Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Astrologie   Ven 18 Mar 2005 - 21:32

Oui, mais tout cela n'est-il pas qu'une question de vocabulaire ? Car planète ou astéroïde, elle sera là, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Astrologie   Sam 19 Mar 2005 - 11:45

Masques de Venise a écrit:

Actuellement, avec ses 1 200 km de diamètre et des poussières, Sedna est répertoriée comme le plus gros des astéroïdes recensés. Pluton se situerait au-dessus mais resterait bel et bien une planète puisque l'usage veut que tout ce qui possède un rayon supérieur à 1 000 km est une planète, tout ce qui est au-dessous est un astéroïde.

[/b]

Sedna est considéré comme une planète, c'est la fameuse planète "X" cherchée depuis longtemps. Lorsque les astronomes ont découvert Pluton, ils ont cru que c'était cette fameuse planète qu'il cherchait depuis longtemps, ce gros corps astral qui causait des perturbations dans les déplacements de Neptune, mais ils se sont rendus compte que Pluton n'était pas assez grosse pour causer ces perturbations, donc ils se sont mis à la recherche d'une autre planète.
Quand a classer les unes en planète et les autres en astéroïdes, comme le dit Romane, de toute manières elles seront là, alors pourquoi changer sans cesse... ma fois il y aurait de la vie dessus, mais ce n'est pas le cas. Et si un jour ça l'est parce que l'homme si sera installé, astéroïde ou planète, ce sera juste une colonie terrienne, parce que justement l'homme pourra aussi bien construire une base sur un astéroïde que sur une planète, l'essentiel étant que l'endroit soit pris dans une orbite pour éviter que la colonie n'aille "se perdre dans l'espace".
Masques
Invité

MessageSujet: Re: Astrologie   Sam 19 Mar 2005 - 12:28

Non, Romane, en astrologie, ça a son importance : les astéroïdes n'ont aucune influence dans les thèmes astraux. Les étoiles fixes, oui - et encore surtout pour le TAUREAU. Mais les astéroïdes, non.

Si les astronomes se mettaient en tête de classer Pluton parmi les astéroïdes, ceux qui estiment que l'astrologie ne se base que sur des idées fausses auraient beau jeu de dire : "Voyez ! Puisque Pluton n'est pas et n'a jamais été une planète, puisqu'elle n'a jamais été qu'un astéroïde, elle n'a pu avoir aucune influence sur les thèmes ! Pourtant, jusqu'ici, ces charlatans d'astrologues l'affirmaient ... " Cool
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Astrologie   Sam 19 Mar 2005 - 14:15

Eh oui, bien sûr, Masques. J'ai fait le rapprochement.
Mais je me pose la question : pourquoi seules les planètes auraient une influence, et pas les astéroïdes ?
Est-ce en raison de leur taille ? Quels sont les repères des astrologues en la matière (en admettant qu'ils ne soient pas des charlatans) pour dire que tel agit, et pas l'autre ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astrologie   Sam 19 Mar 2005 - 15:22

L'astrologie est une science divinatoire basée sur l'observation des astres et qui prétend que ceux-ci ont une influence sur le comportement humain.

Il faut donc, à mon sens, arrêter de parler de charlatans si l'on par d'astrologie. Pourquoi ? Parce que tous ces charlatans dont on nous rabat les oreilles (non pas de noms Laughing ) n'ont qu'un très lointain rapport avec l'astrologie. Certes, ils s'en servent comme support ou comme prétexte, mais ils ne sont en aucun cas "des astrologues sérieux".

Un astrologue ne prédira pas la chute d'une comète sur Paris en 2000 ou la mort du Pape en octobre 2003. Un astrologue donnera les grandes lignes d'influences sur la vie de quelqu'un dont il aura examiné le thème avec soin.

Reste la question bateau : faut-il ou non croire ?
Je dirais croire un astrologue certainement pas, sauf s'il est avéré que le personnage est sérieux et dans ce cas évidemment, pour le croire, il faut d'abord croire en l'astrologie.
Et effectivement nous arrivons là au noeud du problème. Comme rien n'a jamais été prouvé, il s'agit bien de croyance et non de faits scientifiquement établis.

Mais ne pas croire en l'astrologie ne signifie pas que tous les astrologues soient des charlatans.
Masques
Invité

MessageSujet: Re: Astrologie   Sam 19 Mar 2005 - 16:26

Un astéroïde est toujours un corps rocheux. Une planète peut-être gazeuse - Jupiter, par exemple.

Les astéroïdes ayant une masse bien moindre que celle des planètes, on part du principe qu'ils n'ont aucune influence sur l'être humain - déjà qu'ils n'en ont aucune sur la planète elle-même autour duquel il leur arrive de graviter ... Pluton elle-même, qui est soit une petite planète, soit un gros astéroïde, n'affectera un caractère que :

1) si son transit est lié à l'un des angles d'un thème ;

2) et si une ou une autre planète ne lui fait pas de l'ombre.

Quelqu'un qui a le Soleil conjoint à Pluton sera certainement marqué par cet aspect. Mais l'aspect sera plus important s'il se fait dans le Scorpion, où Pluton est en second domicile, et non pas dans le Verseau.

L'influence des planètes de notre système solaire a toujours été calculée en fonction de la distance qui les sépare de nous. Voilà pourquoi les planètes les plus éloignées, comme Neptune, Uranus et Pluton, sont considérées comme influant plus sur une génération que sur un individu en particulier - sauf si elles aspectent l'un des points cardinaux du thème.

Au départ, l'astronomie et l'astrologie étaient liées. KEPLER était autant astronome qu'astrologue et je doute fort qu'on puisse le taxer de charlatanisme en l'une ou l'autre matière. Ce qui revient à dire que l'astrologie (au sens noble, comme l'indique Guardian) et l'astronomie ont les mêmes racines et que les bases de l'astrologie se fondent sur l'observation concrète des planètes et des corps célestes.

Toutes proportions gardées bien sûr, on peut comparer l'astronomie aux observations tangibles que l'Humanité a pu faire sur le monde dans lequel elle vit et l'astrologie (la vraie) à une interprétation spirituelle (attention ! je ne dis pas religieuse) du pourquoi et du comment de cet univers. Cool
ideuc

MessageSujet: Re: Astrologie   Dim 20 Mar 2005 - 20:53

super!!! toutes ces détails!!! et merci de nous- (ou tout du moins à moi )faire découvrir ce "savoir"
EDEN BLU

MessageSujet: Re: Astrologie   Mar 22 Mar 2005 - 2:21

bonsoir tout le monde
pour ma part je crois en l'astrologie même si je ne connais pas mon thème astral, je suis balance ascendant sagitaire (née le , 13 octobre 1956 à 11h à Villerupt 54) lol (Masque de venise j'ai des faux jumeaux si cela t'interesse?, nés le 29 aout 1979, un garçon et une fille)
je fais de la numérologie........... je vous expliquerai ce que c'est.
je me sauve il est tard......... à bientôt
gros bisous
bonne nuit
http://www.membres.lycos.fr/edenblues
André B.

MessageSujet: Re: Astrologie   Mar 22 Mar 2005 - 2:28

Bonne nuit Eden ... I don't want that

EDEN BLU a écrit:
je fais de la numérologie........... je vous expliquerai ce que c'est.
Dis-nous tout !!! Very Happy
ideuc

MessageSujet: Re: Astrologie   Mar 22 Mar 2005 - 9:50

moi, balance ascendant verseau!!!!!!!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Astrologie   Mar 22 Mar 2005 - 15:46

Bélier ascendant Balance....

Ouh... elle va croûler sous les demandes, notre Eden !

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
EDEN BLU

MessageSujet: Re: Astrologie   Mar 22 Mar 2005 - 18:53

et hop bonjour
je mets en premier le livre qui me sert de support pour étudier la numérologie

Abc de la numérologie, votre avenir par les chiffres, Jean-Daniel Fermier
Cet ouvrage vous permet d'étudier par la numérologie votre nom, votre date de naissance, votre nombre unique, l'analyse d'une année, d'un mois, d'un jour, les nombres de la chance, etc. Vous y découvrirez les multiples applications de la numérologie dans votre vie quotidienne. Un classique sur le sujet.

Réf. DG 1538 - 208 pages - Broché - 14.5 x 21.5 - Éditeur : Grancher - ISBN 2.7339.0098.7 - 1984

voilà
au fait inutile de me donner votre signe astral et votre ascendant la numérologie n'en a pas besoin lol
pour ceux qui souhaitent tester il y a sur le moteur de google des téléchargements sur ce sujet.

