Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lessive Raffarin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Lessive Raffarin...   Sam 14 Mai 2005 - 22:00

Raffarin lave plus blanc ?

02/05/05 : Trois millions d’euros pour un lavage de cerveau. Annoncée il y a plusieurs jours, la campagne de propagande réalisée par le Gouvernement pour défendre la suppression du lundi de Pentecôte va coûter ... 3 millions d’euros au contribuable, abaissant le débat politique au niveau d’une campagne publicitaire.

Alors que près de 80% des Français refusent la suppression du lundi de Pentecôte, le Premier ministre s’acharne à vouloir démontrer qu'il a raison. Que ce n’est pas la mesure qui est mauvaise, mais toute la "France d’en bas" qui pense mal. Et il dépense pour cela la valeur de 50.000 journées de smicard.

Raffarin lave plus blanc ? Un scandale de plus, et une maison de retraite de moins.

Les Amis du Lundi ne font pas appel aux finances publiques pour leur communication !
Mais tous ensemble, nous pouvons avoir une audience supérieure !
Visitez l'adresse http://perso.wanadoo.fr/milisoft/stuff/html/pubgouv.html
Citoyens, internautes, webmestres, médias, diffusons !
Le CAL, nous, c’est vous !

www.lesamisdulundi.com
Inscription/désinscription sur le site

Cet article m'a été envoyé par Eden et franchement, je le trouve remarquable...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
EDEN BLU

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Sam 14 Mai 2005 - 22:10

de quoi réflèchir, se poser des questions, agir en votant massivement non
le 29 Mai, et surtout manifester c'est une honte
http://www.membres.lycos.fr/edenblues
Ariel

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Dim 15 Mai 2005 - 0:40

Ne mélangeons pas tout !
Les c... de raffarin n'ont rien à voir avec le référendum.
La politique intérieure de la France n'a aucun rapport avec l'Europe et il est inutile et dangereux de compter sur l'influence d'un vote sanction.
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Dim 15 Mai 2005 - 1:14

Pas mal tes liens Romane....

ouais ça, pour sûr, ce sont nous les salariés qui trinquons... comme presque toujours... Rolling Eyes

Ceci dit , je crois que lundi il va y avoir beaucoup de greves dans la fonction publique.

Enfin, moi je suis du privé et je n'ai franchement jamais compris et été solidaire à 100% contre TOUTES les greves de la fonction publique. Enfin bref je suis hors sujet là, passons. Wink
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Dim 15 Mai 2005 - 1:15

EDEN BLU a écrit:
de quoi réflèchir, se poser des questions, agir en votant massivement non
le 29 Mai, et surtout manifester c'est une honte

oui je crois que Ariel a raison.

La pentecote en France c'est une chose, et c'est Raffarin

Le referendum c'est autre chose, et c'est pas Raffarin, c'est l'Europe.

Ne mélangeons pas les politiques et les causes Wink
EDEN BLU

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Dim 15 Mai 2005 - 13:25

méa culpa!!! d'avoir fait un tir groupé, je sais bien que le référendum n'a rien avoir ave Raffarin oups!!!!
Serge M

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Mer 29 Juin 2005 - 22:40

et puisque amalgame il y a ..... alors pk ne pas parler des cotisations des prives qui alimentent les cotisations du public ? de gauche ou de droite personne n'osera toucher a cette injustice : le privé ne manifeste jamais et les fonctionnaires ont suffisamment de motifs de grèves pour perdre de vue que le privé cotise pour eux (un peu normal....lol mais la solidarité c'est ou ?).
La saviez-vous au moins ?
qui manifestera dans la reforme des retraites ? devinez....
mettre les comptes a jour ne fera pas manifester les retraités du privé qui sont aujourd'hui entre les mains des agents de la fonction publique hospitaliere , pourtant ils ont bien payé les "retraitres" de ceux qui les soignent aujourd'hui a coup de somnifere pour etre peinard la nuit.
Ariel

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Mer 29 Juin 2005 - 22:44

Serge M a écrit:
ceux qui les soignent aujourd'hui a coup de somnifere pour etre peinard la nuit.
et la journée
du moins dans certains établissements, il en existe où les patients et/ou pensionnaires sont très bien traités.
Serge M

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Mer 29 Juin 2005 - 22:58

heureusement !!! oui ...

Etant dans ce milieu , je sais de quoi je parle.

