Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Australiens achètent inutile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
André B.

MessageSujet: Les Australiens achètent inutile   Mar 22 Mar 2005 - 3:10

Chaque année, les Australiens achètent pour plus de 6.33 milliards d'euros de produits dont ils n'ont aucunement besoin ; soit un peu plus de 315 euros par habitant par an. Les sondés consacrent une partie de leur budget à acheter des CD qu'ils n'écoutent jamais, des vêtements qu'ils ne portent pas ou des abonnements à des clubs de sports où ils ne vont pas. Toutefois le principal gaspillage porte sur la nourriture : les auteurs de l'étude ont calculé qu'annuellement l'équivalent de plus de 3 milliards d'euros finissait dans les poubelles australiennes. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Mar 22 Mar 2005 - 10:47

Tu crois qu'ils sont les seuls ? Laughing
André B.

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Mar 22 Mar 2005 - 18:31

Oh que non !!! pirat
ideuc

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Mar 22 Mar 2005 - 19:58

y a t'il beaucoup de misère en australie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Mar 22 Mar 2005 - 20:09

uniquement chez les aborigènes Twisted Evil
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Sam 26 Mar 2005 - 20:23

mais bon les Français on est pas mal dans le genre nan ?
suffit de demander à tout le monde les conneries stockées dans les placards, les caves ou les dessus d'armoire, à mon avis on est pas mal non plus Laughing

j'ai pleins de trucs inutiles, allez avouez vous aussi ! Mr. Green
André B.

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Dim 27 Mar 2005 - 4:01

Je mène une guerre sans merci aux objets inutiles et ça valse, jusqu'aux albums photos !!!

Quand je débarrasse le trop plein, ça valse de façon spectaculaire, jusqu'aux cartons remplis de cassettes video que je sais que je ne regarderai jamais.

Par contre il m'arrive d'avoir certaines choses en double, les machines à laver par exemple j'en ai deux, une Laden achetée en janvier 2005 qui ne marche plus et une Brandt, ma première machine à laver ... qui a toujours bien marché et qui d'ailleurs marche toujours sauf sur 40 degrés et que je n'avais pas eu le temps de dégager depuis l'achat de la Laden. Dernière chose inutile que j'ai achetée, un sèche-linge mais je vais essayer de l'utiliser. J'ai d'ailleurs intérêt à l'utiliser tant qu'il est sous garantie, c'est un Whirlpool, il paraît que c'est du bon matériel et que dedans c'est du Laden ... rabbit
lison

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Dim 27 Mar 2005 - 7:32

Je trouve que l'on garde beaucoup de choses inutiles. J'ai trouvé un petit astuce, à chaque fois que j'achète quelque chose je me pose une question: est-ce que j'en ai vraiment besoin? Et cela m'évite d'accumuler des choses dont je n'ai pas besoin.
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Dim 27 Mar 2005 - 12:14

et quand vous jetez, il ne vous arrive jamais de le regretter ? parce que moi ça m'arrive... je jette, je jette (surtout qd je déménage... et comme c'est souvent !) et un jour ben je cherche, je cherche... et snif je ne retrouve plus, pour cause !

Nirvana mèche
ideuc

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Dim 27 Mar 2005 - 12:43

alors, je suppose que tu rachètes......... Laughing Laughing
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Dim 27 Mar 2005 - 12:58

ben oui ! Gaga c'est le porte monnaie qui est content !
mais ce n'est pas du systématique, heureusement pour mes finances !

Nirvana
André B.

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Dim 27 Mar 2005 - 16:56

nirvana a écrit:
et quand vous jetez, il ne vous arrive jamais de le regretter ?
Jamais !!!
ideuc

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Dim 27 Mar 2005 - 17:11

et quelquefois, au lieu de jeter, tu peux donner ?
André B.

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Dim 27 Mar 2005 - 17:37

Oui, et quand je donne je ne donne pas qu'à moitié. Exemple, j'ai vendu il y a six mois mon ancienne maison. Comme je n'y habitais plus depuis deux ans et que j'ai mis un an à me décider à la mettre en vente j'avais racheté des meubles pour meubler la nouvelle.

Bien que ne l'ayant pas vendue chère, comme le petit jeune qui l'achetait était fauché et qu'il empruntait la totalité du prix d'achat je lui ai laissé tous les meubles, à vrai dire ce n'était pas par pure philanthropie mais parce que je ne savais pas qu'en faire. J'ai bien un ami brocanteur à qui j'aurais pu les donner mais comme il me doit 100 euros pour une histoire ancienne ( que je ne réclame pas ) et que quand on me donne une claque je ne tends pas l'autre joue ça m'était impossible d'envisager de les lui donner. Evil or Very Mad

Donc le petit jeune a gagné dans l'affaire un buffet, un canapé, une table de salon, une armoire, un bar avec ses sièges, un bureau, deux poêles ( pour faire du feu dedans ), un lit avec un matelas en parfait état, un pont de lit, une table, un banc, quelques chaises, tous les lustres et toutes les appliques, tous les rideaux et les tentures, la totale !!! Je lui ai juste dit le jour de la signature que j'avais laissé quelques bricoles dans la maison et que tout ce qui restait était à lui. Cool
ideuc

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Dim 27 Mar 2005 - 17:49

André B!! ta bonté te perdra.......... sunny .

Tu n'es pas fait pour vivre en Australie!!!!
André B.

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Dim 27 Mar 2005 - 17:57

J'avais fait baisser le prix de la nouvelle de façon presqu'indécente, il fallait bien que je me rattrape. Cool
ideuc

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Dim 27 Mar 2005 - 18:07

je retiens une bonne chose: aider la jeunesse!!!!

le reste, ne nous regarde pas!!!!!! drunken
André B.

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Dim 27 Mar 2005 - 18:11

Et d'ailleurs d'un point de vue égoïste je précise qu'il est plus agréable d'avoir donné ses affaires que de les stocker, on se sent plus léger, tiens cela me rappelle une publicité ... Very Happy
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Dim 27 Mar 2005 - 19:32

c'est bête parfois, on garde des p'tits trucs parce que ce sont des souvenirs...

je suis très conservatrice, et je n'arrive pas, je ne sais pas jeter les choses ! je garde par exemple des bouts de papiers dans des boites en métal, des bijoux à deux balles aussi, pfff bref... toutes ces choses inutiles, que je ne regarde jamais en fait, mais qui ont fait partie d'une période de ma vie. Les jeter pour moi, c'est oublier le passé, et ça je sais pas faire.
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Dim 27 Mar 2005 - 19:59

j'étais comme toi Spirit mais à force de déménager ben les souvenirs... on les jette mais on les garde dans son coeur !
je ne jette pas forcément à la poubelle sauf si personne en veut ! ça fait mal au coeur des fois mais qd on donne c'est mieux, on sait que ça "vit" ailleurs !!!
et puis on entasse ensuite des souvenirs à venir !!!

Nirvana
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Dim 27 Mar 2005 - 20:11

je sais, je comprends, et bien sur que tu as raison, mais je ne sais pas vivre dans le présent moi.... Wink
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Dim 27 Mar 2005 - 21:06

Hi hi ! sache que l'avenir, le présent sont du passé en préparation !

Nirvana
André B.

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Lun 28 Mar 2005 - 16:57

spirit a écrit:
je suis très conservatrice, et je n'arrive pas, je ne sais pas jeter les choses !

Je ne prétends pas que c'est mieux de jeter les choses que de les garder, à chacun de voir. Je te donne une méthode pour parvenir à jeter tes bouts de papier, si du moins tu souhaites les jeter mais n'y parviens pas : Tu penses à ton tiroir de bureau par exemple et à ce qu'il y a dedans, tu te dis que tu vas tout jeter sauf certaines choses et tu dresses mentalement la liste de ces choses que tu vas garder, les crayons, tel bout de papier etc. Tu te dis que si tu oublies dans ta liste tel autre bout de papier c'est qu'en fait tu n'y tiens pas vraiment et que par conséquent quand tu seras réellement en train de faire le vide, les choses oubliées devront partir !

Cette méthode permet de prendre une plus grande distance par rapport aux choses : prenons l'exemple d'un bijou fantaisie que tu traînerais depuis dix ans : Et bien il est plus facile de savoir si tu y tiens sans l'avoir sous les yeux qu'en l'ayant sous les yeux puisque dans le premier cas ce qu'on " mesure " c'est davantage l'attachement à l'objet que l'objet lui-même.
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Lun 28 Mar 2005 - 17:15

Ok j'essaierai ta méthode alors André Wink

Il est évident que si j'arrivais à jeter certaines choses, j'arriverais aussi à me détacher plus du passé, moins vivre dans le passé du moins.
André B.

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   Lun 28 Mar 2005 - 17:39

C'est tout à fait exact, je pense qu'il y a une corrélation entre le fait de garder ou non ses affaires et la manière dont on vit, tu avais d'ailleurs écrit plus haut :
spirit a écrit:
Les jeter pour moi, c'est oublier le passé, et ça je sais pas faire.
En fait en gros on peut dire qu'il y a deux façons principales de vivre, il y a des gens dont la vie est " linéaire " et d'autres dont la vie est constituée de ruptures, par ruptures j'entends " ruptures en général " c'est à dire ruptures avec soi-même, on s'aperçoit parfois qu'on n'a plus grand chose à voir avec le personnage que l'on fût. La vie, en réalité, est généralement constituée d'un " mix ", non d'un mélange - je ne vais pas me mettre au franglais - de ces deux extrémités. Cool

Il est évident qu'il n'y a pas un type de vie préférable ou supérieur à l'autre, c'est à chacun de vivre comme il l'entend. Par contre je pense que si on est dans le deuxième cas alors pour bien vivre il ne faut pas hésiter à se détacher des objets d'avant ou alors si on veut impérativement les garder et bien on les met dans un carton que l'on ferme et sur lequel on écrit le nom que l'on veut donner à la période de vie correspondante et au grenier, comme ça on se sent plus léger, tiens c'est la deuxième fois que je le dis et pourtant je ne bois pas de Ricoré ... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Australiens achètent inutile   

Les Australiens achètent inutile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant