Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Romans policiers aux éditions Syros Jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange

avatar

Nombre de messages : 3582
Age : 43
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

MessageSujet: Romans policiers aux éditions Syros Jeunesse   Ven 10 Juin 2005 - 10:20

Les éditions Syros Jeunesse proposent deux collections de romans policiers destinés à la jeunesse. Des romans très bien écris qui n'ont rien à envier à ceux proposés aux adultes : intrigue bien ficelée, suspense qui reste entier jusqu'à la révélation finale.

Voici deux exemples :

1 - collection mini souris noire, à partir de 8 ans

Les doigts rouges, de MArc Villard

Bruno Segura a disparu mystèrieusement, sans laisser de traces.
Ricky Miller a 8 ans ; il est en adoration devant son frère Georges qui a 16 ans. Mais la disparition de Bruno va faire naître chez Ricky des doutes envers son frère. En effet, Ricky se souvient d'un jour où Bruno ayant fait des avances à leur soeur (celle de Ricky et de Georges bien sur), Georges lui a dit : "Si tu touche encore une fois à Sophie, je te tue." Et voilà que le jour où Bruno a disparu, Ricky se souvient avoir vu Georges sortir de la grange avec le bout des doigts rouges..... En plus Georges a menti au policier venu l'interroger, il lui a dit qu'il connaissait à peine George, qu'ils ne s'étaient pas parlés....


2 - collection souris noire, à partir de 11 ans

Au bord de l'abîme, de Charlotte Armstrong

Danny Mariot a 9 ans. Son père est parti à la chasse avec des copains ; avant de partir il n'a pas pris la peine de ranger un petit revolver qu'il a laissé traîner su la table de la cuisine. La mère de Danny ne s'est pas levé pour lui préparer son petit déjeuner. Alors Danny s'est levé seul, il s'est préparé seul son petit déjeuner, et il est parti seul à l'école, emportant dans son sac le pistolet sans que personne ne le voit ni ne s'en inquiète.
C'est l'heure de la récréation. Danny montre l'arme à ses copains. L'un d'entre eux, vers qui l'arme est pointé, dit à Danny qu'il ne faut pas pointer une arme sur quelqu'un. Alors Danny pour montrer qu'il n'y a aucun danger, retourne le revolver vers lui, vise sa poitrine et appuie sur la détente. Malheur ! une balle était encore dans le revolver, le coup part, Danny est tué sur le coup.
Le lendemain, le père de Danny bat à mort sa femme, l'accusant de n'avoir pas sû empêcher leur fils de prendre le revolver. Puis il part à la recherche d'Eve Ames, l'institutrice de Danny, qu'il a la ferme intention de tuer. Comme il ne sait pas où elle habite, mais qu'il a appris que la directrice, Frances Connor, avait fait construire une nouvelle maison... il se rend chez Frances qu'il compte forcer à lui apprendre où trouver Eve Ames.
Une jeune femme sort de la maison de madame Connor, monte dans la voiture de madame Connor. Le père de Danny en déduit qu'il s'agit de madame Connor. IL l'a prend en otage. Mais en réalité, il fait erreur : cette jeune femme est Eve Ames... Celle-ci va bien se garder de détromper l'homme qu'elle a reconnu et qui n'a pas caché ses intentions meurtrières. Pour sa propre sécurité elle va mentir, se faire passer pour Frances Connor et essayer de faire revenir à la raison monsieur Mariot. Mais celui-ci est prêt à tout pour se venger, et il n'hésitera pas un seul instant, s'il découvre que son otage est celle qu'il veut tuer, à appuyer sur la détente de l'arme dont il menace la jeune femme.
Une course poursuite s'engage donc entre la police, le criminel en puissance et Eve Ames...
Revenir en haut Aller en bas
 
Romans policiers aux éditions Syros Jeunesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romans policiers aux éditions Syros Jeunesse
» [Collection] Les meilleurs romans policiers Ombre et Lumière
» [Collection] Les Grands Romans Policiers (Belles Editions)
» Les romans policiers suédois
» Les Grands Romans policiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Littérature :: Biblio LU :: Jeunesse-
Sauter vers: