Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jeux gestions parcs animaliers (sur pc...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange

MessageSujet: Jeux gestions parcs animaliers (sur pc...)   Ven 20 Mai 2005 - 15:37

Bien, alors comme avec les enfants on a pris goût aux jeux de gestions, mais qu'on se lasse un peu de ceux du Net car ils sont trop longs à avancer à notre goût, nous nous sommes lancés sur le même genre de jeux mais en pc (on en trouve aussi sur consoles, mais nous on ne les prends que sur pc, donc je ne vous présenterais que ceux que l'on teste avec ce matériel). Cependant, les jeux en ligne sont gratuits, mais ceux sur pc il faut les acheter ou les emprunter, et comme on ne va pas se faire une collection qu'avec ceux en rapport avec les animaux, forcément ce sujet va avancer à petit pas... mais petit à petit on arrive à destination.

Je commencerais donc avec :

SeaWorld Adventure Parks Tycoon.
Bon j'commence pas trop bien faut le dire, vous allez voir, mais pourquoi ne pas le siter quand même, et puis la suite (les autres jeux) est plus prometteuse.

Donc SeaWorld.
Vous connaissez sans doute le célèbre parc américain (ils ont tous tendance à être américain ces jeu-là, alors quand on commence et qu'on pense à l'européenne on se plante... mais avec le temps on prend le coup), mi parc d'attraction mi delphinarium. Ce jeu vous propose donc de le recréer. Vous avez le choix entre 3 parcs, chacun dans une ville différente. Vous avez le choix entre une partie libre (vous faites votre parc comme bon vous semble) ou en parties défis (plusieurs défis, il faut réussir le premier pour déverrouiller le suivant et ainsi de suite) où des objectifs à atteindre vous sont fixés.
Pas trop mal au premier abord. C'est maintenant que ça commence à mal tourner :
- le jeu est entièrement en anglais, le manuel est en français (à ce que dit le boîtier, moi biensûr je n'ai pas eu le manuel). Mais on y arrive quand même avec un peu d'entraînement : des graphiques de couleurs, des petites bulles au dessus des têtes des visiteurs nous aident à savoir s'ils sont ou pas contents, s'ils ont faim, soif, envi d'aller aux toilettes, voir des animaux.... idem pour les animaux.
- le côté très déplaisant est le manque de maniabilité du jeu. On peut zoomer vers l'arrière, vers l'avant mais pas trop près. On peut aller de droite et de gauche, mais on ne peut pas faire pivoter la carte. De mêmes pour les attractions que l'on doit installer telles qu'on nous les donne ; et pas question non plus de s'offrir le luxe de les construire nous-même.
Oauis bref l'avantage c'est qu'il ne demande pas beaucoup de RAM et qu'on peut y jouer avec un ordinateur fonctionnant avec windows 98 avec une RAM de 64 Mo seulement. Biensûr si on a une version windows plus récente et plus de RAM ça marche aussi Rêve

A la prochaine... on passera au zoo !

Dernière édition par le Mer 16 Nov 2005 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Jeux gestions parcs animaliers (sur pc...)   Mer 16 Nov 2005 - 11:10

Oups, je l'avais oublié ce sujet-là. Je viens d'y repenser en réfléchissant à ce que je vais mettre dans ma lettre au Père-Noël AngeR . j'hésite entre plusieurs jeux...

En attendant, je reprends le fil :

Ma pension d'animaux

C'est un jeu assez récent, essentiellement destiné aux enfants, les adultes s'en lasseraient vite. Une fois la maîtrise du jeu acquise, c'est plutôt facile.
Le joueur incarne une jeune fille qui vient d'hériter d'une pension pour animaux. Le but est de la développer, de lui faire une bonne renommée en s'occupant correctement des animaux qui lui sont confiés. Il y a d'abord les tortues ; il s'agit paraît-il de tortues de Floride, mais en fait ce sont plutôt des tortues de terre que des tortues aquatiques. Viennent ensuite les lapins nains, puis les perruches ondulées ; suivent les chats, puis les chiens, et enfin les chevaux.
Le jeu est en 3D, les bâtiments et enclos, de même que les personnages et animaux sont bien travaillés. Seul déception : les personnages qui confient leurs compagnons sont toujours les mêmes... un peu plus de diversité aurait été appréciée.
Il y a aussi un lexique pour découvrir les comportements et les besoins de chaque espèce (qui se veut une aide pour ceux qui souhaitent en adopter dans la réalité) ; j'ai pas encore été voir ce que ça donne.

C'était pas un zoo comme annoncé, mais ce sera pour une prochaine fois.

Dernière édition par le Mer 16 Nov 2005 - 11:25, édité 1 fois
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Jeux gestions parcs animaliers (sur pc...)   Mer 16 Nov 2005 - 11:20

Des images de SeaWorld Adventure Parks Tycoon : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00012/00012500_000_finale.htm
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Jeux gestions parcs animaliers (sur pc...)   Dim 29 Jan 2006 - 12:15

Mission Vétérinaire
soigne les animaux du zoo

Dans ce jeu, le joueur incarne un vétérinaire qui intégre l'équipe de soigneurs d'un parc animalier. Et le boulot ne manque pas : un flamant a de graves gerçures à une patte ; un zèbre mâle est très excité, il faut le calmer avant qu'il ne se blesse ; une girafe est parasitée par des vers intestinaux ; un lion fait une allergie aux puces qui ont élu domicile sur son dos ; ouf, le renne est en pleine forme, mais il faut faire sa visite annuelle et ses vaccins....
Pour gagner la partie, il faut s'occuper correctement d'une 30ene d'animaux. Mais attention, la tâche est loin d'être facile. Si pour un animal parfaitement soigné, on reçoit un prix, un animal pour lequel on a fait plusieurs erreurs en le soignant nous est retiré.

Ce jeu, en 3D, conçu avec l'aide de vétérinaires de zoo, est très bien fait, pas toujours évident, mais très instructif en ce qui concerne la vie, les soins, les maladies, etc... des animaux vivant en parc animalier.
Un premier pas dans ce monde pour ceux qui aimeraient travailler dans un parc animalier ; un quizz pour savoir si on connait sur le bout des doigts les animaux (j'ai pas eu 100%) ; etc....
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Jeux gestions parcs animaliers (sur pc...)   Lun 29 Mai 2006 - 8:54

Allez zou, un p'tit coup de poussière par ici.

Je vous présente Sea Life Empire un jeu en3D dont le titre laisse entendre qu'il vous propose de créer et gérer un parc aquatique, mais en réalité on y a la possibilité de gérer aussi bien un zoo classique, qu'un parc aquatique (avec spectacle d'orques et de dauphins) qu'un "aquarium". Comme dans tout jeu de ce type, choisissez soit de relever un défis, soit de créer de toute pièce votre propre parc, plusieurs choix de cartes. Engagez du personnel, affectez-le à diverses tâches, créez des enclos adaptés aux animaux que vous voulez mettre dedans, n'oubliez pas de pensez à vos visiteurs (alimentation, bancs, toilettes, souvenir, offrez leur une petite balade en bateau ou en train, vendez leur des maillot de bain pour qu'il puisse faire une petite baignede dans votre parc)...

Bon faut le dire, pas très différent des autres jeux du genre (que je dois toujours vous présenter, va falloir vraiment que je me remue moi là), mais pour les collectionneurs comme on commence franchement à l'être les enfants et moi, cela fait un jeu de plus à ajouter à la collection
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux gestions parcs animaliers (sur pc...)   

Jeux gestions parcs animaliers (sur pc...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1