Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

avis sur "La vie est belle"

AuteurMessage
norah

avis sur "La vie est belle" Empty
MessageSujet: avis sur "La vie est belle"   avis sur "La vie est belle" EmptyMer 6 Avr 2005 - 17:57

je suis en plein TPE et mon sujet est : l'adaptation cinematographique "La vie est belle" ,si vous avez vu ce film merci de repondre à ces quelques questions,vos reponses me seront d'une grande aide.

Catégorie d'age

Comment avez vous percu le film "la vie est belle"?

Quelles ont été vos sentiments durant et aprés le film?

Pensez vous que la vie est belle relate bien la réalité des camps?

merci de m'avoir donné un peu de votre temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
docfak

MessageSujet: Re: avis sur "La vie est belle"   avis sur "La vie est belle" EmptyMer 6 Avr 2005 - 20:14

Trés bon film qui arrive à faire passer l'horreur de la 2eme guerre mondiale et des camps de concentration, avec humour.

Durant le film, on est passionné par l'histoire du fils et de son père, mais aprés il reste néanmoins un petit sentiment de malaise, vu la fin tragique d'un père qui se sacrifie pour son fils.

C'est une version cinématographique des camps de concentration avec son lot de romace mais toutes les horreurs des camps d'extermination passent un peu à la trape.
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: avis sur "La vie est belle"   avis sur "La vie est belle" EmptyMer 6 Avr 2005 - 22:26

Age ?, pour ma part je ne saurais donner une fourchette mais j'estime qu'il faut avoir au moins une quinzaine d'années pour le voir, car il est assez dur tout de même. (première question)

Je réunie les trois autres questions ensembles :
J'ai trouvé ce film très beau, très touchant, triste, tendre, avec des passages où l'on ne peut s'empêcher de sourire ; il y a une part de réalisation hollywoodienne dans ce films, donc une part romancée, mais je l'ai trouvé également très réel, certes les horreurs des camps de concentration ne sont pas "déballées", mais je crois que ce n'était pas le but du film que de montrer l'horreur des camps. Je pense plutôt que le réalisateur avait pour idée de montrer que derrière l'horreur il y avait aussi du courrage, de la force de conviction, que rien ne pouvait briser l'amour d'un père pour son fils, que même dans l'horreur, un père cherchait toujours à préserver son enfant du mal, de la laideur du monde.
LuluBerlue

MessageSujet: Re: avis sur "La vie est belle"   avis sur "La vie est belle" EmptyMer 6 Avr 2005 - 23:17

Bonjour belle NOrah.

L'as-tu seulement regardé afin de pourvoir en parler ?

Je dois avouer que ce sujet me semble tellement douloureux que je n'ai jamais voulu voir ce film.
Coline

MessageSujet: Re: avis sur "La vie est belle"   avis sur "La vie est belle" EmptyJeu 7 Avr 2005 - 2:41

Ah ben ça alors Norah...Comment as-tu fait pour avoir un avatar?...
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: avis sur "La vie est belle"   avis sur "La vie est belle" EmptyJeu 7 Avr 2005 - 10:12

Je me suis posée la même question Jeanne, je pensais qu'ils étaient bloqués, mais comme hier j'avais encore plein de chose à faire je ne me suis pas attardée sur la question, faudra voir, il y a une brèche quelque part on dirait !
norah

MessageSujet: Re: avis sur "La vie est belle"   avis sur "La vie est belle" EmptyJeu 7 Avr 2005 - 19:26

LuluBerlue j'ai bien evidement vu ce film!
l'avatar je l'ai mis comme je fais comme je fais sur les autres sites,sans savoir que c'etait pas autorisé,fin du sujet sur les avatars,merci.
Deathparadise12

Deathparadise12

MessageSujet: La vie est belle   avis sur "La vie est belle" EmptySam 18 Fév 2006 - 23:27

Ce film m'a beaucoup aidé pour mon brevet blanc, il est très émouvant et j'ai beaucoup pleuré mais aussi rigolé, je l'ai trouvé magnifique et j'ai beau le regarder et le reregardre il n'y a rien qui donne d'indice à l'enfant, il est vraiment bien fait et je pense qu'il donne une image très réaliste des camps, mais il faut avoir étudiée cette période pour le comprendre parfaitement
http://overdose91.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis sur "La vie est belle"   avis sur "La vie est belle" Empty

avis sur "La vie est belle"
Page 1 sur 1