Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Référendum sur la constitution européenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Mar 10 Mai 2005 - 15:19

Ou est-ce "GO" homme ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Mar 10 Mai 2005 - 20:25

[/quote]
Tu as vraiment envie de le graver dans le marbre, ton NON, hein ?
sculpteur
Je te comprend[/quote]

OUIIIII.... pom pom Smile pom pom Smile pom pom Smile pom pom Smile j'ai manqué "d'un peu" de légèreté là...vraiment pardon...c'est juste parce que je voulais tenter de bien comprendre avant de voter !
Ariel

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Mar 10 Mai 2005 - 20:45

Donc, maintenant que tu as compris, tu vas voter OUI ? Wink
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Mar 10 Mai 2005 - 21:13

Une analyse sémantique de cette "~#@*%<#".
Au point où on en est... :bous:

http://www.acetic.fr/fr/Constitution/Web/index.htm

Dernière édition par le Mar 10 Mai 2005 - 22:20, édité 1 fois
Coquelicot

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Mar 10 Mai 2005 - 21:59

Ariel a écrit:
Donc, maintenant que tu as compris, tu vas voter OUI ? Wink

Cauchemard wakeup duel feu Faim lk AngeR

Sincèrement, merci à vous tous de m'avoir répondu si gentiment !
Serge M

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Mar 10 Mai 2005 - 22:28

Normal... les convictions de chacun sont repectables.

Argumenter n'est pas un reproche

(.....du moment que tu changes d'avis mdr )

Merci à toi
André B.

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Mer 11 Mai 2005 - 2:45

Serge M a écrit:
(.....du moment que tu changes d'avis mdr )

Je veux bien changer d'avis et voter OUI à condition que toi aussi tu changes d'avis et que tu votes NON. scratch

Mais à condition que je parvienne à prendre cet engagement auprès d'une dizaine d'autres personnes décidées à voter OUI ... Very Happy
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Mer 11 Mai 2005 - 3:13

André B a écrit:

La question qui vous est posée
Voici le texte de la question à laquelle vous aurez à répondre par " OUI " ou par " NON " :
" Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ? "
Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification.
Voila la porte de sortie juridique en cas de "NON". Suffit d'attendre un peu, recontocter une nouvelle loi (la même). Et de la voter. En juillet-aout par exemple.
En Belgique, le Sénat a adopté la loi fin avril par (de mémoire) 58 OUI, 9 ABSTENTION et 1 (UN !) NON (un député PS apparenté). Reste le Parlement. Au plus quelques petits articles dans la presse.
Chirac : sado-maso ?
Ariel

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Mer 11 Mai 2005 - 7:42

rizlabo a écrit:
Chirac : sado-maso ?
Même pas... maso-maso Laughing
Serge M

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Mer 11 Mai 2005 - 14:20

rires.... (pour les 3 derniers messages)
Coquelicot

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Ven 13 Mai 2005 - 19:22

Juste pour alimenter un peu nos petits arguments ...

Tiré d'une lettre de l'APCE
TVA sur la restauration : les négociations toujours bloquées
Le compromis prévoyant la baisse de la TVA sur la restauration en France a été présenté aux experts fiscaux des 25 pays de l’Union européenne. Plusieurs pays s’opposent à cette proposition rendant ainsi l’accord impossible pour le moment car les décisions en matière fiscale doivent être prise à l’unanimité. La question devrait à nouveau être étudiée lors de la prochaine réunion des ministres des Finances en juin prochain. (Article signé Jacques Dosquiert)
Source : Les Echos du 13 et 14/05/2005
Ariel

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Ven 13 Mai 2005 - 19:42

Et où est le rapport avec la constitution ? Wink

C'est bien que ce nous disons depuis le début, la constitution n'est pas le mal et l'absence de constitution le bien

L'Europe est un "plus", c'est une certitude.
J'admets qu'y croire demande un certain optimisme Laughing
Mais ce n'est qu'une question de réalisme.
Un marché de 450 millions de consommateurs se portera mieux qu'un de 60 millions ou même 200 millions. C'est une réalité économique.
Maintenant, il est certains que, comme à l'heure actuelle, certains en profiteront directement et d'autres n'auront que d'hypothétiques miettes.
Mais avec ou sans constitution cela ne changera pas, c'est une réalité de l'époque.

Par contre, dans certains autres domaines, comme l'adhésion de nouveaux membres ou les rapports avec l'extérieur, la constitution sera une aide appréciable.
ideuc

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Sam 14 Mai 2005 - 1:25

Le traité constitutionnel consacre :
- une europe qui coute de plus en plus cher à la France
- Le coût de l'élargissement par habitanyt va passer de 15E en 2004 à 100E en 2007
- la dérive de la bureaucratie bruxelloise est alarmante

Désirons-nous une Europe dépensière?
André B.

