|
|
| Auteur | Message |
|---|
mijoulan
Nombre de messages: 36 Localisation: languedoc Date d'inscription: 22/05/2005
 | Sujet: Le Recueil de Mijoulan Lun 23 Mai 2005 - 17:48 | |
| --DE PAR LE MONDE --
J'ai navigué sur les mers En ai bu les eaux amères Escaladé les rudes montagnes La solitude pour compagne Parcouru plaines et chemins Y cueillant les doux jasmins Traversé les larges rivières En des terres inhospitalières Découvert sous la mousse Les fraiches et claires sources Traversé les Tropiques Souffert des moustiques Sur les mers de glace Glissé plein d'audace ....[/scroll][/list]
Dernière édition par le Mar 11 Oct 2005 - 19:47, édité 2 fois |
|
 | |
Romane Administrateur

Nombre de messages: 82461 Age: 57 Localisation: Kilomètre zéro Date d'inscription: 01/09/2004
 | Sujet: Re: Le Recueil de Mijoulan Mar 24 Mai 2005 - 20:43 | |
| Bienvenue Mijoulan ! Aurais-tu fait le tour du monde avant d'arriver chez nous ? Viendrais tu te présenter dans notre forum "Membres" pour t'y faire accueillir par ceux que tu vas côtoyer ?
Amitié Romane *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* "Il ne suffit pas de dire. Encore faut-il prouver." http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
|
|
 | |
mijoulan
 | Sujet: BOUQUET ET DIAMANT... Sam 28 Mai 2005 - 9:17 | |
| --BOUQUET et DIAMANT --
J'ai cueilli ces fleurs sur mon chemin Que cet humble présent embaumé Remplace et aide ce parchemin Que ma main malhabile a entamé Je voudrais que ces phrases Traduisent comme ces fleurs Que mon coeur embrase. Je voudrais ètre l'oiseau siffleur Qu'en cascades de trilles Vous chantent ces mots tendres Dans les longues nuits tranquilles Vos chastes oreilles puissent entendre. Mais,pauvre poète dans ta nuit Ta rime est bien misérable Et ton bouquet épanoui Ne vaut pas,l'éclat admirable D' un diamant solitaire Qu'un puissant,aura offert A la belle destinataire Avant toi, qui a souffert ...
Dernière édition par le Mar 11 Oct 2005 - 19:39, édité 1 fois |
|
 | |
mijoulan
 | Sujet: Le Recueil de Mijoulan Mer 1 Juin 2005 - 7:27 | |
| --SERENADE --
Au clair de lune Pour toi je chante Ma tendre brune Ne sois pas méchante Calme mon émoi Par cette douce nuit Répond à ma voix Transi que je suis Pourquoi à plaisir Prolonger cette attente Devant mon désir Que la folie impatiente Quitte tes airs austères Relève tes voiles Qui saura ce mystère Si ce n'est les étoiles Hélas rien ne répond A ma triste complainte Cruelle,c'est mon pardon Adieu...l'aube pointe ...[/img]
Dernière édition par le Mar 11 Oct 2005 - 19:43, édité 1 fois |
|
 | |
Romane Administrateur

Nombre de messages: 82461 Age: 57 Localisation: Kilomètre zéro Date d'inscription: 01/09/2004
 | Sujet: Re: Le Recueil de Mijoulan Mer 1 Juin 2005 - 10:44 | |
| Les femmes se font donc attendre ? Il y a là comme une supplique... Amitié Romane *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* "Il ne suffit pas de dire. Encore faut-il prouver." http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
|
|
 | |
mijoulan
 | Sujet: LE MONASTERE Mer 12 Oct 2005 - 15:50 | |
| -- LE MONASTERE --
L' automne commençait à rougir les feuilles Qu'un vent terrible balayait rapidement En tourbillons fous le long des seuils En tas s'amoncellaient lentement Et dans la forêt dénudée et austère Les arbres offraient leurs maigres squelettes Comme rempart à cet humble monastère Perdu,tel,dans un gazon,les pâquerettes Oublié là dans ce petit coin de monde Laissant à tout autres le vaste univers, Vingt moines loin de la vie vagabonde Et des hivers douloureux aux étés pervers De ses hauts murs,montaient leurs prières Et toutes leurs âmes dans ce chant continuel De tous péchés se purifiaient jusqu'en leurs bières En servant Dieu, leur maitre éternel .......... |
|
 | |
mijoulan
 | Sujet: UNE TEMPETE- Mar 10 Jan 2006 - 8:15 | |
| - UNE TEMPETE - Les flots hurlants viennent se briser Sur les rochers,silhouettes étranges Massives,aux pointes aiguisées En ce vacarme,rien ne dérange Q'un poète,perdu dans l' ombre Bien infime parcelle de la nature Que son inlassable rêverie n'encombre Mais, horreur dans le noir ,une mâture Tanguant et penchant,un voilier en détresse Cherche de ses yeux aveugles,sa route Comment le sauver, le temps presse Il fonce sur les rochers,en avant toute Que peut faire ,ici,un pauvre poète Il craque des allumettes ,inutiles Il hurle,comme un cri de mouette Et le vaisseau , proie facile Vient s' écraser tragiquement Sur ces bourreaux tranquilles La tempête, s' apaise lentement A nouveau les étoiles brillent Eclairant le parchemin humide Des larmes du poète éploré Traçant de sa main rapide Un poème,à sa muse adorée....
Dernière édition par le Jeu 9 Mar 2006 - 9:39, édité 4 fois |
|
 | |
Alf Plumoversificateur

Nombre de messages: 13985 Age: 63 Localisation: TDCDM : Landes Date d'inscription: 23/06/2005
 | Sujet: Re: Le Recueil de Mijoulan Mar 10 Jan 2006 - 8:22 | |
| Mare nostrum Poetae !  |
|
 | |
mijoulan
 | Sujet: - L ' AMOUR SOUS LES ETOILES - Mar 7 Mar 2006 - 17:59 | |
| - L' AMOUR SOUS LES ETOILES -
Dans le noir, un amoureux dans la lande Entouré ,de genêts de broussailles ,de lavande Attendait fou d'impatience ,la belle brunette Qui s'appelait Rosita, était un peu jeunette. Il l'avait fait danser à la fête du village Il était resté charmé , devant son babillage De jeune oiselle ,fraiche dans son adolescence Il ne savait comment faire face à son innocence Agir comme avec une jeune femme désirable Ou bien respecter sa spontanéité adorable Il était là ,perdu dans ses pensées hésitantes Quand,tel un oiseau, elle arriva haletante Lui, le dragueur impénitent, restait désarmé Il perdait tous ses moyens et restait charmé Par contre ,la jolie brunette aux yeux de braise Embrassait,riait, chantait,elle était à son aise Mais le vieux charmeur, était toujours hésitant Pourtant ,ce joli petit bijou, était bien tentant Sa morale , lui disait de se maitriser Mais ses sens en feu ,d'agir, et se griser Finalement,et tout simplement , la jouvencelle Se déshabillait , et s ' offrait ,..la pucelle ! L' attirance,la fougue et leur savoir faire Les deux acteurs , concluèrent ,l' affaire Les bruyères et les romarins,eux au moins Furent ,de cet acte d'amour,les seuls témoins.....
Dernière édition par le Jeu 9 Mar 2006 - 9:46, édité 1 fois |
|
 | |
Romane Administrateur

| Sujet: Re: Le Recueil de Mijoulan Mar 7 Mar 2006 - 20:12 | |
| On dirait presque une fable !  *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* "Il ne suffit pas de dire. Encore faut-il prouver." http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
|
|
 | |
mijoulan
 | Sujet: - PRINTEMPS - Sam 11 Mar 2006 - 16:46 | |
| - PRINTEMPS - Alors que ce printemps qui arrive à son temps Il sera donc pour moi ,mon 85ème printemps Dans toute une vie chaque printemps compte Avant son arrivée,on l' espère on l' escompte Il y en a de très délicieux et de charmants Mais aussi parfois,de très très alarmants Il y en a eu ,avec la paix,de très adorables Hélas d 'autres,avec la guerre, misérables Mais la nature ,elle, est toujours pareille C ' est dans tous les cas , une merveille...... |
|
 | |
Xian

Nombre de messages: 4391 Localisation: Etoile bleue dans l'univers Date d'inscription: 06/09/2005
 | Sujet: Re: Le Recueil de Mijoulan Sam 11 Mar 2006 - 17:50 | |
| |
|
 | |
Alf Plumoversificateur

Nombre de messages: 13985 Age: 63 Localisation: TDCDM : Landes Date d'inscription: 23/06/2005
 | Sujet: Re: Le Recueil de Mijoulan Sam 11 Mar 2006 - 18:04 | |
| Merci pour ce bouquet De tes dix primevères... |
|
 | |
mijoulan
 | Sujet: Les BLUETTES de MIJOULAN Dim 16 Avr 2006 - 22:41 | |
| - SON AMI L' ORDI -
Assis devant son ordinateur,chaque jour Le vieux bonhomme pianotait toujours Il y passait de merveilleux moments C'était pour lui ,vraiment le dépaysement Dans sa grande demeure,il était solitaire Avait vécu sa jeunesse comme militaire Et après 52 ans d'un mariage heureux Il se retrouvait veuf,et bien malheureux Avec son ordinateur,il combattait la solitude Et surfer était maintenant ,son habitude Il s'était fait de nombreuses connaissances De partout,Canada,Italie,Belgique et France Il racontait ses souvenirs du temps passé Echangeait images et photos amassées Au cours de toutes ces dernières années Depuis son village,près de la Méditerranée Son pseudo."Mijoulan" était son indicateur Et son meilleur ami;c'était ..son ordinateur...... |
|
 | |
mijoulan
 | Sujet: Les BLUETTES de MIJOULAN Jeu 11 Mai 2006 - 7:57 | |
| - LA JOLIE POSTIERE -
Cette jolie jeune femme à l'allure altière Etait depuis peu de temps , la postière Yves en fut immédiatement amoureux Mais le postier,lui, était très coléreux Comment Yves pourrait-il séduire la belle Qui pourtant ne semblait pas rebelle Alors chaque matin ,il achetait un timbre à la poste Pour ne pas éveiller les soupçons du mari despote En prenant son timbre ,il touchait sa petite main Et d'un air très langoureux lui disait "à demain" Ce petit manège dura pendant longtemps Jusqu' aux premiers jours du printemps Où ,pris en pitié par le dieu de l ' Amour Qui aida cette amourette bien glamour Et, c' est au cours de la fête du village Qu' ils purent s ' étreindre sous le feuillage MORALITE:..."Cocus"...il n'y a pas que les chefs de gare Les postiers aussi , peuvent ètre bernés sans bagarre...... |
|
 | |
|