Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Masques
Invité

MessageSujet: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Mer 16 Mar 2005 - 19:59

La semaine prochaine, M6 remet en chantier - mais dans l'après-midi - cette série-culte des années 90 que fut "X-Files." Différente des "Envahisseurs", qui reprenait une logique de "guerre froide" entre les USA et l'URSS, "X-Files" était d'un glauque sans espoir et faisait souvent intervenir des "extra-terrestres" forcément très, très méchants.

Ceci posé, pensez-vous qu'il puisse y avoir d'autres formes de vie intelligentes dans notre univers - le must de l'intelligence consistant bien entendu à croiser au large de notre planète bleue et de ses habitants tous plus déjantés les uns que les autres (spécialement les politiques et les religieux) ? ...

Estimez-vous au contraire que tout cela n'est qu'illusions est que l'Homme demeure le seul être pensant de l'univers - au vu de ce qu'il est capable de faire, finalement, ce serait peut-être la meilleure solution, d'ailleurs ...

En un mot comme en trois, exprimez-vos idées ! alien
Revenir en haut Aller en bas
ronronladouceur
Prout Chef

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Mer 16 Mar 2005 - 20:43

Vu d'une étoile dont jamais on ne verra la lumière, je me demande s'il n'y a pas eu plusieurs big bang ou si ce phénomène ne se répète pas depuis la non-nuit des temps et même aujourd'hui... Difficile pour moi de penser qu'il n'existe pas d'autres formes de vie ailleurs et même d'autres dimensions répondant à une physique autre que la nôtre... Dans certaines de ces dimensions donc, la vitesse de la lumière serait de la petite bière... À mon sens, la probabilité des ces autres planètes habitées et dimensions est plus facilement imaginable que la réalité telle qu'on la connaît...

Et de deux au moins : Extra-terrestres, Êtres extra-dimensionnels...
Marie-Ange

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Mer 16 Mar 2005 - 21:00

Un sujet pour moi ça Rêve ; auquel il me faudra du temps pour répondre, alors là comme il est l'heure de faire la popote, c'est pas le moment parce que j'aurais pas assez de temps pour m'étaler donc pour tout de suite Chuuttt , mais j'vais r'venir, vous allez pas y échapper mdr
Masques
Invité

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Mer 16 Mar 2005 - 21:26

Après "Ma Pomme" - à qui il arrive d'être extrêmement sérieux, mais oui ! Very Happy - tu es la seconde personne à exposer devant moi la théorie d'une succession de "big bangs" - qui me semble d'ailleurs excellente, "ronron." Tu ne pourrais pas développer quand tu en auras le temps ? ... Merci.

Marie-Ange, prends tout ton temps. Nous te lirons avec plaisir. Bisous. I love you
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Mer 16 Mar 2005 - 22:25

Eh bien Claude a résumé ma pensée...!!!

Je file à l'atelier, je reviendrai sur ce sujet passionnant... à tout' !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Marie-Ange

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Mer 16 Mar 2005 - 23:50

Alors pour commencer, tout comme ronronladouceur, je ne vois pas pourquoi dans ce très vaste Univers où nous voguons il n'y aurait pas d'autres planètes où la vie s'est développé, de manière similaire à la nôtre ou totalement différente. Pourquoi et en quel honneur serions-nous les seules. Peut-être qu'en cet instant présent nous le sommes vraiment parce que les autres "vies" ont déjà disparues, mais d'autres viendront sans aucun doute !
Au sujet des dimensions parallèles, des autres Univers si semblables et si différents à la fois, un des thèmes fétiches de la SF, je dirais : pourquoi pas ! Il y existe encore tant de choses qui nous dépassent ou dont nous n'avons même pas conscience, idée qu'elles sont là. N'est-ce pas ce grand Einstein qui a parlé, d'ailleurs, de ces dimensions parrallèles ? Mes souvenirs sont peut-être erronés au sujet de la personne qui les a formulé, mais en tout cas c'était un Grand Génie qui a posé cette théorie, et je crois bien que c'était bel et bien Einstein !