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Sam 14 Mai 2005 - 4:11

Coquelicot a écrit:
TVA sur la restauration : les négociations toujours bloquées

A ce sujet - et je réponds un peu à l'objection d'Ariel - une remarque :

La France, pays fondateur, doit demander l'accord des 25 pour faire passer une mesure d'ordre intérieur.
Par contre un pays entrant maintenant n'aurait qu'à abaisser son taux de TVA sur la restauration avant son adhésion :
Il me semblerait plus juste que la France n'ait à demander l'avis que des pays fondateurs. C'est là-dessus que la constitution devrait fixer des règles.

Autre règle très importante que la constitution oublie, l'harmonisation fiscale : Aujourd'hui l'heure est à la délocalisation des usines. Mais quand tout ce qui peut être délocalisé le sera, comment feront les grands groupes pour accroître leur productivité ? Et bien, cela me semble assez simple, ils délocaliseront leurs sièges sociaux et au lieu de payer 36% d'impôt sur les bénéfices en France ils ne paieront que 5-6% d'impôt dans des pays où la somme ainsi collectée représentera proportionnellement au niveau de vie une somme plus importante qu'en France. Résultat, après avoir transféré nos emplois et contribué au passage à la croissance de ces nouveaux pays du fait de tous les emplois indirects induits de surcroit on va en plus leur donner l'impôt. En gros en une dizaine d'années certains groupes auront tout transféré à l'Est.

Voter la constitution maintenant c'est rendre impossible toute harmonisation fiscale d'envergure ultérieure. Et on parle de libre-concurrence non faussée en acceptant que les règles fiscales ne soient pas les mêmes partout !!!

Lorsque la constitution sera votée on pourr
Serge M

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Sam 14 Mai 2005 - 4:25

sans règles le probleme ne se pose plus c'est certain
André B.

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Sam 14 Mai 2005 - 4:28

Justement !
Serge M

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Sam 14 Mai 2005 - 4:43

Evidemment , sans règles la justice est meilleure
Coquelicot

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Sam 14 Mai 2005 - 6:48

Serge M a écrit:
Evidemment , sans règles la justice est meilleure

Il n'est pas question de "sans règles"...mais d'établir préalablement des règles, qui existeront bel et bien...pour le bien DE TOUS...
Serge M

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Mer 18 Mai 2005 - 22:26

Comme on dit "charité bien ordonnée..." oui surement !

Nous ne parlons pas du même sujet je pense, chacun voit midi à sa porte dit-on aussi.
Ce qui m'attriste c'est que quelque soit l'avis qui l'emportera il se trouvera toujours quelqu'un pour faire endosser les aléas à ceux qui ont voté ca choix.
Le non est tellement plus facile a defendre que le oui , je donne le non gagnant, a mon grand regret.

question : qu'auriez vous repondu si le traité de Nice vous avait été soumis comme l'est cette constitution ?
Ariel

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Mer 18 Mai 2005 - 22:31

Comme pour Maastricht : NON
Et pourtant hein...

Heureusement que pour ce genre de chose on ne demande que rarement un vote de la population (et seulement à cause des errements d'un chef d'état à l'humourhumeur bizarre)
Serge M

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Mer 18 Mai 2005 - 22:46

Ariel a écrit:
Comme pour Maastricht : NON

Le paradoxe est que tout le monde reconnait ne pas etre qualifié pour evaluer un texte de loi, mais tout les non donnent comme argument un de ces textes.

la logique est une chose qui me depasse....
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Mer 18 Mai 2005 - 22:47

Serge M a écrit:

question : qu'auriez vous repondu si le traité de Nice vous avait été soumis comme l'est cette constitution ?

incontestablement: NON !
Ariel

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Mer 18 Mai 2005 - 22:50

Bawi, c'est ce qu'on dit Wink
Serge M

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Mer 18 Mai 2005 - 23:05

lorsqu'une femme accouche, si le père de l'enfant disait "je ne veux pas de celui-la" qui ne serait pas revolte ?

J'avoue que ceci est "manipulateur", mais sincerement c'est ce que je pense
revoir cette copie ne donnera pas de meilleurs resultats .... loin de là

le non a Maastricht ne m'etonne pas non plus merci Vilain
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Mer 18 Mai 2005 - 23:40

je ne serais pour l'Europe que quand le salaires et les prix seront uniformisés.....par le haut pour le salaires et les droits....et pas seulement pour la "loi du marché et de la libre concurence"....
Ariel

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Jeu 19 Mai 2005 - 0:23

Serge M a écrit:
revoir cette copie ne donnera pas de meilleurs resultats .... loin de là
D'autant que c'est le bébé de VGE quand même
Alors la France qui dit non j'me Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   

Référendum sur la constitution européenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant