Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Référendum sur la constitution européenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ariel

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Jeu 19 Mai 2005 - 0:23

Serge M a écrit:
revoir cette copie ne donnera pas de meilleurs resultats .... loin de là
D'autant que c'est le bébé de VGE quand même
Alors la France qui dit non j'me Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serge M

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Jeu 19 Mai 2005 - 9:26

Oui Ariel , c'est bien mon avis aussi, on peut ne pas partager les opinions de VGE en politique intérieure mais reconnaitre qu'il est quand meme plus rassurant que ce soit lui l'auteur de cette constitution plutot que Bolkenstein.
Vilain, je partage ton avis et c'est précisément pour cette raison qu'il me semble préférable de légifèrer avant que les pratiques ne deviennent lois.
André B.

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Ven 20 Mai 2005 - 3:23

Serge M a écrit:
lorsqu'une femme accouche, si le père de l'enfant disait "je ne veux pas de celui-la" qui ne serait pas revolte ?

Aucune ! Même Françoise Hardy avait tiqué lorsque Jacques Dutronc avait dit en voyant leur fils qu'il trouvait trop rouge " On peut pas plutôt prendre celui-là ? "

Pour en revenir au référendum, concernant le résultat, rien n'est joué. Le très léger avantage qu'on donne au non c'est très bon pour mobiliser ceux qui vont voter oui et pour autoriser des nonistes pas très convaincus à voter blanc.
Ariel

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Ven 20 Mai 2005 - 12:48

Entk la Belgique l'a adopté hier Smile
Pas si con ici, on n'a pas demandé l'avis du peuple (qui n'y comprend de toute façon que dalle)
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Ven 20 Mai 2005 - 13:21

Ariel a écrit:
Pas si con ici, on n'a pas demandé l'avis du peuple (qui n'y comprend de toute façon que dalle)
Grâce notre amicale ethnie flamande, nous sommes bien trop mobilisés par des sujets d'une importance planétaire : la scission de BHV, par exemple. Que dit Filip DeWinter de la Constitution Européenne ?
Pardon ? Pas de politique ? Ah bon...
Coquelicot

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Ven 20 Mai 2005 - 14:36

[quote="rizlabo"]
Ariel a écrit:

Finalement plus j'entend J. Twisted Evil Chirac NOUS ASSENER bom qu'en cas de Evil or Very Mad affraid non rien ne serait renégociable...
elle sert à quoi leur question confused Question Question Question là est la vraie shaking shakng2 compress question Exclamation Exclamation Exclamation Shocked
(euh... Arrow je crois que j'ai déjà posé cette question... Arrow )
Ariel

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Ven 20 Mai 2005 - 14:59

La seule vraie question c'est : pourquoi sont-ils tous aussi débiles ??
Je parle des politiques évidemment Laughing
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Ven 20 Mai 2005 - 15:08

Le problème, c'est qu'ils se portent candidat et qu'on vote pour eux. Autrement dit, on se les met nous même là haut, pour ensuite constater qu'ils nous prennent pour des débiles.

Qui propose quoi ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Ven 20 Mai 2005 - 15:12

Moi, j'propose un ch'tit canon. Pour oublier.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Ven 20 Mai 2005 - 15:13

Canon... canon... dans les deux sens du terme ? Les trois ? scratch Laughing

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Coquelicot

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Ven 20 Mai 2005 - 18:46

Romane a écrit:
Canon... canon... dans les deux sens du terme ? Les trois ? scratch Laughing

mdr Romane... m'ouais...l'en faudra au moins 3' d'canons pour les abattre (presque) tous...le pb est qu'ils sont souvent si supers santa "en bas"..., et à peine promus... pukel ...pfiiiittt...deviennent Mr.Red de la graine de séjour pour la "Santé"... heureusement pour nous qu'on ne sait pas tout...je pense que nous toucherions le fond de l'écoeurement...
Serge M

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Dim 22 Mai 2005 - 14:33

tchin ---> à l'europe, à nos cheveaux à nos epouses et à ceux qui les monte

du coup ça fait 4.....
André B.

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Dim 22 Mai 2005 - 19:13

A tes maitresses et à celui qui ... euh, qui leur monte le petit déjeuner ! Et oui, Miam Miam, Serge ! Very Happy

Bon ça y est, fini les sondages pour le référendum, plus qu'une semaine, j'ai une question :

Est-ce que dans les bureaux de vote il y aura des bulletins OUI et des bulletins NON ou est-ce qu'il faudra amener son bulletin NON avec soi ? scratch
Ariel

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Dim 22 Mai 2005 - 19:29

Prends directement un bulletin OUI, ça t'évitera les ratures Wink
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Dim 22 Mai 2005 - 19:48

André B. les bureaux de vote mettent toujours les piles de bulletins de vote à disposition du public. Jamais je n'ai vu qu'il n'en mettaient pas.

Par ailleurs, je fais régulièrement partie de ceux qui dépouillent les votes...
Parmi vous, y'en a-t-il d'autres ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous recommande la chose. Edifiantes, les réactions et les attitudes des uns et des autres (je parle des témoins, ceux qui ne dépouillent pas, mais qui sont là pour ne pas rater le spectacle...)

Serge M

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Dim 22 Mai 2005 - 19:58

Des cases à cocher comme ceci par exemple :

Si....................|_|

Yes..................|_|

Ja....................|_|

Da...................|_|

On sera sûr comme cela que le liste de réponses proposées sera exhaustive.
Coquelicot

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Dim 22 Mai 2005 - 21:06

Romane a écrit:

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous recommande la chose. Edifiantes, les réactions et les attitudes des uns et des autres (je parle des témoins, ceux qui ne dépouillent pas, mais qui sont là pour ne pas rater le spectacle...)

André vraiment là je riiiiii...finalement, je vais emmener avec moi mon bulletin...on ne sait jamais !

Romane, ce que j'ai vu de plus """étonnant""" du côté de chez moi...c'est un isoloir avec une moitié de rideau, et un oeil "qui trainait"...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Lun 23 Mai 2005 - 2:37

Coquelicot a écrit:
Romane, ce que j'ai vu de plus """étonnant""" du côté de chez moi...c'est un isoloir avec une moitié de rideau, et un oeil "qui trainait"...

D'où l'intérêt d'avoir les épaules larges... ça aide en certaines situations. AngeR

André B.

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Lun 23 Mai 2005 - 2:42

Moi c'est ma carte d'identité et une facture EDF que je vais amener parce que je n'ai pas de carte d'électeur, c'est comme ça, ma femme a, moi pas. Mais ce n'est pas un problème, il me suffit d'aller à une sorte de bureau à l'entrée où on me fait signer un papier qui me sert de carte d'électeur mais qui ne sert qu'une fois. blackeye

Je ne sais pas comment c'est par chez vous mais ici les gens se mettent sur leur 31 pour aller voter. cool-blue

Romane a écrit:

Je suis demandeur d'anecdotes !!! Very Happy
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Lun 23 Mai 2005 - 3:10

Comment ça, André B. tu n'as pas de carte d'électeur et ça passe avec tes factures EDF ! scratch Je ne savais pas que c'était possible !! Tu figures sur le listing ? Ils te font signer ? C'est la première fois que j'entends (euh... que je lis, pardon... j'en perds les pédales...) un tel témoignage !

Des anecdotes ? Bien tu sais, c'est l'attitude en général des gens. Ils veulent absolument connaître les résultats. Ils les sauront, mais non, ils veulent davantage. Donc ils sont déjà là (toujours les mêmes, les mordus, c'est surprenant au début, parce que tu découvres des gens que tu ne soupçonnais pas accros comme ça...) et ils passent d'une table à l'autre, l'oeil attentif, tu sais, paupière mi-close genre "t'es suspect". Ils se penchent au-dessus de ton épaule, quand tu traces ton petit bâton, pour voir si tu le mets bien là où il doit aller, alors que de toute manière, tu refais le compte après, avec celui d'en face qui a exactement la même feuille que toi...
Ils font les commentaires au fur et à mesure ; désabusés ou pas, en se méfiant de "qui est à côté-on ne sait jamais"...
Ils jettent des coups d'oeil furtifs aux alentours, comme s'ils voulaient embrasser la salle entière du regard, des fois qu'ils louperaient un truc important...
Et puis ils ont un calepin dans la main droite, un stylo dans la main gauche, et ils notent. Quoi, j'en sais rien !!! Mais ils notent. Ils doivent en avoir plein les tiroirs, des papiers griffonnés, c'est pas possible autrement ! Ils me font penser à des détectives privés !
Le mieux, c'est les municipales. Les élus sont sur place, et tu sens la tension monter... monter... monter...
Aux dernières élections, le maire en place s'est fait battre par la liste adverse. Le nouveau Maire a été hissé sur la table, et les gens ont chanté, la salle des fêtes était bondée, au point de refouler du monde sur les trottoirs.
Le Maire déchu a été complètement ignoré, à tel point que humainement, j'en avais honte. Il avait fait un sacré boulot, quel que soit son parti politique.

Les élections nationales n'ont pas été tristes, vu le contexte...
Ça s'inquiétait ferme, je te le dis !!! Les commentaires allaient bon train, et bien sûr, chaque quartier était disséqué. Je soupçonne certains de faire la navette d'un bureau à l'autre, pour faire le rapport !!!

Pendant ce temps, autour des tables, les bénévoles qui dépouillent font ça dans la bonne humeur. C'est l'occasion de se retrouver avec des gens qu'on connaît plus ou moins, on fait des concours d'efficacité d'une table à l'autre ; qui dépouillera le plus de bulletins ? Qui saura le mieux s'organiser ??

Bref, une soirée animée... Laughing

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Lun 23 Mai 2005 - 9:06

Hé bé. C'est le folklore chez vous !
Amusant...
Ete une fois président d'un bureau de vote. Désigné d'office.
Vote obligatoire et électronique. Observateurs des partis en lice. Une salle par bureau de vote.
Impensable de "le faire à l'influence".
Ce jour là, il faisait très chaud, et la file s'allongeait. Par courtoisie et "en vertu des pouvoirs qui me sont conférés", je joue le coupe-file pour une dame agée. Je n'avais pas prévu qu'un cinglé à la Fulmi me tombe sur le patelot aussi sec. Gueule au scandale. Se roule par terre en bavant. Bon.
Du coup, je l'invite à signer le registre des plaintes. Pas encore content, le gars file au commissariat de police et porte plainte nommément contre moi. Arrivée du combi et repalabres. Le flic me dit "Vous en faites pas, ce mec porte plainte une fois par jour : signez ça, on s'en occupe".
Pour le dépouillement : bureau de vote fermé.

Impensable de "le faire à l'influence" disais-je. Quoique. Mais comme le vote est obligatoire, électronique (je le répète), environ une personne sur TROIS est brouillée avec l'informatique même ultra basique ou, plus grave, illettrée. Demande d'aide. Seul le président ou son représentant peut pénétrer dans l'isoloir.
Et là... Pouf pouf...
"Je voudrais voter pour un tel" (le Tel en question n'existe pas, ne se présente pas)
"Moi Monsieur, je vote XX depuis 30 ans, c'est pas cette merde d'ordinateur qui me fera changer d'avis : comment que je dois faire"
Bref, avec un peu de malhonnêteté et d'imagination et des témoins de parti distraits , le président de bureau peut forcer un vote sur trois...

Détail amusant : le bureau de vote est un endroit tabou. Aucun représentant de l'Etat, aucune personne non accréditée pour le vote ne peut y pénétrer, sauf accord du président. Même la police.

Et pour le prix de cette tyrannie absolue d'un jour, de 14 heures de boulot éreintant dans une chaleur infernale : 6 Euros. Citoyen quoi. Et c'est très bien comme ça.
Coquelicot

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Lun 23 Mai 2005 - 9:44

André B. a écrit:
Moi c'est ma carte d'identité et une facture EDF que je vais amener parce que je n'ai pas de carte d'électeur, c'est comme ça,

Ouiiii Romane Smile elephant ...avoir des épaules larges ici plus qu'ailleurs, ça sert...en ce cas personne ne "s'y frotte"...

Ils m'ont fait le coup de "pas de carte d'électeur" ici aussi...
je leur ai bien fait savoir Thumb down que ça me scandalisait...ma carte d'électeur est arrivée peut après le vote...

N'est-ce pas plus facile pour eux batman joker de trafiquer les résultats en ce cas ?

Chaque fois des résultats sur certains secteurs sont remis en question...des personnes âgées qui ne se déplacent pas ont soi-disant votés...ainsi que des personnes décédées...
Comment s'y prennent-ils pour fausser les résultats, alors que tout est apparemment si surveillé ???
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Lun 23 Mai 2005 - 10:23

Coquelicot a écrit:
Comment s'y prennent-ils pour fausser les résultats, alors que tout est apparemment si surveillé ???
Simple : électeurs fictifs.
En france, c'est votre truc, çà tout ce qui est fictif. Mr.Red
André B.

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Lun 23 Mai 2005 - 19:00

Et en général la colère que cela provoque n'est pas fictive ! Rage
Ariel

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Lun 23 Mai 2005 - 19:14

Juste virtuelle Mr.Red
André B.

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   Mar 24 Mai 2005 - 1:22

Je me suis trompé. Je croyais que les sondages étaient interdits de publication une semaine avant les consultations électorales et bien non, cela continue. study

André B. a écrit:
Bon ça y est, fini les sondages pour le référendum, plus qu'une semaine,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Référendum sur la constitution européenne   

Référendum sur la constitution européenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant