Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

format photo sur le Web. - imprimante photo. (*)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuluBerlue

MessageSujet: format photo sur le Web. - imprimante photo. (*)   Ven 3 Juin 2005 - 11:34

Voici :

Si je sélectionne une photo depuis mon ordinateur ou papier via le scanner c'est au petit bonheur la chance pour savoir comment elle arrivera sur le net. Il m'est arrivé qu'elles soient énormes.

Je possède un logiciel photoimpression 5.
Dans la rubrique "retouche" il est possible de changer le nombre de pixels H et L.
Comment savoir à quoi cela correspondra ensuite. Faut-il procéder par essais et puis se faire un tableau ? Je suppose qu'il y a une méthode simple.

J'ai la possibilité d'avoir photoshop, on me dit partout que c'est le mieux.
Je ne sais pas.

Et puis :

Mon impirimante est une Epsonstylusphoto RX 620. Ajoutée à mon Canon et du papier de bonne qualité, je sors des choses de très bonne qualité pour un non professionnel.
Les dernières photos imprimées comportent, sur les pourtour d'un personnage des bords appuyés comme si on avait redessiné avec un crayon fin.
Pensez-vous qu'il s'agit d'un réglage imprimante, ou de mon appareil car la luminosité était très grande ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariel

MessageSujet: Re: format photo sur le Web. - imprimante photo. (*)   Ven 3 Juin 2005 - 12:07

La grandeur de l'image dépend du nombre de pixels.
Mais c'est un peu complexe car le Nb de pixels dépend du périphérique.

Pour le scan le Nb de pixel dépend de la résolution
Une image scannée à 300 DPI s'affichera 3x plus grande qu'une image scannée à 100 DPI (DPI : Dot Per Inch : Points par pouce)
Pourquoi ?
En 100 DPI, le scan "attribue" 100 pixels par pouce scanné
En 300 DPI, le scan "attribue" 300 pixels par pouce scanné donc 3x + de pixels

Mais l'écran affiche en 1024x768 (par ex.) quelle que soit la résolution du scan. Donc une image scannée à 300 DPI sera affichée 3x + grande qu'une image scannée à 100 DPI

Idem pour l'imprimante dont la résolution ne varie (généralement) pas (sauf réglages).
Pour imprimer les photos on utilise généralement la prévisualisation qui permet de se rendre compte du résultat.
Personnellement, je choisi "pleine page - conserver le ratio" et dans les propriétés de l'imprimante je choisi 4 pages / page. Cela me permet d'imprimer facilement 4 photos de taille normale sur une page A4.
Il est conseillé, pour un bon résultat, d'imprimer les photos au format "portrait" séparément des photos au format "paysage"

Pour réduire une image, il faut utiliser une fonction "resize" et choisir, selon le logiciel, soit une taille en pixels, soit un % de l'image d'origine.
Attention ! Il est important de conserver le rapport Hxl (généralement une case à cocher)

Photoshop est probablement le meilleur logiciel de retouche d'images, mais également le plus compliqué. Je préfère PaintShopPro moins performant, mais plus facile d'utilisation pour les tâches simples comme les modifications de luminosité/contraste et taille.

En ce qui concerne le problème du "bord" autour des personnages, c'est probablement un problème d'exposition, mais il faudrait voir la photo pour en être sûr. Cela peut également provenir d'un effet choisi via le logiciel.

Dernière édition par le Ven 3 Juin 2005 - 12:10, édité 1 fois
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Epson Canon Impression Photoshop Photo   Ven 3 Juin 2005 - 12:08

Y a pas Photo a écrit:

Voici :

Si je sélectionne une photo depuis mon ordinateur ou papier via le scanner c'est au petit bonheur la chance pour savoir comment elle arrivera sur le net. Il m'est arrivé qu'elles soient énormes.

Je possède un logiciel photoimpression 5.
Dans la rubrique "retouche" il est possible de changer le nombre de pixels H et L.
Comment savoir à quoi cela correspondra ensuite. Faut-il procéder par essais et puis se faire un tableau ? Je suppose qu'il y a une méthode simple.
Faut pas confondre...
Il doit y avoir une fonction "Redimensionner". Dimensionner "à l'oeil", et sauver sous un autre nom... C'est généralement du WYSIWIG (Définition)
La retouche, c'est autre chose...

Ascension par la face Nord a écrit:
J'ai la possibilité d'avoir photoshop, on me dit partout que c'est le mieux.
Logiciel "Pro", 1.000 € ... Quoique... AngeR
Très performant, très complet...
Mais un vrai tableau de bord d'Airbus ! Difficile à maitriser.

La gentlewoman d'Epson a écrit:

Mon impirimante est une Epsonstylusphoto RX 620. Ajoutée à mon Canon et du papier de bonne qualité, je sors des choses de très bonne qualité pour un non professionnel.
Les dernières photos imprimées comportent, sur les pourtour d'un personnage des bords appuyés comme si on avait redessiné avec un crayon fin.
Pensez-vous qu'il s'agit d'un réglage imprimante, ou de mon appareil car la luminosité était très grande ?
A mon avis : imprimante...

Si tu réimprimais plusieurs fois la même photo ? Ca donne quoi ?

Je serais étonné que le résultat soit nickel... Vu l'imprécision des "jets de bulle...". Une impression via un professionnel donne, de loin, un résultat meilleur.

Voir aussi :
http://liensutiles.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6757
Ariel

MessageSujet: Re: Epson Canon Impression Photoshop Photo   Ven 3 Juin 2005 - 12:13

rizlabo a écrit:
Je serais étonné que le résultat soit nickel... Vu l'imprécision des "jets de bulle...".
Attention ! Les Epson ont une technologie de projection d'encre tout à fait particulière qui permet :
1- de diminuer la taille des points et donc d'augmenter la résolution
2- d'utiliser une encre plus fluide et donc moins baveuse
3- d'avoir une plus grande précision

rizlabo a écrit:
Une impression via un professionnel donne, de loin, un résultat meilleur.
Incontestablement, et pour un prix parfois indentique ou même inférieur.
L'idéal étant de composer un recueil des photos choisies pour le transmettre à un photographe. Cela permet de conserver l'énorme avantage du numérique, beaucoup de prises de vue et le choix des photos, sans coût pour les photos "déclassées".

Dernière édition par le Ven 3 Juin 2005 - 12:16, édité 1 fois
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Epson Canon Impression Photoshop Photo   Ven 3 Juin 2005 - 12:14

rizlabo a écrit:

Je serais étonné que le résultat soit nickel... Vu l'imprécision des "jets de bulle...". Une impression via un professionnel donne, de loin, un résultat meilleur.

Celle-là je l'attendais. J'ai dit pas mal pour un non professionnel. Mais tu serais époustouflié par certaines photos.
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Epson Canon Impression Photoshop Photo   Ven 3 Juin 2005 - 12:19

[quote="rizlabo"
Mais un vrai tableau de bord d'Airbus ! Difficile à maitriser. [/quote]

No problem Sir, my husband's flying on A 777.
Ariel

MessageSujet: Re: format photo sur le Web. - imprimante photo. (*)   Ven 3 Juin 2005 - 12:22

C'est pas parce que ton mari sait lire que toi tu sais tu sais tout juste écrire Wink
LuluBerlue

MessageSujet: Re: format photo sur le Web. - imprimante photo. (*)   Ven 3 Juin 2005 - 12:24

Ariel a écrit:
C'est pas parce que ton mari sait lire que toi tu sais tu sais tout juste écrire Wink

D'où l'avantage d'être bien mariée. AngeR
Ariel

MessageSujet: Re: format photo sur le Web. - imprimante photo. (*)   Ven 3 Juin 2005 - 12:30

C'est ce dont ma femme se ré-jouit tous les jours Smile
Selmer
Perturbateur de masses en fils

MessageSujet: Re: format photo sur le Web. - imprimante photo. (*)   Sam 7 Oct 2006 - 18:16

(*)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: format photo sur le Web. - imprimante photo. (*)   

format photo sur le Web. - imprimante photo. (*)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1