Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"BOUBOULE" LE CHIEN MALIN ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mijoulan

MessageSujet: "BOUBOULE" LE CHIEN MALIN ..   Sam 4 Juin 2005 - 20:12

Il y a bien longtemps.......des amis de Toulon étaient venus nous rendre visite ,accompagnés d'un immense chien noir tout frisé "BOUBOULE"
chien gentil comme tout.....Mais voilà : ils ne pouvaient pas garder ce gros chien, car ils étaient trop petitement logès .......ils nous proposent de nous le donner..............Toute la famille ravie ...nous acceptons.....
Et c"est là que l' enfer a débuté ..............?????.........car ses maitres partis ,le gentil toutou est devenu comme fou......il a d' abord hurlé à la mort toute la nuit....lacéré les pneus d'une moto ....décortiqué complètement la porte du garage ....ravagé le jardin...et j' en passe..
de plus , pour jouer ?? ..il se jetait sur nous ..à nous faire tomber...mais tout celà sans agressivité...de plus , il faisait le contraire de ce qu'on lui demandait..ex : "viens ici"...il partait etc .....
Au bout de 3 jours , les choses empirant (le voisinage commençait à réagir)......nous étions dépassés.....
---Voilà ce que nous avons fait...nous avons acheté une muselière (ceci pour sauver les fauteuils de la voiture)....et..presto...direction Toulon..
---A l'arrivée chez nos amis , " Bouboule" était redevenu le gentil toutou d'avant....
Il avait réussi son coup tout seul ...(se faire reconduire ches ses maitres)
---Mais c'est nous qui en avions fait les frais...par la seule volonté d'un animal..
Ceci est bien la preuve que les bêtes...
Sont loin d'ètre ....bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
ideuc

MessageSujet: Re: "BOUBOULE" LE CHIEN MALIN ..   Sam 4 Juin 2005 - 22:41

mijoulan a écrit:

Et c"est là que l' enfer a débuté ..............?????.........car ses maitres
et des jouets!!!!

un animal il faut l'assumer-
malheureusement, trop de gens l'oublient- en péroiode de vacances, les refuges se remplissent à grande vitesse suite aux abandons Mr.Red

bouboule a eu beaucoup de chance
Marie-Ange

MessageSujet: Re: "BOUBOULE" LE CHIEN MALIN ..   Sam 4 Juin 2005 - 22:45

mijoulan a écrit:

Ceci est bien la preuve que les bêtes...

En effet !

J'ai eu une chienne boxer, elle ouvrait le sac que mon mari prenait à son travail... pas un sac fermé avec un scratch, ou un bouton, non non, le sac fermé par une fermeture éclair... et elle si mon mari n'avait pas fini son cascroute... il n'était pas perdu pour tout le monde. Un autre de ses défauts : elle pouvait passer des mois tranquille, et puis d'un coup elle tuait une ou deux poules, comme ça... mais ce n'était pas vraiment pour les tuer, non les bêtes mourraient étouffées sous son poids, noyées par ses lèches... On savait qu'elle avait fait une bêtise rien qu'en la regardant, elle baissait les yeux comme honteuse, et zouh elle se sauvait chez le beau-frère à 500 mètres de chez nous et on n'avait plus qu'à aller l'y rechercher.
J'en ai une autre qui ouvre les portes, en appuyant sur les poignées de porte, mais bon ça il y en a plusieurs qui savent le faire, même des chats.

Mijoulan, si tu as d'autres annecdotes comme celles-ci n'hésite surtout pas. Les animaux nous font parfois tourner chèvres, mais peut-on leur en vouloir ?
Marie-Ange

MessageSujet: Re: "BOUBOULE" LE CHIEN MALIN ..   Sam 4 Juin 2005 - 22:56

Salut Ideuc,
Tu as posté alors que j'écrivais, on s'est croisée !

Tu as raison, les vacances approchent, le cauchemar va recommencer pour certains animaux, car il n'y a pas que les chiens et les chats que l'on abandonne... j'ai recueilli des lapins, des tortues d'eau, et même des poules et des coqs devenus trop encombrant au départ des vacances. Pourtant il existe de très bonnes pensions, des personnes qui garderaient avec soin votre (vos) compagnon(s)... bien sûr cele demande de faire l'effort de payer la pension, mais lorsque l'on prend un animal on l'assume ! Et puis il existe des endroits où les animaux sont acceptés... lorsque j'étais petite on partait en vacances en famille : parents, enfants, 1 gros chien, 2 tortues de Floride, et 1 perruche. Et croyez-moi on n'avait pas de voiture, tout le monde prenait le train ! C'était folklo à la gare, mais tout le monde partait. Ma mère avait pris soin de nous trouver un logement où les bêtes étaient acceptés. Cela remonte à plusieurs années, mais je sais qu'il existe toujours des endroits où c'est possible : de mes connaissances vont aux camping avec leur chien, ma soeur est allée l'an dernier en Baie de Somme, elle logeait en appartement, elle avait emmenée son chien...
Il suffit de peu pourtant : se renseigner sur la possibilité ou non de prendre un animal avec soit là où l'on va et si ce n'est pas possible de trouver une pension ! Et l'on retrouve son compagnon au retour des vacances. Là malheureusement avec les abandons, le pauvre animal perd la famille qu'il croyait être la sienne, et comme on revient des vancances, qu'il y a encore un an avant les prochaines, on peut en reprendre un... il suffira de l'abandonner comme le précédent, au moment de partir Rage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "BOUBOULE" LE CHIEN MALIN ..   

"BOUBOULE" LE CHIEN MALIN ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1