Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'aurais voulu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Coquelicot

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Mer 6 Juil 2005 - 11:04

Pour "donner de l'eau à ton moulin" Soulman...

J'ai connue un peintre en bâtiment ayant épousé une prof d'histoire-géo...
qui, encouragé par sa femme (et sacrément soutenu...), est parvenu à décrocher un diplôme d'ingénieur (cela lui a pris des années de nuits blanches à bosser après son boulot...). La réussite a été au bout du chemin !
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Mer 6 Juil 2005 - 11:48

Je connais aussi un artiste qui est devenu ouvrier d'usine, dans la sidérurgie... Y a pas de honte à porter un bleu, que je sache, rien à voir avec le Q.I.

J'adore le regard et la manière des travailleurs manuels qui lisent et sont instruits.
François Cavanna, par exemple, en parle très bien.

Ideuc, je suis pas charitable, j'aime pas la charité. Je dis tout simplement la vérité. Si je connais des médecins vaniteux et incultes, pourquoi ne pas le dire ? Et idem pour toutes les professions en haut-de-forme et col blanc, c'est pas parce que tu sais lire que tu lis...
Coquelicot

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Mer 6 Juil 2005 - 12:27

rizlabo a écrit:
Je connais aussi un artiste qui est devenu ouvrier d'usine, dans la sidérurgie... Y a pas de honte à porter un bleu, que je sache, rien à voir avec le QI.

Eh bien je l'espère...pour moi ...! (je ne porte pas un bleu, mais bon...)

Reconnais Riz, qu'il y a tant de boulots tellement ingrats à tous niveaux et finalement si mal payés... Pour une majorité de gens ils sont transparents, aucun respect...souvent ils "ne méritent" pas même un bonjour ou un merci ou un excusez-moi...
Vaut quand même mieux se trouver de l'autre côté de la barrière...

Joli ce qui se dit généralement sur les forums...mais je ne crois pas que cela traduise la réalité. Heureusement qu'il existe des personnes comme toi, qui pensent et agissent en conséquence. Simple constat quotidien!
Coquelicot

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Mer 6 Juil 2005 - 14:27

ideuc a écrit:

Pas très charitable Rizlabo!!!! pour les médecins mais là n'est l'objet du débat

j'ai toujours en mémoire l'histoire de ceberger qui avait un Q.I. très très élevé..

le QI très élevé n'a rien à voir avec la réussite ou non réussite...

Et il est évident que la capacité de mémorisation y est très souvent pour beaucoup et celle-ci n'a strictement rien à voir avec l'intelligence.
Certaines circonstances, qui nous mettent des barrières alors que nous aurions pû nous aussi, si...

Et n'oublions pas aussi tous ceux qui ont tout simplement triché et acheté leurs diplômes...

En france ne fleure pas bon d'en être dépourvus...
ideuc

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Mer 6 Juil 2005 - 22:45

rizlabo a écrit:
Je connais aussi un artiste qui est devenu ouvrier d'usine, dans la sidérurgie... Y a pas de honte à porter un bleu, que je sache, rien à voir avec le Q.I.

J'adore le regard et la manière des travailleurs manuels qui lisent et sont instruits.
François Cavanna, par exemple, en parle très bien.

Ideuc, je suis pas charitable, j'aime pas la charité. Je dis tout simplement la vérité. Si je connais des médecins vaniteux et incultes, pourquoi ne pas le dire ? Et idem pour toutes les professions en haut-de-forme et col blanc, c'est pas parce que tu sais lire que tu lis...

What the fuck ?!? ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit !!!!!!!!!!!

mes parents m'ont inculquée une chose élémentaire et indispensable: il n'ya pas de sot metier mais des sottes gens Twisted Evil

d'autre part, c'est seulement en mettant les mains dans la "m...rde".que l'on peut juger de quelque chose et çà, je sais faire aussi............

je n'aurais jamais pensé que le mot Q.I puisse pu déclencher de telles ires Wink

encore une chose: aussi belle soit-elle, une maison s'enfoncera très rapidement et se fissurera si les fondations ne sont pas solides et les fondations on ne les voient pas et pourtant elles existent et elles sont indispensables.........

j'ai apprécié également que tu aies rajouté à ton commentaire "toutes les professions en haut de forme et col blanc"- si tu le dis, ce doit être vrai...

je crois que des êtres instruits il y en a dans toutes les couches de la société y compris chez les S.D.F et AtD Quart monde- heureusement pour nous

loin de moi l'intention de déclarer une lutte des classes Laughing Cool

Coquelicot a écrit :

"Reconnais Riz, qu'il y a tant de boulots tellement ingrats à tous niveaux et finalement si mal payés... Pour une majorité de gens ils sont transparents, aucun respect...souvent ils "ne méritent" pas même un bonjour ou un merci ou un excusez-moi...

ideuc dit :

ce n'est pas le métier qui est en cause mais tout simplement le respect de l'autre et de l'être humain
Soulman59

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Jeu 7 Juil 2005 - 9:36

Aujourd'hui, aux yeux de certains ,je suis devenu une personne agréable à fréquenter et chacun y va de sa louange envers mes qualités humaines et mon ouverture d'esprit. La preuve hier, j'ai été invité mon épouse et moi à prendre un pot avec des jeunes qui avaient eu leur bac en même temps que moi et nous étions les seules personnes de notre génération au mileu d'eux. Jamais il ne leur ai venu à l'esprit d'inviter des élèves du daeu de ma génération car ils les jugeaient trop fermés. Mais bien souvent je me suis posé la question,si j'avais été dans la rue en tenue de travail entrain de poser des bordures ou des pavés est ce que j'aurai bénéficier de tant d'égards? Car j'en ai eu l'expérience avec le basket, des parents qui me parlaient bien le samedi lorque je coachais l'équipe de leurs gosse et qui me voyaient dans la rue en semaine entrain de bosser détournaient le yeux pour ne pas me dire bonjour.
Soulman59

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   Jeu 7 Juil 2005 - 9:41

ideuc a écrit:
[quote="rizlabo
Super Marvinman !

Ben tu vois, moi je constate, pour les avoir fréquentés à la fac, que pas mal de médecins, par exemple, ont simplement une excellente mémoire, et pas beaucoup de comprenette. Ca explique pas mal de chose, moi je trouve. (Non, Otranto, t'es pas visé, l'ami)

Pas très charitable Rizlabo!!!! pour les médecins mais là n'est l'objet du débat

bravo à toi Soulmann!!pour ma part, je n'ai jugé les gens à partir de leur métier-
cela ne veut absolument rien dire quant à leur intelligence

j'ai toujours en mémoire l'histoire de ceberger qui avait un Q.I. très très élevé et qui a terminé par être chercheur
Que ce soit une victoire pour toi, je n'en doute pas!!! et je m'en réjouis

Surtout ne te laisse pas bouffer par le système et réalise toi!!!

je me permets également de féliciter ta femme ou ta compagne qui sait bien t'épauler et t'aider!!!

j'ai connu cela et je sais qu'il y a des moments difficiles à traverser et des sacrifices financiers et autres à faire .... Wink

Quels sont les organismes qui risquent de prendre en charge ta formation![/quote].Je sais que mon épouse me soutiens dans tous les domaines et que les sacrifices pendant deux vont être grands. Quand je travaillais,elle était consciente que je me détruisais la santé et pour cela je ne la remercierai jamais assez. AngeR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aurais voulu ...   

J'aurais voulu ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3