Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coup de gueule contre les employeurs potentiels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clipphil

MessageSujet: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Mar 8 Mar 2005 - 19:16

Bonjour à tous. La situation n'est pas brillante. Les recherches entreprises en vue de retrouver un travail deviennent de plus en plus difficiles. Nos politiques clament haut et fort que la situation s'améliore, va s'améliorer. Ils mettent de nouveaux outils à la disposition des demandeurs d'emploi. Je les félicite pour tous ces outils mais notre situation n'évolue guère. Les conditions pour obtenir un entretien d'embauche sont telles que tout le monde n'est pas égal face à l'emploi. Prime, plan d'embauche etc...
Je vis cet imbroglio et je ne vois pas trop comment m'en sortir. Je continue malgré tout mes recherches mais je suis seul pour me débattre dans cette jungle quelque peu absurde.

Rage
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Sam 26 Mar 2005 - 0:26

Sans compter avec cet amas d'incompétence qui nous entoure lorsque nous nous rendons à l'ANPE...et toute cette force d'inertie...
J'ai appris que nombre d'entre-eux sont des CDD...alors tu comprends bien, que nous représentons un danger potentiel pour eux...(c'est une statutaire de l'anpe qui me l'a dit...devant mon effarement...)

Alors si tu veux mon avis...si ta situation perdure, essayes de te "fabriquer" ton emploi...
"profites" de ce que tu es inscrit au chômage...cela te donne accès à certains prêts...demande à suivre une formation "créateur d'entreprise"...et toutes celles dont tu auras aussi besoin pour cela...
Ta chance est uniquement là !

Coquelicot
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Dim 27 Mar 2005 - 0:45

A 20ans on nous dit pas d'experience donc pas d'embauche, a 30ans on nous demande si on veut faire des enfants car l'employeur a peur s'il y a trop de jours d'absences, donc pas pour nous, et a 48ans trop agée pour faire partie encore du monde du travail. Dans quel monde vivons nous, le chomage est toujours a la hausse, et je pense que cela va encore empirer. Rage
ZAZA 54

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Dim 27 Mar 2005 - 0:55

Oui Zaza...tellement vrai ce que tu dis ...

Bon je rentre pas dans le débat parce que là aussi j'en ris jaune et ça me fait devenir rouge de colère qu'ils nous prennent tous pour des cons. Neutral
André B.

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Dim 27 Mar 2005 - 4:34

De façon générale les usines de l'agro-alimentaire recrutent en permanence et là pas de problème d'âge ou de quoi que ce soit d'autre.
clipphil

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Lun 11 Avr 2005 - 12:42

Je ne peux pas profiter du système mis à la disposition des chômeurs car je suis juste inscrit comme demandeur d'emploi.
Je ne suis donc pas repris dans les statistiques et les formations gratuites.Je dois comme beaucoup ne compter que sur moi et la bonne volonté des employeurs potentiels.
Ma quête est difficile mais je ne perds pas confiance. A bientôt 46 ans je dois continuer et croire en ma bonne étoile.
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Lun 11 Avr 2005 - 14:11

Clipphil,

Tu as raison d'y croire a ta bonne étoile, et l'espoir fait vivre, je te souhaite bonne chance dans tes recherches et qu'elles soient fructueuses pour toi.

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Coquelicot

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Lun 11 Avr 2005 - 14:44

clipphil a écrit:
Je ne peux pas profiter du système mis à la disposition des chômeurs car je suis juste inscrit comme demandeur d'emploi.
Je ne suis donc pas repris dans les statistiques et les formations gratuites.Je dois comme beaucoup ne compter que sur moi et la bonne volonté des employeurs potentiels.
Ma quête est difficile mais je ne perds pas confiance. A bientôt 46 ans je dois continuer et croire en ma bonne étoile.

Clipphil es-tu certain de ne pas avoir accès aux formations gratuites de l'anpe ? je n'en suis pas si sûre.......d'autre part, par elle, tu peux obtenir l'aide de structures (rétribuées l'anpe mais indépendantes) pour te soutenir dans tes recherches...
Certes, ls ne t'apporteront pas le boulot, mais cela est mieux que rien...
Coquelicot
Ariel

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Lun 11 Avr 2005 - 15:43

Coquelicot, l'ANPE c'est en France, clipphil est belge.
Nous avons des services similaires mais je suppose qu'il doit s'y être adressé.
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Lun 11 Avr 2005 - 15:46

André B. a écrit:
De façon générale les usines de l'agro-alimentaire recrutent en permanence et là pas de problème d'âge ou de quoi que ce soit d'autre.

Pa si sûr André. Je connais ici des usines d'embouteillages qui, pour un "poste" de travail sur la chaîne, payé au lance-pierre et en CDD font revenir deux fois les candidats et mettent trois semaines à donner une réponse à "l'heureux élu". Va comprendre.

Mais je suppose que dans ces mêmes usines, est plus grassement rémunéré un poste pompeusement appelé "chef de ressources humaines" et que cette personne y tient (à son boulot) !
ideuc

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Lun 11 Avr 2005 - 17:14

tu n'aimes pas les D.R.H.? Twisted Evil Shocked Laughing
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Lun 11 Avr 2005 - 17:24

Me semble que tu peux quand même profiter des "Ateliers de recherche d'emploi" du Forem (traduction belge/francophone de l'anpe). Je m'étais fait lourder exactement à ton âge, et j'ai retrouvé du boulot en 3 mois. Il y a des services pour demandeurs d'emploi, mais faut se battre pour les trouver. En fait, ces services sont EXPRESSEMENT cachés, pour que les demandeurs d'emploi motivés les trouvent. (C'est-ce qu'on m'a dit à l'époque (1996)). J'avais envoyé 150 sollicitations, et j'ai décroché 15 entrevues. Ca n'a l'air de rien, mais c'est un boulot de 50h/semaine....

Courage
Ariel

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Lun 11 Avr 2005 - 17:47

rizlabo a écrit:
Ca n'a l'air de rien, mais c'est un boulot de 50h/semaine...
comme quoi c'est plus dur de chercher du travail que d'en avoir Laughing
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Lun 11 Avr 2005 - 18:13

Un pote à moi, journaliste, a écrit un jour :(je cite de mémoire)
Citation :
obtenir un entretien d'embauche, c'est comme se trouver dans l'échappée finale de Liège-Bastogne-Liège
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Lun 11 Avr 2005 - 18:50

ideuc a écrit:

Hélas Ideuc pour quelques uns qui sont bien. Combien atteints du "syndrome du petit chef". Le pouvoir, même une miette de pouvoir sur les autres est très difficile à gérer. AngeR
ideuc

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Lun 11 Avr 2005 - 19:02

LuluBerlue a écrit:
ideuc a écrit:

Hélas Ideuc pour quelques uns qui sont bien. Combien atteints du "syndrome du petit chef". Le pouvoir, même une miette de pouvoir sur les autres est très difficile à gérer. AngeR

tu sais, pas besoin de chercher dans les d.r.h!!

des petits C.ls et des grands C... cela a toujours existé et continuera à exister, malheureusement!!!! Cool Wink
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Lun 11 Avr 2005 - 19:22

Dans les DRH certains ne volent pas haut je vous le dit, j'ai eu a faire a un drole de zigoto lors de mon entretien préalable en vue de mon licenciement, je ne me suis pas laissée faire, petite que je suis mais avec une grande G et ça ça ne plait pas mais tant pis, j'ai gagné mon procés devant les prud'hommes et ce Mosieur c'est fait tout petit , il n'avait plus autant de verve , il est passé ou le grand chef....... Je me suis bien fendue la poire avec mon avocat.

Etty Hillesum
clipphil

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Jeu 14 Avr 2005 - 14:56

Je viens d'être recalé pour un boulot de magasinier. Le travail consiste à préparer des palettes sur les lesquelles il faut mettre des meubles et autres objets. Donc pas trop compliqué. Je me suis présenté chez l'employeur et il m'a expliqué le boulot et je lui dit que cela me convenait bien entendu et il a lu sur mon cv. que j'avais fait ce type de travail.
Mercredi je l'ai appelé au téléphone. Il m'a simplement dit qu'il avait trouvé une personne plus qualifiée que moi. Les critères de séléction me semblent un peu flou mais c'est ainsi.
Je retourne à la case départ.
clipphil

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Jeu 14 Avr 2005 - 15:06

Je passe parfois à la maison de l'emploi de mon village et j'ai remarqué qu'ils ont changé la dénomination du" chercheur d'emploi" en "trouveur d'emploi". Astucieux n'est-il pas.
La recherche d'un boulot est un vrai parcours du combattant. Il faut d'abord s'habituer à l'outil informatique- savoir rédiger via word- connaître excel pour faire son horaire tableau- manier le fax et le téléphone- Quand tout est connu on cherche un boulot sur annonce internet et on attend une réponse( si elle arrive)
pour ma part j'envoye donc des cv. via mails mais peu de return.
je suis inscrit sur presque tous les sites job. et les boîte d'interims.
vu mon âge et mon cv. je dois appartenir à une race spéciale de demandeurs d'emploi.
j'essaye d'en rire mais cela devient franchement pénible....
Ariel

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Jeu 14 Avr 2005 - 15:15

Pour ce genre de boulot, il n'y a pas vraiment de critères de sélection objectifs. Presque tout le monde ayant peu ou prou les qualifications nécessaires. Il y a également beaucoup de candidats. Un employeur doit donc choisir parmi les personnes qui sont compétentes celle qui lui plaira le mieux. Une coupe de cheveux et/ou un coup de rasoir font parfois plus dans ces cas-là qu'un diplôme.
Je ne veux évidemment pas sous-entendre que votre apparence n'est pas correcte, comment le pourrais-je. J'essaye simplement de vous expliquer que, en plus des critères objectifs, quand le nombre de candidats à un poste est élevé, d'autres critères plus subjectif comme un regard, une poignée de main ou certaines facilités d'élocution feront préférer un candidat à un autre sans qu'il soit possible d'en expliquer clairement les raisons. Il ne faut donc ni incriminer une possible "magouille", ni douter de vous.
Il convient, même si cela est long, pénible et difficile, de toujours tout mettre en oeuvre pour paraître au mieux. C'est regrettable sur certains points mais c'est ainsi.
Bon courage et ne baisse pas les bras Wink
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Jeu 14 Avr 2005 - 15:37

J'ajouterai à Ariel une phrase courte : "nous sommes dans une société de paraître."....

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
clipphil

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Jeu 14 Avr 2005 - 20:25

Il est vrai que beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte pour un boulot. Le plus effrayant est la manque de sincérité des employeurs. Les raisons de refus sont les plus farfelues les unes que les autres. Les tests d'embauche pour un simple boulot sont de plus en plus compliqué et je n'en vois pas toujours l'intérêt.
Je garde confiance mais les jours passent.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Jeu 14 Avr 2005 - 20:28

On te dira que t'es pas assez qualifié, mais on te dira aussi que t'es trop qualifié.
Pi des fois t'es trop jeune, et des fois pas assez.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
André B.

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Ven 15 Avr 2005 - 19:11

Ariel a écrit:
Un employeur doit donc choisir parmi les personnes qui sont compétentes celle qui lui plaira le mieux.

Tout à fait, la vraie attente d'un employeur vis à vis d'un candidat admis à un entretien peut se formuler ainsi " Montrez-nous que vous êtes quelqu'un avec qui on a envie de travailler. "
ideuc

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Ven 15 Avr 2005 - 19:13

en résumé " sachez vous vendre"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   

Coup de gueule contre les employeurs potentiels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant