Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment et pourquoi aimez-vous la musique ? (*)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Comment et pourquoi aimez-vous la musique ? (*)   Mar 14 Juin 2005 - 16:47

Bon. Je reposte le sujet... mauvaise manip, j'ai supprimé le fil. Heureusement, à peine naissant... Embarassed

Comment la musique vient-elle à votre rencontre ?
Pourquoi vos choix pour telle ou telle musique ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
ideuc

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi aimez-vous la musique ? (*)   Mar 14 Juin 2005 - 17:44

Laughing Laughing Laughing

ya pas mort d'homme!!!!!!!!!!!
ideuc

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi aimez-vous la musique ? (*)   Mar 14 Juin 2005 - 17:49

What the fuck ?!?

je soupçonne "l'homme' qui dégaine plus vite que son ombre Laughing
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi aimez-vous la musique ? (*)   Mar 14 Juin 2005 - 20:48

Musique : c'est presque toujours un riff de guitare.
Puis, évidemment, c'est selon, le phrasé de la basse, ou le "break" de batterie.
Souvent (pas toujours), la voix, le texte, sont secondaires.
J'aime la ville, ses rudesses, ses extrêmes, ses nuits, ses amours, ses meurtres, ses défonces et ses états de grâce. Ces petites scènes dans les fonds de bistro, ou les 18-25 se durcissent les doigts sur les cordes et font vibrer les cymbales...
Le rock et le blues vont si bien aux villes...
Soulman59

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi aimez-vous la musique ? (*)   Mar 14 Juin 2005 - 21:54

c'est pas grave celui qui ne fait rien ne commettra pas d'erreur. Pour la musique je veus dire qu'il a des musiques qui sont plaisantes pour le oreilles. Tandis qu'il y en des autres qui en plus d'être agréables à écouter, vous réchauffe le coeur. Basketball
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi aimez-vous la musique ? (*)   Mer 22 Juin 2005 - 21:15

rizlabo a écrit:
J'aime la ville, ses rudesses, ses extrêmes, ses nuits, ses amours, ses meurtres, ses défonces et ses états de grâce. Ces petites scènes dans les fonds de bistro, ou les 18-25 se durcissent les doigts sur les cordes et font vibrer les cymbales...
Le rock et le blues vont si bien aux villes...

baiserbouche puissance X !
Je l'aurais pas mieux dit.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi aimez-vous la musique ? (*)   Mar 12 Juil 2005 - 22:19

Dans la musique, j'aime les ballades au piano, j'aime le son déchirant de la guitare, le casse-tympan de la batterie, le mélange parfois étonnant de certains instruments , j'aime la musique qui varie dans l'intensité au fil de l'écoute, j'aime pas les musiques "linéaires", plates..
ideuc

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi aimez-vous la musique ? (*)   Mar 12 Juil 2005 - 22:28

tu dois aimer le prélude bach chanté par romane!!!

magnifique.........enfin pour moi Laughing
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi aimez-vous la musique ? (*)   Mer 13 Juil 2005 - 11:22

J'adorerais entendre chanter Romane Very Happy
ideuc

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi aimez-vous la musique ? (*)   Mer 13 Juil 2005 - 19:29

pale c'est maurane bien sûr Laughing
luciesombret

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi aimez-vous la musique ? (*)   Ven 25 Nov 2005 - 16:29

(pas mal la le jeu de mot, t'as pas relevé Romane?!) Gaga

Bref, pour moi, la musique est indispensable...ce bruit qui nous vient à l'oreille, qui nous la caresse Roméo ou nous fait bouger les pieds pom pom
Sans la musique...je me sentirai bien seule et triste...

La musique est comme l'écriture, la peinture et l'art en général, un moyen d'expression fort.
C'est aussi un effet de temps, de mode, ... bref la musique a aussi ses enjeux commerciaux, manipulateurs...beurk...

Moi, ma musique, c'est un peu de tous les genres:
-les textes pour Diam's.
-la voix pour Nelly Furtado et Katie Melua.
-le rythme et la diversité instrumentale pour Muse.
-le côté délire enfantin pour Lorie.
-la douceur pour Raphaël.
-le fou-rire pour Filles perdues cheveux gras.
-...
Bref aussi bien rap que techno, que chanson à texte, que r'n b, que pop, que blues et j"'en passe...dès que mon corps ressent quelque chose (frissons, sourire, fou-rire, larme...), j'aime!

Voilà, bisous à vous...et vive la musique! musique
voilier67

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi aimez-vous la musique ? (*)   Dim 4 Juin 2006 - 12:38

Comment et pourquoi j'aime la musique ?
La question est pertinente. Selon moi, cet art n'est pas aussi mineur que l'a prétendu Serge Gainsbourg en le comparant à la peinture ou même à l'écriture.
C'est simple, je ne saurais pas vivre sans musique. Elle m'inspire, elle me fait voyager dans le temps - que ce soit pour raviver des souvenirs ou imaginer des avenirs possibles -, elle me suscite des émotions empreintes de sincérité, elle stimule cette pulsion vitale qui me fait aimer la vie comme si elle n'était qu'une fête de tous les instants. Mais elle sait également m'accompagner vers des rivages perlés d'une émotion faites de tous les sentiments qu'un être peut éprouver... Pas de doute, je suis un être "auditif" plus qu'un "visuel" ou un "tactile" ! mdr
http://www.olivier-goujon.com
voilier67

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi aimez-vous la musique ? (*)   Ven 18 Aoû 2006 - 12:12

Même si je suis vraiment éclectique dans mes choix musicaux, j'ai une grosse préférence pour la variété française de toutes les époques. J'écoute principalement Chérie FM sur internet. Cette station diffuse le genre de musique qui me touche. Tout à l'heure, j'ai entendu "Comme toi" de JJG. Et comme à chaque fois, une petite boule d'émotion m'a saisi. C'est ce que j'aime dans la musique : l'émotion qu'elle est capable de susciter et qui facilite certaines reflexions...
http://www.olivier-goujon.com
Zou
Lapin éventré

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi aimez-vous la musique ? (*)   Mar 29 Aoû 2006 - 2:52

Moi, j'aime le métal. Justement, je n'aime pas le métal pour sa "brutalité" puisque je cherche des styles de métal et des groupes plus...relaxe sans être slow. J'aime quand même quelque chose ou parfois sa crie mais quand ce n,est que sa...je deteste. J'aime les rythmes qui sont bons et envoutant et quand la musique est forte et bien là.
Barnabée
La Bielle de Cadix

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi aimez-vous la musique ? (*)   Dim 8 Oct 2006 - 21:47

(*)
http://pogroms.de.liens.futiles.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi aimez-vous la musique ? (*)   

Comment et pourquoi aimez-vous la musique ? (*)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1