en gros pour vous expliquer : La numérologie est la science des nombres, elle s'interesse à la valeur symbolique des nombres qui représentent une pulsion de vie, une vibration, une influence.....
les mathématiques quant à elles, appartiennent au domaine quantitatif des nombres.
Les mathématiques et la numérologie ont le même père: Pythagore, que l'on connait surtout pour la table de multiplication ou le théorème de l'hypoténuse.
Pythagore, philosophe grec du VIe siècle avant J-C, nous a transmis un message essentiel "tout est arrangé d'après le nombre"
Il avait acquis ses connaissances numérologiques auprès de prêtres égyptiens et les a enseignées à ses disciples.
En fait on trouve des traces de la numérologie dans toutes les vieilles civilisations.
Les écritures saintes sont marquées par la symbolique des nombres. Saint Augustin disait "L inintelligence des nombres empêche d'entendre beaucoup de passages figurés et systiques des Ecritures"
La Bible est un document chiffré
Les Hébreux ont transmis leur enseignement des nombres par La Kabbale
On sait que Descartes s'inspira de la science numérologique pythagoricienne pour créer son traité de géométrie
Plus tard, un moine bénédictin révélera son destin déchiffré à un jeune caporal, qui s'enfuit, incrédule et terrorisé: ce jeune caporal allait devenir Napoléon Bonaparte.
Plus près de nous, dans la deuxième moitié du XIXe siècle, la numérologie fait à nouveau parler d'elle, dans un contexte de découvertes des sciences occultes. Le personnage le plus célébre de cette époque est le docteur Encausse, plus connu sous le nom de Papus.
Ce dernier prétendait que si l'on savait lire les nombres qui jalonnent notre vie, nous aurions la connaissance de notre destin. Et il en concluait:"Malheureusement seuls, quelques initiés savent les lire et c'est bien dommage"
La NUMEROLOGIE est certainement aussi ancienne que l'astrologie, mais elle est effectivement restée pendant des siècles une science secrète réservée aux initiés.
Aujourd'hui, la science des nombres fait son entrée dans la vie moderne......
Il est temps pour vous de la découvrir
ideuc

MessageSujet: Re: Astrologie   Mer 23 Mar 2005 - 0:03

Lors d'un vide-grenier, j'ai eu l'occasion d'acheté un vieux bouquin intitulé : traité méthodologique de science occulte traitant de Papus -dont la préface est de AD. FRANCK .

Très technique ce livre, trop pour moi!!!!
peut-être connais- tu Eden Blue?

Il traite entre-autre du tarot, de l'alphabet hébraïque, de la Kabbale,
EDEN BLU

MessageSujet: Re: Astrologie   Mer 23 Mar 2005 - 0:58

coucou, bonsoir
non je ne connais pas du tout Ideuc le livre que tu cites, je t'avoue que moi-meme je n'aime pas non plus si c'est trop technique
bisous
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Astrologie   Lun 9 Mai 2005 - 23:12

Bon j'ai survolé un peu...

Ce qui me gène profondément dans l'astrologie c'est qu'on met les gens dans des cases et des signes
Alors les béliers sont ceci, les taureaux comme cela, les scorpions sont trop comme ça, les balance pas assez ceci etc...
C'est d'autant plus gênant d'étiqueter des gens selon le signe que certains employeurs ont recours à ça pour choisir leurs futurs collaborateurs et là ça me révolte !!!

Lisez un peu ceci....c'est long mais je trouve que c'est complet et instructif.

Valeur de l'astrologie pour le recrutement en entreprise (article sur le net)

Une pratique de plus en plus fréquente
Même si elle reste encore peu utilisée, l'astrologie se répand doucement dans le monde de l'entreprise. Et il n'est plus rare d'entendre un dirigeant se vanter de l'utiliser pour choisir ses collaborateurs (comme Jacques Dessange, en novembre 1995, dans l'émission Ça se discute, France 2), ou de rencontrer des personnes refusées dans un emploi pour cause de mauvais signe astrologique (J'y crois, j'y crois pas, TF1, 4/4/96).

La prétention de tout voir chez une personne
A partir de la date et des coordonnées de naissance d'une personne, l'astrologie affirme pouvoir dévoiler un grand nombre d'informations sur une personne. L'idée peut séduire : la qualité de ses collaborateurs fait la qualité de l'entreprise. D'où l'importance de ne pas se tromper.

Pas le début de la moindre preuve
Mais l'astrologie constitue-t-elle le bon outil ? Quelles preuves de sa véracité apporte-t-elle ? Combien d'études méthodologiquement correctes viennent corroborer les affirmations des astrologues ? Tout simplement aucune.