Jean Yann disait que s'il existait des extra-terrestres, que ceux-ci venaient nous visiter, nous ne devions pas chercher loin la raison pour laquelle ils ne cherchaient pas à entrer en contact avec nous : c'est qu'ils nous trouvaient vraiment trop "cons" pour prendre la pein de perdre leur temps à essayer de nous parler.
Ce qui est tout à fait logique puisuqe s'ils ont le matériel pour venir jusqu'à nous alors que nous ne l'avons pas encore pour aller jusqu'à eux, c'est qu'ils sont très en avances sur nous ou doté d'une intelligence supérieure et dans ce cas, ils doivent vraiment nous trouver trop minable pour perdre leur temps avec nous.
Où alors nous représentons pour eux "une sorte de zoo" qu'ils viennent visiter, ils regardent mais ne touchent pas.
Où encore comme ils sont plus développés que nous, comme ceux sont des êtres "très intelligents qui pourraient nous donner des leçons" ils préfèrent ne pas se signaler jugeant que notre développement n'est pas suffisant et que nous ne sommes pas encore prêts à les rencontrer sans qu'il y ai des répercutions désastreuses (un peu comme dans le film "Les dieux nous sont tombés sur la tête" où une bouteille de coca cola bouleverse complètement la vie d'une tribue primitive : l'arrivée d'un objet d'une civilisation "évoluée" dans une civilisation à un stade de développement inférieur et pas encore prête à aller plus loin, pas tout de suite et pas d'un seule coup, comme ça, d'un claquement de doigt !).

Où alors, autre solution, Jean Yann a mal interprété : en réalité ils essayent d'entrer en contact avec nous, mais nous sommes tellement bêtes qu'on ne comprend rien à rien (comme dans le livre de Bob Ottum, Pardon vous n'avez pas vu ma planète ? où des ET répondant au message envoyé par les hommes, viennent nous rendre visite, mais comme ils sont polis ils préviennent de leur arrivée, seulement, nous pauvres humains idiots ne comprenons rien au message qu'ils nous envoient. Alors ils nous envoient l'un des leurs, Bing, pour nous aider à comprendre le dit message - une histoire très drôle d'ailleurs, porté sur le petit écran avec brillo !).

En ce qui concerne la théorie de l'invasion par "infiltration" comme on la rencontre par exemple dans les Envahisseurs ou encore dans X-File, ça me semble absurde, juste du blabla qui permet de tenir un contingeant de fan accroché à 50 épisodes d'une série qui ne tiendrait pas 5 épisodes sans ce genre d'intrigue (je précise quand même que j'ai tenu 3 saisons de X-File et que je suis une inconditionnelle des Envahisseurs parce que c'est pas mal fait quand même Gaga et puis dans X-File il n'y a pas que des extra-terrestres, il y a aussi des fantômes, des mutants, etc... [et au passage si quelqu'un sait comment on fini le jeu... ça fait trois ans que je butte dessus Rage ]). Bref pour en revenir à nos "méchants extra-terrestres" qui comme nous ne rêvent que d'une chose : envahir tout ce qu'ils peuvent envahir (nous pour l'instant on se contente des continents, eux en sont déjà aux planètes, voir aux systèmes solaires, et qui sait, peut-être même aux galaxies mdr ), et bien pourquoi perdraient-ils leur temps à le faire "délicatement". Franchement, soyons lucide : s'ils ont le matos pour venir, ils ont aussi le matos pour nous détruire ! A moins qu'ils nous voient bien devenir leurs exclaves et que comme là ce n'est que l'avant garde et qu'ils sont moins nombreux que nous, ils doivent y aller molo ! (alors là on est en plein "V" ; à y'avait longtemps que je n'y avais pas pensé à cette série là. C'est quand qu'ils la rediffuse ? mdr Une de mes séries fétiches et pour cause c'est dedans que j'ai vu pour la première fois un certain Michael Ironside ! Et oui, pas encore mort celui-là tong )

Bein je crois que j'ai tout dit. Et bein, j'ai fait court finalement lk
ideuc

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Mer 16 Mar 2005 - 23:54

Je suis intimement persuadée qu'il existe d'autres formes de vie et de ce fait d'autres formes d'intelligence!!!

Que se passe t'il à proximité et autour du trou noir scratch scratch
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Jeu 17 Mar 2005 - 5:14

Je pense aussi à plusieurs big-bang, un nombre incalculable depuis toujours et jusqu'à toujours. Comme un mouvement "anarchique" c'est à dire sans durée de temps similaire entre deux.

Je trouve bien présomptueux les hommes en général.
Vouloir à tout prix que nous soyons les seuls est à mon sens ridicule, et même absurde.

Nous n'avons pas exploré la totalité de tout ce qui peut exister, les formes d'intelligence autres que la nôtre nous dépassent complètement. Nous demeurons rivés à nos propres limites.

Je conçois parfaitement l'existences de dimensions que nous n'avons jamais pu démontrer.
L'existence d'autres formes de vie, "autrement".

Notre vue nous limite beaucoup dans l'infini, et pourquoi n'envisagerait-on pas l'existence bien plus lointaine, là où notre regard ne se portera jamais, d'êtres un peu, beaucoup, complètement différents de ce que nous sommes ? Des êtres bien plus supérieurs, mais qu'il nous est impossibles à imaginer ?

On réfléchit toujours par rapport à ce que l'on connaît. L'autre chose nous fait peur. Faut pas. Y'a rien d'effrayant, au contraire.

Nous n'avons pas peur des oiseaux, parce que nous les connaissons.
Si nous découvrions aujourd'hui les oiseaux, nous serions probablement effrayés. Parce qu'ils volent, parce qu'ils ont un bec, pour multiples raisons !

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
ronronladouceur
Prout Chef

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Jeu 17 Mar 2005 - 9:17

Masques de Venise a écrit:
[...] théorie d'une succession de "big bangs" [...] Tu ne pourrais pas développer quand tu en auras le temps ?
En fait, sachant que l'univers a environ quinze milliards d'années, il est assez facile d'imaginer que ce n'est peut-être pas le seul big bang à s'être produit et donc que ce ne serait pas le dernier, comme le souligne Romane...

Pour m'être intéressé au sujet pendant quelque temps, j'ai découvert que certains scientifiques remettent même en question la théorie telle qu'on la connaît et en proposent d'autres...

Si on s'intéresse aux informations obtenues par channeling, on trouvera cette étrange information à l'effet qu'il n'y a pas eu de big bang mais plutôt une «grande révélation» - l'invisible devenu visible -, ce qui signifie que la matière serait apparue partout en même temps [...]; pas l'univers tel qu'on le voit aujourd'hui mais un univers embryonnaire. Sans vraiment que je puisse l'expliquer, tout ceci serait le fait d'attributs interdimensionnels...

De quoi procurer un petit vertige... AngeR
André B.

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Ven 18 Mar 2005 - 4:24

Masques de Venise a écrit:
Ceci posé, pensez-vous qu'il puisse y avoir d'autres formes de vie intelligentes dans notre univers -

A vrai dire, je n'en sais rien - on s'en doute !!! - mais pourquoi pas ? Rationnellement parlant il me semble que c'est quelque chose qu'on ne peut pas exclure puisque rien ne prouve avec certitude que nous soyons les seuls dans l'univers.

Mais déjà je n'arrive pas à concevoir les limites de l'univers ...

On admet que pour qu'il y ait de la vie il faut de l'eau, de l'oxygène, une température à peu près semblable à la nôtre, puis-je imaginer que ces conditions puissent être réunies ailleurs ? Là encore je n'en sais rien, je ne peux dire que " Pourquoi pas " ?

Et dans la foulée, puis-je imaginer un " ailleurs " où les conditions de possibilité de la vie seraient différentes, à vrai dire pas vraiment mais pourquoi pas, peut-être tout cela est-il seulement " inimaginable pour moi " ?

En fait sur cette question je suis totalement incapable d'adopter une attitude autre que celle qui consiste à laisser la porte ouverte au " Pourquoi pas ? " Confused
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Ven 18 Mar 2005 - 12:40

Ne pensez-vous pas qu'il faudrait définir ce que l'on appelle "forme de vie intelligente" ?

Je crois que dans beaucoup d'esprits, cette question se traduit par "existe -t-il ailleurs des hommes" (très basiquement). Cela s'est traduit par toutes les imaginations qui ont pu créer les martiens et autres personnages de fictions.

Or il peut très bien exister des formes de vie qui ne nous ressemblent pas, plus ou moins évoluées que nous et d'une apparence que l'on ne peut pas imaginer.

Je crois que notre plus grande difficulté, est d'imaginer "autre chose que ce que nous connaissons".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Ven 18 Mar 2005 - 12:53

La vie sur terre est basée sur 3 éléments principaux : Oxygène, Hydrogène et Carbone.
Jusqu'à présent on n'a retrouvé aucun trace de ces éléments en quantité suffisante et dans des conditions satisfaisantes pour développer des formes de vies, même primitives, nulle part.
Ceci posé s'offrent immédiatement 2 options :
1- nous ne connaissons qu'une infime partie de l'univers et donc il se peut que d'autres formes de vie chimiquement semblables puissent exister sans que nous en ayons connaissance
2- il est possible, bien que difficilement concevable avec nos connaissances, que des formes de vie se soient développées à partir d'autres éléments. Mais dans ce cas également, probablement en dehors de l'univers connu.

Il est à la fois logique de penser qu'il doit exister d'autres formes de vie compte tenu de l'étendue de l'univers. Mais il est aussi logique de penser que la somme d'éléments qu'il faut rassembler pour créer la vie est tellement précise et immense qu'il est fort probable que ce miracle n'a eu lieu qu'une fois.

C'est ce qui s'appelle une opinion tranchée Laughing
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Ven 18 Mar 2005 - 14:19

Oui, mais Guardian... d'autres alchimies donnant vie à d'autres formes... bien plus loin au-delà de notre vue rétrécie de l'univers...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Ven 18 Mar 2005 - 14:40

Guardian a écrit:
2- il est possible, bien que difficilement concevable avec nos connaissances, que des formes de vie se soient développées à partir d'autres éléments. Mais dans ce cas également, probablement en dehors de l'univers connu.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Ven 18 Mar 2005 - 15:48

Vouiiiiiiii (j'ai chaussé Afflelou cette fois... Laughing )

Marie-Ange

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Ven 18 Mar 2005 - 15:50

Mais lorsque nous imaginons la vie ailleurs nous ne nous l'imaginons que comme on peut la concevoir ! Mais nous n'avons pas la connaissance de toute chose ! Peut-être y-a-t-il des formes de vie quelque part que nous ne pouvons même pas imaginer car elles ne correspondent à aucun schéma connu !
Nous supposons qu'il faut de l'oxygène, de l'eau et du carbone, mais peut-être que cette vie elle n'est pas composé de cela mais d'autre chose !
Oui, bon j'ai dit la même chose que Guardian lk .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Ven 18 Mar 2005 - 15:52

Chuuttt
Marie-Ange

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Ven 18 Mar 2005 - 15:58

Et quand on aura trouvé la preuve que d'autres vies existent ailleurs dans l'Univers, alors là, après que le HIphiphip hourra sera passé, on se mettra à se demander : "que va-t-il se passer ?" "Allons nous nous bouffer le nez entre planètes comme nous le faisons entre pays ou va-t-on enfin savoir dialoguer pacifiquement ?"
ronronladouceur
Prout Chef

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Ven 18 Mar 2005 - 16:48

Guardian a écrit:
Ou encore inconnu en dedans de l'univers tel qu'on le connaît, ce qui me donne à penser que la science, malgré ses progrès, n'en serait encore qu'au stade de balbutiement du réel...

Il faudrait également déterminer ce que nous entendons pas 'formes de vie' et se demander si le fait d'autres consciences n'est pas aussi à considérer.

Pour ce qui est du miracle, je ne peux le considérer «comme allant de soi car il constitue le plus grand des mystères, qu'aucune des lois du réel cosmologique ou du réel instrumental n'explique vraiment, celui de l'homme observateur et acteur, doté d'une conscience de soi plus ou moins étendue. Quel est ce Je qui observe, suppute, agit ? (Baquiast)»
Marie-Ange

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Ven 18 Mar 2005 - 16:52

Oh bon, réflexion faite, j'ai pas dis la même chose que Guardian, mon propos s'apparentait plus à l'avis de MDV : "inconnu dans notre univers". Oh, làlà faudrait que je rapprenne à lire correctement Gaga
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Ven 18 Mar 2005 - 20:12

Mais si, Marie-Ange... en fait, on est à plusieurs en train de dire la même chose... chacun à notre manière !
L'important, c'est qu'on arrive à se comprendre les uns les autres Laughing

ronronladouceur
Prout Chef

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Mer 23 Mar 2005 - 0:56

Marie-Ange a écrit:
Jean Yann disait que s'il existait des extra-terrestres, que ceux-ci venaient nous visiter, nous ne devions pas chercher loin la raison pour laquelle ils ne cherchaient pas à entrer en contact avec nous : c'est qu'ils nous trouvaient vraiment trop "cons" pour prendre la peine de perdre leur temps à essayer de nous parler.
Je crois qu'ils communiquent avec certains d'entre nous et qu'il est même possible qu'ils se rendent visibles à volonté... Je connais quelques personnes qui ont reçu des messages, mais je ne peux témoigner pour elles...

Un fait étrange qui m'est arrivé et qui m'a laissé perplexe... C'est au moment où je souffrais d'une épicondylite, mieux connue sous le nom de tennis-elbow, et que je venais tout juste de renouveler ma troisième prescription...

Ce jour-là, ma compagne et moi nous retrouvons dans une grande salle où déjà une trentaine de personnes ont pris place pour assister à un concert de bols de cristal. Nous nous assoyons sur des chaises de métal de mauvaise qualité. J'essaie tant bien que mal de trouver une position confortable car le coude me fait terriblement mal.

Devant nous, sur des tables mises bout à bout, sont alignés des bols de cristal par ordre de grandeur, le plus grand dominant le centre. Un homme et une femme habillés tout de blanc font leur petite présentation. L’homme nous informe que tous deux seraient en contact avec des extra-terrestres et qu’ils auraient reçu comme mission de faire connaître la musique des bols de cristal.

Après une méditation de quelques minutes, on nous invite à fermer les yeux pour le concert... Le son est étrange et étonnamment prenant... J’ouvre les yeux pour voir comment ils s’y prennent... Ils s’occupent chacun de leurs bols et glissent simplement la boule de leur baguette sur le bord intérieur des bols... Je referme les yeux et je me sens littéralement envahi et transporté...

...

Lorsque je reviens à moi, je sens comme si je me réveillais d’un profond sommeil et me rends compte que le son bourdonne toujours, me donnant la très forte impression que c’est là le son que font les soucoupes volantes... Puis le son va en diminuant et se perd dans le silence...

Je demande alors à ma compagne si j’ai ronflé mais elle n’en a pas eu conscience... Je bouge un peu et constate à ma grande surprise que mon coude ne me fait plus mal... Je le bouge dans plusieurs directions... Plus aucun mal... Et la douleur n’est jamais revenue...

Relation de cause à effet, coïncidence ou autre chose?

Claude
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Mer 23 Mar 2005 - 3:20

Claude, ton témoignage est très troublant, d'autant que tu n'es pas du genre de ceux que l'on appelle "illuminés". Merci de ta confiance.
J'espère qu'il ne sera jamais venu à l'esprit de quelqu'un de mettre ta parole en doute.
Tu n'avais pas inventé ta douleur, tu n'as pas inventé sa guérison.

Nous n'avons exploré qu'une infime partie de l'univers, de même que nous n'avons exploré qu'une infime partie de nous-même...

Nous sommes si peu savants...

André B.

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Mer 23 Mar 2005 - 3:38

Romane a écrit:
J'espère qu'il ne sera jamais venu à l'esprit de quelqu'un de mettre ta parole en doute.

Pas moi en tout cas !!! Le récit de Ronron me fait penser à une séance d'hypnose. Smile
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   Mer 23 Mar 2005 - 3:52

Tu sais, André, ça rejoint un peu le fil "paranormal". Je n'aime pas ce mot, parce qu'il a été passé à la moulinette par tous ceux qui ne pensent pas qu'il existe une part d'inconnu qui nous dépasse.

Pour ma part, l'expérience de Claude me rappelle cette expérience assez incroyable racontée dans le fil "paranormal", c'est à dire quelque chose de pas ordinaire, qui laisse des traces indélébiles dans la mémoire, presque un étonnement "et pourtant une évidence"...

Après, on ne voit plus jamais la vie de la même manière...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.   

OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant