Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

l'excentricité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: l'excentricité   Ven 22 Avr 2005 - 22:30

Alors hier soir on parlait d'exentricité en général , de choses originales...
et aussi de chapeaux en général que trop peu de femmes portent de nos jours !

Romane nous contait ses talents pour le relookage des chapeaux (promis demain je te montre mon chapeau rose voyant pour que tu le relookes Laughing )

Je suis favorable à un peu d'excentricité, ça mets du peps, l'essentiel étant aussi de se sentir bien sans se soucier du regard des autres What a Face . Mais faut assumer, c'est clair, car on passe pas inaperçu dans ces cas !

genre ça c'est excentrique : scratch
Arrow http://nellystyle.free.fr/monsiteweb5/Rose%20bonbon.JPG
Revenir en haut Aller en bas
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: l'excentricité   Ven 22 Avr 2005 - 22:34

beeennn non alors ! bien porté quand il le faut et où il faut (sur la tête surtout !), ce n'est pas forcément excentrique.

mais je le trouve sympa et original celui-là!
LuluBerlue

MessageSujet: Re: l'excentricité   Ven 22 Avr 2005 - 22:37

C'est quoi l'exentricité ? sortir du lot.
comme vous dire tout à coup ici entre gens bien élevés

cacaprout

assumer et se casser s'en s'excuser.

Chuuttt C'était le moment du psychologue.
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: l'excentricité   Ven 22 Avr 2005 - 22:43

je parlais de l'excentricité vestimentaire ou dans l'apparence juste....

pour moi, ce sont des gens qui passent pas inaperçus, parce que justement peu de gens sont excentriques... donc ils sortent du lot oui dans la foule qui se ressemble ! et aussi qui assument leurs gouts sans se préocupper du regard des autres.
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: l'excentricité   Ven 22 Avr 2005 - 23:00

mais c'est une part d'eux même qu'ils montrent en toute pudeur non ? je ne sais pas mais pour avoir connu quelqu'un qui s'habillait "pas comme tout le monde", portant chapeaux de toutes sortes, coiffée comme personne, c'était sa propre personnalité qui ressortait et cela lui allait à ravir. On ne pouvait pas se l'imaginer autrement !
LuluBerlue

MessageSujet: Re: l'excentricité   Ven 22 Avr 2005 - 23:03

bien sûr spirit, c'était juste mon petit moment de folie.
Je crois que les excentriques sont une véritable institution en Angleterre. Ce qui veut dire après tout qu'ils ne le sont plus comme tels.

Je n'en croise pas beaucoup en France. Il y a ici un besoin au contraire de se noyer dans la foule.
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: l'excentricité   Ven 22 Avr 2005 - 23:05

je dis pas le contraire Nirvana! Wink

Ma propre mère est méga excentrique et j'adore, je ne l'imagine pas porter des trucs classiques et ça lui "colle à la peau"! Smile

Comme l'avait dit Romane je crois hier, ya aussi beaucoup de gens qui n'osent pas "oser" justement et souvent envie ces gens qui osent s'habiller comme il leur plait sans suivre la mode, les tendances ou en se fichant des "normes".

Ca colle aussi avec une personnalité je crois, faut etre super bien dans sa peau avant tout pour oser, non ? perso, je ne suis pas mal dans ma peau mais il est vrai que 5 jours sur 7, je prefere me fondre la masse... Rolling Eyes
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: l'excentricité   Ven 22 Avr 2005 - 23:09

LuluBerlue a écrit:
bien sûr spirit, c'était juste mon petit moment de folie.
Je crois que les excentriques sont une véritable institution en Angleterre. Ce qui veut dire après tout qu'ils ne le sont plus comme tels.

Je n'en croise pas beaucoup en France. Il y a ici un besoin au contraire de se noyer dans la foule.