Une étude exemplaire...
En 1985, Shawn Carlson, réalise, en collaboration et sous le contrôle de la principale association américaine d'astrologie, une expérience rigoureuse visant à vérifier si un astrologue peut définir le portrait psychologique des personnes. Échec cuisant : les résultats sont conformes à ce que donnerait le hasard ! En clair, l'astrologie s'est avérée incapable de cerner le profil psychologique des sujets. (1) Par ailleurs, un auteur pourtant pro-astrologie (2), et reprenant les conclusions d'un chercheur de la même tendance, signale que "En ce qui concerne les signes du zodiaque, la méthode des traits de caractère confrontée à celle des signes astrologiques ne donne que des résultats négatifs". Face à ces travaux, l'astrologie n'avance rien de sérieux.

le dogme astrologique ? Contradictoire et caduc.
L'astrologie serait le fruit de plusieurs millénaires d'études et d'observations ? Mais la planète Pluton, découverte en 1930, se voit affublée dès 1936 de la plus grande partie des influences que lui prêtent aujourd'hui encore les astrologues. Six années ont suffi. Et les planètes possèdent les caractéristiques qui étaient attribuées, il y a plus de mille ans, par les Grecs aux Dieux dont elles portent les noms. En clair, l'astrologie constitue une survivance de la religion polythéiste grecque.
L'astrologie se baserait sur des observations objectives ? Rien de plus faux : il s'agit en fait de pures spéculations à partir de quelques éléments (aspect, vitesse...). Prenez la planète Vénus. La douceur de son teint, d'aspect laiteux, en a fait la planète de la douceur et de la beauté. Hélas, les sondes spatiales envoyées dans son atmosphère ont révélé que ce bel aspect était due à une atmosphère fortement chargée en souffre et acide sulfurique, à tel point que les instruments ne pouvaient résister plus de quelques minutes... Si les anciens avaient su cela, auraient-ils adopté la même symbolique ?
L'astrologie prétend que la position des planètes au moment de la naissance (plus précisément lors du premier cri) confère à l'enfant son patrimoine psychique. Alors, pendant neuf mois, rien ne le toucherait ? Et pourquoi limiter l'instant au premier cri ? Et quelle est la valeur de l'heure inscrite à l'État civil, alors qu'une simple erreur de quelques minutes suffit à modifier les influences censées toucher l'enfant ?

Il n'y a pas une astrologie, mais des astrologies. En Occident, l'astrologie la plus utilisée est l'astrologie tropique. Mais une forte minorité d'astrologues utilisent l'astrologie sidérale. Si vous êtes Poisson pour l'astrologie Tropique, vous voila Bélier pour la Sidérale ! L'astrologie chinoise, quand à elle, utilise très peu les planètes, se contentant du Soleil et de la Lune. Quand au signe, il est attribué selon l'année... Il existe aussi une astrologie égyptienne, hindoue, aztèque... Malgré leurs contradictions, aucune d'entre elles n'est plus juste ou fausse que l'autre. Chacune a son petit succès. Question de mode. Mais surtout, chacune est le fruit d'une culture.

L'astrologie ne tient pas compte de la profondeur du ciel. Pour ses calculs, elle place toutes les planètes à la même distance. Pourtant, une planète comme Mars évolue entre 4 minutes-lumière et 20 minutes-lumière de la Terre selon les époques : pour les astrologues, pas de différences. Mais si la distance ne joue pas, pourquoi l'astrologie se limite à notre seul système solaire ? En fait, le dogme astrologique s'est construit à une époque où la profondeur du ciel était inconnue : les connaissances ont évolué. Pas l'astrologie.
L'astrologie n'a rien à voir avec l'astronomie. Le zodiaque qu'elle utilise est totalement fictif et faux. Il ne correspond pas aux constellations, n'est pas assez large pour pouvoir placer toutes les planètes dessus, comporte un nombre de signes inexacts (12 au lieu de 13), ces signes sont tous égaux alors que les constellations sont de tailles diverses, les planètes et leurs particularités sont ignorées...
L'astrologie ne prend pas en compte la masse des planètes, mais se sert du phénomène des marées (du à la masse de la Lune et du Soleil) pour montrer que les planètes ont une influence sur nous...
L'astrologie aligne son zodiaque, dont le premier signe est celui du Bélier, sur le premier jour de printemps car "l'homme est un être de saison", alors qu'elle devrait le faire débuter lors de l'entrée du Soleil dans la constellation du Bélier. De plus, si le signe du Bélier correspond au printemps dans l'hémisphère Nord, il tombe au début de l'automne pour l'hémisphère Sud (où les saisons sont inversées)! Pas de problème, ça marche quand même...

L'astrologie n'a rien de scientifique
Si les astrologues accolent si souvent le terme de scientifique à celui d'astrologie, ce n'est que pour tromper le public : l'adjectif scientifique n'est là que pour dire vrai. Sur le terrain de la science, cette discipline vieille de plusieurs milliers d'années, n'a pas évolué. Déjà en 1666, lors de la création de l'Académie des sciences, l'astrologie ne fut pas admise.

L'utilisation de l'astrologie pour le recrutement est illégale !
Selon la Loi "relative au recrutement et aux libertés individuelles" (Journal officiel du 1.1.1993), "les méthodes et techniques d'aide au recrutement des candidats à un emploi doivent être pertinentes au regard de le finalité poursuivie." L'astrologie ne correspond pas à ce critère.
De plus, cette même loi prévoit que "le candidat à un emploi doit être expressément informé, préalablement à leur mise en oeuvre, des méthodes et techniques d'aide au recrutement utilisées à son égard." Ce qui n'est quasiment jamais le cas.
Enfin, introduire le critère astrologique dans le recrutement revient à considérer que des personnes sont "bien" ou "mal" nées, ce qui constitue bel et bien une discrimination dénoncée clairement par la Charte internationale des droits de l'homme, et la législation anti-discriminatoire de la République française.
En utilisant l'astrologie, on prend le risque de passer à coté de personnes compétentes et parfaitement adaptées au poste à pourvoir. En plus du surcoût que ces pratiques représentes, le présent et l'avenir du candidat et de l'entreprise sont mis en péril !

Pour vous donner des exemples... voici quelques trucs qu'on peut trouver sur des sites astrologiques réputés et qui peuvent donc être utilisés à mauvais escient par des astrologues employés par des patrons. Puisque les astrologues se contredisent, on peut supposer qu'ils interprètent les signes chacun à leur sauce.

C'est d'autant plus surprenant que je travaille dans une entreprise adepte de discriminations en tout genre, qui utilise entre autre la graphologie (c'est connu) pour les postes d'encadrement et sans doute l'astrologie, je les en crois capables.... En plus, aussi étrange que cela puisse paraître, le signe qui ressort comme le plus "commandant", et celui qui supporte le moins la hiérarchie et les ordres dans les livres d'astrologie est le signe du scorpion : hasard, coincidence, ou fait réel ? les 3 plus grosses têtes, des directeurs de branche et de département, sont tous les 3 scorpions (nous sommes en contact direct avec eux, donc nous savons leurs signes, on fête même les anniversaires avec des gâteaux alors on y échappe pas pour le savoir)
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Astrologie   Lun 9 Mai 2005 - 23:13

(suite, ça rentrait pas dans un seul message lol)

Quand on lit des trucs comme ça ci-dessous (désolé j'ai pas trouvé tous les signes), ça fait quand même peur. Si des patrons utilisent ça pour embaucher quelqu'un, on peut supposer que certains signes ont plus de chance de se retrouver patron, d'autres employé, d'autres ouvrier, d'autres commercial, etc.... selon l'activité de l'entreprise.
Sérieusement, la discrimination de toute sorte n'est pas marrante, mais là vraiment, la discrimination astrologique ne me fait pas rire parce que ça existe vraiment. Quelles sont les limites ? Ou s'arrêtent t'elles?

Malheureusement, certains gens se font "saquer" par leurs signes sans le savoir eux-mêmes, parce que c'est sournois : dès l'instant où on communique sa date de naissance sur un CV, sur un papier de l'entreprise ILS connaissent votre signe (ne mettez jamais votre date de naissance sur un CV, mettez juste : 35 ans par exemple ! ). Donc il est d'autant plus difficile de "prouver" la discrimination (très sournoise, dissimulée....), le recruteur se débrouillera toujours pour justifier la non-embauche par des failles sur le CV, le cursus ou dire qu'il a trouvé mieux. Il semble donc impensable et impossible d'aller porter plainte pour discrimination astrologique, alors qu'on sait que ça existe.... Rolling Eyes

Le scorpion n’aime pas les structures hiérarchiques et déteste être commandé, par contre il vous fera obéir parfaitement et en plus avec votre assentiment, car il sait quels mots employer avec vous pour que cela marche. Le scorpion aime à provoquer, non pas pour blesser intentionnellement mais bien plus pour obliger l’autre à faire remonter à la surface ce qu’il a enfoui en lui. Et vous pouvez compter sur le scorpion pour pointer là juste ou cela fait mal. Le scorpion aime vous mettre à nu. Pas la peine de sortir un pagne de dessous les fagots, il vous regarde avec des lunettes à rayon x. C’est un excellent manipulateur.
Le cancer : A un certain niveau, l’égocentrisme du cancer, c’est de privilégier son clan, sa famille, son cocon rassurant. Il vit dans sa bulle protectrice, sans trop s’occuper du monde extérieur. Il peut refuser de rendre un service sous prétexte que cela pourrait priver l’un des siens. Très sensibles aux changements d’environnements, aux vibrations extérieures, ils manquent parfois de stabilité et de centre. Ils peuvent ainsi apparaître lunatiques et versatiles.
Le gémeaux : Pour récolter les informations, les gémeaux doivent parler et écouter. Si parler ne leur pose aucun problème, écouter ne leur est pas aussi évident. Souvent les gémeaux finissent vos phrases à votre place.Ce sont souvent d’excellents orateurs surfant et jonglant avec les mots, comme les cancers le font avec les émotions. Les gémeaux sont excellents manipulateurs, et qu’ils aient tort ou raison, ils perdent rarement une discussion. Voilà pourquoi ils sont très prisés dans la branche commerciale. La motivation du gémeau : la curiosité.
Le capricorne est peu sociable, peu mondain, n’ aime guère les flagorneries. Il est discret et reste prudent, ne raconte pas sa vie au premier venu, ni n’ étale ses opinions. Il déteste les gens qui s’ agitent en face de lui, car il est quelqu’un de profondément calme. Par contre ses mêmes qualités sur une tonalité plus haute peuvent devenir des défauts, et le capricorne peut devenir austère, rigide, peu communicatif, anxieux, pessimiste et dur de caractère.
Le sagittaire exagère, fait de la comédie. Il est parfois fatigant, bruyant, sans gêne, envahissant. il est orgueilleux, vaniteux, arriviste. Il supporte difficilement les critiques et affiche hautement ces opinions. Il peut même être provocant, ne craignant pas de faire du scandale. Il joue les grands seigneurs, jette de la poudre aux yeux et l’argent par les fenêtres. Il peut être tout fou, semblable à un cheval sauvage avec son rire homérique à faire trembler les vitres. Il est coléreux, bref, il est tout comme Zeus qui lance des éclairs et fait retentir la foudre.
Le verseau est un éveilleur qui aime à libérer l’autre de son carcan, de sa prison.Mais il sait se montrer impatient, brusque, imprévisible, et ne fait aucun effort pour être agréable si on ne lui plait pas, voire il peut être franchement cinglant et désobligeant. Comme il comprend tout très très rapidement, et qu’il n’est pas forcément toujours tolérant, il trouve facilement l’autre trop lent ou stupide.
Le bélier est travailleur et courageux, il aime prendre des risques. En cas d’échec, il s’acharne. Il a une âme de chef et aime commander. Il aime la compétition et la promotion. Il aime gagner , bien évidemment. Parfois cela tourne à la rivalité, à l’hostilité et le bélier peut devenir franchement invivable si il perd.Il peut passer pour un agressif, car il dit ce qu’il pense sans détours ni fioritures, et il faut avouer avec peu d’émotion. La diplomatie n’est pas sa force. A l’ excès il pourra avoir tendance à foncer tête baissée, sans réfléchir, emporté dans son élan..... et se planter.
Il peut être également trop impulsif, réagir au quart de tour, sans prendre la peine de bien comprendre ce qui se passe, il réagit donc parfois de manière inadaptée ou excessive, voire violente dans certains cas.
Le Poissons : Il est tolérant et s’adapte facilement aux gens, aux lieux, aux circonstances comme il suivrait les courants marins. Il a souvent du flair. Mais à force de se mettre à la place des autres, il peut devenir vite influençable. L’adaptation peut devenir à l’extrème de la passivité. Il n’aime pas prendre de décisions et à tendance à se laisser porter par la vie ou à se laisser définir ou interpréter par les autres. Il n’aime pas les responsabilités et peut fuir dans un monde imaginaire destructeur ( drogues, alcool, dépendances diverses, dépressions, schizophrénie)

C'est dingue quand même ! Un employeur n'a pas le droit de discriminer sur la religion, la couleur, etc. tandis que la discrimination astrologique, elle, elle passe no problemo?
Un employé qui ne se fait pas embaucher pour cause de "delit de mauvais signe" pourrait porter plainte non ?? (encore faudrait-il en apporter la preuve).

Jusqu'ou vont aller les employeurs ?
Après la Discrimination syndicale - politique - raciale - religieuse - sexuelle - philosophique ... ? (la discrimation politique je connais.... dans certaines directions et services clés.... il se fait même des enquêtes sur les partis politiques, et pire l'entourage familial, si si.... ) et puis quoi bientôt ? après le délit de "sale gueule", la religion, les signes ? la couleur des yeux aussi peut-être ?

Ya tellement de discrimation déja dans beaucoup d'entreprises : à compétences égales on va prendre le plus "beau" même si c'est pas nécessairement pour un poste de public ou d'accueil et donc pas justifiable, à compétences et diplômes égaux, on va payer plus l'homme que la femme (discrimination génétique ouais on peut le rajouter !! un exemple: ma soeur a eu une opportunité de changement de poste et d'évolution l'an dernier : le responsable de la DRH lui a dit : bon nous sommes d'accords pour que ce soit vous qui ayez le poste, MAIS , nous aimerions que vous ne fassiez pas d'enfants dans les 2 ans à venir !" )
Et puis quoi encore ?!!!

Pour moi l'astrologie c'est aussi de la discrimination dans certains cas.
Il aurait fallu que cela reste un amusement, un croyance personnelle, après tout pourquoi pas? mais pas que ce soit utilisé, médiatisé et banalisé de la sorte aujourd'hui dans certains domaines.

C'était mon gros coup de gueule, voilà.
Serge M

MessageSujet: Re: Astrologie   Mar 10 Mai 2005 - 1:07

Merci, trés instructif !

jadis on disait "entrer dans les ordres" on dira maintenant "entrer dans les normes"
Quelle contradiction entre l'attitude sociale qui affiche un gout à la diversité, au pluralisme et la tendance à normaliser dans les entreprises.
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Astrologie   Mar 10 Mai 2005 - 10:18

C'est vrai que ça fait peur, où va le monde qui se dit si ouvert et libéré s'il s'en va utiliser des trucs de supersticieux !
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Astrologie   Mar 10 Mai 2005 - 13:25

oui ça fait peur....

et je pense que plus de personnes qu'on ne l'imagine, dans certains types d'entreprises sont victimes de discrimation astrologique....

Enfin moi ce qui me rassure c'est que d'après les analyseurs de personnalité, je peux gérer, commander et manipuler, faut que je demande une promo, faut que je devienne chef tiens .... apparemment j'en ai les capacités ! Laughing

(je plaisante bien sur, tous les chefs ne sont pas manipulateurs... Wink )
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Astrologie   Mar 10 Mai 2005 - 15:30

spirit a écrit:
et je pense que plus de personnes qu'on ne l'imagine, dans certains types d'entreprises sont victimes de discrimation astrologique....

Malheureusement pas "que" discrimination astrologique. Tu peux ajouter graphologique et tant d'autres stupidités comme le physique ou la manière de s'habiller, que c'en est désolant ! Bien d'autres critères aussi stupides viennent s'y ajouter, de telle sorte que le savoir-faire ou l'expérience passent au second plan.

spirit a écrit:
Enfin moi ce qui me rassure c'est que d'après les analyseurs de personnalité, je peux gérer, commander et manipuler, faut que je demande une promo, faut que je devienne chef tiens .... apparemment j'en ai les capacités ! Laughing

(je plaisante bien sur, tous les chefs ne sont pas manipulateurs... Wink )

Bienvenue au club, alors. Ceci dit, tous ceux que je connais qui sont du même signe astrologique que moi ne sont pas forcément comme moi.
Notre vécu, et ce que nous en faisons dans notre tête et dans notre comportement, constitue le principal de ce que nous sommes.

Je n'aime pas me sentir "cataloguée", en tout cas. L'astrologie reste pour moi un sujet que j'aborde de loin en loin, juste comme ça, mais ne représente pas de bases solides sur lesquelles je m'appuierais, comme certains accros le font.

Ariel

MessageSujet: Re: Astrologie   Mar 10 Mai 2005 - 15:48

Romane a écrit:
Malheureusement pas "que" discrimination astrologique. Tu peux ajouter graphologique et tant d'autres stupidités comme le physique ou la manière de s'habiller, que c'en est désolant ! Bien d'autres critères aussi stupides viennent s'y ajouter, de telle sorte que le savoir-faire ou l'expérience passent au second plan.
Mais dans ce cas, est de la discrimination ou des critères de choix ?

Quand on choisit son personnel, en petite entreprise du moins, il s'agit autant d'engager quelqu'un avec qui on est susceptible de s'accorder que quelqu'un qui a les capacités demandées.

Imagine un petit patron qui a une femme excessivement jalouse et qui engage une jeune et jolie secrétaire... Qui pourrait le blâmer d'engager un homme pour être cocu tranquille ? Wink
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Astrologie   Mer 11 Mai 2005 - 13:43

Romane a écrit:

oui je crois que j'ai évoqué quelques autres types de discrimation, comme la raciale, la génétique, l'appartenance politique et bien sur le physique.... et aussi l'âge... "l'age d'or" pour les employeurs (enfin ça dépend des domaines) étant 30 -40 ans, avant on est trop jeunes, pas assez s'expérience, et après on est trop vieux Rolling Eyes

très inquiétant....

Romane a écrit:
Bienvenue au club, alors. Ceci dit, tous ceux que je connais qui sont du même signe astrologique que moi ne sont pas forcément comme moi.
Notre vécu, et ce que nous en faisons dans notre tête et dans notre comportement, constitue le principal de ce que nous sommes

Entièrement d'accord avec toi !
Alors comme ça tu es scorpionne toi aussi ? rhaaaaaaaa Wink

Romane a écrit:
Je n'aime pas me sentir "cataloguée", en tout cas. L'astrologie reste pour moi un sujet que j'aborde de loin en loin, juste comme ça, mais ne représente pas de bases solides sur lesquelles je m'appuierais, comme certains accros le font

idem, je déteste être mise dans une case.
Et puis on choisit pas sa date de naissance hein ?! Laughing
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Astrologie   Mer 11 Mai 2005 - 13:51

Ariel a écrit:

Quand on choisit son personnel, en petite entreprise du moins, il s'agit autant d'engager quelqu'un avec qui on est susceptible de s'accorder que quelqu'un qui a les capacités demandées.
Imagine un petit patron qui a une femme excessivement jalouse et qui engage une jeune et jolie secrétaire... Qui pourrait le blâmer d'engager un homme pour être cocu tranquille ? Wink

Certes Ariel, mais ça confirme bien ce qu'on dit,
Nous n'avons pas des chances égales pour un même poste, et les critères d'appréciation sont indépendants des qualités professionnelles et des diplomes ou de la manière de travailler, chose pour laquelle on est censé être embauché à la base.

Bien sur, cela dépend des domaines d'activité, la notion de discrimination est à placer dans un contexte.
Il est bien évident que pour des métiers d'accueil, je comprends que l'entreprise favorise l'embauche de gens au physique "agréable" et qui s'habillent bien, et encore que c'est un peu révoltant parce que finalement ... si t'es moche tu as moins de chances de réussir ?! Et on choisit pas son physique non plus ! C'est un peu injuste quand même.

Idem dans l'exemple dont tu parles.... Alors si une fille est jeune et jolie, elle ne peux pas entrer dans certains services sous peine d'inciter les hommes à la draguer voire plus ? Elle doit s'enlaidir et se défigurer pour avoir la chance d'avoir le poste ou quoi ?

Enfin les employeurs sont pas tous comme ça heureusement... faut pas généraliser... mais pour les autres, on se demande si finalement l'apparence et le superflu ne compte pas plus que tout le reste.
Ariel

MessageSujet: Re: Astrologie   Mer 11 Mai 2005 - 14:02

Je n'ai pas dit que c'était juste, j'ai dit que c'était comme ça.
Rien n'est juste. Sinon il n'y aurait pas de tsunami pour détruire des milliers de vie en quelques minutes, il n'y aurait pas 80% de la population de la planète qui crève de faim pendant que les 20% restant se gobergent à n'en plus pouvoir.

En ce qui concerne l'emploi, ce qui m'enrage, c'est qu'on légifère pour interdire la discrimination par rapport au sexe ou à la couleur de peau, alors que toute embauche est forcément discriminatoire puisqu'elle impose un choix.
Donc, s'il me plait de travailler avec un homme, je ne vois pas pourquoi on pourrait m'imposer de travailler avec une femme et vice-versa.
Ce sont les dérives de la surprotection législative.
Si on continue sur cette voie, et il n'y a aucune raison pour que cela s'arrête, on finira par ne plus pouvoir avoir d'avis s'il n'est pas "politiquement correct".

Avec ce type de pensée, on va vers des dérives importantes. On peut imaginer, par exemple, que dans un intérieur on finisse par avoir obligatoirement des meubles issus à part égale de tous les pays européens.
Cela semble curieux, mais si l'on oblige bien un patron à avoir une parité homme/femme ou nationaux/étrangers, on peut aussi supposer qu'il en sera de même, à terme, en ce qui concerne une parité européenne. De là à rejoindre mon exemple, il n'y a pas si loin qu'il n'y paraît Wink
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Astrologie   Mer 11 Mai 2005 - 15:56

Tout dépend du contexte....
et puis je crois que ya un degré dans la discrimination... Wink

disons qu'il y a certaines attitudes d'employeurs qui ne se pardonnent pas.

Donc si j'ai bien compris toi par exemple tu ne pourrais pas travailller avec une jeune et jolie assistante ? Laughing
Ariel

MessageSujet: Re: Astrologie   Mer 11 Mai 2005 - 16:01

Je pourrais avec une jeune et jolie assistante Smile
Mais qui parle de bosser ?? Laughing

Je continue à ne pas être d'accord avec ces lois.
Non pour les principes qu'elles défendent et qui sont évidemment incontestablement corrects, mais parce qu'elles constituent une atteinte à la liberté individuelle d'un patron ou d’un propriétaire.
Ce qu'il faut, c'est changer les mentalités. La route sera longue, mais des avancées se font tous les jours. Mais il est inutile d'obliger les gens à faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire, cela ne fait que renforcer leur certitude que leur attitude est justifiée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astrologie   

Astrologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant