Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chat empoisonné?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vaneju

MessageSujet: chat empoisonné?   Dim 10 Avr 2005 - 21:15

Bonsoir,
Je voudrais savoir si les petites boites contenant du tue fourmis que l'on place sur le chemin des fourmis quand il y en a dans la maison, peuvent empoisonner un chat??
Je me sens vraiment tres mal, j'ai retrouvé mon chat mort devant ma porte (dans ma cour) jeudi matin, je lui ai donne a manger normalement le mercredi soir et puis il est sorti comme a son habitude. Suite a son deces je cherche a comprendre ce qui a pu lui arriver et j'ai vu qu'il y avait des fourmis vers sa gamelle, je ne comprends pas..si c'est une voiture qui l'a herté ou si il a ete empoisonné...Je culpabilise vmt beaucoup a l'idee de penser que je peux etre fautive, il me manque vmt beaucoup, pouvez vous m'aidr svp???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

MessageSujet: Re: chat empoisonné?   Dim 10 Avr 2005 - 22:32

Pour qu'un chat soit empoisonné après avoir mangé des fourmis il faudrait qu'il en ai mangé vraiment beaucoup.
Si la boîte de poison n'a pas été "croquée" le chat n'a donc pas mangé le poison, il ne l'a certainement pas mangé celui que les fourmis aurait pu laisser sur leur passage au sol, et s'il en a eu sur les pattes et qu'il s'est léché, il ne devait pas y en avor suffisemment pour l'empoisonner.

Ce dont je suis certaine, c'est que j'utilise souvent des boîtes de poison pour fourmis, et des bombes et de la poudre (la totale) sur mes appuies-de-fenêtre l'été et je n'ai jamais eu de problème avec mes chats par rapport à ça. Jamais ils n'ont touché ni à la boîte, ni à la poudre. Et s'il leur arrive de chasser mouches, guêpes, papillons, je ne les ai jamais vu vraiment s'intéresser aux fourmis.

Donc je dirais pour ce que j'en ai observé avec mes chats que ce n'est certainement pas dû à cela.
Si tu veux connaître la cause réelle du décès de ton chat, tu peux le faire autopsier par un vétérinaire.

Mes chiens, qui eux ne peuvent s'empêcher de croquer tout ce qui leur semble intéressant, on déjà eux goûté aux boîtes à poison pour fourmis (le chat lui généralement ne mange pas n'importe quoi) et je n'ai jamais eu non plus de problème avec ça pour mes chiens.
alextrieur

MessageSujet: Produit contre les fourmis et sans danger pour les chats   Sam 2 Juil 2005 - 3:48

Bonjour,

J'ai déménagé il y a un mois environ. J'ai remarqué il y a 2 semaines qu'il y avait des fourmis dans le plat de mes chats. J'ai immédiatement chagé la nourriture de place. Ça a marché pour 1 semaine, ensuite, elles sont revenues et se promênent désormaient partout Rage .

Il y a des produits qui sont nocifs pour les chats, comme le RAID en spray (témoin à l'appui) (malgré qu'il ne soit rien écrit sur la boite à cet effet).

J'aimerais me débarasser de ces "squateuses" (puisqu'elles ne paient pas leur part de loyer) au plus vite.

Quoi faire pour ne pas rendre malade, voire tuer mes chats et me débarasser de ces bestioles à 6 pattes.

Merci,
Alexandre Cossette
Marie-Ange

MessageSujet: Re: chat empoisonné?   Sam 2 Juil 2005 - 10:03

Désolé mais à part les produits je ne connais pas d'autres solution.
ideuc

MessageSujet: Re: chat empoisonné?   Sam 2 Juil 2005 - 10:09

demande au vétérinaire!
il existe peut-être d'autres solutions car en période de haute température, nos amies les fourmis aiment bien nous envahir

bon courage
La Lova

MessageSujet: Re: chat empoisonné?   Sam 2 Juil 2005 - 13:34

Bonjour

je me bats aussi toujours contre les fourmis, il y a un produit en grande surface ou jardinerie, en tube, il suffit d'en mettre quelques gouttes sur le chemin des fourmis très facile souvent le long d'une plainte, contre la porte ... les fourmis mangent ce produit et le ramène à la fourmilière, c'est fulgurant !!! j'en avait dans le placard de la cuisine, c'est très efficace.

Le tout est de mettre ces gouttes de poison dans un coin protégé pour que les chats n'y aient pas accès... j'ai aussi chats et chiens ...

Voila ....

Bon courage
Violaine
Marie-Ange

MessageSujet: Re: chat empoisonné?   Sam 2 Juil 2005 - 14:06

Merci La Lova.
C'est vrai que les fourmis savent se giller dans la raignure entre la fenêtre et l'appuie de fenêtre. Là on met souvent de la poudre, mais la poudre ça volle, ça se répend partout, alors quelques gouttes de liquides ne vont pas s'éparpiller.
On va aller voir ça. Tu n'aurais pas le nom, ça serait plus simple pour les recherches ?!
La Lova

MessageSujet: Re: chat empoisonné?   Dim 3 Juil 2005 - 12:59

C'est baygon qui fait ça... c'est un petit tube genre tube de colle et ça se trouve en grande surface

Bizzzz bon dimance
Vio
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: chat empoisonné?   Lun 4 Juil 2005 - 0:09

il existe aussi des appâts anti-fourmi sous forme de petites boîtes !
Marie-Ange

MessageSujet: Re: chat empoisonné?   Lun 4 Juil 2005 - 14:23

nirvana a écrit:
il existe aussi des appâts anti-fourmi sous forme de petites boîtes !

C'est ce que j'utilise et jusque là mes chats ni ont jamais touché... par contre mes chiens ot tendance à les prendre s'ils y arrivent mais cela ne leur a jamais posé de probrlèmes de santé, en tout cas rien de visible, donc jusqu'à preuve du contraire, cela ne les incomodent pas.
alextrieur

MessageSujet: Borax?   Lun 4 Juil 2005 - 15:21

J'ai entendu parler du Borax.... on m'a dit que c'était innofencif pour les chats, est-ce vrai?

Si c'est vrai, je cours à la pharmacie en acheter!!!! vroum
Marie-Ange

MessageSujet: Re: chat empoisonné?   Lun 4 Juil 2005 - 16:14

Je ne sais pas, je n'en ai jamais entendu parler.
yugcib

MessageSujet: Re: chat empoisonné?   Ven 7 Aoû 2015 - 16:53

Les chats, quasiment tous, jeunes ou vieux, tout au long de leur vie, dès qu'ils sont sevrés (à deux mois), immanquablement en présence d'une nourriture (en gamelle ou placée sur le sol) que cette nourriture soit de la viande, des restes de table, des croquettes, un oiseau mort, une souris morte (qu'il a tué lui-même ou qu'on lui tend, enfin toute sorte de nourriture qui correspond à son régime alimentaire naturel... Sentent, reniflent, inspectent, retournent, avant d'absorber (et avant d'absorber d'ailleurs, ils lèchent)... Si "il y a quelque chose de pas catholique" dans cette nourriture, ils délaissent et repartent... C'est ce que j'ai constaté avec tous les chats que j'ai eus dans ma vie, ainsi que les chats des voisins, ou d'autres chats rencontrés et regardés un moment...
Ce n'est donc "pas si évident que ça", de parvenir à empoisonner un chat (pas plus qu'un rat, d'ailleurs). Il faut que ce soit vraiment un produit "difficilement détectable" (malheureusement il en existe, plus ou moins "efficaces" c'est vrai)...
Le principal danger d'empoisonnement pour un chat, c'est quand par exemple, tu décides un soir de mettre comme désherbant dans ton chemin, des cristaux de soude dissous dans de l'eau, qu'il se mette à pleuvoir la nuit, et que ton chat le lendemain matin, s'il a soif, beaucoup soif, se précipite sur une flaque d'eau dans ton chemin (pour boire, le chat est parfois "moins méfiant" on va dire)... Si tu as des animaux, n'utilises pas des désherbants de type "Roundup" ou "cristaux de soude" (mets du purin d'ortie à la place)...

... Autre chose encore : pour les croquettes, il vaut mieux "mettre un peu plus cher" et acheter soit par sacs de cinq kilos chez le vétérinaire des "croquettes spéciales" (chaton, adulte, senior pour les vieux minous)... Ou encore en Grande Surface, y'a des "bonnes croquettes" (un peu plus chères que les "friskies et autres saloperies qui leur foutent la chiasse, les pauvres... Et qui les font mourir de vieillesse ou de maladie avant 13 ans (un chat peut vivre plus de vingt ans)...
Du lait quand ils sont tout petits, mais après, il vaut mieux de la flotte...
http://yugcib.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat empoisonné?   

chat empoisonné?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1