D'accord avec toi oui... Surtout à Londres ! J'adore cette ville justement pour ça, on dirait que les gens se foutent du regard des autres et font comme ils aiment et je trouve ça plutot chouette! Il est vrai que là bas, on passe meme inaperçu, avec des trucs voyants!
En France c'est différent.. sauf dans les grandes villes peut-être... Mais c'est sans doute aussi une question de mentalités la aussi, et en France on est loin derrière les Anglais pour sur ! Et parodoxalement ce pays a les uniformes dans les écoles, comme quoi....
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: l'excentricité   Ven 22 Avr 2005 - 23:18

le regard des autres... ils nous collent à la peau alors que les "autres", en fin de compte on ne les reverra sûrement jamais ! il est certain qu'il faut être vraiment bien dans sa peau pour oser ! mais est-ce seulement cela ? n'est-ce pas aussi une certaine pudeur de ne pas montrer ce qu'il y a au fond de nous, ne pas dévoiler à ces "autres" ce que nous sommes en réalité et finir par se fondre dans la foule pour passer inaperçu et se dire : je ne sais pas qui tu es, tu ne sauras pas qui je suis !

ce n'est pas très clair, ce que je veux dire (l'apéro peut être Gaga )
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: l'excentricité   Ven 22 Avr 2005 - 23:22

le paraitre et ce que l'on veut de montrer de nous au travers de ça.... vi vi je comprends Nirvana...

meme avec l'apéro je comprends... AngeR

arf... peut t'on aussi dire que tous les excentriques "clinquants" sont des gens qui veulent montrer leur joie de vivre ? leur bonne humeur ?

L'excentricité poussée peut elle être percue par les autres comme une attitude "agressive" aussi ? scratch
Serge M

MessageSujet: Re: l'excentricité   Ven 22 Avr 2005 - 23:47

l'excentricité c'est se démarquer, se rendre différent de la masse, il faut une certaine dose de courage pour oser quand on pense que l'on passe sont temps à être ce que les "autres" veulent qu'on soit pour se faire accepter.
bravo les femmes vous êtes toutes excentriques ... ne fut-ce que par votre soucis de ne pas être comme "la voisine".
Quand je cherche une "touche" de folie ca finit au commissariat pour outrage...... je n'ai pas l'habitude de doser faut croire (je rigole.... au cas ou des aaaaames sensibles seraient choquées)
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: l'excentricité   Ven 22 Avr 2005 - 23:47

oui mais là c'est le ressenti des autres ! l'excentrique lui, il s'en balance non ? il n'a pas envie d'être noyé dans la foule, il montre qu'il existe autrement et que son originalité, s'il l'assume, il assume aussi que les autres ne soient pas comme lui !

Un jour que j'allais à un entretien pour un boulot, c'était en plus le premier ! j'étais habillée en couleurs, imagine pantalon bleu ciel, pull jaune et comme c'était l'hiver la doudoune bordeaux et bleu clair... j'arrive : toutes les filles étaient en chemisier blanc et jupe noir ! j'ai failli faire demi-tour ! je ne voulais pas rentrer dans "ce" moule, et le boss il l'a très bien compris ! il m'a pas pris !
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: l'excentricité   Sam 23 Avr 2005 - 0:32

Peut t'on dire que L'excentrique est un peu "rebelle" alors ? scratch
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: l'excentricité   Sam 23 Avr 2005 - 0:37

il y a sûrement de cela mais pas forcément !
y-a-t-il des excentriques sur ce forum ?
on ne sait jamais, ils pourraient nous dire au moins !

l'abus de l'acool même sans abuser, ça n'arrange pas mon cas !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: l'excentricité   Sam 23 Avr 2005 - 0:56

Mi-excentrique, je suis.
C'est à dire que je peux parfaitement me fondre dans la masse, mais aussi me démarquer à fond les manettes. Tout dépend des circonstances, de l'état d'esprit du moment, etc...
Ça c'est sur le plan vestimentaire.

Sur le plan comportemental, je dirais trois-quart-excentrique. Je me garde un quart pour les côtés gravité-sérieux-recul de vie. Le reste, à ne pas prendre au sérieux dans la foule des trop sérieux.

Sur l'Etre en général, comme je le dis souvent : je ne suis pas conforme.
Je n'aime pas me couler dans le moule. Rebelle et libre dans ma tête. Je fais ce que je veux quand je veux. Et je sais parfaitement que parfois, je ne peux pas faire ce que je veux. Ou je ne "dois" pas (par respect ou pour diverses raisons).

Bref, très complexe, l'excentricité. Elle est une part profonde de ce que l'on est ou pas, et de notre rapport aux autres...

Vous m'suivez ??
(pas bu le dijo, mais sérieusement envie !)

