis d'accord. Mais ... ça ne satisfait pas ma curiosité, tant pour mon existence personnelle que pour celle des autres.

Ceci dit, Guardian, pour être honnête, quelque chose qui me pose personnellement problème, ce sont les thèmes des jumeaux nés dans la même heure. Fatalement, leur AS, leurs positions planétaires et, du coup, leurs aspects, sont les mêmes ... Cela signifie-t-il que leur existence sera semblable ? Shocked

Je n'ai traité ce genre de choses qu'une seule fois et, depuis lors, j'ai perdu les jumelles en question de vue. J'aimerais bien savoir comment ça a évolué. Cool
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Astrologie   Jeu 3 Mar 2005 - 23:30

Dans le genre bidon, amis vraiment bidon : la compagne de mon père a un jour donné 200 francs (à l'époque on était encore en franc) pour avoir une réponse du genre : il vous arrivera ça, mais peut-être pas ! Alors là très fort, elle aurait pu me les donner à moi les 200 balles, je lui aurais di la même chose Laughing .

En parlant des planètes, il va falloir que les astrologues révisent leur carte stellaire : c'est plus 9 planètes qu'il y a dans notre système, mais 10, oui-oui, ils sont content, ils l'ont enfin trouvé leur planète "x", mais comme il semble tellement plus intéressant de voir comment on se sert de tout l'armement qu'on fabrique que de savoir ce qui se passe au-dessus de nos têtes, la nouvelle est passée quasi inapperçue ! Pourtant ça faisait des années et des années qu'ils la cherchaient cette 10eme planète.
Pour vous dire comme tout le monde s'en fiche, j'ai appris la nouvelle en regardant "qui veut gagner des millions", 1 mois après sa découverte, il y a avait une question sur la 10eme planète : Quel est le nom de la 10 eme planète découverte en .... alors pour vous dire, je ne sais même plus quand, ni son nom parce que je suis restée sur le cul qu'une telle découverte soit passé comme ça à la trappe que j'ai même pas écouté le reste.
Enfin, bref, les astrologues vont devoir réviser leurs thèmes astrals, il y a une planète en plus... à moins qu'elle ne soit trop loin de nous pour avoir une quelconque influance (faudra bien trouver une astuce).

Enfin, ce que j'en dis, c'est toujours pareil celui qui y croit est libre. C'est comme pour les magnétiseurs, certains y croivent durs comme fer, et en plus j'ai des exemples de personnes qui ont guéris en allant voir quelqu'un comme ça, et pourtant, j'y crois toujours pas !
ideuc

MessageSujet: Re: Astrologie   Jeu 3 Mar 2005 - 23:35

cette planète, ce ne serait pas SEDNA Question

moi, en tout cas, je me pose beaucoup de questions et c'est un sujet qui me titille Exclamation
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Astrologie   Jeu 3 Mar 2005 - 23:43

Je viens de lancer une recher à Sedna : si si c'est ça (avec un nom pareil pas étonnant que j'ai pas retenu, planète "x" c'était plus marquant Razz ), j'ai même trouvé ça : juste bien dans le thème :

SEDNA une nouvelle planète en astrologie ?
En mars 2004, des astronomes ont annoncé la découverte d’une « dixième planète », observée pour la première fois le 14 novembre 2003 dans la constellation de la Baleine.

Selon les premières estimations, ce planétoïde fait le tour du Soleil en 10500 ans, parcourant bien au-delà de Pluton une orbite extrêmement elliptique (de 90 à plus de 800 UA du Soleil).

Sedna serait d’une taille inférieure à Pluton ou à la Lune, et constituerait un représentant d’une espèce connue : des corps célestes de petite taille et en grand nombre constituant, aux limites du système solaire, la ceinture de Kuiper. Pour les découvreurs de Sedna, ce corps céleste n’est pas à proprement parler une planète, mais plutôt une sorte d’astéroïde. Signalons qu’au delà de la ceinture de Kuiper (de 40 à 500 UA), le nuage de Oort recèle lui aussi de nombreux corps célestes de petite taille.

Et pour l’astrologue ? Nous y reviendrons très prochainement. Disons d’emblée que la période de révolution de Sedna (plus de 10 000 ans) nous semble difficilement pouvoir rythmer une vie humaine.

La théorie des âges, l’une des découvertes fondamentales de l’astrologue Jean-Pierre Nicola, nous apprend comment rythmes humains et périodes de révolution planétaire sont étroitement liés dès l’enfance du sujet : ainsi, si Mercure évoque pour l’astrologue nos facultés de communication, c’est parce que nous faisons l’apprentissage de celle-ci durant les trois premiers mois de la vie, et que Mercure est la planète qui se rapproche le plus de ce laps de temps, faisant le tour du Soleil en 88 jours. Il en va ainsi de Vénus (apprentissage de la sensualité durant les 8 premiers mois, période de révolution identique), le Soleil (1 an, le stade du miroir chez l’enfant, l’ego en astrologie)… jusqu’à Pluton, dont la période de révolution d’un quart de millénaire peut encore, au cours d’une vie humaine, être partiellement significative (au fil des transits). Mais que dire d’un astéroïde faisant le tour du Soleil en plus de 10 000 ans ?

A suivre Christophe de Cène.

J'ai pas mis le lien parce qu'un rapide, très rapide, coup d'oeil me laisse voir dans en page d'accueil qu'on vous propose votre thème astral : et ça doit pas être gratuit ! (donc si c'est du commercial, le lien ne restera pas ici alien )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astrologie   Ven 4 Mar 2005 - 1:05

Marie-Ange a écrit:
(donc si c'est du commercial, le lien ne restera pas ici alien )
Merci de ta confiance Marie-Ange Wink
Masques
Invité

MessageSujet: Re: Astrologie   Ven 4 Mar 2005 - 11:31

Cette nouvelle planète sera intégrée au système astrologique mais les astrologues chevronnés vont passer pas mal d'années à l' observer avant de déterminer ses caractéristiques.

De toutes façons, à moins qu'elles ne forment un aspect important avec un angle du thème ou une planète rapide, les planètes lourdes ne sont pas censées jouer un rôle prépondérant dans un thème. Elles sont plutôt tenues pour caractériser une génération toute entière.

En tous cas, merci de nous avoir indiqué tout ça, Marie-Ange. Moi, Sedna m'intéresse - mais quel drôle de nom ... Shocked
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Astrologie   Ven 4 Mar 2005 - 13:07

Guardian a écrit:
Marie-Ange a écrit:
(donc si c'est du commercial, le lien ne restera pas ici alien )
Merci de ta confiance Marie-Ange Wink

J'ai pas raison ? Le commercial n'est pas indésiré ici ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astrologie   Ven 4 Mar 2005 - 13:14

Masques de Venise a écrit:
Cette nouvelle planète sera intégrée au système astrologique mais les astrologues chevronnés vont passer pas mal d'années à l' observer avant de déterminer ses caractéristiques.
Ce qui "prouve" bien, s'il était besoin, que tout ceci est du pipeau Smile
Car depuis des millénaires, les astrologues ont ignoré cette planète et donc :
- soit les planètes ont de l'influence et ils se sont foutus de doigt dans l'oeil depuis l'existence de l'astrologie puisqu'ils ne connaissaient pas celle-ci. Et donc toutes leurs démonstrations destinées à prouver qu'ils ont raison et que leurs théories sont fondées sont caduques.
- soit cette planète n'a pas d'influence et il n'y a plus aucune raison pour admettre que les autres en ont.
CQFD
Mieux encore, ils vont probablement trouver une explication à cela et trouver moyen de l'intégrer "en beauté", je suis certain que tout nous sera expliqué avec force démonstrations comme d'habitude.
Mais quid de celles que l'on n'a pas encore pu découvrir ?
Non, décidément... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astrologie   Ven 4 Mar 2005 - 13:20

Marie-Ange a écrit:
J'ai pas raison ? Le commercial n'est pas indésiré ici ?
Bien sûr que tu as raison.
Cela est la volonté du fondateur et la mienne. Il n'y a aucune raison pour que le travail de quelques bénévoles profite à des manœuvres mercantiles Wink

ps : pour les puristes et suite à notre discussion sur l'accentuation des majuscules, la diphtongue œ s'obtient en tapant 0156 et sa majuscule Œ en tapant 0140
Masques
Invité

MessageSujet: Re: Astrologie   Ven 4 Mar 2005 - 19:38

Mais, Guardian, ce n'est pas parce que tu ignores la nature exacte d'une maladie, que celle-ci n'existe pas ! Very Happy

En parlant de maladie, c'est reparti pour mes antibiotiques et j'ai une tension trop faible - dixit mon médecin (quel joli garçon, soit dit en passant et quel homme agréable ! drunken ) ce matin.

Donc, prière de ne pas me contrarier ... pendant une semaine. Bisous. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astrologie   Ven 4 Mar 2005 - 19:58

Masques de Venise a écrit:
Mais, Guardian, ce n'est pas parce que tu ignores la nature exacte d'une maladie, que celle-ci n'existe pas !
Aucun rapport. La maladie existe puisque il y a un malade.
L'influence des astres reste encore à démontrer.
Non seulement sa nature mais son existence, qui n'a jamais été démontrée Wink
Krazycat
Invité

MessageSujet: Re: Astrologie   Ven 4 Mar 2005 - 20:37

Sous quel signe êtes-vous nés ?
Moi, c'est sous le signe du matelas !

C'est le premier objet massif qui après le corps de ma mère et celui de la sage femme m'ait influencé !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Astrologie   Ven 4 Mar 2005 - 21:21

J'suis pas née sous un cygne ! Laughing

Masques
Invité

MessageSujet: Re: Astrologie   Ven 4 Mar 2005 - 22:31

Dieu et l'astrologie ont beaucoup en commun ... Hormis la propension des hommes à faire la guerre au nom du premier. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astrologie   

Astrologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant