Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Wim Wenders, Land of plenty

AuteurMessage
rotko
Invité

Wim Wenders, Land of plenty Empty
MessageSujet: Wim Wenders, Land of plenty   Wim Wenders, Land of plenty EmptyVen 18 Mar 2005 - 15:04

Une jeune femme Michelle Williams de retour d'Israël, retrouve les Etats-Unis après le 11 septembre. A la recherche de son oncle, John Diehl, elle découvre l'univers des sans-logis et des barjos. On suit l'histoire, sans trop savoir, au début, s'il faut accorder du crédit à la mission d'un oncle anti-terroriste un peu branquignol. Par la suite, des épidodes comiques en résulteront.
J'avoue avoir piqué du nez. Fatigue ! Le film m'a paru long (1h58).. La jeune nièce, auréolée d'un charme ingénu, est agréable à regarder, mais son rôle ne m'a pas convaincu ; trop de gentillesse et de bons sentiments à mon goût. Le personnage de l'oncle, mieux campé, est representatif d'une Amérique devenue paranoïaque. D'ailleurs l'oncle evolue bien, et les scènes finales sont bienvenues.

Un mot sur la paranoïa : par l'intermédiaire des medias, des alertes au charbon empoisonneur -anthrax, ont fleuri partout, sans qu'on ait su le fin mot de l'histoire. A l'échelon local, j'ai entendu parler de farces, sans doute de mauvais goût, mais qui connurent un retentissement disproportionné : un plaisantin qui avait mis de la poudre noire dans la boite à lettres de son voisin a été traîné devant la police, sermonné par le préfet, et décrié dans la presse. Comme quoi la paranoïa s'exporte facilement.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
Invité

Wim Wenders, Land of plenty Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders, Land of plenty   Wim Wenders, Land of plenty EmptyMer 23 Mar 2005 - 22:56

dans un entretien a telerama, wil wenders dit faire un portrait de l'amerique isolationniste, qui ne vit que pour elle-même, dans une sorte de religion du pays ...."God bless America"...
Revenir en haut Aller en bas

Wim Wenders, Land of plenty
Page 1 sur 1