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
ideuc

MessageSujet: Re: l'excentricité   Sam 23 Avr 2005 - 1:08

excentrique je ne sais pas!!!!

anti-conformiste je suis Laughing et en plus je crois que c'est très bon pour la santé

Dans les réunions de famille, c'est la hantise de mes proches..........

http://radio-canada.ca/par4/gr/gr0501.htm
lison

MessageSujet: Re: l'excentricité   Sam 23 Avr 2005 - 1:23

Moi, je suis très excentrique dans ma tête. Souvent j'ai vraiment envi de faire des choses qui sortent de l'ordinaire et je me retiens car je ne veux pas faire honte. Parfois j'ose et je m'apercois que certaines personnes réagissent bien alors j'en profie. Mais il y a une chose que personnes ne changera, si j'ai quelque chose à dire je ne me gêne pas car la franchise et la qualité la plus importante pour moi.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: l'excentricité   Sam 23 Avr 2005 - 1:30

"Être libre c’est être différent de tout le reste. Être différent, c’est être vivant."

C'est à la fin de l'article de ton lien, Ideuc.
Eh bien voilà. Je suis cela.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: l'excentricité   Sam 23 Avr 2005 - 12:23

quelque part si on analyse le mot excentrique à sa racine ça veut bien dire ce que ça veut dire = "en dehors du cercle" !

Quelque chose que j'ai lu que je trouve bien :

""- Excentricité : Quand on me parle d'une personne excentrique, je vois avant tout quelqu'un d'épanoui. Suffisamment épanoui pour se permettre quelques fantaisies sans se soucier du "qu'en dira-t-on". C'est peut-être ce qui me manque. Je ne cesse de me voir dans le regard des autres. Aussi toute critique me peine. Peut-être devrais-je faire preuve d'excentricité parfois.. Mais c'est toujours le même problème... Le clou qui dépasse de la planche est-il admiré ou marginalisé ? Tout dépendra des points de vue. Mais prenons-le autrement. Je sais de toute façon que je ne ferai jamais l'unanimité. Car, après tout, qui la fait ?

On peut etre épanoui sans être excentrique.
Et on peut être excentrique sans etre dans un malaise profond.

Il y a sans doute dans la recherche d'une excentricité une certaine quête de Soi, où l'on se cherche par l'Apparence et ceux que peuvent nous en dire les autres.
""

Je crois en fait qu'on a tous quelque chose d'excentrique en nous, chacun à un degré différent, et aussi qu'on peut avoir de la pudeur (même beaucoup !) et être excentrique par moments. En tout cas perso, j'adore les gens excentriques, et j'aime bien cette notion d'anti-conformisme, bref je les adooooore parce qu'il se fichent du regard des autres, et je trouve que c'est une force ça!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: l'excentricité   Sam 23 Avr 2005 - 16:59

C'est une espèce de liberté, des liens dénoués, une amplitude, des horizons qui dépassent les barrières. Sans qu'il soit besoin de provoquer, ni d'attirer sur soi le regard des autres. Juste se sentir libre, en osmose avec le ciel, avec tout ce que l'on est au milieu de la foule.

Serge M

MessageSujet: Re: l'excentricité   Sam 23 Avr 2005 - 23:39

ce matin Francis Lalanne passait a la tele avec un chapeau rose..... je n'ai pas pu m'empecher de rire....
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: l'excentricité   Sam 23 Avr 2005 - 23:40

il avait les cuissardes roses aussi ?
Serge M

MessageSujet: Re: l'excentricité   Sam 23 Avr 2005 - 23:48

j'ai pas vu le bas...... MOI !

mais la veste oui aussi !!!
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: l'excentricité   Sam 23 Avr 2005 - 23:51

t'as un problème avec le bas ? enfin je dis ça comme ça... perso ça ne me dérange pas ! AngeR
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: l'excentricité   Dim 24 Avr 2005 - 0:11

Ben tiens ! Francis Lalanne ! Je trouve précisément que si ce type sort avec un chapeau machin bidule qu'est pas conforme à ce qu'on voit sur la tête d'un homme habituellement, ça ne me gêne pas du tout, et même j'adore. Ce type est un artiste, il a un imaginaire, il est libre dans sa tête.

Ce que la société nous confine dans des p'tits trucs réduits tout de même !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'excentricité   

l'excentricité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant