Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chienne malade cancer ou leishmaniose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlotte27

MessageSujet: Chienne malade cancer ou leishmaniose ?   Mer 15 Juin 2005 - 20:52

Bonjour,
je viens d'apprendre que ma chienne agée de 12,5 ans avait soit la leishmaniose soit un cancer de la rate en phase terminale. Dans l'attente des derniers examens sanguins, quelqu'un a-t-il eu un animal atteint d'une de ces 2 maladies et me donner les symptomes. Ma chienne souffre d'une très importante anémie perte de poids brutale, saignements de nez répétés. Tous les organes vitaux vont bien sauf la rate qui présente une masse (gros pamplemousse). Je ne m'attends pas à un miracle mais je ne veux surtout pas qu'elle souffre et je me refuse à l'acharnement thérapeutique.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Chienne malade cancer ou leishmaniose ?   Jeu 16 Juin 2005 - 20:16

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème chez un de mes chiens, je ne peux donc te répondre pour ce qui est des symptômes.

En ce qui concerne les animaux, il n'y a pas de loi contre l'euthanasie, alors si tu ne veux pas qu'elle souffre, n'hésite pas. C'est douloureux sur le coup, mais après on se dit qu'on a bien fait, que l'animal ne souffre plus. J'ai dû le faire pour deux chiens : un pékinois et un boxer, tous deux atteins d'un cancer. J'ai voulu les garder un peu plus lontemps, mais il n'y avait plus rien à faire. Au bout de quelques jours, je n'ai plus tenu, et je les ai emmenés au vétérinaire... après je me suis sentie mieux, parce que je savais qu'ils ne souffraient plus, que de toute manière il n'y avait rien à faire et que si j'avais insisté ils seraient morts de toute manière et en plus en souffrant... pas la chose à laisser faire quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas

Chienne malade cancer ou leishmaniose ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1