Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mon chat est malade (problème dans les mouvements)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dubois

MessageSujet: mon chat est malade (problème dans les mouvements)   Jeu 31 Mar 2005 - 23:36

slt je suis nouvel sur ce forum est mon chat a du mal a marcher de ses pates arriere et tout d'un coup il s'affale par terre puis il mange pas beaucoup j'espere que c'est pas les meme symthomes que le chat qui vient de déceder la je suis entrain de déprimer juska demain soir car je l'ammene chez le véto cas 5h car je bosse avant.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

MessageSujet: Re: mon chat est malade (problème dans les mouvements)   Ven 1 Avr 2005 - 10:24

Je viens juste de découvrir ton message. A l'heure où tu l'as posté hier, je n'étais plus sur les forums.

Je vais devoir te dire la même chose que j'ai déjà dis : je ne sais pas. Je ne suis pas vétérinaire, je m'informe en lisant, et de part mon expérience. Mais de toute manière, je pense que même un vétérinaire sans avoir ausculté l'animal ne pourrait pas faire un diagnostic.

Les chats que j'ai eu et qui ont pu avoir des symptômes comme ceux généralement décris : vomissement, perte de l'équilibre, problèmes urinaires ; avaient soit été victime d'un empoisonnement, soit s'était battu avec un autre chat. Mais il y a tellement d'autres prossibilités : blocage de la vessie, maladie, vieillesse.... c'est pas évident.
Quand on y regarde bien, les animaux, sont bien comme les humains : leur corps est très complexe, et ils peuvent avoir tellement de choses différentes en ayant les mêmes symptômes ; un humain qui a mal à la tête, peu avoir des migraines ce qui tout de même peu grave par rapport à d'autres choses, mais ça peut-être aussi très grave, comme ce fît le cas de mon beau-frère : il y avait un problème d'irrigation dans son cerveau, dû à une maladie qu'il avait depuis l'enfance (je crois qu'il est né avec) mais qui n'avait jamais été détectée, jusqu'à ce qu'il faille vraiment intervenir et lui poser un drain pour faire le travail que ne se faisait pas naturellement.
Mais bon, là, vous me direz, je m'égare et m'éloigne du sujet.
Tout ce que je peut dire, c'est bon courrage.
Désolé de ne pouvoir faire plus.
Revenir en haut Aller en bas

mon chat est malade (problème dans les mouvements)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1