Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Turning gate de Hong Sang-Soo

AuteurMessage
Kyoko

Turning gate de Hong Sang-Soo Empty
MessageSujet: Turning gate de Hong Sang-Soo   Turning gate de Hong Sang-Soo EmptyMar 17 Fév 2004 - 13:59

Le sujet de ce film est très ténu, il s'agit de rencontres professionnelles, amicales et amoureuses d'un acteur.
Turning gate (la porte tournante) renvoie à une légende racontée par l'ami de Kuyng-soo : un jeune roturier tombe fou amoureux de la fille de l'empereur de chine. Ce dernier le fait décapiter. Réincarné en serpent, il veut se venger en menaçant d'étouffer la jeune fille. Celle-ci se rend devant un temple et demande au serpent de l'attendre devant la porte. Ne la voyant pas revenir , le serpent veut rentrer à son tour mais effrayé par un violent orage, il s'enfuit. La porte de ce temple est depuis appelée "la porte tournante". Pourquoi, je vous raconte cette légende avec tant de détails ? Tout simplement parce qu'elle explique la fin du film (non, non, pas de panique, je ne vais pas en parler !).
Kuyng-soo est un acteur dont la personnalité est inconsistante, il se laisse porter par les événements. Lorsqu'il semble enfin agir, il va se heurter à ...(bon, devinez !).
J'ai beaucoup apprécié ce film qui nous parle de manière subtile de l'incompréhension entre les êtres. la scène où l'acteur se retrouve face à une voyante est désopilante. La phrase également qui revient comme un leitmotiv dans le film : "Même si c'est difficile d'être humain, essayons de ne pas devenir des monstres" est employée de manière parfois surprenante et décalée par Kuyng-soon.
Je ne connaissais pas du tout ce metteur en scène coréen. Je lance un appel, quelqu'un (une) a t-il vu d'autres films de lui et peut m'en conseiller un autre ?
Revenir en haut Aller en bas

Turning gate de Hong Sang-Soo
Page 1 sur 1