Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chat malade (difficultés à se déplacer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
giada

MessageSujet: chat malade (difficultés à se déplacer)   Jeu 3 Mar 2005 - 11:51

je garde mon chat chez moi car il a bcp de mal a monter et desendre des marches, c comme si il avait mal de partout.

De plus, il n'a ni uriner ni défécté depuis 48 heures.

Je suis inquiete.

Il s'est batu peu de temps avant de revenir chez moi dans cet état.

savez vous à quoi c'est du?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

MessageSujet: Re: chat malade (difficultés à se déplacer)   Jeu 3 Mar 2005 - 12:35

Il s'est peut-être pris un mauvais coup.
Où peut-être qu'il a mangé quelque chose qui était empoisonné et que la bagarre n'a rien à voir avec cela.
En tout cas, le mieux serait sans doute de l'enmener chez un vétérinaire. S'il s'agit d'un empoisonnement, il faut faire vite. S'il s'agit d'un mauvais coup, ça peut se remettre tout seul, mais pour ses problèmes de constipation et urinaire, le vétérinaire aura sans doute quelque chose à lui donner.

Désolée, je peux pas dire mieux.
giada

MessageSujet: Re: chat malade (difficultés à se déplacer)   Jeu 3 Mar 2005 - 12:38

il vient d'uriner il y a a peine 10 min.

Il a quand même le moral et la peche car il est vif d'exprit. Mais il a perdu tout ses atout moteurs et ses muscles : il ne parvient même pas à monter sur une chaise!
Marie-Ange

MessageSujet: Re: chat malade (difficultés à se déplacer)   Jeu 3 Mar 2005 - 13:01

Il aurait pas mal à la queue des fois ?

C'est une idée qui me vient parce que le mois dernier en allant faire le rappel de vaccin d'un de mes chiens, j'ai croisé dans la salle d'attente, une famille dont le chat marchait en vascillant ; quand il s'assayait, il tombait sur le côté aussitôt, et il criait, surtout lorsque les gens touchaient à sa queue. En fait (jai entendu parce que la porte était restée ouverte), le chat avait la queue cassé, sans doute le résultat d'une baggare.
C'est juste une idée qui me vient à l'esprit, pas une solution... disons plutôt un chemin possible à suivre...

Après, les chats sont parfois sujets aux crises d'épilespie, moins souvent que les chiens, mais ça arrive, c'est une maladie nerveuse, d'où un manque de tonus nerveux. Je viens de lire récemment un article qui parlait de ça. Il y était dit également, que la méningite se caractérisait également de cette manière.
Biensur cet article ne donnait comme seule solution : consultation au vétérinaire. On en revient toujours au même.

Après, si tu as déjà attendu quelques jours, tu peux peut-être encore attendre pour voir puisqu'il vient d'uriner, peut-être que ça va revenir tout seul. Mais ça c'est à toi de voir.
Je sais que je suis allée une fois au vétérinaire avec un chat qui avait été empoisonné, mais j'avoue que lorsqu'ils reviennent en piètre état après une bagarre, je les laisse se remettre seul... c'est peut-être pas la meilleurs solution, mais avec tous les chats dans le voisinnage, je pourrais y être pendu au vétérinaire à cause des séquelles de bagarres, et à peine remis, il refile aussi sec se bagarrer... alors ça n'en fini pas.
giada

MessageSujet: Re: chat malade (difficultés à se déplacer)   Jeu 3 Mar 2005 - 13:12

ok, merfci bcp de tes conseils.

Je pense que je vais attendre car son état s'améliore.

ps : il n'a pas mal à la queue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat malade (difficultés à se déplacer)   

chat malade (difficultés à se déplacer)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1