Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chevelure... symbole érotique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Chevelure... symbole érotique ?   Mar 14 Juin 2005 - 4:20

Les hommes donnent volontiers leur avis sur la coiffure de la femme qu'ils aiment. Ils ferment les yeux quand ils glissent leurs doigts dans nos cheveux. Délices premiers...

Que représente pour vous la chevelure d'une femme ?
Vous les portez longs ou courts ?
Etes vous chignon ? mèches libres ? Coloration ? coiffée à la garçonne ?
Vous laissez-vous influencer par l'avis d'un homme pour les couper ou les laisser pousser ?
Aimez-vous la nature de vos cheveux ?

Et les cheveux des hommes, ça vous parle comment ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mar 14 Juin 2005 - 8:04

C'est d'abord la chevelure il me semble. L'une de spremières choses que l'on voit. Elle est d'importance car elle peut tout déterminer de la perception d'une personne. Une chevelure non entretenue et l'on pensera la même chose de la personnalité entière.

Je me souviens de mon adolescence avant que la cosmétique et les produits d'ygiènene fassent le "bond". On pouvait rencontrer des chevelures grasses, des pellicules à foison, des pointes affreuses, sèches et gonflées. Lorsque l'on était dotée d'une telle chevelure c'était la nature. On ne voit plus tout cela aujourd'hui. D'ailleurs lorsque j'observe les ados et jeunes femmes, toutes se débrouillent pour avoir de beaux cheveux.

Les hommes attachent aussi de l'importance à leur chevelure. Que les jeunes les portent courts ou longs, le cheveux font l'objet de soins et de coiffage (gel ou bandeaux, voire tresses compliquées). Bien sûr selon la nature, l'avancée vers l'âge mur change tout cela, l'obligation du paraître aussi, fonction du métier. Et je trouve qu'un début de calvitie par exemple est quelque chose d'émouvant et beaucoup le portent très bien, voire une calvitie totale. Carton rouge : la grande mèche à la Caesar collée par dessus le crâne d'une oreille à l'autre. Moche et quand il y a du vent je vous raconte pas LA chevelure qui vole.

Je ne pense pas dans nos modes de pensée cela soit à priori symbole d'érotisme, sauf dans la sphère privée et ses fantasmes.
Dans les sociétés du Moyen-orient la chevelure est synonyme d'érotisme. Les femmes commencent seulement à se découvrir la tête dans la rue.

Pour ma part aucun complexe en ce qui la concerne. Couleurs, mèches, coupes ou longs, je passe par toutes mes envies. J'ai la chance d'être dotée d'une chevelure épaisse et qui pousse très vite. (cela a aussi des revers hélas).

La chevelure fait partie de la personnalité et est une composante esthétique.Elle sert aussi à faire passer des messages à se démarquer. Indique parfois le groupe ou la composante sociale.
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mar 14 Juin 2005 - 9:35

Je pense que ça fait partie de la séduction, une coiffure doit être harmonieuse avec le reste, une tres belle fille physiquement selon les criteres de beauté peut vraiment etre insignifiante et banale si sa coiffure lui colle pas... Je pense aussi que la coiffure chez une femme reflète la personnalité...
Entre les coiffures sophistiquées, classiques, naturelles, excentriques, les négligées aussi... on découvre vraiment une personnalité.. c'est évident.

Je les ai mi- longs, aux épaules.
Longs je ne peux pas, je les ai eu longs à 15 ans , véritable galère pour l'entretien et ayant les cheveux fins ce serait un nid de noeuds ! bref pas joli joli...

Etes vous chignon ? mèches libres ? Coloration ? coiffée à la garçonne ?
Vous laissez-vous influencer par l'avis d'un homme pour les couper ou les laisser pousser ?

Je suis méches libres, rarement attachées, cheveux coiffés au naturel, je ne supporte pas les laques et compagnie qui fixent le cheveu, j'aime les coiffures qui bougent qui flottent dans l'air, les mèches qui volent dans le vent, j'aime les coiffures dynamiques, j'aime avoir l'air ébourriffée parfois, ne pas avoir les cheveux plaqués à la perfection...
Je fais des couleurs parfois, pour rebooster la lunimosité, je change tout le temps en fait tout en restant dans mes bases. Je ne suis jamais coiffée pareil d'une année sur l'autre, je ne supporterai pas de garder la meme coiffure pendant des années. Et quelque part mes cheveux collent à ma personnalité c'est clair...

Je pourrais me laisser influencer par un homme oui aussi... mais vraiment pour celui que j'aime..... et plutot dans le sens de les laisser pousser, les couper courts jamais !!!

j'ai la chance d'avoir des cheveux tres fins et tres souples, pratique pour les coiffeurs parait t'il.
Moi j'aurais aimé les avoir plus épais, plus consistants, que ça soit moins plat quand je me lève le matin.
Ariel

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mar 14 Juin 2005 - 11:39

Chuuttt
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mar 14 Juin 2005 - 12:00

Laughing Wink
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mar 14 Juin 2005 - 12:21

Moi je m'en fous. Du moment qu'elle se sente bien avec ses cheveux... Courts, blonds, longs, bouclés, attachés, roux, libres,...
Petite préférence pour les cheveux noirs... comme maman !
Carton jaune pour les blondes ultra-peroxydées.
Et carton rouge pour les mauves, mémères à l'américaine.
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mar 14 Juin 2005 - 14:32

Oh, bah alors avec moi celui qui attache de l'importance à la coiffure il va être servi : la dernière fois qu'un coiffeur m'a vu c'était la veille de ma rencontre avec la famille de mon mari. J'avais des cheveux longs, j'ai dit court, elle m'a pas râtée, on aurait dit un garçon manqué, beurk ! J'suis pas des masses féminines mais là elle a poussée quand même. Depuis c'est ma soeur qui coupe : aux épaules. Je les ai aussi bien libres que longs, ça dépend si je bricole ou pas, s'il fait chaud ou pas, je fais "version pratique".
Pas de coloration, pas plus que de maquillage.

Pour les mecs, longs ou courts pas d'importance... j'aime bien les cheveux noirs ou presque.
Deliege

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mar 14 Juin 2005 - 20:28

J'aime les cheveux très courts ( chauve ça me dérange pas ... enfin je veux dire rasée !!) Gaga
Ariel

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mar 14 Juin 2005 - 20:49

Deliege a écrit:
enfin je veux dire rasée !!)
On parle de la chevelure tong
Deliege

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mar 14 Juin 2005 - 21:10

Et alors l'absence de chevelure est une forme de présence en creux !!
Comme le manque de raisonnement chez les grognasses de LU !! Cauchemard
ideuc

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mar 14 Juin 2005 - 21:53

un vrai caméléon............ AngeR
Deliege

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mar 14 Juin 2005 - 23:51

Je vous en prie Mére supérieure !!
Est ce que j'vous traite de Grenouille dé bénitier ?? lk
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mar 14 Juin 2005 - 23:52

Ariel a écrit:
Deliege a écrit:
enfin je veux dire rasée !!)
On parle de la chevelure tong
Naon ! Le vrai sujet, à la Rophomane, c'est l'érotisme...
Erotisme, je sais pas... Mais tendresse, certainement...

Quoique, une 'tite "Charge de la brigade légère" en la tenant ferme par la crinière, histoire de pas décarrer, c'est pas mal... Bon, je file aussi sec poster au fil "juste envie..."
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mer 15 Juin 2005 - 4:33

Erotisme ou tendresse, elle ne laisse pas indifférent. Les hommes aiment à glisser leurs doigts dans la chevelure d'une femme. Ils aiment aussi les dénouer, les libérer et les étaler sur l'oreiller.
Je les considère comme un symbole de féminité et j'ai toujours eu peur de les perdre un jour. Grand renfort d'éclats de rire des coiffeurs qui ont jalonné mes cheveux à couper en quatre. Ils ne peuvent pas comprendre qu'avec une telle épaisseur, le contraste serait trop saisissant.

Jadis longs, puis coupés, puis à nouveau longs.
Ils poussent si vite que je pourrais les écouter...

Etes vous chignon ? mèches libres ?
Relevés très haut, libres devant l'ordi, mais pas pour travailler.
J'adore les chignons en tous genres, mais les cheveux longs si lourds me posent maintenant problème pour les arranger comme lorsqu'ils éaient en taille intermédiaire.
Je vais chez le coiffeur pour les rafraîchir à peine un peu. Je ne supportais plus le passage régulier chez le coiffeur. On a beau se connaître et parler d'un tas de choses, je m'y ennuie et ai l'impression de perdre mon temps...

Coloration ?
J'ai toujours porté ma couleur naturelle. Depuis que quelques fils blancs commencent à apparaître, je me fais moi même un shampoing colorant ton sur ton, chez moi. Ça va très bien comme ça. Je n'ai jamais été tentée par des mèches, encore moins par une couleur. Je suis brune...

Jadis oui. Et puis merde té. Je me préfère comme j'ai envie.... qui m'aime... me s... fourrage dans mes cheveux avec ses doigts !

Oui. Résolument oui. Epais, très, lourds et vifs. Oui.

Et les cheveux des hommes, ça vous parle comment ?
ça me parle que j'aime voir la nuque d'un homme. Après, ils font ce qu'ils veulent. Mais j'aime aussi caresser leurs cheveux ou s'ils n'en ont pas, caresser leur crâne, tout simplement. Tendresse...

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Deliege

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mer 15 Juin 2005 - 8:49

rizlabo a écrit:

Quoique, une 'tite "Charge de la brigade légère" en la tenant ferme par la crinière, histoire de pas décarrer, c'est pas mal... Bon, je file aussi sec poster au fil "juste envie..."

Qu'importe le chignon pourvu qu'on ait la tresse !!
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mer 15 Juin 2005 - 9:33

La chevelure d'un homme, tiens j'ai oublié d'en parler...
j'ai longtemps préféré les hommes bruns noir corbeau avec de beaux cheveux... parce que j'adore passer ma main dans les cheveux d'un homme, ou quand je prend sa tete entre mes mains pour...( bip...................)

Pourtant je me rend compte que je n'y attache plus d'importance aujourd'hui et que je peux aimer tous les styles, sauf les cheveux longs. Je les aime quand meme courts et nets.
Je les préfère donc cheveux courts, ou rasés de près, ou dégarnis, bruns, chatains ou poivre et sel, enfin voilà.. Je passe souvent ma main sur la nuque de l'homme pour la remonter jusqu'à son crane, donc faut pas que je m'emmêle les doigts AngeR

Beaucoup d'hommes se sentent mal quand ils perdent leur cheveux.. Moi j'ai envie de leur dire, et je crois qu'on est nombreuses à le penser, que ce n'est pas ça qui atténue votre séduction, que ça ne fait pas de vous des gens moins beaux, bien au contraire, ça vous donne un satané de charme renversant!
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mer 15 Juin 2005 - 11:39

spirit a écrit:
Je les aime quand meme courts et nets.
Ouais... Parait que ça me donne un air méchant... Pourtant, sont pas coupés façon légionnaire, à la règlementaire...
J'aimais bien mes cheveux longs... Mais voilà, j'en ai plus assez, faut faire avec... Et donc : courts... Aimerais bien carrément rasé, juste pour essayer, mais vilaines blessures de guerre...

Tiens : les cheveux de femme...
In "La toupie japonaise", avec longs cheveux féminins, j'aime bien rabattre ses cheveux sur son visage...
Bon. Je cours poster dans "Juste envie..."
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mer 15 Juin 2005 - 11:48

un air méchant ? tu veux dire un air de voyou ? ça a du charme aussi ça rhaaaaaaa !!! AngeR

Benh figure toi que mon premier amour avait les cheveux longs aux épaules. Noir corbeau. Genre italien. Toujours attachés. C'est peut etre depuis que nous deux ça s'est fini que je n'ai plus jamais voulu d'homme aux cheveux longs... mais quelque part je me fichais de ses cheveux, et puis l'amour rend aveugle... mais avec du recul je préfére définitivement les cheveux ras. Et puis ça fait moins de cheveux dans la salle de bain, à nettoyer, ça bouche moins les canalisations aussi ! Laughing
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mer 15 Juin 2005 - 13:27

Romane a écrit:
Erotisme ou tendresse, elle ne laisse pas indifférent. Les hommes aiment à glisser leurs doigts dans la chevelure d'une femme. Ils aiment aussi les dénouer, les libérer et les étaler sur l'oreiller.

Je commence vraiment à me demander avec quoi je suis mariée... pffu, jupe, robe, pantalon, ou simplement en t-shirt dans la maison... cheveux attachés, libres, maquillée (sisi ça m'est arrivée), je me demande s'il voit la différence... rrrrrrrrhhhh à lui tirer à la carabine dessus !
Du balai mes rêves de petite fille romantique... et "ne te pleins pas Marie-Ange, tu as une belle vie, et puis de toute façon faut faire avec la vie qu'on a !" Les deux dernières a m'avoir dit ça, ah bein tient, y'en a une avec son mari qui en avaient marre d'être des employés alors ils sont devenus patrons... ah bein oui, eux on le droit de changer de vie bien sûr... Et les deux autres, demain ils ouvrent une friterie, eux aussi en avait marre de leur vie... ah bein oui eux aussi ils ont le droit. Biesûr comme la famille Défossez se soutient coute que coute, je devrais aller les féciliciter... tient c'est marrant, cette semaine je fais partie de leur famille ??? Il y a trois semaines, je leurs ai téléphoné en pleure, bein là à paremment je faisais pas parti de leur famille parce que là ils savaient pas, pouvaient pas, avaient pas le temps.... Ouais bein leurs frittes ils pourront se les carrer au.... J'irais manger chez Lecuistot tient, ce sera mieux ! Ou chez Ariel, des frittes il doit savoir faire ça !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mer 15 Juin 2005 - 13:33

spirit a écrit:
parce que j'adore passer ma main dans les cheveux d'un homme, ou quand je prend sa tete entre mes mains pour...
... la poser sur la table de nuit. Laughing
Et rassurez-vous, messieurs, nous avons TOUTES une table de nuit....

Si ce geste est intensément lié aux gestes de l'amour quand on le fait, il est aussi présent dans l'acte de donner la vie. Il est le premier que j'ai accompli en cet instant qui ne reviendra plus jamais, cet instant unique où l'enfant paraît. Toucher le crâne de l'enfant lorsqu'il n'est pas encore tout à fait sorti du ventre maternel, c'est quelque chose qui ne peut pas s'oublier.
J'ai fait deux garçons. Ma main dans leurs cheveux demeure à jamais l'empreinte de leur naissance... et trouve naturellement la passerelle qui mène à l'homme.

Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mer 15 Juin 2005 - 13:58

Dire que j'ai les cheveux longs relève de l'euphémisme....un de mes plus gros traumatisme est la coupe de cheveux que l'on m'a fait quand je suis arrivé à l'armée...( sans compter ce qu'on appelle la discipline...ce truc qui fait que parce qu'un mec plus con que toi as de l'autorité sur toi simplement parce que les galons qui ornent sa manche ou son épaule est plus important que les tiens...et que tu n'as aucune chance d'obtenir parce que tu refuse de te coller dans le moule...vous me direz c'est la même chose partout, c'est vrai....mais là le symbole est tellement flagrant que c'est une véritable agression)...Pour moi, les cheveux ras sont le symbole de la soumission et je ne supporte pas....et comme en plus j'aime ma gueule d'indien...je cultive...
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mer 15 Juin 2005 - 14:05

Romane a écrit:
la poser sur la table de nuit. Laughing
Et rassurez-vous, messieurs, nous avons TOUTES une table de nuit....
oui oui Romane, tu as tout compris ... Laughing
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mer 15 Juin 2005 - 14:44

Vilain a écrit:
Pour moi, les cheveux ras sont le symbole de la soumission...
Je me rappelle d'une théorie d'un pote, dans les années '70...
La longueur moyenne des cheveux des hommes est inversément proportionnelle au militarisme ambiant.
Car le port du casque d'assaut, hein, avec des cheveux longs... (sauf chez l'coiffeur, ou on allait jamais !)

Et de fait, à l'époque, j'ai vu des ploucs de l'armée hollandaise, et des flics à Amsterdam, avec des cheveux jusqu'aux omoplates... Comme un certain décalage...
Rapport de l'OTAN : l'armée hollandaise est totalement inutilisable... mdr
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mer 15 Juin 2005 - 19:43

Ariel a écrit:
Chuuttt
Mais pourquoi mon coeur?
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   Mer 15 Juin 2005 - 19:45

rizlabo a écrit:
roux, libres,...
.
Ah? vroum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevelure... symbole érotique ?   

Chevelure... symbole érotique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant