Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coup de gueule contre les employeurs potentiels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ideuc

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Ven 15 Avr 2005 - 19:13

en résumé " sachez vous vendre"
Revenir en haut Aller en bas
Ariel

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Ven 15 Avr 2005 - 19:26

et cher tant qu'à faire Laughing
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Ven 15 Avr 2005 - 22:09

il fallait regarder "envoyé spécial" hier soir cela valait le détour, c'etait sur le recrutement, les employeurs sont vraiment des filous, on a vu des trucs invraisemblables, et les questions d'ordre privé, je vous en cause pas, du genre etes-vous locataire ou propriétaire? ou encore combien de km au compteur de votre voiture et j'en passe....... écoeurée j'étais.
Je vais vous narrer comment cela se passe ou mon mari travaille, il avait un jeune en cdd depuis quelques mois, quelqu'un de compétent pour le travail qu'il était amené a faire et bien une offre d'embauche s'est profilé a l'horizon , donc il a postulé et la c'est le fin du fin, on lui a fait passé un test graphologique, et bien le DRH on a déduit que c'était un mou donc pas bon pour ce job, alors que jusqu'a présent il avait donné entiére satisfaction........ et le rapide il sera recalé parcequ'il va bacler son travail........ ça me fout en pétard, ces nouvelles methodes.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Ven 15 Avr 2005 - 22:14

nouvelles méthodes, nouvelles modes... un jour, quand je travaillais par intérim, j'ai été recruté par mon signe astral. Le patron voulait le même que lui. Bonjour les dégâts, je ne devais pas avoir le bon ascendant Smile Je ne pouvais pas le "sentir" et c'était bien réciproque !
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Ven 15 Avr 2005 - 23:17

Faut quand même pas oublier que le patron, il a un problème, et un sérieux : le boulot se fait pas, parce qu'il manque quelqu'un. Faut qu'il trouve quelqu'un, parce qu'il en a BESOIN. Si on a çà en tête, on modifie quelque peu le rapport de force : zavez besoin de quelqu'un ? zavez la trouille de vous gourrer ? tracasser vous pas, c'est moi la bonne personne. C'est ce qu'on enseigne dans les séminaires de "trouveurs d'emploi". En ce qui concerne le look, je trouve qu'il faut simplement être soi-même. Propre, c'est tout. J'ai moi-même quelque peu recruté (patron de pme) et je trouve qu'au round final, c'est au feeling. Un peu comme le début d'un couple, quoi... pourquoi un(e) tel(e) plutôt qu'un(e) autre ?

Une anecdote : un jour, je me présente dans une très grande banque qui avait publié un encart très couteux dans un grand journal. L'annonce était invraisemblable, tant les compétences demandées étaient nombreuses et variées. Notamment, on demandait un trilinguisme parfait pour un emploi de Recherche-Développement. A la fin de l'entretien, je fais remarquer au DRH l'invraisemblance de son encart. Il m'a avoué que çà servait de filtre : il n'avait pas envie de devoir gérer 2000 demandes. Je ne fus pas accepté pour cause de surqualification et pour indépendance d'esprit. Tant mieux.
Actraizer

MessageSujet: :D   Sam 16 Avr 2005 - 4:39

Laughing

Bonjour les méthodes de sélection. C'est un coup à ne trouver personne au final.
Ariel

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Sam 16 Avr 2005 - 12:18

C'est, entre autre, pour cela qu'il reste >300.000 emplois à pourvoir en France
clipphil

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   Lun 18 Avr 2005 - 11:45

Il est un fait établi que la recherche de travail est un parcours difficile. Mais les méthodes d'engagement sont tellement "étonantes" que parfois je me demande ce qu'il faut être ou faire pour obtenir un travail.
Les entreprises ont un choix énorme vu le nombre de demandeurs d'emploi. La sélection se fait sur des critères assez troublants à mon avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les employeurs potentiels   

Coup de gueule contre les employeurs potentiels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2