Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'aurais voulu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Deliege

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Dim 12 Juin 2005 - 0:26

C'est bien ce que dis Coline tu es adorable !!
Vous l'êtes d'ailleurs toutes mesdames !!!
Respect bisou
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Coline

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Dim 12 Juin 2005 - 0:40

Deliege a écrit:
C'est bien ce que dis Coline tu es adorable !!
Vous l'êtes d'ailleurs toutes mesdames !!!
Respect bisou
Pierre

Et toi tu es un amour ce soir... bisou
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Dim 12 Juin 2005 - 1:55

Je vous aime.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Dim 12 Juin 2005 - 9:45

Nous aussi.
Soulman59

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Jeu 16 Juin 2005 - 17:37

A vingt ans je bossais depuis déja deux ans comme maçon et avec un boulot que mon père(parcequ'il en avait bavé dans sa jeunesse) avait choisi à ma place.Alors que j'aurai voulu continuer mes études.Remarquez,je n'avais pas à me plaindre,ma scolarité s'était arrêté à 18 ANS,alors que beaucoup de jeunes de ma génération travaillait déja à l'age de 16 ANS.
A la longue mon métier bien que très pénible m'a plu car comme je suis très indépendant,je me serai très mal vu en usine avec un gars derrière mon dos qui me dit ce que je dois faire
les obstacles et les hasards sont les idées préconçues et comme il manque de main d'oeuvre dans mon milieu professionnel je n'avais pas peur du chômage.
Aujourd'hui,quand au bout de 27 ans de carrière,lorsque le médecin m'a annoncé que je ne peus plus pratiquer mon métier à cause de mes problèmes de dos,j'ai vu le monde s'écrouler et pour la première fois en 23 ans de mariage ma femme m'a vu baisser les bras. Mais un heureux hasard m'a fait rencontrer une personne qui m'a incité à reprendre mes études ce que j'avais toujours rêvé,aujourd'hui je passe mon DAEU littéraire(l'équivalent du bac) une seconde chance pour des gens comme moi et je suis sûr de l'avoir comme c'est en contrôle continu et j'ai déja tous mes points du moins la seule condition est que je sois présent aux examens finaux et j'irrai à ces examens pour la mention. Ensuite je passe mon Dufar en deux ans pour être formateur pour adultes mais le seul problème est que je voudrai que mon patron me licencie car ce diplôme se fait en alternance université et stages et je me vois mal faire des stages en étant en arrêt maladie
AngeR AngeR

Dernière édition par le Ven 17 Juin 2005 - 10:51, édité 1 fois
Soulman59

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Jeu 16 Juin 2005 - 17:38

Et je n'ai plus de rapports avec mon milieu professionnel,car les gens qui ont voulu prendre de mes nouvelles son rare et çà m'a fait vraiment mal.Enfin maintenant c'est oublié car au cours de ce stages j'ai rencontré des personnes plus enrichissantes AngeR
Deliege

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Jeu 16 Juin 2005 - 22:16

C'est curieux comme les fidélités professionnelles sont rares ...
A croire que quand on quitte un lieu de travail, les gens qui restent vous en veulent de les déposséder de quelque chose ou pire de les trahir ...
Bon courage Soulman !!
Pierre
Soulman59

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Ven 17 Juin 2005 - 0:07

Merci Pierre tes encouragements me font chaud au coeur Laughing

Dernière édition par le Ven 17 Juin 2005 - 10:52, édité 1 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Ven 17 Juin 2005 - 10:47

Je trouve ton parcours très intéressant, Soulman.
Jour après jour, lentement, une recherche de soi même. Merveilleux !
Tu reprends des études avec ta maturité d'homme qui a bossé et fondé une famille. De formidables acquis pour te permettre d'accéder enfin à ce dont pour quoi tu es fait.
Tu n'es pas le seul à oser, et c'est à chaque fois un coup de chapeau de ma part, parce que c'est courageux dans tous les sens du terme : oser les études, oser la recherche de soi.
Je te souhaite toute la réussite que tu mérites !

Tu parles du comportement de tes anciens collègues. Ce n'est pas toujours ainsi, mais peut-être que ça dépend des conditions de travail, de la façon dont vous avez pu partager ou non certaines choses.
Par ici, il y a une grosse boîte dans laquelle quand on rentre, on y passe sa vie. Je vois les retraités en sortir, entourés des copains de la même tranche-retraite, de ceux qui ont encore un bout de chemin à tirer avant de partir, de ceux qui ont pris leur retraite depuis des lustres, bref, tout le monde est là, parce que toutes ces années de vie commune ne peuvent pas laisser un vide dans les mémoires et que des liens d'amitié sont nés.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Soulman59

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Ven 17 Juin 2005 - 15:34

Merci Romane,pour les études je ne peus pas dire que j'y suis allé contre mon grès et c'est un réel plaisir. C'est vrai comme tu dis mon expérience et ma maturité dans le domaine des études m'ont beaucoup aidé et j'y ai rencontré des personnes enrichissantes, mon naturel sociable et mon ouverture d'esprit accompagnés d'un trait d'humour m'ont fait avoir de bonnes relations avec des gens de tous milieux et de tout age.Venant d'un milieu professionnel essentiellement masculin, j'ai fait connaissance de l'amitié féminime sans ambiguité, bien que ma femme sans être jalouse se pose des questions Laughing Enfin pour revenir à mon milieu professionnel,je travaillais dans une petite entreprise de 30 personnes ce qui me fait mal, c'est que certainement je crois que tous les gens sont comme moi car je n'ai jamais refusé d'aller voir un copain de travail à l'hôpital ou d'y passer un coups de fil lorsqu'il était malade.J'ai toujours concilier solidarité et travail partant du principe que l'on est dans la même galère et j'ai même risqué ma place pour sauver celle d'un de mes collègues.Aujourd'hui j'ai été payé en billets d'ingratitude.Maintenant je crois que l'amitié dans le travail ne peut exister et ne peut qu'exister qu'entre des personnes qui partagent la même passion intellectuelle,culturelle sportive ou autre Cool
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Ven 17 Juin 2005 - 15:39

Tu sais, l'amitié n'est pas un vain mot. C'est un sentiment puissant, complet, un sentiment qu'on ne trouve pas n'importe comment chez n'importe qui. Il faut pour cela la réciprocité et la fidélité.
Au travail, les relations demeurent des relations de boulot. L'amitié peut naître, mais elle possède alors toutes les conditions requises pour prendre un tel "nom".
Si tel n'est pas le cas, tant pis. L'amitié est ailleurs. Toute la vie, il faut trier, toute la vie il faut "reconnaître" les vrais amis.
Il faut se ressembler, en tout cas... ou se compléter. Sans regard juge.

Coquelicot

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Jeu 30 Juin 2005 - 4:58

Deliege a écrit:
A croire que quand on quitte un lieu de travail, les gens qui restent vous en veulent de les déposséder de quelque chose ou pire de les trahir ...
Bon courage Soulman !!
Pierre

Jai vécu un départ de cet façon... que jusqu'à aujourd'hui je ne comprenais pas...ta réflexion sur le sujet, m'ouvre une petite lucarne pour une meilleure compréhension...

Je dois vous dire que je vous lis passionnément..
Tels que vous vous livrez, vos confidences me prennent à l'estomac par tant de simplicité !

Je ne crois pas avoir autant de cran que vous !

Merci infiniment de ce moment fort !

Bisous très chaleureux à tous

flower
Soulman59

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Jeu 30 Juin 2005 - 13:15

Coquelicot a écrit:
Deliege a écrit:
Bon courage Soulman !!
Pierre

Jai vécu un départ de cet façon... que jusqu'à aujourd'hui je ne comprenais pas...ta réflexion sur le sujet, m'ouvre une petite lucarne pour une meilleure compréhension...

Je dois vous dire que je vous lis passionnément..
Tels que vous vous livrez, vos confidences me prennent à l'estomac par tant de simplicité !

Je ne crois pas avoir autant de cran que vous !

Merci infiniment de ce moment fort !

Bisous très chaleureux à tous

flower
Je vois que tu es une personne très sensible ce qui est por moi une qualité primordiale chez un être humain Very Happy
Coquelicot

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Jeu 30 Juin 2005 - 13:22

Mais qui nous joue de grands tours cher Soulman, quand le "très" est comme "trop"...

bisou
Soulman59

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Jeu 30 Juin 2005 - 14:12

Coquelicot a écrit:
Mais qui nous joue de grands tours cher Soulman, quand le "très" est comme "trop"...

bisou
Le problème est que toi comme moi,je suppose.On croit que tout le monde est comme nous c'est à dire qui partage les mêmes valeurs de l'amitiè. Mais malheureusement la dure réalité des choses nous fait souffrir énormément. Mais à l'université j'ai rencontré des personnes qui ne ne voulaient pas que l'amitiè créée pendant les cours ne disparaissent pas après la formation et çà me rassure. thumleft
Coquelicot

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Jeu 30 Juin 2005 - 14:46

Soulman59 a écrit:
à l'université j'ai rencontré des personnes qui ne ne voulaient pas que l'amitiè créée pendant les cours ne disparaissent pas après la formation et çà me rassure. thumleft[/quote]

Tout dépend des enjeux...
Entre femmes les relations sont apparemment bôoooookooou plus complexe qu'entre homme/femme (là aussi d'accord, mais c'est tout autre chose) ou homme/homme..
et les chemins pour nuire sont très ...sinueux...et savent passer aussi par des propos tellement amicaux...auxquels je me suis laissée prendre à chaque fois, parce j'aime faire confiance à priorie.
La fréquentation de forums après m'avoir littéralement déchiquetée, m'apprend doucement la méfiance...et surtout à faire davantage confiance à mon instinct (que je n'écoutais jamais) en attachant moins d'importance aux mots...et cela à l'air de vouloir fonctionner !
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Jeu 30 Juin 2005 - 14:49

J'ai, comme tout le monde, vécu trop de trahisons pour faire encore Confiance à quelqu'un. Par contre, je peux encore faire des confiances, ciblées. Et donc, j'essaye de prendre en chacun ce qui a de meilleur. Mais je ne ferai plus jamais confiance en qui que ce soit. Et encore moins en milieu professionnel. On disparaît très très vite.

J'ai quand même l'impression qu'il y a des bascules de vie chez beaucoup, autour de la cinquantaine...
On n'est pas tout seuls, les Jeff...
Coquelicot

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Jeu 30 Juin 2005 - 15:14

rizlabo a écrit:

J'ai quand même l'impression qu'il y a des bascules de vie chez beaucoup, autour de la cinquantaine...
On n'est pas tout seuls, les Jeff...

A entendre ce qui se passe autour de moi les écorchés vifs/vives...je crois qu'il y a des bascules de vie pour cause de haute trahison, bien avant la cinquantaine...et cela ne vient pas d'un milieu quelconque...simplement des gens en général, donc en n'importe quelle circonstance...le couple, le boulot, les affaires, "l'amitié"...le moindre péquin qu'on ne connait pas et qui t'attend dans la rue pour t'arnaquer...
Personnellement j'ai donné dans strictement tous les genres cités là, alors maintenant, c'est avec une grande parcimonie que je permets qu'on entre dans ma vie... et y'a intérêt à ne pas me trahir, parce que fini les secondes chances...j'ai enfin compris qu'elles ne menaient à rien de bon à la fin...que ce n'était que de l'espoir déçu et des illusions gâchées !

Non nous ne sommes pas tout seuls Jeff...(je suis une inconditionnelle de Brel!!!)
bisou

Je veux rajouter quand même ceci...c'est que je suis obligée de m'obliger à me protéger, parce que malgré tout ça, j'aime énormément l'être humain...aller comprendre !!!?
Navy

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Jeu 30 Juin 2005 - 15:43

je suis comme beaucoup d'entre vous... trés méfiante sur les autres.. Je ne suis pas encore dans la cinquantaine.. mais .. malheureusement, la vie m'a appris que sous bien des masques d'amitié, se cachent des trahisons d'autant plus rudes à encaisser que l'on a cru à ces "amis". Et c'est malheureusement aussi valable dans la famille trés proche.

Maintenant, je me fie beaucoup à mes premières impressions, l'instinct... et surtout surtout, je ne prends plus pour argent comptant les belles paroles... Les actes sont bien plus révélateurs.
Soulman59

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Mar 5 Juil 2005 - 18:20

Comme j'en avais parler,j'ai eu mon bac littèraire avec mention bien.Je tenais beaucoup à la mention pour faire taire les idées préconçues qui sont qu'un ouvrier du Bâtiment ou des travaux publics est intellectuellement limité et certainnes personnes qui ont tenté de me décourager au départ de cette aventure . Bon maintenant,je dois me battre pour financer ma formation et la mention je pense va beaucoup me servir. AngeR
Deliege

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Mar 5 Juil 2005 - 20:03

Tès heureux pour toi Soulman ! Very Happy
Félicitations et bonne suite !!

Je viens de lire votre échange (Coquelicot, Navy, Riz ...) Là je ne peux pas, mais j'y mettrai mon grain de sel car je pense qu'on ressent les choses de la même façon ...

Pierre
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Mar 5 Juil 2005 - 20:16

Soulman59 a écrit:
j'ai eu mon bac littèraire avec mention bien.
Super Marvinman !

Tu a écrit:
Je tenais beaucoup à la mention pour faire taire les idées préconçues qui sont qu'un ouvrier du Bâtiment ou des travaux publics est intellectuellement limité.
Ben tu vois, moi je constate, pour les avoir fréquentés à la fac, que pas mal de médecins, par exemple, ont simplement une excellente mémoire, et pas beaucoup de comprenette. Ca explique pas mal de chose, moi je trouve. (Non, Otranto, t'es pas visé, l'ami)

Alors : bonne route, Soulfriend ! Suis content que tu te sentes bien par Minou.
Soulman59

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Mar 5 Juil 2005 - 22:53

Merci pour vos messages chaleureux. Maintenant j'envisage de faire une formation de deux ans afin d'obtenir un diplôme qui me permettra d'exercer de métier de formateur pour adultes. Je passe les tests Lundi.Mais enfin il parait que d'avoir eu son dossier retenu pour les test c'est déja positif.Chaques choses en son temps actuellement je lutte pour le financement de ma formation et comme je vous l'ai dit la mention va m'y aider.
Deliege

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Mar 5 Juil 2005 - 22:54

Je suis avec toi à 2000 % camarade !!
ideuc

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Mar 5 Juil 2005 - 23:49

[quote="rizlabo
Super Marvinman !

Ben tu vois, moi je constate, pour les avoir fréquentés à la fac, que pas mal de médecins, par exemple, ont simplement une excellente mémoire, et pas beaucoup de comprenette. Ca explique pas mal de chose, moi je trouve. (Non, Otranto, t'es pas visé, l'ami)[/quote]

Pas très charitable Rizlabo!!!! pour les médecins mais là n'est l'objet du débat

bravo à toi Soulmann!!pour ma part, je n'ai jugé les gens à partir de leur métier-
cela ne veut absolument rien dire quant à leur intelligence

j'ai toujours en mémoire l'histoire de ceberger qui avait un Q.I. très très élevé et qui a terminé par être chercheur
Que ce soit une victoire pour toi, je n'en doute pas!!! et je m'en réjouis

Surtout ne te laisse pas bouffer par le système et réalise toi!!!

je me permets également de féliciter ta femme ou ta compagne qui sait bien t'épauler et t'aider!!!

j'ai connu cela et je sais qu'il y a des moments difficiles à traverser et des sacrifices financiers et autres à faire .... Wink

Quels sont les organismes qui risquent de prendre en charge ta formation!
Coquelicot

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Mer 6 Juil 2005 - 11:04

Pour "donner de l'eau à ton moulin" Soulman...

J'ai connue un peintre en bâtiment ayant épousé une prof d'histoire-géo...
qui, encouragé par sa femme (et sacrément soutenu...), est parvenu à décrocher un diplôme d'ingénieur (cela lui a pris des années de nuits blanches à bosser après son boulot...). La réussite a été au bout du chemin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   

J'aurais voulu ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant