Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Canaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange

MessageSujet: Canaris   Ven 20 Mai 2005 - 19:31

Tous les canaris ne sont pas jaunes (d'ailleurs le serin des canaris d'origine est vert), et les plumes rouges ne sont pas toutes dû à une pâté colorante (très mauvaise pour l'organisme d'ailleurs, il vaut mieux donner de la carotte râpée, c'est plus long et au final l'oiseau est moins rouge mais c'est plus naturel (euh évidemment il faut un sujet blanc, jaune, ou orange... n'essayez pas avec un vert ou un marron)). Il existe des canaris "mulets" les plus courant, ce ne sont pas des canaris de race, ils correspondent "au bâtard chez les chiens" ou "au chat de gouttière" ; dans les canaris de races nous avons les canaris de forme - casqués, bossus, frisés, gloster (leurs plumes gonflés les font ressembler à une boule) -, des canaris de couleur - mosaïque, opale, agathe... - et de chant -le chanteur de hartz est élevé pour son chant très doux ; il est vrai qu'un canaris qui cherche à siffler plus fort que votre poste de télévision et vous empêche d'entendre les répliques de votre programme télé préféré c'est gênant.
Grace à la liste des liens utiles, j'ai découvert ce site, un site perso d'un éleveur de canaris de couleur : http://monsite.wanadoo.fr/eude.canaris
Un site qui devrait être diffusé. Les canaris mosaïques ne sont pas très connus. J'en ai élevé à un moment donné. J'avais un mal fou à vendre les jeunes. Leur couleur étrange, et surtout la race inconnue de beaucoup, faisaient dire aux gens qu'il ne s'agissait pas de "vrai canaris" que je les avais croisé avec je ne sais quel oiseau sauvage. S'il est vrai que le canaris se croisent volontier avec des chardonnerets, des bouvreuils et d'autres oiseaux sauvages (bien que ces croisements soient interdits pour la plupart en France, et pour cause on ne peut avoir les dits oiseaux sauvages en captivité), je ne m'amuse jamais à cela, et donc mes canaris mosaïques étaient bien des canaris mosaïques. Ah, quand je me rappelle tout ce que j'ai pû entendre lorsque je faisais les marchés, je me dis que finalement, les arrêter était une bonne chose, j'ai l'esprit bien plus tranquille. J'entends encore des trucs qui me mettent hors de moi, mais moins, et j'essaye de laisser passer... après tout, l'essentiel est que moi je sache de quoi je parle et que je sache ce que je fais, c'est l'essentiel pour que mes bêtes soient correctement soignées.
Donc, voilà, allez faire un tour sur ce site, qui vous conduira a un autre site de ce monsieur où il a mis des photos de ses oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas

Canaris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1