Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chien de prairie : protection et reccueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrystelle arnaud

MessageSujet: chien de prairie : protection et reccueil   Jeu 16 Juin 2005 - 16:06

bonjour tt le monde, je me presente chrystelle arnaud, je suis la presidente de l'association "l arche des chiens de prairie" qui a pour but le reccueil et le replacement des chiens de prairie. si vous souhaitez les vendre, les placez , les donnez contactez moi, notre refuge a 4 enclos, et nous en gardons en refuge, et d'autres sont placés dans des familles sous contrat!!! nous recueillons egalement les cheins de prairie pour qu'ils finissent leur vie tranquille dans un enclos avec leur semblable si vous ne souhaitez pas les replacer, nous sommes une association de loi 191 a but non lucratif.
contactez moi pour plus de renseignements sur notre action!
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: chien de prairie : protection et reccueil   Jeu 16 Juin 2005 - 19:31

Ces animaux étant sauvages, peut-on donc les traiter comme des animaux domestiques ?
Peux-tu expliquer un peu plus ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
chrystelle arnaud

MessageSujet: Re: chien de prairie : protection et reccueil   Jeu 16 Juin 2005 - 20:59

ils font partis de la faune sauvage . il faut avoir une certaine connaissance de leur moeurs quoique j'en decouvre tous les jours avec eux! j'en ai 9 qui vivent dans un grand enclos, ils font des terriers, mais ne peuvent s'echapper car c'est grillage et betonné a 1 metre de profondeur!! ils sont sociables, mais les males a partir de septembre et jusuq'a avril seront agressif pendant la periode de rut, la le nounours se transforme en lion!!! ils faut les separes (les males) car sinon ils peuvent se battre à mort!!! il faut 1 male pour 6 femelles, une des solution constiste a les castrer pour eviter le rut !
que vous dire de plus, je suis intarissable sur le sujet, lol, je les adore!!
Ariel

MessageSujet: Re: chien de prairie : protection et reccueil   Jeu 16 Juin 2005 - 21:07

chrystelle arnaud a écrit:
il faut 1 male pour 6 femelles
Sont pas les seuls...
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: chien de prairie : protection et reccueil   Jeu 16 Juin 2005 - 21:08

tout... les anecdotes... enfin tout ce qui te vient !
Ariel

MessageSujet: Re: chien de prairie : protection et reccueil   Jeu 16 Juin 2005 - 21:10

Je trouve déplorable cette manie des NAC.
Laissons les animaux sauvages dans la nature.
Vous me direz que tous les animaux étaient sauvages, même chiens et chats. Mais ces derniers ont été accclimaté depuis des sciècles et par des humains qui "ne savaient pas".
Désormais, nous savons ce qu'il en coûte, mais il y a toujours des... distraits... pour n'en faire qu'à leur tête.
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: chien de prairie : protection et reccueil   Jeu 16 Juin 2005 - 21:15

Ariel a écrit:
des NAC.

c'est quoi ?
chrystelle arnaud

MessageSujet: Re: chien de prairie : protection et reccueil   Jeu 16 Juin 2005 - 21:22

que tu trouve cette manie des nac deplorable je te comprend d'ou la creation de cette association car certain n'hesite pas a les abandonner dans les bois, il n'ont aucune connaissance de ces bestioles, moi je passe mon certificat de capacité pour la detentionde chien de prairie et je travaille avec le zoo de lille, donc je t assure que cen'est pas un caprice!!
Ariel

MessageSujet: Re: chien de prairie : protection et reccueil   Jeu 16 Juin 2005 - 21:43

Je ne te vise pas Chrystelle, je ne te connais pas.
Je parle en général.

Toutes ces modes sont déplorables et aboutissent généralement à la dégradation de la nature.
Soit en dépeuplant les sites locaux, soit en introduisant des animaux dans des biotopes qui ne leur conviennent pas avec bien souvent des conséquences désastreuses pour la faune indigène.

Mais bien évidemment, il n'est pas question de critiquer quelqu'un qui par son action contribue justement à éviter ces abandons.
À condition toutefois que son action s'accompagne d'une mise en garde ou d'une information aux éventuels nouveaux adeptes Wink
Ariel

MessageSujet: Re: chien de prairie : protection et reccueil   Jeu 16 Juin 2005 - 21:44

Nini Nouveaux Animaux de Compagnie Wink
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: chien de prairie : protection et reccueil   Jeu 16 Juin 2005 - 21:59

merci de combler mon ignorance ! bisou
Ariel

MessageSujet: Re: chien de prairie : protection et reccueil   Jeu 16 Juin 2005 - 22:11

Y'a du boulot...

mdr
désolé pas pu résister lollllll
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: chien de prairie : protection et reccueil   Jeu 16 Juin 2005 - 22:15

Ariel a écrit:
Y'a du boulot...
ben c'est peu dire ! Gaga mais j'apprends vite si on m'explique longtemps ! Wink
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: chien de prairie : protection et reccueil   Jeu 16 Juin 2005 - 22:49

Ariel a écrit:
chrystelle arnaud a écrit:
il faut 1 male pour 6 femelles
Sont pas les seuls...

Fais-moi mâle, Ariel... s'te plaît... ! Laughing

* * * * *

Chrystelle, peux-tu me dire où se trouve "naturellement" cette race de chiens ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Deliege

MessageSujet: Re: chien de prairie : protection et reccueil   Jeu 16 Juin 2005 - 22:52

Tu parles D'Ariel ?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: chien de prairie : protection et reccueil   Jeu 16 Juin 2005 - 22:59

Si tu te considères aussi comme faisant partie de :
1 mâle pour 6 femelles, je m'adresse aussi à toi.
Paske je fais partie de la catégorie :
1 femelle pour 6 mâles... AngeR

Deliege

MessageSujet: Re: chien de prairie : protection et reccueil   Jeu 16 Juin 2005 - 23:04

On peut tout mélanger ça fera le compte !!
Bisous ma Gothique !! bisou
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: chien de prairie : protection et reccueil   Jeu 16 Juin 2005 - 23:11

Ça s'appelle pas une Secret Garden Party ??
Des bisous aussi mon p'tit loup baiserbouche

chrystelle arnaud

MessageSujet: Re: chien de prairie : protection et reccueil   Ven 17 Juin 2005 - 9:22

le chien de prairie n'est pas "un chien" mais une petite cousine de la marmotte. lol ! elle se ressemble le CDP est plus petit est n'hiberne pas. On les trouves dans les plaines aux USA où ils sont actuellement exterminés car comme chez nous il faut du terrain pour les constructions donc pas de place pour eux où ils sont consideres comme nuisible à cause des terriers et galeries qu'ils creusent. un reportage fait voir des personnes les tirant à la carabine comme passe temps!!!! une horreur ! il y en a quelques uns aux canada mais tres peu egalement, aux cananda l'espece est protegée, aux usa elle est en baisse, vu les circonstance ! et en europe elle est interdit d'importation , la DSV (direction sanitaire veterianire ) a mis un véto pour tous les pays d'europe car il y a 2 ans un "arrivage" prelevé dans la nature etait porteur de maladie (peste). les CDP sont grégaire, et vivent en coterie, ils peuvent tresbiens s 'habitués à l'homme mais ils restent tjs en eux une partie incontrolable, et c'est tres bien ainsi il ne faut pas en faire des peluches que l'on jetera au moment du rut, ou quand il aura fini de plaire !
que vous dire d'autres! demandez, je reponds .merci
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: chien de prairie : protection et reccueil   Ven 17 Juin 2005 - 10:18

Eh bien ma remarque va peut-être te sembler stupide, mais j'y peux rien j'suis faite comme ça ;

la première chose à laquelle je pense c'est que si ces animaux ne sont pas d'ici, mais de l'autre côté de l'océan, je ne vois pas trop à quoi sert ton association d'ici, à moins qu'elle soit rattachée à une structure de là bas.

La deuxième, est par rapport à ces animaux. Je me demande pourquoi on en fait venir ici alors qu'ils sont faits pour vivre là bas (comme d'ailleurs tous les animaux captifs dans les zoos).

Marie-Ange

MessageSujet: Re: chien de prairie : protection et reccueil   Sam 18 Juin 2005 - 19:12

C'est un peu une sorte de "village aux tortues", qui recueil les animaux dont les gens se débarrasse et qu'on ne peut pour tout un tas de raison lâcher dans la nature. C'est ça ?!

Pour te répondre Romane : la plupart des animaux d'Europe sont interdits en captivités, la majeur partie des animaux élevés en captivités sont donc des animaux importés d'autres continents. Mais il y en a qui sont élevés en captivités depuis si longtemps que les gens ne savent parfois plus d'où ils viennent.
Par exemple : poissons rouge, tourterelles, cochons d'Inde, etc...

Sans parler de ceux qui ont été amenés chez nous dans un but de "production alimentaire" mais que certains trouvent intéressants d'avoir chez eux... (m'enfin, une autruche à la maison... faut le vouloir ! Mon beau-frère a eu des nandous !!! On a bien rigolé... lui moins, ils ont fait des dégâts pas possible chez lui : destructions d'arbres entre autre).
Marie-Ange

MessageSujet: Re: chien de prairie : protection et reccueil   Sam 18 Juin 2005 - 19:22

A oui au fait Ariel, avec un temps de retard : les poissons rouges, les tourterelles, les poules, les lapins (nains ou gros), les pigeons... sont classés NAC, seuls les chiens et les chats sont classés juste "animaux de compagnie". Le terme NAC est une invention assez récente, et la première fois où j'ai vu un livre ayant pour titre les NACs, je l'ai ouvert et j'ai bien rigolé : les insectes oui, les reptiles oui, c'est nouveau, mais franchement : les pigeons, les poules, etc... c'est pas nouveau ! Quoique tu me diras, avant les gens avaient des poules pour avoir des oeufs ou de la viande, maintenant certains en ont qui se prennent pour un chien, dorment dans les fauteuils de la maison, suivent le maître de maison comme si c'était leur mère.... il y en a même qui ont des cochons, ou des poneys dans leur maison !
En fait, les NACs ceux sont des animaux qu'on trouve en captivité depuis très longtemps comme animaux de compagnie, mais aussi comme animaux de boucherie ou d'utilité mais que certains huluberlus ont décidés de tranformer en animaux de compagnie... A les mâles furêts non castrés dans la maison !!! Ah comme ils doivent se marrer les gens. Nous ils sont en clapiers, dehors, et en plus ce sont des femelles, bein c'est déjà bien suffisant !
Les NACs ce sont aussi des animaux que l'on ne recontrait pas souvent en captivité, mais qu'on trouvait quand même parfois chez certains... et puis un jour c'est devenu la mode de l'original, alors il y en a plein qui ont décidés d'être original sans rien y connaître à rien.
Bref, les NACs, c'est tout et n'importe quoi, tout ce qui peut prendre aux gens de vouloir caliner ! Je les vois bien certains caliner leur Phasmes ! Pauvres bêtes !

J'ai eu beaucoup d'animaux dans ma vie, et j'en aurais encore beaucoup, mais je me refuse a acquérir un animal qui ne provient pas d'un élevage de très longue date en captivité !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chien de prairie : protection et reccueil   

chien de prairie : protection et reccueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1