Le principal est de retenir que si le privé pouvait beneficier de 100% de ses cotisations ce serait une simple justice
Ariel

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Jeu 30 Juin 2005 - 0:45

Et si l'on ne favorisait pas certaines "filiaires publiques" également au détriment du privé ce ne serait pas mal non plus.
André B.

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Jeu 30 Juin 2005 - 1:36

Serge M a écrit:
Le principal est de retenir que si le privé pouvait beneficier de 100% de ses cotisations ce serait une simple justice

L'idéal serait pour moi que chacun au moment de sa retraite puisse disposer à sa guise de la totalité de ses cotisations de retraite qui auraient été virées sur un compte personnel du type " assurance-vie ".
Ariel

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Jeu 30 Juin 2005 - 1:52

Et l'état va prélever quoi là-dessus ?
Et les énormes intérêts perçus ?
Et les décédés dont les cotisations sont "perdues" pas pour tout le monde ?
Quand on élèves des moutons c'est pour les tondre et les bouffer, pas pour leur payer des vacances. Les con tribuables c'est pareil Wink
Serge M

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Jeu 30 Juin 2005 - 20:49

Ok Ariel !!! je fais un méchoui ce we , tu viens ? ...faire le mouton , sois sympa : mange du thym en grande quantité ca parfume bien la viande , et surtout ne prend pas d'antibiotiques , ils se peut que des convives soient allergiques....

Ps : si tu as des dents en or , un oeil de verre , ou autre coquetterie je transmettrai a qui de droit apres le festin mdr
Ariel

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Jeu 30 Juin 2005 - 21:25

c'est parfais ça Very Happy
pour le régime, du moins parce que, les dents en or, ce sera tes convives qui en auront besoin après Laughing
EDEN BLU

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Jeu 30 Juin 2005 - 21:31

un méchoui Faim miam pom pom
mais doit être coriace l'animal AngeR
Serge M

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Jeu 30 Juin 2005 - 23:08

faut bien feter un nouveau premier ministre.... Sarko trop sec je pense , il manque de gout, Ariel , lui au moins il a bon gout (on verra....)
Eden ca te plairait un piercing avec une dent en or d'Ariel dis ?

les bagnoles ont bien une roue de secours....pk pas ta machoire ?
Ariel tu peux encore choisir (au fait ca fait partie des dons d'organes ?)

a ce titre d'ailleurs on livrera une partie des brochettes de foie a la cantine de la maison de retraite, pour faire preuve dhumanité.

le projet d'André me semble bien plus juste comme garantie dommage qu'il ne soit pas adopté avec effet retro-actif , sinon Ariel aurait pu en plus nous payer le deplacement en nous faisant heriter de ses cotisations.

Je ne relis pas.... c'est trop effrayant
ps fais gaffe au regime Ariel !!
EDEN BLU

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Jeu 30 Juin 2005 - 23:26

oups!!!! pas glop!!! j'aime pas les piercings mouaaaaaaaa grrrrrrrrrrr ça fait des trous
André B.

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Ven 1 Juil 2005 - 2:38

Ariel a écrit:

Et bien comme la somme prélevée par le retraité constituerait son revenu l'état préléverait les impôts ordinaires.

Les intérêts énormes seraient bien entendu la propriété du cotisant comme pour une assurance-vie ou un livret A.

En cas de décès c'est très simple, le pactole irait à la personne désignée par le cotisant, à défaut à ses héritiers, le principe de l'assurance-vie ! En fait pour que cela soit juste il faudrait que le contrat impose des garde-fous. Par exemple si une veuve avec le principe actuel touche 60% de la retraite de son mari, elle percevrait obligatoirement 60% du montant de " l'assurance-vie retraite " de son mari à la date du décès.
Ariel

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Ven 1 Juil 2005 - 4:36

André B. a écrit:
Ariel a écrit:

Et bien comme la somme prélevée par le retraité constituerait son revenu l'état préléverait les impôts ordinaires.
Tout d'abord, je précise que ma remarque était de la dérision ce qui pourrait ne pas être évident. Il me semble que les intérêts de l'état sont bien trop importants pour qu'il laisse échapper une telle mâne, c'est ce que j'entendais souligner.

Ensuite, je m'insurge contre cet impôt que tu préconises.
L'argent ainsi mis de côté est ce qu'il reste au pauvre travailleur après impôt. L'imposer reviendrait à l'imposer 2x. Je conçois aisément que cela ne contrarierait certes pas Bercy, mais je trouve pour ma part que ce serait excessif. Mais je consens à ce que l'on taxe les bénéfices réalisés sur ces sommes Wink
ideuc

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Ven 1 Juil 2005 - 19:42

Ariel a écrit:

L'argent ainsi mis de côté est ce qu'il reste au pauvre travailleur après impôt. L'imposer reviendrait à l'imposer 2x.

Il faudrait également que le pauvre travailleur puisse mettre de l'argent de côté pour préparer "ses vieux jours" et là, je pense "au smicard"!!
Ariel

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Ven 1 Juil 2005 - 19:49

Il aurait l'argent des cotisations sociales

Mais l'ennui, c'est que l'épargne est difficile à décider et encore plus difficile à effectuer.
Qui n'a pas décidé de mettre "un peu d'argent de côté" puis s'est vu "contraint" de l'utiliser à plus ou moins bon escient ?
Combien de petit commerce qui font faillite par simple manque de prévision des échéances ?

Ce serait certainement plus logique de laisser décide chacun libre de gérer ses revenus, mais ils partent si vite Wink
ideuc

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Ven 1 Juil 2005 - 20:11

Ariel a écrit:
Il aurait l'argent des cotisations sociales

Ideuc répond:
A condition que les règles du jeu ne soient pas changées en cours de route - selon telle ou telle politique ou ..........

à titre d'exemple, le système d'imposition des contrats assurance-vie

Ariel a écrit :

Mais l'ennui, c'est que l'épargne est difficile à décider et encore plus difficile à effectuer.

Ideuc répond :

il n'y a pas "photo" - Il suffit de regarder le panier de la "ménagère"
ou alors d'envisager de fabriquer "des plaques" la nuit Laughing

Ariel a écrit :

Combien de petit commerce qui font faillite par simple manque de prévision des échéances ?

Ideuc répond :

oui, car ce doit-être difficile de différencier le montant du tiroir- caisse au jour le jour et le montant des charges à régler à court ou moyen terme-
c'est là que devrait intervenir le comptable à défaut d'expert-comptable mais là aussi c'est une autre charge à provisionner

Ariel a écrit:

Ce serait certainement plus logique de laisser décide chacun libre de gérer ses revenus, mais ils partent si vite Wink

Ideuc répond

parole de sage Wink
Ariel

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Ven 1 Juil 2005 - 20:23

Ideuc a écrit:
ce doit-être difficile de différencier le montant du tiroir- caisse au jour le jour et le montant des charges à régler à court ou moyen terme
Il y a de nombreux exemples.
Notamment, après une fermeture d'usine, des ouvriers qui avaient reçu une prime et ouvert un petit commerce. Éblouis par le contenu de la caisse, ils avaient acheté meubles, voiture, etc.
Quand est venue l'heure des payements ils ont été mis en faillite !
Et condamnés pour faillite frauduleuse de su croit puisque c'est leur "incurie" qui avait mis à mal le commerce.

De plus, je ne pense pas qu'un comptable soit vraiment utile pour cette gestion journalière. Il peut évidemment préciser certaines choses, mais ne "vivra" jamais le commerce et saura difficilement organiser la gestion journalière. Le travail d'un comptable est de surveiller la gestion globale et de rentrer les différentes déclarations TVA, Bilan, Impôts, mais pas de dire à son client : " n'achetez pas ce salon, c'est l'argent des lois sociales"
D'autant qu'on ne le consultera vraisemblablement pas.
ideuc

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   Sam 2 Juil 2005 - 20:04

André B a écrit :

"Pour lui cette réforme ne changerait rien dans l'immédiat puisqu'il continuerait à gagner le même revenu net. Son employeur verserait ce qu'il verse actuellement à la caisse de retraite des salariés sur le " compte retraite " du salarié."

Ideuc répond :

Exception faite des moyennes et grandes entreprises bien structurées,je suis beaucoup plus réservée pour les petites sociétés de moins de 10 salariés - que je respecte au demeurant-( je ne veux pas d'ennui Laughing )

par expérience , je crains que ces cotisations ne soient pas toujours versées conformément à la loi et ce pour diverses raisons..... Wink

au fait s'agit-il toujours du fil "lessive raffarin"? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lessive Raffarin...   

Lessive Raffarin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1