Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Homme-Femme ; le courage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serge M

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Ven 29 Avr 2005 - 23:29

Chaque cas est particulier je pense , et pour etre en plein dans cette situation , je peux vous dire que les nuits sont difficiles entre la prise de decision et le devoir de retablir quelque chose qui peut etre est deja perdu.
eh bien non , ce n'est generalement pas en "prendre une" au cas ou ...., ni "faire croire pour se faire une nana" mais une conscience de rayer des années de sentiments , et les rencontres sont des remises en causes qui laissent des traces , si on pouvait savoir en 10 minutes si on peut effacer 20 ans de sa vie sentimentale pour une autre vie dites le moi

Pour etre simple , je dirai qu'il ne faut pas jeter la pierre aux mecs quand on ne sait pas quel est leur contexte (et meme si c'est comme le mien , je serais encore reconnu fautif... un bon psy vous arrange ça....)
Partir et devoir encore assumer pour une personne qui vous rejette j'ai du mal....
egalité disiez-vous ?
Il doit y avoir une réelle justice et non pas donner raison aux femmes "a priori" c'est les lois qui font que les hommes ont des maitresse et une double vie (..)
Les amants ne sont jamais condamnés a payer des pensions , mieux vaut etre amant que mari donc.
Les femmes font la pluie et le beau-temps je l'admet mais j'en aimerais une qui ne passe pas son temps a me mepriser parce qu'elle ne sait pas s'assumer
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Ven 29 Avr 2005 - 23:44

Petite théorie perso...
Les femmes se croient (à tort, à mon avis) dépositaires de la vérité dans l'amour et le couple. Je constate que ce sont des fils conducteurs dans leurs préoccupations (lectures et films).
En cas de séparation (et peu importe l'initiateur de la rupture), elles estiment DONC à la quasi unanimité que c'est la faute de leur ex, le rejettent totalement et le diabolisent.
Elles ont beau être hystériques, névrosées, dépressives, inaptes : non, c'est la faute du pervers polymorphe qui les a bien blousées...
Donc elles se vengent (consciemment ?) : quand les affaires vont mal, on tente de plonger dans le porte-monnaie de l'ex, au motif qu'il est supposé être plein au as et claquer son fric à des conneries. Bien entendu, c'est toujours pour le plus grand bonheur des enfants.
J'ai déjà tenté d'expliquer des dizaines de fois à des mères divorcées qu'une pension de -mettons- 250 euros pour les enfants, ce n'était qu'une MOITIE, et qu'elles devraient mettre également 250 euros. C'est apparemment une arithmétique impossible à saisir...
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Ven 29 Avr 2005 - 23:46

je parlais EN GENERAL pour ce que je disais plus haut (je l'ai dit 3 fois Mr. Green ), il me semblait que les hommes pouvaient plus facilement mener des doubles vies du fait de d'un coté "l'épouse bonne-maman" et de l'autre la "maitresse sexuelle" , parce qu'un homme, il me semble, met moins de sentiments dans les relations infidèles que les femmes (les femmes nous tres souvent on est amoureuses meme quand c'est sexuel à la base, donc nous gérons moins bien ces doubles vies je pense....)

je sais pas si c'est clair ce que je dis scratch

et je suis bien d'accord avec vous pour dire que chaque cas est particulier....
Ya des hommes minables et des femmes minables
Ya des mecs supers et des femmes supers.
Un mec qui quitte sa femme en la laissant avec ses 3 gosses n'est pas mieux ou pire qu'une femme qui se barre avec son amant et prend ses 3 gosses avec elle, on est bien d'accord. Smile
Dans tous les cas ce sont des histoires personnelles et je crois que personne ne peut juger l'un ou l'autre en mal car on ne sait pas ce qui se passe sous le toit dans ce tournant.

Pas facile les relations entre les hommes et les femmes
mais qu'est ce qu'on ferais sans vous ?! On vous aime ! sunny
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Ven 29 Avr 2005 - 23:51

et heureusement qu'on les aime, sinon ils ne nous aimeraient pas ! AngeR
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Ven 29 Avr 2005 - 23:53

je pourrais pas bien vivre sans homme sous mon toit moi Wink
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Ven 29 Avr 2005 - 23:55

euh ben c'est pas facile tous les jours ! mais des fois pas le choix !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Mar 3 Mai 2005 - 1:57

Spirit a écrit:
"génétiquement" parlant, parce qu'elles connaissent la douleur physique et y survivent (douleurs hormonales, gestation entre autres.... etc...) par tout ce qu'endurent les femmes, elles sont forcément plus "fortes " que les hommes

Je ne dirais pas "plus fortes", parce que les hommes possèdent souvent la force physique qui nous fait défaut, mais "plus résistantes". Elles endurent et de tout temps on connaît ça. Jusque dans la patience des petites choses qui bouffent l'instant.
Je ne dis pas que ça ne nous fait rien. Nous souffrons comme tout le monde, et ça nous bouffe les nerfs, de prendre sur nous aussi longtemps.

- Une douleur (les règles sont une réalité qui nous tient des années durant, l'accouchement aussi beau et émotionnel soit-il épuise physiquement, ces deux expériences là nous donnent le privilège (?) de mieux tenir une crise de foie ou une angine),

- un état (et là, je pense que le fait d'être mère y est pour quelque chose. Nous sommes capables de tenir dans des situations infernales, pour sauvegarder nos enfants. Nous sommes capables de sacrifices en tout genres pour eux...)

- la relation homme/femme (nous sommes encore confrontées à certains hommes baignés des temps révolus, dans des habitudes archaïques qui n'ont pas encore tout à fait disparu)

- la vie sociale (à travail égal et responsabilités égales, salaire plus faible. Relations d'infériorité face à certains supérieurs masculins qui n'ont pas tout compris, ou qui comprennent trop bien qu'elle sont aussi compétentes, et ça leur fait peur. J'ai pas dit "tous", j'ai dit "certains")

Spirit a écrit:
nous sommes peut etre plus "cérébrales"....

Personnellement, c'est ce qui m'a été reproché. Donc oui, j'appuie. Par contre, je ne sais pas à quoi cela est dû. Peut-être le fait d'être mère et donc "porteuses" de la création de l'humain, conscience éveillée par les neuf mois pour naître ?
Les questions existentielles affluent. Et puis "le but" de la vie. Faut reconnaître que longtemps, la femme a été confinée devant les fourneaux. C'est effectivement pas un but en soi, et je comprends qu'on se pose des questions.
Le fait d'aller travailler à l'extérieur est aussi déroutant, parce qu'il nous culpabilise par rapport à la vie de famille.
En fait, on est toujours en train de culpabiliser pour quelque chose. C'est épuisant !
Culpabiliser, c'est aussi se poser un tas de questions...
Si les hommes nous déçoivent, peut-être aussi est-ce l'opportunité pour se poser encore des questions.
En gros, on se demande pourquoi et comment.
Pourquoi on vit, comment aimer. Qu'est ce que tout ça.

rizlabo a écrit:
Le courage, parfois, c'est de rester avec une femme insupportable... Le courage d'endurer pour la millième fois une crise d'hystérie à propos de n'importe quoi...Et l'impossibilité de communiquer autrement que dans les crises de larmes et les reproches.

Oui, et on peut ajouter la même chose à l'inverse : le courage, c'est de rester avec un homme insupportable, d'endurer pour la millième fois une crise d'autorité à propos de n'importe quoi... et l'impossibilité de commmuniquer autrement que dans les crises de colère et de violence verbale (quand c'est que verbal)

Autrement dit, le courage c'est aussi de rester dans des conditions réductrices pour l'homme ou pour la femme, selon.
Mais est-ce vraiment du courage, que de se voir pourrir la vie à ce point ?
Entre tenter de discuter et voir une situation s'améliorer par la volonté de Deux, et tenter EN VAIN et s'enferrer, au bout d'un moment, je lâche prise et je vais voir ailleurs si j'y suis ! Mais au moins, je ne pourrai pas dire que je n'ai pas essayé.

Je ne ferais aucune différence entre un homme malheureux et une femme malheureuse. Justement parce qu'il y a autant d'hommes que de femmes qui ne sont pas capables de comprendre ce que c'est qu'aimer l'autre. Aimer vraiment je veux dire.

On porte souvent ce type de sujet comme une boutade, une espèce de duel entre les deux sexes. ok. C'est comme les blagues à deux balles.
En réalité, pourquoi chercher qui est parfait qui ne l'est pas, quand on sait pertinemment que personne ne l'est.

Ariel a écrit:
Dans les couples séparés, dans la grande majorité des cas, la femme, qui désirait depuis longtemps partir, a attendu "d'avoir quelqu'un" avant de le faire.

Ce n'est certes pas pour défendre les femmes, mais j'ai entendu une émission un jour qui disait que la femme a besoin d'être rassurée, justement parce qu'elle a en charge les enfants. Ceci explique peut-être cela...

Serge a écrit:
j'en aimerais une qui ne passe pas son temps a me mepriser parce qu'elle ne sait pas s'assumer

C'est une phrase unisexe, je pense, sauf la fin de la phrase. Nous, c'est pas "parce qu'un homme ne sait pas s'assumer", ce serait plutôt "parce qu'un homme ne sait pas me reconnaître complémentaire, donc être à part entière, avec mes goûts, mes émotions, mon besoin d'exister dans la société en tant que moi". Plein de femmes expriment cela.

Serge a écrit:
je dirai qu'il ne faut pas jeter la pierre aux mecs quand on ne sait pas quel est leur contexte

Ne jeter la pierre à personne ! Ni à un homme, ni à une femme ! Personne n'est dans la peau des autres, personne ne vit au quotidien et dans l'intimité ce que vivent les autres !

rizlabo a écrit:
Les femmes se croient (à tort, à mon avis) dépositaires de la vérité dans l'amour et le couple.

Le problème, c'est que les femmes en parlent volontiers. Pas les hommes. Pudeur ? J'en sais rien. Quoi qu'il en soit, faut vraiment un contexte très particulier pour qu'un homme parle de cela.
J'ai beaucoup d'amis hommes avec lesquels j'ai le privilège de pouvoir parler de tout, sans qu'il soit question d'une supériorité de l'un ou de l'autre dans ce genre de conversation.
Peut-être parce qu'ils sont mes amis (donc nous nous sommes "choisis" pour des raisons d'affinités de sensibilités et de goûts), ils ont un discours très proche de celui des femmes.

Malheureusement, entre les mots et les actes, y'a souvent une énorme différence, et qu'importe si c'est un homme ou une femme qui a parlé.

rizlabo a écrit:
En cas de séparation (et peu importe l'initiateur de la rupture), elles estiment DONC à la quasi unanimité que c'est la faute de leur ex, le rejettent totalement et le diabolisent.

Oui ben là, c'est une sale erreur de leur part. Perso, j'estime que personne (sauf exception) n'est tout blanc ou tout noir. Y'a toujours des incompatibilités partagées, des erreurs de choix, un tas de choses très imbriquées les unes dans les autres, qui font que c'est pas facile à démêler, mais si un couple déchiré sait vraiment aller au bout de sa réflexion perso, je t'assure que c'est pas possible de rejeter honnêtement la faute sur l'autre.
Faut savoir assumer ses propres maladresses, ses propres faiblesses, ses propres erreurs. Ça s'appelle l'auto-critique eh ben oui, c'est comme ça, faut se regarder aussi en face.
C'est à dire avoir pour soi le même regard qu'on porte sur l'autre.

Ceci dit, t'as aussi des hommes qui considèrent qu'ils n'ont rien à se reprocher. J'ai vu des femmes aller se faire aider par un psy, le psy dire "faudrait que votre mari aille aussi consulter quelqu'un" ben tiens, va lui faire comprendre au monsieur, qu'il doit aller chez un psy ! Il assimile tout de suite ça à quelque chose d'impensable, d'impossible, non pas lui ! Elle oui, mais pas lui !

Encore une fois, ne pas généraliser. Hommes femmes, personne nickel contre personne tout fautif !

rizlabo a écrit:
Donc elles se vengent

Dans le contexte précis de ce que tu disais, oui, c'est vrai.
Dans la généralité, des hommes aussi se vengent. Et salement, crois-moi.

Et dans le sujet général homme/femme, ce qui me hérisse, c'est la vengence des femmes au sujet de "la condition féminine". Celles qui vengent toutes les autres en méprisant les hommes. Celles que j'appelle "les tueuses d'homme", parce qu'elles démolissent pour démolir, et que ça me fait mal au tripes de porter le poids de la féminité dans ces conditions.

Perso, je pense qu'un homme et une femme sont complémentaires, tant physiquement que sur tous les autres plans de l'être.
Je pense que nous ne savons plus nous écouter, nous parler, communiquer "à mains nues" comme je dis, c'est à dire simplement, le plus simplement du monde.

Je hais la supériorité, qu'elle vienne de l'homme par le besoin d'autorité mal placé, qu'elle vienne de la femme par le besoin de vengeance stupide.

A mon sens, tout est simple et facile, pour qu'un homme et une femme soient heureux et s'épanouissent au contact l'un de l'autre.
A condition de le vouloir.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Mar 3 Mai 2005 - 18:17

Romane a écrit:

Dans le contexte précis de ce que tu disais, oui, c'est vrai.
Dans la généralité, des hommes aussi se vengent. Et salement, crois-moi.

Tu as raison, des hommes qui se vengent salement en détruisant l'autre ça existe! Sad

Mais je pense que les hommes se vengent plus par fierté masculine, par excès d'égocentrisme peut-être, bref pour se rassurer et surtout écraser celle qui a blessé "son égo".

Pour les femmes je crois que c'est moins une question d'égo, elles se vengent pour "faire payer" à l'autre, comme s'il était responsable de tous les maux, je crois que la vengeance des femmes est beaucoup plus méchante au final et plus dévastatrice, car comme tu l'as dit les femmes ont tendance à être tres excessives et trop sensibles....Et elles ont tendance à s'acharner.

Encore une fois ce ne sont que des généralités.
munoz
Invité

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Mar 3 Mai 2005 - 21:06

Bonsoir,

Je vous ai senti tous très préoccupés par ce sujet brulant. Ne seriez-vous pas heureux?
Complémentaires tout à fait le mot de la fin chez Romane est juste.
L'équilibre entre deux personnalités qui viennent d'horizon différent, d'éducation différente demande des efforts c'est sûr et il faut le vouloir c'est absolument nécessaire. C'est une friction permanente surtout dans cette société qui demande tjs des perfomences.
Et comme les femmes veulent réussir famille et boulot les nerfs souffrent.
Alors s'il n'y a pas d'amour, de respect, d'admiration mutuels........
Et la lâcheté existe mais de chq côté, simplement elle se manifeste différemment.
Les 2 sexes ont du courage : pas pour les mêmes choses (comme pour les hobbies!!!) Il vaut mieux essayer d'en trouver qui soient commun au moins un, et puis
se garder des temps à 2, sans les enfants, ranimer le désir pour éviter d'arriver à la c a t a s t r o p h e.
Biensûr si l'incompatibilité s'installe il faut rester digne et se séparer;
se pourrir la vie et celle de l'autre n'apporte rien Rage
la vengeance ronge et disperse les énergies (il vaut mieux la garder pour ceux qu'on aime et ce qu'on aime)
Nous n'avons qu'une vie et c'est + court que l'on croit et nous devons respecter ce beau cadeau.
Bonne soirée Yvonne
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Mar 3 Mai 2005 - 21:45

munoz a écrit:
Bonsoir,

Je vous ai senti tous très préoccupés par ce sujet brulant. Ne seriez-vous pas heureux?

si si Munoz... Rolling Eyes on est heureux, enfin pour ma part, je suis heureuse.

