Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
135 € 179 €
Voir le deal

Ce que portent les grandes dames.

AuteurMessage
Storofeer

Ce que portent les grandes dames. Empty
MessageSujet: Ce que portent les grandes dames.   Ce que portent les grandes dames. EmptyMer 13 Avr 2005 - 0:30

Un topic protection de la nature? L'occasion pour nous tous de déterminer ce qui, justement, est à protéger, ce que nous devrions empêcher, et ce qui représente, finalement, cette opposition entre intérêts des bêtes humaines et existence des bêtes animales.

Voici donc quelque chose qui permettra à ceux qui doutent, ceux qui pèsent le pour et le contre de la protection de la nature, de fixer leur opinion. Je conseille aux âmes sensibles de ne pas visionner ce qui suit, mon but n'étant pas de choquer pour choquer, mais de rappeler que l'on ne prend conscience de ce que "protéger la nature" signifie que si l'on sait en quoi la nature est menacée...

Et outre la déforestation, la chasse aux loups, la pollution de la mer, la chasse aux baleines...... il y a quelque chose que nous pourrions stopper en cessant d'acheter ces sal*peries de fourrures pour beaufs richards. Vous ne parviendrez probablement pas à tout regarder, mais je pense qu'il faut y jeter un long, prolongé et douloureux coup d'oeil.

http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/

PS: Même si cela est choquant, je pense que la pleine conscience de ce que sont massacre et irrespect de la vie animale est nécessaire à qui veut préserver la beauté de la nature, et donc de la faune.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: Ce que portent les grandes dames.   Ce que portent les grandes dames. EmptyMer 13 Avr 2005 - 16:00

Un débat avait déjà été entammé à cette adresse : http://liensutiles.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4690

Mon opinion n'a pas vraiment changé : on peut porter des manteaux de fourrure, après tout nous portons bien des pulls fait en laine de mouton, des chaussures en daim (oui je crois qu'on en trouve encore de temps e temps), ou en cuir, nous nous assayons dans des fateuils de cuir de vache... ce qu'il ne doit pas être permis se sont les conditions d'abattage déplorable comme celles montrées dans la vidéo, et cela ne semble pas les géner puisqu'ils se aissent filmer. mais notons que cela se passe en Asie et qu'ils n'ont pas les mêmes visions des choses que nous occidentaux. Pourtant on peut très bien élever pour la fourrure et abattatre "proprement" les animaux, comme on le fait avec ceux destinés à la consommation (sauf oui toujours en certains pays où l'hygièneest lamentable)
Il existe des élevages de renards pour la fourrure dans des pays de l'ex-URSS, on trouve en Europe des élevages de daims pour laviande mais aussi pour la peau...
Ariel

MessageSujet: Re: Ce que portent les grandes dames.   Ce que portent les grandes dames. EmptyMer 13 Avr 2005 - 16:17

C'est toujours la même chanson intello-écolo depuis des années.
Faut pas tuer les animaux, pas utiliser de fourrure, protéger la nature, les espèces en voie de disparition, utiliser les énergies renouvelables, pas de nucléaire, etc.
A ce train-là c'est l'homme qui sera espèce en voie de disparition.
De plus, la plupart de ces théories fumeuses sont ineptes.

Pas de fourrure ? Oui évidemment, cela est inutile. Mais on élève des boeufs pour les manger pourquoi ne pas élever des animaux pour leur fourrure ? Encore que sur ce point précis, j'adhère à cette idée. À part certaines peuplades comme les Inuits, inutile de porter de la fourrure.

Pas de nucléaire ? Et on a de l'électricité comment ? Parce que, même les chez écolos, personne ne veut vivre sans électricité. Or, nous savons que les énergies renouvelables ne sont pas capable d'assumer nos besoins et les énergies fossiles polluent énormément. Il est facile de faire de grands discours et d'avoir de grandes idées, mais apporter des solutions...

Les réintroductions ? À quand la réintroduction du mammouth et du tigre aux dents de sabre en France ? Ou des dinosaures ? Il faudrait savoir ce que l'on veut ? On réintroduit ou pas ? Et sur quelles bases ? Je trouve inutile de réintroduire des animaux dangereux au mépris des populations pour le simple "amour de la nature"

Mais il faudrait surtout une démarche moins partisane de la part des "écolos". Et aussi, une intégrité que peu d'entres eux ont. Car plutôt que de prêcher, ils devraient donner l'exemple ce serait plus efficace. Je suis certains que si tous les écolos se déplaçaient sans véhicules polluants (voitures, trains, avion, etc), s'ils se passaient tous de téléphone, de télévision, de machine à laver, séchoir, frigo et autres électroménagers polluants, on pourrait peur-être envisager plus facilement de répondre à leurs attentes.

Bon j'arrête... Laughing
Storofeer

MessageSujet: Re: Ce que portent les grandes dames.   Ce que portent les grandes dames. EmptyMer 13 Avr 2005 - 17:24

Aucune de vous d'eux n'a regardé la vidéo, hein? Wink

Citation :
Pourtant on peut très bien élever pour la fourrure et abattatre "proprement" les animaux, comme on le fait avec ceux destinés à la consommation (sauf oui toujours en certains pays où l'hygièneest lamentable)

On peut élever tout et n'importe quoi pour donner tout et n'importe quoi.

Tout un chacun joue l'insensibilité et le détachement. SAchez que je compte parmi les premiers à le faire; mon insensibilité et mon détachement s'étendent à la condition humaine, animale, terrienne. Je ressens bien peu pour mes semblables, et prends du plaisir depuis toujours à voir la souffrance chez autrui (torture d'insectes, de bêtes, luttes à l'école...).

C'est justement parce que je pense faire partie de ceux qui se foutent le plus de ces bestioles que je prends l'idée de les protéger comme un véritable effort supérieur. La fourrure n'est qu'un moyen comme un autre de donner de l'importance à de pauvres petites personnes, qui seraient bien insignifiantes sinon. L'homme a toujours pris la peau des animaux pour se vêtir, mais il n'était pas encore la plus puissante des bêtes, auparavant.

Il est nécessaire que l'être humain prenne enfin conscience de ce qu'il est, sinon quoi il sera toujours considéré comme un animal mené au sommet de la chaîne alimentaire par son organisation sociale de fourmi prolongée dans le temps. Et dans cette optique, protéger la nature n'est pas un choix - encore une fois, le sadisme est bien plaisant, et regardez la vidéo pour comprendre ce que peut être la douleur Smile - mais le seul moyen pour l'homme d'affirmer qu'il est plus qu'un animal. *bâille*
Ariel

MessageSujet: Re: Ce que portent les grandes dames.   Ce que portent les grandes dames. EmptyMer 13 Avr 2005 - 17:37

Storofeer a écrit:
Aucune de vous d'eux n'a regardé la vidéo, hein?
Si
C'est ce qui m'a permis de dire que c'était la routine habituelle des mêmes images déjà vues des mêmes éleveurs fournies par les mêmes...
Storofeer

MessageSujet: Re: Ce que portent les grandes dames.   Ce que portent les grandes dames. EmptyMer 13 Avr 2005 - 18:05

Alors, soyons très clairs: si une race supérieure à l'être humain survient en cette bonne vieille Terre, vous ne serez pas vexé, Ariel, de faire partie des premiers sacrifiés?

Nous nous voulons espèce suprême, et nous sommes dépendants de toute chose. Tôt ou tard, nous connaîtrons les limites de notre suprématie. Hélas, bien peu de gens perçoivent ce qui m'apparaît comme vrai: vous et moi, nous n'avons eu aucun rôle dans ce qui a amené l'espèce humaine à régner. Nous n'avons pas à nous considérer supérieurs, pas plus qu'une unique fourmi, dans une colonie, n'aura à se voir comme la fondatrice de la fourmilière. NOus ne sommes que les fruits d'un arbre dont la graine fut plantée il y a bien longtemps. Que nous nous soyions élevés à ce point n'est dû en grande partie qu'au hasard.

De nouveau: notre seul moyen de prendre une place dans cette humanité dont nous utilisons fièrement les antiques et récentes créations, c'est de laisser tomber ces religions humanistes, égotistes, fondées sur l'homme, et d'adopter un point de vue semi-divin, puisque nous sommes, en tant que société d'êtres, des demi-dieux pour tous ces animaux dont la conscience nous paraît limitée.

La fourrure est une grosse aberration, dès lors qu'elle nuit à la pérennité de l'espèce. Ce que je vous ai montrés, ce ne sont pas pour la plupart des animaux élevés pour leur fourrure, mais des créatures massacrées en masse et avec un certain plaisir (je fais référence à une scène plus lointaine.. la vidéo dure une demi-heure, je crois, même s'il y a de nombreuses coupures) par des individus qui ne font que profiter de ce que d'autres êtres humains, assurément moins primaires et égocentriques, ont créé pour eux. En gros, je préfèrerais cohabiter avec des millions de ratons-laveurs débiles que tous ces hommes absolument incapables de réfléchir, créer, penser, agir, mais qui parviennent à subsister misérablement à l'aide de la peau des bêtes.

J'espère que chacun aura remarqué que, dans la première salve de scènes, l'animal est écorché vif, et jeté dans le camion, où il périra en plusieurs heures. Voyez-y ce que vous voulez, mais pour moi, c'est le reniement par un homme de tous les beaux concepts humains. Vous vous fichez de faire souffrir, de nuire à la vie? Soit, c'est très bien: mais assumez votre inhumanité, et n'apprenez plus à vos enfants à ne pas être méchants.
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: Ce que portent les grandes dames.   Ce que portent les grandes dames. EmptyMer 13 Avr 2005 - 21:11

Si je l'ai regardé, la preuve :

Marie-Ange a écrit:
ce qu'il ne doit pas être permis se sont les conditions d'abattage déplorable comme celles montrées dans la vidéo, et cela ne semble pas les géner puisqu'ils se aissent filmer.

Mais soyons réalistes, cela fait des années que ce débat dure, cela fait des années que l'ont parle de protéger telle ou telle espèce parce qu'elle est en danger... on parle, on parle, des fois on agit, mais c'est une goûte d'eau dans l'océan... il y a tant à faire...
Cela ne sert à rien de s'en prendre aux petites personnes qui sont bien loin du lieu où ces actes se perpétuent et qui ni peuvent pas grand chose.

Que faire, signer une nouvelle pétition ? Qui les lie les pétitions ? Ceux à qui elles sont adressées n'y jettent même pas un oeil, il les jettent directement à la corbeille.

Désolée, mais là je ne peu pas continuer, il faut que je parte... on verra plus tard. (et voilà aussi une raison de ne pas agir : on voit ce qui se passe, on pense que ce n'est pas bien, mais on a nos propores ennuis, nos propres problèmes à régler avant... alors le temps passe et le problème reste parce qu'il y a toujours à faire avant).
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: Ce que portent les grandes dames.   Ce que portent les grandes dames. EmptyMer 13 Avr 2005 - 21:59

Je suis de retour, donc j'ajoute :

Que doit-on faire ? ne plus acheter de fourrures ? mais si on en achète déjà pas ?

Prendre un fusil, un billet d'avion pour l'Asie, et aller tirer dans le tas, sur ceux qui maltraitent les animaux ? Et après, on est content, on a fait un bon geste, et on passe notre vie en prison, mais ce sera bien, on aura fait quelque chose pour ces pauvres bêtes ? Et c'est ça qui arrêtera ce genre de pratique ? On sera considéré comme des saints et donc tout le monde fera comme nous ?

Il ne faut pas rêver, l'humain est égoiste, c'est du cacun pour soit même s'il vit en comunauté, même les actes humanitaires sont emprunts d'égoisme parce que cela fait du bien d'être bon, c'est gratifiant pour notre propre personne, cela n'a rien de désintéressé même si l'on n'en tire pas d'argent mais un bien être intérieur, la sensation d'avoir fait quelque chose de bien (donc un bénéfice pour soit).

Tu nous invite à regarder et à contester quelque chose dont tu dis te désintéresser complètement, alors qu'attends tu de nous, qu'on parte en guerre ? Mais franchement, qu'est-ce que cela te fera ? Rien puisque cela ne t'intéresse pas !
Donc quels sont tes véritables raisons là-dedans ? Qu'attends-tu de nous ? Que veux-tu que l'on fasse nous ?
Storofeer

MessageSujet: Re: Ce que portent les grandes dames.   Ce que portent les grandes dames. EmptyMer 13 Avr 2005 - 23:04

Bon.

Vais-je m'excuser de parler de protection de la nature sur un forum qui lui est destiné? Non.
Vais-je m'excuser de demander à ceux qui parlent de ces choses, à ceux qui font des sites sur les pauvres loups empoisonnés ou les gentils phoques écorchés, ceux qui te disent en chialant que les braconniers sont très méchants, vais-je m'excuser de demander à ces gens-là plus de force dans leurs convictions?

Grands Dieux, vous rendez-vous compte, mademoiselle/madame Marie-Ange, que ce que vous exprimez est le déni de tout ce que vous semblez avoir soutenu ici, et, je n'en doute pas, au quotidien? On oublie trop souvent, lorsqu'on parle de l'humanité, que nous sommes l'humanité. Aujourd'hui je vous parle de ratons-laveurs écorchés vifs et de pollution radioactive, mais demain vous parlerai-je peut-être de farce politique, des vaines, stériles luttes Gauche contre Droite. Je vous parlerai peut-être des innombrables adolescents qui perdent foi en leur avenir, cherchant juste à "ne pas trop rater", au lieu de continuer de vouloir Réussir. Je vous parlerai de ces rêves qui se transforment, par une transmutation pernicieuse et inconsciente, non plus seulement en regrets, mais surtout en amères frustrations.

Les gens perdent leurs espoirs et leurs rêves lorsqu'ils atteignent un certain âge. On appelle cette déchirure, cette amputation de la volonté de vivre/créer/changer, on appelle cela "maturité". Et c'est cela qui se dit: "que voilà une personne modeste et réaliste! elle est en phase avec l'univers, elle a trouvé sa place en ce monde." Laissez-moi rire! Je suis peut-être bêtement flamboyant comme ma jeunesse, mais je crois, moi, que le monde est ce que nous en faisons!

ON me demande du concret.. mais comment peut-il y avoir des actions quand il n'y a guère d'énergie, de volonté, d'envie? Quel cercle vicieux... Ceux qui pourraient agir en perdent le désir lorsqu'ils voient qu'aucune action n'est faite. Pourquoi cela? Moi, si rien ne se fait, j'ai plutôt envie de faire.

Pour changer ces actes, c'est le monde qu'il faut changer. Et pour changer ce monde... c'est l'Homme qu'il faut convaincre. Auparavant, nous étions si loin les uns des autres... Il y a peu, vous n'auriez jamais pu lire ce que j'écris en ce moment. Mais le téléphone, la télévision, internet nous ont rapprochés! Et pas seulement nous, mais l'humanité dans son ensemble. Grâce à internet, nous savons ce qu'il se passe, nous ne pouvons plus feindre l'ignorance face aux problèmes, aux erreurs, aux conner*es de cette race qui est la nôtre. Grâce à internet, je parle avec des Japonais, des anglophones, un Allemand... et puis nous parlons entre francophones (DOM-TOM, etc). Le voilà, ce formidable espace de rassemblement que les hauts penseurs ont cherché si longtemps! La voilà, cette opportunité de changer le monde par la simple idée, comme l'ont souhaité tant de philosophes, cette chance de faire progresser des individus et les pousser au bout de leurs convictions, comme l'ont souhaité tant d'idéalistes politiques..!

Et si cela n'est que folie.. j'espère qu'elle durera éternellement. Nous en sommes à vénérer des Jésus, des Mahomet, des anges, des messies, des dieux, dans l'espoir d'un monde meilleur, alors qu'il n'y a qu'un monde pour l'homme, et que l'homme DETRUIT ce monde! Quelqu'un comme Bush veut peut-être se faire une place au Paradis, mais ce n'est pas ce genre d'êtres qui éviteront à la terre de rester un Enfer. Et en quoi cela le gênerait-il? Il se voit déjà aux côtés de Dieu...

Appelez une entité qui ne sera jamais là si vous le souhaitez.. et si vous ne croyez pas, laissez-vous tomber dans le désespoir... mais ayez au moins le respect pour ceux qui cherchent à rassembler pour changer, ceux qui refusent de laisser leur nez dans leurs propres "soucis", comme dit Marie-Ange. Oui, l'individu a des soucis, et le mien, c'est de faire ce que je peux pour rendre les choses meilleures.

Concrètement: promouvoir une certaine conception de l'homme, libéré et impartial, afin de rassembler ceux qui ont encore de l'espoir, et de faire quelque chose, ensemble, de cet espoir. Tout cela semblera bien démago... à ceux qui sont déjà trop pervertis pour espérer.
Ariel

MessageSujet: Re: Ce que portent les grandes dames.   Ce que portent les grandes dames. EmptyJeu 14 Avr 2005 - 0:20

Quel "blabla" et comme tout cela conforte ce que j'en ai dit après le premier message. Tout cela est du blabla intello-écolo.
Bien entendu il faut tout faire pour protéger la nature puisque la survie de la nature est notre survie. Mais ce n'est pas sur un forum qu'il faut pérorer Monsieur le donneur de leçon et encore moins attaquer sans savoir des gens qui s'investissent peut-être plus que vous ne l'avez jamais fait et ne le ferez jamais.
Ici en parlant de protection de la nature vous ne prêcherez qu'à des convaincus et des gens qui, de plus, agissent dans ce sens.
Si vous voulez changer le monde adressez-vous à ceux qui le pourrissent.

À propos... qu'avez-vous fait aujourd'hui concrètement pour la protection de la nature ?
Storofeer

MessageSujet: Re: Ce que portent les grandes dames.   Ce que portent les grandes dames. EmptyJeu 14 Avr 2005 - 1:47

Citation :
et encore moins attaquer sans savoir des gens qui s'investissent peut-être plus que vous ne l'avez jamais fait et ne le ferez jamais
Attaquer? Je m'adresse à vous sans haine ni impolitesse, commencez par en faire autant. Il est très amusant que vous parliez de "blabla intello-écolo", après la lecture d'un message dont la seule vocation était de renforcer des certitudes mises en doute par ceux-là mêmes qui prétendent les partager.

Dans mon blabla, donc, je reprochais à ceux qui postent dans la section "protection de la nature", tels que vous, de mettre en doute l'intérêt de cet engagement. Incroyable! C'est comme si vous affirmiez: "ouais, on fait un sujet "protection de la nature" pour dire combien les braconniers sont cruels, mais on sait que ça sert à rien, donc on en a assez que des blablateurs écolo-intello viennent nous faire la morale".

VOus vous trompez. Et lourdement. On ne change pas le monde en s'adressant aux connar*s qui le pourrissent. On le change en parlant entre gens plus concernés, puis en allant obliger les connar*s qui le pourrissent à ne plus le pourrir. On le change, justement, en s'occupant moins de petits tracas personnels de la vie et moins des questions sur l'utilité ou l'inutilité de l'engagement.

Et surtout, celui qui s'engage de cette manière ne posera jamais les questions que vous posez, "Ariel": comprenez que, si vous ne vous sentez capable de rien, ce n'est pas une raison pour propager cet état d'esprit. Vous me demandez donc ce que j'ai fait concrètement pour la nature, aujourd'hui, et je vous réponds "rien", comme vous vous y attendiez. Mais j'ai eu un exemple supplémentaire de ce que je ne devais pas devenir: vous. Vous qui prétendez aimer la nature, quels sont les arguments que vous employez?

Citation :
Bien entendu il faut tout faire pour protéger la nature puisque la survie de la nature est notre survie
"Notre" survie? Egocentrisme humain que tout cela. Ainsi, vous seriez prêt à abandonner une planète polluée et ravagée si le voyage dans l'espace était possible et viable.

Je termine en m'adressant à tous ceux qui liront: c'est justement parce qu'on pense qu'on apporte plus à la planète en sauvant un hérisson qu'en discutant de grandes mesures, qu'on condamne injustement ce qui semble du blabla, nonobstant les convictions qui éclatent derrière. Je hais le blabla inutile, mais sais que seule la discussion préparera un changement réel. Je doute qu'Ariel soit d'accord avec tout cela - et alors?

Non, je termine cette fois: il est tout à fait vrai que nombre de gens se sont plus investis pour la protection de la nature et mille et unes autres causes pour changer le monde que je ne l'ai fait. Mais ces gens dont vous parlez, Ariel, n'étaient certainement pas si prompts à la raillerie désabusée que vous l'êtes. Ces gens dont vous parlez perdaient certainement moins de temps que vous à montrer l'inanité de tout cela. J'en déduis que vous n'êtes pas de ces gens-là, et que vous lisez seulement mon blabla pour vous assurer de mon inactivité. Au risque de vous décevoir, j'ai des idées, des compétences, des amis et un avenir pour agir et, peut-être, changer quelque chose. Ne me tuez pas dans l'oeuf...
nirvana
Ex Future 5000 Posts
nirvana

MessageSujet: Re: Ce que portent les grandes dames.   Ce que portent les grandes dames. EmptyJeu 14 Avr 2005 - 11:10

Je me permets une petite parenthèse :

s'indigner contre le massacre des animaux pour de la fourrure, je suis ok mais il y a alors aussi et plus grave : la maltraitance des enfants, des personnes âgées, des femmes et des hommes. Combien sont morts sous les coups ? Pas de vidéo pour eux ? Où est le respect et la dignité de l'être humain vis à vis d'un autre être humain ?

je ferme la parenthèse !
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: Ce que portent les grandes dames.   Ce que portent les grandes dames. EmptyJeu 14 Avr 2005 - 11:14

Storofeer a écrit:

Grands Dieux, vous rendez-vous compte, mademoiselle/madame Marie-Ange, que ce que vous exprimez est le déni de tout ce que vous semblez avoir soutenu ici, et, je n'en doute pas, au quotidien?

J'ai dis que j'étais contre les pratiques montrées sur la vidéo !
Je ne suis pas contre l'élevage quelque soit les raisons de cet élevage, mais de même qu'il est intolérable de maltraiter un animal sauvage, il en est de même avec un animal domestique ou élevé en captivité. Cela a toujours été ainsi et le restera, même si certains ne lisent pas mes mots correctement, ou ne partagent pas mon opinion. C'est la mienne, un point c'est tout.

Je ne tiens pas un forum "protection de la nature" pour dire aux gens ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire, je ne suis pas une moralisatrice. Je respecte la nature, mais n'ai aucun moyen de forcer ceux qui ne la respecte pas à le faire.
Je ne suis pas le nouveau messie, celui qui va tout changer ; je n'ai pas l'intention de lancer une nouvelle association de protection de la nature qui va protéger la nature en jetant des arbres à l'eau où ils vont pourrir juste pour que d'autres ne les utilisent pas ; je n'ai pas l'intention de lancer un nouveau site qui prêche pour la paix et l'amour dans le monde entre toutes les espèces, ni un nouveau magazine écologique.
Au risque de choquer, j'aime la Nature dans son ensemble, mais ne suis pas une écologiste, j'aime les bêtes vivantes, et pourtant je mange de la viande chaque jour. Si certains ne peuvent comprendre qu'on puisse trouver que certaines pratiques soient horribles sans pouvoir savoir comment les changer ni pouvoir les arrêter, parce que lorsque l'on voit tous les coups dans l'eau, le mal que font les soit-disant super-défenseurs de la Terre font (et oui, même si cela choque, je suis contre les purs-écolos qui font souvent plus de mal que de bien parce qu'ils ne réfléchissent pas, ils partent tête baissée dans une guerre à laquelle ils n'ont pas pris le temps de réfléchir, ils ont regardés ce à quoi ils veulent s'attaquer, sans regarder ce qu'il y a plus loin, au delà, autour...), on se demande ce qu'on pourrait bien faire d'autres, je ne peux rien faire pour eux.

Je le répète, je suis contre ce que montre la vidéo, mais je ne vois pas ce que je pourrais y faire, et oui, malheureusement c'est comme ça, je ne suis pas Wonder Woman, je n'ai pas juré de donner ma vie pour protéger le monde et je ne sais pas quoi faire pour aider à grande échelle. Je fais ce que je peux pour ce qui est directement autour de moi et c'est déjà un sacré boulot ! Donc que voulez-vous que je fasse : Pleurer ? Signer une pétition ? Créer une association de protection ?

Je vous ferais remarquer une chose : on a envoyé beaucoup d'argent en Asie après le tremblement de Terre. C'est vrai que c'est une horreur ce qui est arrivé là-bas, mais en allant dernièrement dans un centre ville à quelques kilomètres de chez moi, j'ai vu un clochard ! Il est là tout prêt et peu de français on donné pour lui par contre beaucoup ont envoyé des dons en Asie. Et bien moi, au risque encore de choquer, je n'ai rien envoyé en Asie, mais j'ai donné quelque chose à cet homme qui dors dans des cartons. Oui c'est horrible ce qui se passe à l'autre bout de la planète, aussi bien pour les animaux que pour les hommes, mais il ne faut pas oublier qu'à quelques kilomètres de chez nous ce n'est pas mieux. Alors avant d'aller se battre à l'autre bout de la planète, je pense qu'il faut d'abord régler les problèmes de nos propres pays.

Mes pensées ont toujours été celles-ci et le resteront, et ceux qui fréquentes les forums depuis un moment déjà le savent, si cela vous choque, je suis désolé mais je ne vais pas changer pour vous. Si vous voulez que le monde change, allez-y, donnez nous des idées, des directives, mais ne les demandez pas à ceux qui n'en ont pas, ne le peuvent pas, où ne le veulent pas parce qu'ils pensent qu'il faut d'abord se soigner soit-même et l'environnement proche avant d'aller le faire très loin de chez soit. Qui en profitera de toute manière de ce qu'on aura donné là-bas au loin, ce qui crèvent de faim ici tout prêt ? Certainement pas ! et donc on continuera à les regarder creuver de faim, avec l'esprit léger, puisqu'on aura fait quelque chose de bien en un endroit où nous n'irons jamais.
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: Ce que portent les grandes dames.   Ce que portent les grandes dames. EmptyJeu 14 Avr 2005 - 11:33

J'ajoute une dernière chose : savez-vous ce que fait la SPA ? La Société Protectrice des Animaux ? Cette grande société qui vous dis de ne pas abandonner vos compagnons, de ne pas les maltraiter ? Savez-vous ce qu'elle fait des animaux qu'elle ne sait pas placer, et bien elle les euthanasie ! Vous voulez empêcher que l'on tue des animaux, allez donc rendre visite à la SPA pour le leur dire, il y en a certainement une pas loin de chez vous... Mais voyez-vous, si moi je vais les voir en leur disant stop ! Croyez-vous que cela va l'arrêter. On va me proposer de donner 35 euros à la SPA pour prendre le prochain animal destiné à l'euthanasie. Oui, 35 euros c'est parfois peu, mais il faudra le loger, le nourri, le soigner... et bien, je ne peux pas prendre en charge tous les animaux abadonnés, je n'ai ni la place ni les moyens... Et si je vais dire stop ! au massacreurs d'aniamux, oui ils sont horribles, mais je suis certaine qu'ils n'hésiteront pas à se servir de leur hache sur moi tout comme ils le font sur les animaux. Il y a vouloir protéger et essayer de le faire ; et faire n'importe quoi au risque d'y perdre la vie !
Ariel

MessageSujet: Re: Ce que portent les grandes dames.   Ce que portent les grandes dames. EmptyJeu 14 Avr 2005 - 12:35

Décidément mon "cher" Storofeer, vous semblez incapable de lire dans les textes d'autrui autre chose que ce qui renforce vos certitudes qu'ils ne sont pas à la hauteur de leur tâche. Sachez quand même que depuis plus de 25 ans je m'investi dans la protection de la nature. À mon petit niveau, au jour le jour, mais sans faillir, même si je sais pertinemment que le petit litre de pétrole ou le pauvre m³ d’eau que j'arriverais à gagner ne sauvera pas la planète.

Vous dites ne pas être insultant ? Disons que vous n'êtes pas grossier, mais insultant oui. Car, si vous n'employez pas de mots grossiers ou injurieux, ce que vous prétendez voir chez les autres est une insulte à leur possible intégrité.
À présent déversez autant de bile que vous voudrez je ne vous répondrai plus tant je sais qu'il est inutile de vouloir faire pénétrer une lueur de compréhension ou de tolérance dans certains esprits.
Storofeer

MessageSujet: Re: Ce que portent les grandes dames.   Ce que portent les grandes dames. EmptyJeu 14 Avr 2005 - 14:06

C'est avec tristesse et regret que j'abandonne ce topic. Petit, petit monsieur Ariel, vous avez réussi à me peiner tout particulièrement. Tant pis. Les propos de Marie-Ange m'intéressent bien plus, mais je ne puis que les admettre, faute d'alternative à proposer. Je pensais que les gens se réunissaient et trouvaient des solutions, au lieu de se disperser en pleurant sur leur impuissance. Ce n'est pas le sort des animaux qu'il faut améliorer, mais celui des pauvres hommes inutiles.
Cependant, vous venez tous de participer à mon évolution personnelle, et j'éviterai à l'avenir certaines erreurs. Certains de vos arguments m'ont frappé, et, si l'on oublie les petites dérives ad hominem, je ne puis que vous remercier de vos réponses.

EDIT DE CE POST: Restons-en là et n'en gardons pas rancune, s'il vous plaît... Considérons que je suis trop jeune et trop idéaliste pour comprendre les réalités contenues dans vos propos. Je pense... que vous avez autant, voire plus de ferveur que moi, Ariel, mais que la vie vous a donné des coups que je n'ai pas encore reçus... Laissez-moi l'affronter, ne nous jugeons pas trop vite.
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: Ce que portent les grandes dames.   Ce que portent les grandes dames. EmptyVen 15 Avr 2005 - 14:18

Je verrouille le sujet car il existe déjà un débat sur le même thème. Ne nous dispersons pas et ne postons pas à tort et à travers pluseurs topic sur la même chose, sinon nous nous n'y retrouverons plus.
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Ce que portent les grandes dames.   Ce que portent les grandes dames. EmptyDim 13 Oct 2013 - 1:50

Comme je vois que Storofeer est passé aujourd'hui, j'en ai profité pour faire un petit retour en arrière pour relire ce fil que je ne me souviens pas avoir vu à l'époque.

Eh bien dites donc, entre Marie-Ange et Ariel (qui ne sont heureusement plus là), il y aurait de quoi se faire du souci quant au devenir de la nature et du monde animalier, face aux caprices des dadames et de la loi du commerce et du fric.

Je suis contre le massacre animalier sous prétexte de coquetterie ou de confort, d'autant que nous savons pertinemment qu'il est possible de se faire joli autrement qu'en passant par le sang, et de vivre confortablement sans sacrifier des vies animales.

Je constate que le fil avait été à l'époque verrouillé par Marie-Ange, et bien entendu je le déverrouille. Il n'y a aucune raison pour que ne soient pas partagés les avis, et plus que jamais je pense que la défense de la nature et des animaux est à l'ordre du jour, dans une société de plus en plus déshumanisée qui fait de nous des tortionnaires de tout poil.

C'est mon coup de gueule du soir, qu'on se le dise. AngeR 

A vous la suite du débat, si le coeur vous en dit.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que portent les grandes dames.   Ce que portent les grandes dames. Empty

Ce que portent les grandes dames.
Page 1 sur 1