Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chien coprophage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
helene084

MessageSujet: chien coprophage   Dim 19 Juin 2005 - 23:15

bonjour,
mes parents ont un chien qui a 3 ans maintenant et qu'ils ont achété alors qu'elle avait 2 mois (c'est une femelle) chez un particulier dont le chien venait d'avoir des petits.
Depuis qu'on l'a, elle a souvent tendance à manger ses excréments.
on a essayé différents trucs qu'on nous avait dit, mais ca ne marche pas, la seule solution pour le moment, c'est, dès qu'elle a fait sont tour dehors et qu'elle est rentréee dans la maison aller ramasser ce qu'elle a fait pour pas qu'elle le mange la prochaine fois qu'elle sort.
on se demande d'ou ca pourrait venir et ce qu'il faut faire pour arreter ça.
(on se demande si ça a un rapport avec le fait qu'elle a été séparée très top de la mère (les chiots, à 2 mois, n'étaient déjà plus avec la mère), c'est d'ailleurs une chienne très craintive, mais on nous a dit que ca venait surement de ca, de la separation d'avec la mere qui a ete faite trop tot)

d'avance merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

MessageSujet: Re: chien coprophage   Lun 20 Juin 2005 - 18:02

Bonjour,

Un chiot est sevré à 7 semaines ; il est cédé à deux mois car en général il est vacciné et tatoué, et le vaccin ne se fait qu'à partir de 7 semaines car avant au lieu de protéger l'animal il risquerait plutôt de le tuer puisque lorsque l'on vaccine on injecte un peu de maladie pour que le corps développe des anticorps... avant 7 semaines, le chiot n'est pas assez "fort" pour développer des anticorps et donc combattre la maladie.
Donc, vous n'avez en aucun cas pris un chien trop jeune !

Qu'elle mange ses excréments, ce peut-être parce qu'il lui manque quelque chose dans son alimentation. Mais je ne sais pas quoi.
Mais il faut savoir que cela arrive quand même que cela arrive qu'un chien prenne cette manie... les chiens ont tendance à apprécier l'eau croupie et les animaux en décomposition... c'est écoeurant pour nous mais à paremment pas pour eux. Par contre je ne sais pas comment l'en empêcher.
helene084

MessageSujet: Re: chien coprophage   Mar 21 Juin 2005 - 22:47

merci de tes conseils marie ange, je pense aussi malheureusement qu'on ne peut pas faire grand chose pour qu'elle arrete ca, tant pis, elle est comme ca, mais on l'aime quand meme baiserbouche
Marie-Ange

MessageSujet: Re: chien coprophage   Mer 22 Juin 2005 - 9:12

Je me rappelle maintenant que le boxer de ma soeur faisait ça aussi, et il l'a toujours fait, on a jamais su pourquoi.
Et c'est vrai que malgré leurs défauts, on les aime. Ma pékinois avait une très mauvaise habitude : si on oubliait de fermer la place où l'on mettais les poussins, elle allait tout décapiter... combien de fois on ne s'est pas mis en rogne en disant : on va la débarrasser... bien évidemment on ne l'a jamais fait. Après tout, on avait qu'à bien fermer la porte, même si normalement on aurait dû pouvoir la laisser ouverte sans risque. Quand à ma boxer, régulièrement elle attrapait une poule ou un canard et elle le léchait jusqu'à ce que la pauvre bête meure... là aussi on a bien ragé, mais comme elle savait qu'elle allait se prendre une réprimande, elle se sauvait chez le beau-frère qui habite à 500 mètres, et on n'avait plus qu'à allait la rechercher là-bas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chien coprophage   

chien coprophage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1