Parler d'un sujet sérieux comme celui-là, ça permet surtout de partager des avis et peut etre des expériences différentes, ça enrichit, ça éclaire etc.... mais ça ne veut pas dire qu'on est pas heureux ou qu'on est trop préoccupés... Wink

et puis on sait parler de cuisine aussi hein ! Laughing

Bonne soirée à toi aussi.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Mer 4 Mai 2005 - 0:04

Puisqu'on est sur le sujet de la vengeance, j'ai observé des hommes se venger en prenant les enfants pour otages. Je n'ai jamais vu de femmes faire cela.
C'est ce que j'appelle "salement".
Je sais de quoi je parle, sur ce coup là. Et je peux vous assurer que si la maman souffre, sa souffrance n'atteint pas l'importance des ravages causés sur les enfants.
Un sacré travail de ravaudage, croyez moi !

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Ariel

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Mer 4 Mai 2005 - 0:06

Romane a écrit:
Puisqu'on est sur le sujet de la vengeance, j'ai observé des hommes se venger en prenant les enfants pour otages. Je n'ai jamais vu de femmes faire cela.
Rassure-toi, y'en a aussi
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Mer 4 Mai 2005 - 0:23

Ben c'est pas mieux.
Une affaire d'adultes doit se régler entre adultes. Les enfants, on les aime. (dans l'idéal)

Je peux simplement dire que j'ai mis 8 ans à réparer les c..... d'un homme qui se disait "père" !
Le courage, c'est savoir passer par des trous de souris et se sacrifier, au nom de "ça"

Au bout, une rencontre merveilleuse, si on sait vraiment prouver à ses enfants qu'on les aime. Mais au prix de quel épuisement moral, de quelle torture morale !

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Mer 4 Mai 2005 - 0:30

Ce n'est pas malheureusement pas un monopole des hommes, la prise d'otages...
C'est ce qu'il y a de pire et de plus lâche dans les séparations.
A part ceci : plusieurs avocats m'ont confirmé que depuis l'affaire Dutroux (qui a traumatisé l'opinion d'une façon difficilement imaginable, pour qui n'est pas belge), 70% (vous avez bien lu) des femmes en instance de divorce accusent leur mari d'attouchements sur leurs enfants mineurs. Même un des défenseurs de Dutroux a eu droit à ce genre d'attaque ! Il faut savoir qu'il y a un tel climat ici, qu'aucun magistrat, policier, responsable politique ou travailleur social ne prendrait le risque de négliger une piste... C'est ainsi que des tas d'hommes se voient suspectés et font l'objet d'enquêtes pendant des mois.
Détail qui en dit long : de nombreuses connaissances masculines m'ont avoué ne plus oser prendre de bain avec leur tout-petit, de peur d'une attaque de leur ex. Je dois dire que j'ai partagé cette crainte.

Alors, le courage de quitter... Oui... si on veux... Je comprend mal l'acharnement des femmes, des années et des années après. Et cette douce manipulation des enfants, ces petits mots assassins...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Mer 4 Mai 2005 - 0:34

Oui, tu as parfaitement raison, rizlabo !
Alors ça, c'est vraiment le summum du dégueulasse. Y'a pas d'autre mot.
Assassin pour le père comme pour l'enfant.

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Mer 4 Mai 2005 - 0:56

Merci Ro...
Je vais te dire un truc. J'ai vécu 9 ans avec une compagne dont les 3 enfants étaient "travaillés" par leur père. J'ai pu mesurer les dégâts, et je connais le lent travail de "retissage". Donc, je peux imaginer ton parcours de combattante. Bien sûr, j'étais pas en première ligne, seulement le beau-père et le coach. Dans les gradins en quelque sorte. C'est très dur pour tout le monde. Et au bout du compte, les enfants devenus grands, le père a malheureusement perdu sur presque toute la ligne. S'il n'était pas le père géniteur, ses enfants ne le verraient plus. Vraiment dommage pour lui. N'a rien compris et ne comprendra rien. Mourra idiot . Il y en a des millions comme lui, malheureusement. Mais aussi d'autres qui savent se comporter dignement.
On imagine nos enfants préservés des tourmentes, mais Dieu sait si (t'a pas une autre expression, c'est si faux) çà arrive inexorablement. Heureusement que c'est solide et souple, ces petits machins-là.

On se console comme on peut de toutes ces dégueulasseries, mais s'il y avait une justice, çà se saurait...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Mer 4 Mai 2005 - 1:06

rizlabo a écrit:
S'il n'était pas le père géniteur, ses enfants ne le verraient plus. Vraiment dommage pour lui. N'a rien compris et ne comprendra rien. Mourra idiot .

Tu as tout dit. On en est là. C'est terrible, parce que j'arrive cloisonner les problèmes pour pouvoir me dire : quel gâchis pour les enfants (et pour lui, mais s'il commence à s'en apercevoir, il ne s'attend pas encore au caractère irréversible de la chose...)

La difficulté vient d'ailleurs du fait de ne pas savoir cloisonner les problèmes, et en mélangeant tout, ne plus préserver personne. C'est à dire la vengeance pour l'autre adulte, mais la destruction des enfants !

Le rôle du beau-père n'est pas le meilleur "d'abord"
Il peut le devenir, "après"
Avec ce goût d'amertume : c'est leur père qui devrait faire ce que je fais pour eux et les aimer comme je les aime !

Heureusement qu'il y en a des chouettes, des "pièces rapportées" comme disait belle-maman adorée. C'est grâce à ces compagnons dans les familles reconstituées, que les enfants finissent par retrouver leur équilibre, quand l'autre parent les a démoli...

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Mer 4 Mai 2005 - 1:17

J'aimais beaucoup ce rôle de beau-père. J'avais trouvé assez vite le ton juste (si çà existe !) . Pas de rivalité avec le père. Bien à ma place.
C'était chouette de ne pas avoir cette implication tripale des parents, une distance presque professionnelle. Je n'en n'attendais rien d'autre que des petits plaisirs et des petites reconnaissances quotidiennes. Et bien m'en a pris...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Mer 4 Mai 2005 - 19:52

rizlabo a écrit:
Et bien m'en a pris...

Est-ce une phrase-amertume ou une phrase-satisfaction ?

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Mer 4 Mai 2005 - 20:16

Les deux. Mais c'est une autre histoire...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Mer 4 Mai 2005 - 20:21

J'avais donc bien perçu...

Autre remarque ; j'assimile le courage à la lucidité. Un vrai regard, sans concession. Pour ne pas "contourner" le problème, mais plonger, "aller au bout" malgré la difficulté.

Soulman59

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Jeu 16 Juin 2005 - 19:54

Moi je trouve que les femmes ont des leçons de courage à donner à certains hommes et aux machos de pacotille.Tous les jours je le constate avec mon épouse qui s'occupe de sa mère qui a la maladie d'Alzheimer,beaucoup à sa place aurait baissé les bras.Je le constate aussi à l'université car j'ai vu des mères de famille reprendre leurs études, avec le travail que çà implique à la maison en plus de s'occuper de leurs enfants et de leur mari. Bravo les femmes cheers flower
Deliege

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   Jeu 16 Juin 2005 - 20:06

Romane a écrit:
j'assimile le courage à la lucidité. Un vrai regard, sans concession. Pour ne pas "contourner" le problème, mais plonger, "aller au bout" malgré la difficulté.

Je suis bien d'accord !
En même temps je me dis ( à moi - même) qu'il faut aussi agir en conséquence de sa lucidité ... Sinon c'est un peu facile ( et encore une fois c'est à moi- même que je le dis ... )
Ce moi- même a d'ailleurs envie de réagir ainsi à ce que je lui dis :
Cauchemard
Pierre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Homme-Femme ; le courage !   

Homme-Femme ; le courage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2