Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il vole...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Il vole...   Mer 27 Avr 2005 - 20:06

TOULOUSE (Reuters) - L'Airbus A380, le plus gros avion de ligne jamais construit, a atterri mercredi à 14h22 à l'aéroport de Toulouse-Blagnac à l'issue d'un premier vol d'essai qui a duré trois heures et 53 minutes.
Le très gros porteur d'Airbus, qui pourra accueillir entre 550 et plus de 800 passagers, avait quitté la piste toulousaine à 10h29.
Avant d'atterrir, l'appareil avait réalisé une première boucle à basse altitude. Il doit entrer en service au cours du second semestre 2006 après une intensive campagne d'essais de plus d'une année.

sunny

mon ami était sur la place du Capitole et l'a vu survolé Toulouse à basse altitude donc au moment ou il allait attérir sur Blagnac....

Une vraie merveille à ce que tous les gens disent !
La merveille de l'aviation !
Ah je suis fière sur le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Asia

MessageSujet: Re: Il vole...   Mer 27 Avr 2005 - 21:22

Citation :
Une vraie merveille à ce que tous les gens disent !
La merveille de l'aviation !

J'adore voir décoller un avion : c'est fabuleux. N'empêche que j'en ai une sainte trouille : on n'a jamais vu un avion rester en l'air... Je sais que c'est stupide, mais être enfermée dans une boîte sans possibilité d'en descendre... Brrr... Je le prends pourtant mais contrainte et forcée. Est-ce bête !
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Il vole...   Mer 27 Avr 2005 - 22:07

(Article libération)
Doucement il avait décollé, doucement il est revenu se poser. A 14h22, sur la piste de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, à l'issue d'un premier vol d'essai d'un peu moins de quatre heures, l'A380 s'est posé avec une vitesse apparente très faible, supporté par sa gigantesque voilure. Il s'est arrêté en quelques centaines de mètres à peine.

Le géant des airs avait pris son envol, mercredi à 10h29, avec une minute d'avance sur l'horaire prévu, depuis la piste 32 de l'aéroport Toulouse-Blagnac, libre de tous mouvements commerciaux pour l'occasion. Pour ce vol d'essai, le premier d'une longue série avant son entrée en service courant 2006, le dernier né du constructeur européen Airbus a bénéficié de conditions idéales: ciel dégagé, brise légère. Précédé d'une Corvette lui servant d'éclaireur, le mastodonte s'est majestueusement élevé, paraissant presque décoller au ralenti sous les applaudissements des milliers de spectateurs, salariés d'Airbus, VIP, journalistes du monde entier et nombreux curieux.

Une fois ses 22 roues en l'air, l'avion a gardé ses trains d'atterrissage sortis alors qu'il s'éloignait vers le nord-ouest dans un bruit étonnamment discret compte tenu de la masse de l'engin. Cet appareil taille XXL, plus gros avion de ligne du monde, comptait six hommes à bord: les pilotes Claude Lelaie et Jacques Rosay accompagnés de trois ingénieurs et un mécanicien navigant tous parés de leur combinaison orange. Ils s'étaient installés dans le cockpit vers 08h45 et l'avion a quitté son aire de stationnement vers 09h35.

«Le décollage a été absolument parfait, la progression et le contrôle de l'avion ont été exactement comme sur simulateur, nous sommes montés ensuite à 10.000 pieds (3.000 mètres) toujours accompagnés de la Corvette qui fait des photos pour nous (...) La météo est parfaite et nous volons actuellement quelque part au nord de Foix (à une centaine de kilomètres au sud de Toulouse, NDLR)», a déclaré le pilote peu avant midi lors d'une liaison avec le sol. Le chef pilote d'essais d'Airbus a précisé que «le train d'atterrissage a été rentré à l'altitude de 10.000 pieds».

A son retour, l'équipage devait être accueilli par le président d'Airbus, Noël Forgeard, et rejoindre les 500 journalistes venus du monde entier pour saluer l'événement. Lors de sa mise en service, courant 2006, l'Airbus A380 sera le plus grand avion de ligne du monde, capable de transporter entre 555 et 840 passagers suivant les versions. Un succès technique et commercial donnerait un ascendant durable au groupe européen sur son rival américain, Boeing, qui claironne depuis lundi autour du succès de son 787 ""

Un avion plus gros, plus puissant et aussi moins silencieux c'est t'y pas magique ça ?

Oui Asia forcément ça peut faire peur.. mais bon, j'essaie de pas penser à ces choses là...
Asia

MessageSujet: Re: Il vole...   Mer 27 Avr 2005 - 22:11

Citation :
Oui Asia forcément ça peut faire peur.. mais bon, j'essaie de pas penser à ces choses là...

Tu as raison.. un avion, c'est une merveille Mr.Red Mais j'avoue avoir un faible pour les bateaux Wink
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Il vole...   Mer 27 Avr 2005 - 22:33

Asia a écrit:
Citation :

Tu as raison.. un avion, c'est une merveille Mr.Red Mais j'avoue avoir un faible pour les bateaux Wink

J'ai une trouille monstre des bateaux à cause de toute cette eau autour... Je plonge et je nage pourtant mais dans une eau contenue dans une forme géométrique sentant légèrement le chlore ... vous voyez ce que je veux dire, vu sur les limites quoi !

Par contre je n'ai absolument pas peur de l'avion. Et je jouis à chaque fois du décollage et de l'atterrissage. Je suis aussi une pragmatique, l'avion étant le moyen le plus rapide pour aller d'un endroit éloigné d'un autre.
(et puis je suis d'une famille d'aviateurs ou de gens travaillant dans l'aviation).
Asia

MessageSujet: Re: Il vole...   Mer 27 Avr 2005 - 22:41

Je suis moi d'une famille de terriens où seul le plancher des vaches semble sûr... Mais je voulais être marin : papa n'a pas voulu, et maman non plus.. Crying or Very sad
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Il vole...   Mer 27 Avr 2005 - 23:02

moi j'adore l'avion : voir cette mer de nuage... c'est un régal, un... je ne sais pas comment dire... les mots me manquent pour exprimer cette impression que je peux avoir... aussi bien dans un gros n'avion que dans un p'tit n'avion ! j'ai testé les deux... que de sensations !
le bateau... pas trop fait, une fois pour traverser la manche...mais un peu perturbé par les marins qui marchaient droit et moi tout de travers ! un petit voyage sur un bateau de pêche sous une mer houleuse vers Frioules pendant que les amis plongeaient... même pas eu le mal de mer, mais pas vraiment rassurée la nini !!! Gaga
Asia

MessageSujet: Re: Il vole...   Mer 27 Avr 2005 - 23:06

Citation :
un petit voyage sur un bateau de pêche sous une mer houleuse vers Frioules pendant que les amis plongeaient...

Tu habites du côté de Marseille? :sunny:
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Il vole...   Mer 27 Avr 2005 - 23:10

té si je pouvais... je choisirai : Cassis ou Carry le Rouet ! non suis un peu plus au nord... à 300 km de Marseille environ ! pas si loin du soleil et de la mer en fin de compte ! Laughing
Asia

MessageSujet: Re: Il vole...   Mer 27 Avr 2005 - 23:18

300 km au nord... c'est la Sibérie ! Shocked
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Il vole...   Mer 27 Avr 2005 - 23:22

non midi moins quart ! Gaga
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il vole...