Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ma chienne est bizarre, aidez moi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iris

MessageSujet: ma chienne est bizarre, aidez moi!   Mer 27 Avr 2005 - 14:48

ma chienne de 13 ans fait depuis quelques mois des crises bizarres, elle semble paniquée, est tres essouflée, tremble comme une feuille et veut à tout prix se cacher sous les lits ou dans les recoin, pourtant elle ne cesse pas de remuer la queue, et de temps à autre elle semble regarder un objet invisible (mais bon, c rare et g un peu peur de fabuler).

si quelqu'un peu me conseiller, ou me rapporter une expérience similaire ça serait sympa, mon véto se borne à me trouver des raisons plus ou moins bancales car je n'arrive jamais à lui amener ma chienne lorsqu'elle est en crise (les crises n'ont jusque là jamais excédé une heure).

merci, aidez moi!
Revenir en haut Aller en bas
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: ma chienne est bizarre, aidez moi!   Mer 27 Avr 2005 - 17:07

Ta chienne a le meme age que la mienne,trembler elle me l'a déja fait, se cacher quelque part non. Si elle a un regard fixe c'est peut-etre de la cataracte. Il faut que tu saches que les animaux qui vont vieillissants deviennent de plus en plus anxieux, la mienne l'est et en plus maintenant elle se met a faire de petits grognements pour moultes raisons. En prenant de l'age le comportement de l'animal change.
Amicalement.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Marie-Ange

MessageSujet: Re: ma chienne est bizarre, aidez moi!   Jeu 28 Avr 2005 - 11:31

Et puis il faut comprendre l'animal, il vieilli, il voit moins bien, entend moins bien, perd de ses repères, de ses capacités, ça le panique.

Nous avions une croisée labrador, elle est morte l'an dernier, elle avait au moins 18 ans. Depuis plusieurs années, elle était sourde et aveugle... avec la surdité est venu aussi le silence (sauf quand elle avait mal, avec l'âge il y a aussi l'arthrose qui la faisait pleurer).
Elle tremblait souvent. Parfois on pensait qu'elle avait froid, mais en plein soleil, elle ne devait surement pas avoir froid.

Le dernier jour, elle buvait et urinait en même temps, c'était aussi clair que l'eau qu'elle avalait, comme si l'eau qu'elle buvait ne faisait que traverser son corps et pour en ressortir de suite.
Asia

MessageSujet: Re: ma chienne est bizarre, aidez moi!   Jeu 28 Avr 2005 - 12:30

Peut-être pourrais-tu consulter un autre vétérinaire ? Pour essayer d'avoir un autre avis. Il y a aussi des vétérinaires qui se déplacent à domicile et qui pourrait venir pendant une crise (mais c'est beaucoup plus cher).
Otranto

MessageSujet: Re: ma chienne est bizarre, aidez moi!   Lun 9 Mai 2005 - 0:26

Ma chienne est un Golden retriever de 9 ans.
Elle devient anxieuse, insécurisée, rasant lesmurs,lorsqu'elle est en perte de repaires familiers.
Dans le parc du domaine, chez elle, on dirait un chiot

Les chiens sont comme nous : ils veillissent. Et 7 fois plus vite. Dur constat.
Nos vieux "humains" ont peur de tout eux aussi, mais leur réponse eSt une réponse d'humain avec des codes humains.
Nos vieux deviennent paranos, méfiants, agressifs. Nos chiens deviennent paranos, méfiants mais ça se traduit autrement.
JE CROIS
http://www.jmraynaut.com/
Marie-Ange

MessageSujet: Re: ma chienne est bizarre, aidez moi!   Lun 9 Mai 2005 - 16:22

Parfois la peur conduit l'animal à l'agression, c'est sans doute parce qu'il est perdu, qu'il se sent incompris. Bon je sais je ne suis pas un chien et je ne peux savoir ce qu'ils ressentent en vieillissant... et même sans vieillir, mais je sais d'expérience qu'un animal ça s'observe, ça s'écoute, qu'ainsi on apprend à le comprendre... nul mieux que lui peut nous dire ce dont il a besoin... mais il n'est pas toujours facile pour nous de comprendre... et parfois on comprend mais il nous faut bien du temps... et encore là je parle de personnes qui savent écouter, observer, car j'en connais beaucoup qui ne savent pas le faire. Ils s'occupent de leurs animaux comme on leur a dit de le faire, et ils se bornent à ça. Ces gens là ne comprendront jamais vraiment ce qu'est de vivre avec un animal, ce que nous passionnés on ressent. Ils pourront vivre 20 ans avec un perroquet sans jamais savoir qui il est. Lorsque l'animal mourra ils diront juste : "on n'en reprend pas, c'est du boulot, et puis il finit par mourrir". Alors que nous amoureux de nos animaux, lorsqu'ils meurent, nous perdont une partie de nous. Je me souviens avoir dû un jour aller chercher ma soeur au bus. Quand elle est descendue du car, elle a cru qu'un malheur était arrivé, tant mon état était "moche". Mais ce n'était "qu'une perruche calopsitte" qui venait de mourrir dans la nuit. Pour moi c'était une partie de moi, depuis quelques jours elle n'allait pas bien, et moi non plus... quand elle est morte, je suis un peu morte avec. Lorsqu'il s'agit d'un jeune, j'essaie de me dire qu'il aurait pu ne pas naître... parce qu'avec tout ce que j'ai, je ne vivrais plus si je ne me forçais pas à ne pas m'attacher à certains, à ceux que je compte vendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma chienne est bizarre, aidez moi!   

ma chienne est bizarre, aidez moi!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1