Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Intolérable cruauté.

AuteurMessage
rotko
Invité

Intolérable cruauté. Empty
MessageSujet: Intolérable cruauté.   Intolérable cruauté. EmptySam 21 Fév 2004 - 15:47

Réalisation de Joel Coen. Avec George Clooney (Miles), Catherine Zeta-Jones (Marylin),
L'aiguillon de Cupidon marque ses victimes à la fesse, et les premières images donnent le ton du film, on est dans la pantalonnade qui ne fait pas dans la nuance. On grossit les situations, les personnages ont des têtes de chien, et appartiennent à la bande dessinée. On se lance des défis, on joue de la séduction et de la comédie de la naïveté au troisieme degré. Les protagonistes sont des grotesques et seule Catherine Zeta-Jones garde une allure non caricaturale : il faut donc penser que la rouerie est le fond de son caractère féminin.(rire).
Le film est-il sauvé par l'avalanche de gags, et les cabrioles de l'intrigue et des personnages.? cela dépendra de l'humeur de chacun, mais les recettes excessives ne font pas toujours les meilleurs plats, même quand on annonce clairement la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Dona

Dona

MessageSujet: Re: Intolérable cruauté.   Intolérable cruauté. EmptySam 21 Fév 2004 - 18:48

rotko a écrit:
Réalisation de Joel Coen. Avec George Clooney (Miles), Catherine Zeta-Jones (Marylin),
L'aiguillon de Cupidon marque ses victimes à la fesse, et les premières images donnent le ton du film, on est dans la pantalonnade qui ne fait pas dans la nuance

Excellent! Laughing
Vieux comme le monde remarque le procédé pour faire recette: une belle fille, un bel homme, une gentillette histoire, une signature Hollywood, une bonne pub...et c'est parti pour les Oscars! Laughing
rotko
Invité

MessageSujet: Re: Intolérable cruauté.   Intolérable cruauté. EmptySam 21 Fév 2004 - 19:13

je regrette la qualité des freres Coen que j'avais trouvée dans"fargo" .2 avis differents sur "intolerable cruauté ds telerama
http://cinema.telerama.fr/cn_11.asp?page=a_la_une&rub=2&srub=2&lettre=I

Dernière édition par le Sam 21 Fév 2004 - 21:16, édité 1 fois
Dona

Dona

MessageSujet: Re: Intolérable cruauté.   Intolérable cruauté. EmptySam 21 Fév 2004 - 20:19

rotko a écrit:
je regrette la qualité des freres Coen que j'avais trouvée dans"fargo" .

Dans "O Brothers" aussi pour ma part (doute sur l'orthographe...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intolérable cruauté.   Intolérable cruauté. EmptyDim 22 Fév 2004 - 22:39

Tiens, il semblerait que ce film n'ait pas la cote... je crois d'ailleurs me souvenir que la critique non plus n'était pas trop enthousiasmée.

Pourtant il ne m'a pas déçue, je ne l'ai trouvé ni épais ni indigeste, et j'y ai vu des clins d'oeil à des films délicieux (comme "La huitième femme de Barbe Bleue" de Lubitsh ou son "Haute Pègre") bien intégrés à un scénario très divertissant.

Je n'ai pas vu Fargo mais O'Brother m'avait un peu lassée par son trop grand nombre de rebondissements: c'était couche sur couche de mésaventures ou de courses-poursuites et le tout devenait étouffant. La bande-son, par contre, était vraiment à mon goût et les morceaux tombaient toujours à point nommé.

Catherine Zeta-Jones demeure en tout cas mon meilleur souvenir de Intolérable Cruauté, elle est à la fois très drôle et on ne peut plus convaincante. (cf. la fameuse scène où son chien mort George Clooney:
"Oh...Hoooward!"
"Tiens, vous avez donné à votre chien le même nom qu'à votre ancien mari?"
"Ouiii... j'ai toujours été une grande sentimentale...")
Et comment ne pas apprécier les dialogues si savoureux qui renouent avec le monde de la comédie selon Lubitsh et Wilder?
rotko
Invité

MessageSujet: Re: Intolérable cruauté.   Intolérable cruauté. EmptyLun 23 Fév 2004 - 10:22

Anonymous a écrit:
.

Catherine Zeta-Jones demeure en tout cas mon meilleur souvenir de Intolérable Cruauté, elle est à la fois très drôle et on ne peut plus convaincante.

j'approuve, pas de grimace outrancière dans son jeu, rien d'excessif, elle assume son rôle d'aventurière comme si elle etait née pour ca, c'etait le sens de ma remarque sur le "caractère feminin" (rire)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intolérable cruauté.   Intolérable cruauté. Empty

Intolérable cruauté.
Page 1 sur 1